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Hey ! Salut aujourd'hui je vous présente 2 petit bout de code qui vont vous permettre de faire spawn des coffres avec des items aléatoire, à des endroits définies ou dans des coordonnées random !

 

Premier code , faire spawn des coffres dans des coordonnés aléatoires avec des items aléatoires (avec pourcentage de chance)

command /coffre:
   trigger:
       loop 15 times:  #15 est le nombre de coffre qui vont spawn
           set {_x} to random number between -1000 and 1000 # La coordonnée "x" est entre -1000 et 1000
           set {_y} to random number between 200 and 256 # La coordonnée Y est entre 200 et 256
           set {_z} to random number between -1000 and 1000 # La coordonnée Z est entre -1000 1000
           set {coffre} to location at {_x}, {_y}, {_z} # les coordonnée du coffre sont placé dans une variable
           set block at {coffre} to chest # On place un coffre aux coordonées
           chance of 15%: # 15% de chance d'ajouter 1 diamant
               add 1 diamond to {_list.objet.random::*} # On ajoute l'objet dans une liste
           chance of 25%:
               add 1 diamond sword to {_list.objet.random::*}
           chance of 35%:
               add 1 iron ingot to {_list.objet.random::*}
           chance of 45%:
               add 1 gold ingot to {_list.objet.random::*}
           chance of 55%:
               add 1 redstone block to {_list.objet.random::*}
           chance of 85%:
               add 1 diamond leggings to {_list.objet.random::*}
           launch ball firework colored red at {coffre} timed 1 # Un feu d'artifice apparait à l'endroit du coffre
           add {_list.objet.random::*} to inventory of block at {coffre} # On ajoute la liste des items dans le coffre
           clear {_list.objet.random::*}
           broadcast "&8&l[&c&lCoffre&8&l] &cUn coffre de loot est apparut en &7%{coffre}%" # Un message annonce les coordonnés du coffre
           wait 0.4 seconds # On attend 0.4 second entre chaque coffres

 

 

Deuxième code marche comme le premier mait permet de faire spawn les coffres à des endroits précis définis dans des varriables:

 

command /coffre <text>:
   usage: &c/coffre 1 #pour créer le coffre numero 1 et /coffre spawn #pour faire spawn les coffres
   trigger:
       if arg 1 is set:
           set {coffre%arg 1%} to location of player #On place le coffre numero %arg 2% aux coordonnés du joueur
           message "Coffre %arg 1% set en %{coffre%arg 1%}%" # Un message prévient le joueur des coordonnés du coffre
       if arg 1 is "spawn": # quand le joueur fait /coffre spawn
           set {_nbr} to 1
           loop 3 times: #Nombre de coffre à faire spawn
               chance of 55%: #55 % de chance d'ajouter 6 lapis a la liste
                   add 6 lapis lazuli to {item.list::*}
               chance of 28%:
                   add 1 diamond boots to {item.list2::*}
               chance of 28%:
                   add 1 diamond leggings to {item.list2::*}
               chance of 24%:
                   add 8 steak to {item.list2::*}
               set block at {coffre%{_nbr}%} to chest # On place un coffre à l'endroit défini auparavant
               add {item.list2::*} to inventory of block at {coffre%{_nbr}%} # On ajoute les objets de la liste dans le coffre
               add 1 to {_nbr}
               clear {item.list2::*}    

 

 

 

Nouveau systéme , qui ajoute un slot aléatoire , une quantité aléatoire :

 

command /chestrandom:
   trigger:
       set {_nbr} to 1
       loop 21 times:
           add {_nbr} to {_randomchiffre::*}
           add 1 to {_nbr}
       set {_x} to random number between -1000 and 1000 # La coordonnée "x" est entre -1000 et 1000
       set {_y} to random number between 200 and 256 # La coordonnée Y est entre 200 et 256
       set {_z} to random number between -1000 and 1000 # La coordonnée Z est entre -1000 1000
       set {coffre} to location at {_x}, {_y}, {_z} # les coordonnée du coffre sont placé dans une variable
       set block at {coffre} to chest # On place un coffre aux coordonées
       broadcast "&7[&6Annonce&7] Un coffre de loot à spawn en %{coffre}%"
       chance of 85%:
           set {_random} to a random element out of {_randomchiffre::*}
           set {_ra} to a random integer between 1 and 10
           loop {_ra} times:
               add 1 diamond to slot {_random} of block at {coffre}
           remove {_random} from {_randomchiffre::*}
       chance of 50%:
           set {_random} to a random element out of {_randomchiffre::*}
           loop a random integer between 1 and 10 times:
               add 1 apple to slot {_random} of block at {coffre}
           remove {_random} from {_randomchiffre::*}
       clear {_randomchiffre::*}
       clear {_random}
       clear {_ra}

  • J'aime 4
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Hey ! Salut aujourd'hui je vous présente 2 petit bout de code qui vont vous permettre de faire spawn des coffres avec items aléatoirement à des endroits définies ou dans des coordonnées random !

 

Premier code , faire spawn des coffres dans des coordonnés aléatoires avec des items aléatoires (avec pourcentage de chance)

command /coffre:
   trigger:
       loop 15 times:  #15 est le nombre de coffre qui vont spawn
           set {_x} to random number between -1000 and 1000 # La coordonnée "x" est entre -1000 et 1000
           set {_y} to random number between 200 and 256 # La coordonnée Y est entre 200 et 256
           set {_z} to random number between -1000 and 1000 La coordonnée Z est entre -1000 1000
           set {coffre} to location at {_x}, {_y}, {_z} # les coordonnée du coffre sont placé dans une variable
           set block at {coffre} to chest # On place un coffre aux coordonées
           chance of 15%: # 15% de chance d'ajouter 1 diamant
               add 1 diamond to {_list.objet.random::*} # On ajoute l'objet dans une liste
           chance of 25%:
               add 1 diamond sword to {_list.objet.random::*}
           chance of 35%:
               add 1 iron ingot to {_list.objet.random::*}
           chance of 45%:
               add 1 gold ingot to {_list.objet.random::*}
           chance of 55%:
               add 1 redstone block to {_list.objet.random::*}
           chance of 85%:
               add 1 diamond leggings to {_list.objet.random::*}
           launch ball firework colored red at {coffre} timed 1 # Un feu d'artifice apparait à l'endroit du coffre
           add {_list.objet.random::*} to inventory of block at {coffre} # On ajoute la liste des items dans le coffre
           clear {_list.objet.random::*}
           broadcast "&8&l[&c&lCoffre&8&l] &cUn coffre de loot est apparut en &7%{coffre}%" # Un message annonce les coordonnés du coffre
           wait 0.4 seconds # On attend 0.4 second entre chaque coffres

 

 

Deuxième code marche comme le premier mait permet de faire spawn les coffres à des endroits précis définis dans des varriables:

 

command /coffre <text>:
   usage: &c/coffre 1 #pour créer le coffre numero 1 et /coffre spawn #pour faire spawn les coffres
   trigger:
       if arg 1 is set:
           set {coffre%arg 1%} to location of player #On place le coffre numero %arg 2% aux coordonnés du joueur
           message "Coffre %arg 1% set en %{coffre%arg 1%}%" # Un message prévient le joueur des coordonnés du coffre
       if arg 1 is "spawn": # quand le joueur fait /coffre spawn
           set {_nbr} to 1
           loop 3 times: #Nombre de coffre à faire spawn
               chance of 55%: #55 % de chance d'ajouter 6 lapis a la liste
                   add 6 lapis lazuli to {item.list::*}
               chance of 28%:
                   add 1 diamond boots to {item.list2::*}
               chance of 28%:
                   add 1 diamond leggings to {item.list2::*}
               chance of 24%:
                   add 8 steak to {item.list2::*}
               set block at {coffre%{_nbr}%} to chest # On place un coffre à l'endroit défini auparavant
               add {item.list2::*} to inventory of block at {coffre%{_nbr}%} # On ajoute les objets de la liste dans le coffre
               add 1 to {_nbr}
               clear {item.list2::*}    

Bon tutoriel en plus il y as souvent des demande de ce genre merci !

  • J'aime 2
  • 3 semaines après...
  • 1 an après...
Posté(e)

Je trouve que c'est très utile pour les jeux tel que les "HungerGames", le code est plutôt complexe pour les nouveaux skripteurs, il manque des explications selon moi, mais bon tuto :3

  • J'aime 1
  • 3 mois après...
Posté(e)
Hey ! Salut aujourd'hui je vous présente 2 petit bout de code qui vont vous permettre de faire spawn des coffres avec des items aléatoire, à des endroits définies ou dans des coordonnées random !

 

Premier code , faire spawn des coffres dans des coordonnés aléatoires avec des items aléatoires (avec pourcentage de chance)

command /coffre:
   trigger:
       loop 15 times:  #15 est le nombre de coffre qui vont spawn
           set {_x} to random number between -1000 and 1000 # La coordonnée "x" est entre -1000 et 1000
           set {_y} to random number between 200 and 256 # La coordonnée Y est entre 200 et 256
           set {_z} to random number between -1000 and 1000 # La coordonnée Z est entre -1000 1000
           set {coffre} to location at {_x}, {_y}, {_z} # les coordonnée du coffre sont placé dans une variable
           set block at {coffre} to chest # On place un coffre aux coordonées
           chance of 15%: # 15% de chance d'ajouter 1 diamant
               add 1 diamond to {_list.objet.random::*} # On ajoute l'objet dans une liste
           chance of 25%:
               add 1 diamond sword to {_list.objet.random::*}
           chance of 35%:
               add 1 iron ingot to {_list.objet.random::*}
           chance of 45%:
               add 1 gold ingot to {_list.objet.random::*}
           chance of 55%:
               add 1 redstone block to {_list.objet.random::*}
           chance of 85%:
               add 1 diamond leggings to {_list.objet.random::*}
           launch ball firework colored red at {coffre} timed 1 # Un feu d'artifice apparait à l'endroit du coffre
           add {_list.objet.random::*} to inventory of block at {coffre} # On ajoute la liste des items dans le coffre
           clear {_list.objet.random::*}
           broadcast "&8&l[&c&lCoffre&8&l] &cUn coffre de loot est apparut en &7%{coffre}%" # Un message annonce les coordonnés du coffre
           wait 0.4 seconds # On attend 0.4 second entre chaque coffres

 

 

Deuxième code marche comme le premier mait permet de faire spawn les coffres à des endroits précis définis dans des varriables:

 

command /coffre <text>:
   usage: &c/coffre 1 #pour créer le coffre numero 1 et /coffre spawn #pour faire spawn les coffres
   trigger:
       if arg 1 is set:
           set {coffre%arg 1%} to location of player #On place le coffre numero %arg 2% aux coordonnés du joueur
           message "Coffre %arg 1% set en %{coffre%arg 1%}%" # Un message prévient le joueur des coordonnés du coffre
       if arg 1 is "spawn": # quand le joueur fait /coffre spawn
           set {_nbr} to 1
           loop 3 times: #Nombre de coffre à faire spawn
               chance of 55%: #55 % de chance d'ajouter 6 lapis a la liste
                   add 6 lapis lazuli to {item.list::*}
               chance of 28%:
                   add 1 diamond boots to {item.list2::*}
               chance of 28%:
                   add 1 diamond leggings to {item.list2::*}
               chance of 24%:
                   add 8 steak to {item.list2::*}
               set block at {coffre%{_nbr}%} to chest # On place un coffre à l'endroit défini auparavant
               add {item.list2::*} to inventory of block at {coffre%{_nbr}%} # On ajoute les objets de la liste dans le coffre
               add 1 to {_nbr}
               clear {item.list2::*}    

 

 

 

Nouveau systéme , qui ajoute un slot aléatoire , une quantité aléatoire :

 

command /chestrandom:
   trigger:
       set {_nbr} to 1
       loop 21 times:
           add {_nbr} to {_randomchiffre::*}
           add 1 to {_nbr}
       set {_x} to random number between -1000 and 1000 # La coordonnée "x" est entre -1000 et 1000
       set {_y} to random number between 200 and 256 # La coordonnée Y est entre 200 et 256
       set {_z} to random number between -1000 and 1000 # La coordonnée Z est entre -1000 1000
       set {coffre} to location at {_x}, {_y}, {_z} # les coordonnée du coffre sont placé dans une variable
       set block at {coffre} to chest # On place un coffre aux coordonées
       broadcast "&7[&6Annonce&7] Un coffre de loot à spawn en %{coffre}%"
       chance of 85%:
           set {_random} to a random element out of {_randomchiffre::*}
           set {_ra} to a random integer between 1 and 10
           loop {_ra} times:
               add 1 diamond to slot {_random} of block at {coffre}
           remove {_random} from {_randomchiffre::*}
       chance of 50%:
           set {_random} to a random element out of {_randomchiffre::*}
           loop a random integer between 1 and 10 times:
               add 1 apple to slot {_random} of block at {coffre}
           remove {_random} from {_randomchiffre::*}
       clear {_randomchiffre::*}
       clear {_random}
       clear {_ra}

Serais tu mettre une ligne qui permettrais de dire : le joueur "Azerty" à trouvé le coffre en "coordonnés"

Posté(e)
Serais tu mettre une ligne qui permettrais de dire : le joueur "Azerty" à trouvé le coffre en "coordonnés"

on rightclick:
   if location of event-block is {coffre}:
       broadcast "&a%player% &2à trouver le coffre en %location of event-block%"
       clear {coffre}

Posté(e)
on rightclick:
   if location of event-block is {coffre}:
       broadcast "&a%player% &2à trouver le coffre en %location of event-block%"
       clear {coffre}

Merçi beaucoup pour ton aide, mais tu pourrais me dire ou dois-je placé ?

Posté(e)
?

Désoler,

 

command /coffre:
   trigger:
       loop 15 times:  #15 est le nombre de coffre qui vont spawn
           set {_x} to random number between -1000 and 1000 # La coordonnée "x" est entre -1000 et 1000
           set {_y} to random number between 200 and 256 # La coordonnée Y est entre 200 et 256
           set {_z} to random number between -1000 and 1000 # La coordonnée Z est entre -1000 1000
           set {coffre} to location at {_x}, {_y}, {_z} # les coordonnée du coffre sont placé dans une variable
           set block at {coffre} to chest # On place un coffre aux coordonées
           chance of 15%: # 15% de chance d'ajouter 1 diamant
               add 1 diamond to {_list.objet.random::*} # On ajoute l'objet dans une liste
           chance of 25%:
               add 1 diamond sword to {_list.objet.random::*}
           chance of 35%:
               add 1 iron ingot to {_list.objet.random::*}
           chance of 45%:
               add 1 gold ingot to {_list.objet.random::*}
           chance of 55%:
               add 1 redstone block to {_list.objet.random::*}
           chance of 85%:
               add 1 diamond leggings to {_list.objet.random::*}
           launch ball firework colored red at {coffre} timed 1 # Un feu d'artifice apparait à l'endroit du coffre
           add {_list.objet.random::*} to inventory of block at {coffre} # On ajoute la liste des items dans le coffre
           clear {_list.objet.random::*}
           broadcast "&8&l[&c&lCoffre&8&l] &cUn coffre de loot est apparut en &7%{coffre}%" # Un message annonce les coordonnés du coffre
           wait 0.4 seconds # On attend 0.4 second entre chaque coffres

on rightclick:
   if location of event-block is {coffre}:
       broadcast "&a%player% &2à trouver le coffre en %location of event-block%"
       clear {coffre}           

Posté(e)
Désoler,

 

command /coffre:
   trigger:
       loop 15 times:  #15 est le nombre de coffre qui vont spawn
           set {_x} to random number between -1000 and 1000 # La coordonnée "x" est entre -1000 et 1000
           set {_y} to random number between 200 and 256 # La coordonnée Y est entre 200 et 256
           set {_z} to random number between -1000 and 1000 # La coordonnée Z est entre -1000 1000
           set {coffre} to location at {_x}, {_y}, {_z} # les coordonnée du coffre sont placé dans une variable
           set block at {coffre} to chest # On place un coffre aux coordonées
           chance of 15%: # 15% de chance d'ajouter 1 diamant
               add 1 diamond to {_list.objet.random::*} # On ajoute l'objet dans une liste
           chance of 25%:
               add 1 diamond sword to {_list.objet.random::*}
           chance of 35%:
               add 1 iron ingot to {_list.objet.random::*}
           chance of 45%:
               add 1 gold ingot to {_list.objet.random::*}
           chance of 55%:
               add 1 redstone block to {_list.objet.random::*}
           chance of 85%:
               add 1 diamond leggings to {_list.objet.random::*}
           launch ball firework colored red at {coffre} timed 1 # Un feu d'artifice apparait à l'endroit du coffre
           add {_list.objet.random::*} to inventory of block at {coffre} # On ajoute la liste des items dans le coffre
           clear {_list.objet.random::*}
           broadcast "&8&l[&c&lCoffre&8&l] &cUn coffre de loot est apparut en &7%{coffre}%" # Un message annonce les coordonnés du coffre
           wait 0.4 seconds # On attend 0.4 second entre chaque coffres

on rightclick:
   if location of event-block is {coffre}:
       broadcast "&a%player% &2à trouver le coffre en %location of event-block%"
       clear {coffre}           

Merçi mais ça ne fait rien x)

Posté(e)
ça n'affiche pas "le joueur Azerty a trouvé le coffre en -x -y -z

command /coffre:
   trigger:
       set {_o.%player%} to 0
       loop 15 times:  #15 est le nombre de coffre qui vont spawn
           add 1 to {_o.%player%}
           if {coffre.%{_o.%player%}%} isn't set:
               set {_x} to random number between -1000 and 1000 # La coordonnée "x" est entre -1000 et 1000
               set {_y} to random number between 200 and 256 # La coordonnée Y est entre 200 et 256
               set {_z} to random number between -1000 and 1000 # La coordonnée Z est entre -1000 1000
               set {coffre.%{_o.%player%}%} to location at {_x}, {_y}, {_z} # les coordonnée du coffre sont placé dans une variable
               set block at {coffre.%{_o.%player%}%} to chest # On place un coffre aux coordonées
               chance of 15%: # 15% de chance d'ajouter 1 diamant
                   add 1 diamond to {_list.objet.random::*} # On ajoute l'objet dans une liste
               chance of 25%:
                   add 1 diamond sword to {_list.objet.random::*}
               chance of 35%:
                   add 1 iron ingot to {_list.objet.random::*}
               chance of 45%:
                   add 1 gold ingot to {_list.objet.random::*}
               chance of 55%:
                   add 1 redstone block to {_list.objet.random::*}
               chance of 85%:
                   add 1 diamond leggings to {_list.objet.random::*}
               launch ball firework colored red at {coffre.%{_o.%player%}%} timed 1 # Un feu d'artifice apparait à l'endroit du coffre
               add {_list.objet.random::*} to inventory of block at {coffre.%{_o.%player%}%} # On ajoute la liste des items dans le coffre
               broadcast "&8&l[&c&lCoffre&8&l] &cUn coffre de loot est apparut en &7%{coffre.%{_o.%player%}%}%" # Un message annonce les coordonnés du coffre
               wait 0.4 seconds # On attend 0.4 second entre chaque coffres

on rightclick:
   if location of event-block is {coffre.%{_o.%player%}%}:
       broadcast "&a%player% &2à trouver le coffre en %location of event-block%"
       clear {coffre.%location of event-block%}                         

  • 2 mois après...
Posté(e)
command /coffre:
   trigger:
       set {_o.%player%} to 0
       loop 15 times:  #15 est le nombre de coffre qui vont spawn
           add 1 to {_o.%player%}
           if {coffre.%{_o.%player%}%} isn't set:
               set {_x} to random number between -1000 and 1000 # La coordonnée "x" est entre -1000 et 1000
               set {_y} to random number between 200 and 256 # La coordonnée Y est entre 200 et 256
               set {_z} to random number between -1000 and 1000 # La coordonnée Z est entre -1000 1000
               set {coffre.%{_o.%player%}%} to location at {_x}, {_y}, {_z} # les coordonnée du coffre sont placé dans une variable
               set block at {coffre.%{_o.%player%}%} to chest # On place un coffre aux coordonées
               chance of 15%: # 15% de chance d'ajouter 1 diamant
                   add 1 diamond to {_list.objet.random::*} # On ajoute l'objet dans une liste
               chance of 25%:
                   add 1 diamond sword to {_list.objet.random::*}
               chance of 35%:
                   add 1 iron ingot to {_list.objet.random::*}
               chance of 45%:
                   add 1 gold ingot to {_list.objet.random::*}
               chance of 55%:
                   add 1 redstone block to {_list.objet.random::*}
               chance of 85%:
                   add 1 diamond leggings to {_list.objet.random::*}
               launch ball firework colored red at {coffre.%{_o.%player%}%} timed 1 # Un feu d'artifice apparait à l'endroit du coffre
               add {_list.objet.random::*} to inventory of block at {coffre.%{_o.%player%}%} # On ajoute la liste des items dans le coffre
               broadcast "&8&l[&c&lCoffre&8&l] &cUn coffre de loot est apparut en &7%{coffre.%{_o.%player%}%}%" # Un message annonce les coordonnés du coffre
               wait 0.4 seconds # On attend 0.4 second entre chaque coffres

on rightclick:
   if location of event-block is {coffre.%{_o.%player%}%}:
       broadcast "&a%player% &2à trouver le coffre en %location of event-block%"
       clear {coffre.%location of event-block%}                         

 

N'affiche rien dans le chat et le coffre disparaît pas

Posté(e)

Merci pour ce commentaire. En effet, mes vidéos sont longues mais mon but est de faire des vidéos très compléte sur les systèmes de redstone afin de faire comprendre cette magnifique chose qu'est la redstone et vous montrer comment moi je pense mes systèmes. Et ainsi, je pense que vous pourrez en faire par vous même et aussi les vidéos 9Apps VidMate Mobdro on peut mettre pause si besoin je pense.Perso moi je fait comme ça même sur des vidéos très courtes.

  • 6 mois après...
Invité
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