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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 01/19/19 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Waow ca a pas mal changé ici, depuis le temps ! Félicitations à tout le staff, je suis bluffé ! Ca me donnerai presque envie de re-coder du skript hehe
  2. 2 points
    Script bien sympa bien qu'un peu dépassé aujourd hui, ou plutot en avance de 11 mois ^^ chacun sa vision Peut être un peu plus de personnalisation, comme des options pour choisir les récompenses ou des catégories de récompenses Mais ca à le mérite d'être original et rafraichissant ! Beau travail !
  3. 2 points
    Un skript vraiment amusant ! Et assez bien fait ! J'ai eut aucun soucis et me suis bien amusé, je recommande. Peut être juste ajouter un peu d'options de personnalisation ^^
  4. 2 points
    Il y a une faute de frappe, c'est "integer to", il manque un espace ^^
  5. 2 points
    Code super propre ! Complet et assez facilement personnalisable, je ne vois rien n'à y redire... Le code est épuré et compréhensible. A voir ce que donne l'optimisation sur un serveur peuplé ? Moi je l'ai essayé seul sur un local server et je n'ai eut aucun problème, ni bug ni latence.
  6. 2 points
    4ieme paragraphe du règlement de section @MaxDu56YT
  7. 2 points
    Très sympa ! Tu peux juste optimiser les longues lignes avec 36 nombres en "format gui slot (integers from 0 to 35) ..." ?
  8. 1 point

    Version 1.0.1

    6 downloads

    Hellow, Je vous présente un de mes skripts. Je suis débutant et j'aimerais que vous donniez votre avis avec ce que je peux améliorer avec la base de cette commande, afin de me donner potentiellement des repères pour d'autre skripts. En attendant parlons de mon skript ! ? Comme vous l'aurez compris, c'est un système d'annonce testé et fonctionnel. Note : vous pouvez faire /annonce serveur, cela vous stoppera votre serveur au bout d'une minute. Add-ons : Aucun add-on est requis (enfin...selon mes tests) Testé avec : Skript dev37c | 1.12.2 (normalement compatible entre 1.9-> 1.12, peut-être 1.8) Code : command /annonce [<text>]: permission: mod.sk permission message: &f[&9AntiCheat&f] Commande interdite ! aliases: /broadcast trigger: if arg-1 is set: if arg-1 is not "serveur": broadcast "&f[&9ANNONCE&f] %arg-1%" send "&8Message envoyé avec succès" if arg-1 is "serveur": broadcast "&f[&9ANNONCE&f] Redémarrage prochain du serveur !" send "&8Message envoyé avec succès" wait 60 seconds broadcast "&f[&9ANNONCE&f] Rédemarrage du serveur !" wait a tick execute console command "/stop" if arg-1 is not set: send "&cFais /annonce [<ton annonce>] !"
  9. 1 point
    Bonjour, J'ai approuvé ton turoriel mais il manque quelque chose: Pour que ce soit plus propre, merci de placer le code en balise de code: Comme ceci Ce sera plus simple pour les copier-coller et la lecture! Bonne continuation.
  10. 1 point
    https://www.spigotmc.org/resources/unofficial-skquery-fork-1-6-1-12.36631/ normalement, c'est parfait, tu télécharge la derniere version ^^'
  11. 1 point
    C'est un peu ce que j'ai dit, mise à part l'exemple mais btw
  12. 1 point
    Pas toujours, la version rouge apparait rarement ^^' Oui, essai juste de le supprimer même !
  13. 1 point
    Gg et c'est un beau challenge, mais c'est triste puisque SkDragon les gère tellement bien xD
  14. 1 point
    Franchement excellent, je m'amuse vraiment beaucoup ? Voici juste quelque idée de truc qui peuvent être ajouté : - choisir la direction de la génération du parkour (franchement il le faut vraiment ça) - avoir un truc dans les options pour choisir quels types de bloques sont posé (ça serait vraiment bien) - varier un peu les bloques genre mettre de temps en temps des barrières ou des vitres, ! En tout cas merci pour ce excellent skript
  15. 1 point
    Très beau travail, j'ai pas rencontré de bug.
  16. 1 point
    Bonsoir, Bonjour Ethyla J'ai justement ce qu'il te faut Voici le code : on command "/?": player doesn't have permission "see.plugins" send "&4Vous n'avez pas la permission de faire /?" cancel event on command "/bukkit:help": player doesn't have permission "see.plugins" send "&4Vous n'avez pas la permission de faire /bukkit:help" cancel event on command "/ver": player doesn't have permission "see.plugins" send "&4Vous n'avez pas la permission de faire /ver" cancel event on command "/version": player doesn't have permission "see.plugins" send "&4Vous n'avez pas la permission de faire /version" cancel event on command "/pl": player doesn't have permission "see.plugins" send "&4Vous n'avez pas la permission de faire /pl" cancel event on command "/plugins": player doesn't have permission "see.plugins" send "&4Vous n'avez pas la permission de faire /plugins" cancel event on command "/bukkit:pl": player doesn't have permission "see.plugins" send "&4Vous n'avez pas la permission de faire /bukkit:pl" cancel event on command "/bukkit:plugins": player doesn't have permission "see.plugins" send "&4Vous n'avez pas la permission de faire /bukkit:plugins" cancel event on command "/bukkit:?": player doesn't have permission "see.plugins" send "&4Vous n'avez pas la permission de faire /bukkit:?" cancel event on command "/help": player doesn't have permission "see.help" send "&4Vous n'avez pas la permission de faire /help" cancel event on command "/bukkit:me": player doesn't have permission "see.plugins" send "&4Vous n'avez pas la permission de faire /bukkit:me" cancel event command /ver <text>: player doesn't have permission "see.help" usage: &4Vous n'avez pas la permision de faire /ver [<TAB>] trigger: if arg 1 is not set: message "&4Vous n'avez pas la permission de faire /ver [<TAB>]" if arg 1 is "[<tab>]": message "&4Vous n'avez pas la permission de faire /ver [<TAB>]" command /about <text>: player doesn't have permission "see.help" usage: &4Vous n'avez pas la permision de faire /about [<TAB>] trigger: if arg 1 is not set: message "&4Vous n'avez pas la permission de faire /about [<TAB>]" if arg 1 is "[<tab>]": message "&4Vous n'avez pas la permission de faire /about [<TAB>]" command /bukkit:about <text>: player doesn't have permission "see.help" usage: &4Vous n'avez pas la permision de faire /bukkit:about [<TAB>] trigger: if arg 1 is not set: message "&4Vous n'avez pas la permission de faire /bukkit:about [<TAB>]" if arg 1 is "[<tab>]": message "&4Vous n'avez pas la permission de faire /bukkit:about [<TAB>]" on command "/minecraft:me": player doesn't have permission "see.plugins" send "&4Vous n'avez pas la permission de faire /minecraft:me" cancel event on command "/about": player doesn't have permission "see.plugins" send "&4Vous n'avez pas la permission de faire /about" cancel event on command "/bukkit:ver": player doesn't have permission "see.plugins" send "&4Vous n'avez pas la permission de faire /bukkit:ver" cancel event on command "/bukkit:version": player doesn't have permission "see.plugins" send "&4Vous n'avez pas la permission de faire /bukkit:version" cancel event command /<text>: player doesn't have permission "see.help" usage: &4Vous n'avez pas la permision de faire /[<TAB>] trigger: if arg 1 is not set: message "&4Vous n'avez pas la permission de faire /[<TAB>]" if arg 1 is "[<tab>]": message "&4Vous n'avez pas la permission de faire /[<TAB>]" Derien ?
  17. 1 point
    Beaucoup d'entre vous demandent un pack d'addon, alors voici les addons qu'il vous faut au minimum. Les packs peuvent être changé à votre sauce, et tout les addons ne sont que recommandé et non obligatoire. Les packs d'addons pré-fait sont mauvais, donc les packs ci-dessous seront mis à jour au besoin en cas d'addon abandonné ou autre changement. Voici la liste des addons abandonnés (sur à 100%) et donc à ne pas utiliser: Umbaska WildSkript MundoSk (Devient Kosmos, WebSKT et Tablisknu) J-NBT (Devient Sk-NBeeT) Skuared Skraper QuarSk Voici les packs que je vous propose. Il n'y a aucun ordre de préférence. Je vous invite à directement vous renseigner sur l'addon en question en lisant sa description anglaise, en vous renseignant sur le discord de skript-mc ou le forum directement: Le pack basic: SkQuery Lime-3.6.2 (https://forums.skunity.com/resources/unofficial-skquery-fork-1-6-1-12.68/) Skript-mirror (https://forums.skunity.com/resources/skript-mirror.254/) Skript-yaml (https://forums.skunity.com/resources/skript-yaml.362/) SkUtilities (https://forums.skunity.com/resources/skutilities.26/) Le pack plus de syntaxes: Le pack basic Tablisknu (https://forums.skunity.com/resources/tablisknu.727/) SkQuery Lime-3.6.2 (https://forums.skunity.com/resources/unofficial-skquery-fork-1-6-1-12.68/) Skellett (https://forums.skunity.com/resources/skellett-the-beast-addon.24/) ExpressionsPlus (https://forums.skunity.com/resources/expressionsplus.638/) QuarSk (https://forums.skunity.com/resources/1-8-1-11-quarsk-hopefully-no-quirks-update-1-2-1-massive-recode-new-event.25/) Le pack gestion de monde: Le pack basic Kosmos (https://forums.skunity.com/resources/kosmos.726/) Skematic (https://forums.skunity.com/resources/skematic.671/) FaweSk (https://forums.skunity.com/resources/fawesk.586/) Le pack jeux: Le pack basic GameAPI (https://forums.skunity.com/resources/gameapi.724/) Le pack web: Le pack basic WebAddon (https://github.com/Pikachu920/WebAddon/releases) Skript-json (https://forums.skunity.com/resources/skript-json.151/) Reqn (https://forums.skunity.com/resources/reqn.95/) WebSKT (https://forums.skunity.com/resources/webskt.728/) SkLib (https://forums.skunity.com/resources/1-8-1-12-sklib.269/) TwitterSk (https://forums.skunity.com/resources/twittersk.91/) SkEmail (https://forums.skunity.com/resources/skemail.673/) Vixio (https://github.com/iBlitzkriegi/Vixio/releases) Le pack bungeecord: Le pack basic Skungee (https://forums.skunity.com/resources/skungee-1-bungeecord-addon-for-skript.87/) BungeeMaster (https://forums.skunity.com/resources/bungeemaster.328/) BungeeAddon (https://forums.skunity.com/resources/bungeeaddon.497/) Le pack multi plugins: Le pack basic SkUniversal (https://forums.skunity.com/resources/skuniversal.289/) SkWaze (https://forums.skunity.com/resources/skwaze.344/) WolvSk (https://forums.skunity.com/resources/wolvsk-1-8-1-13-1.66/) LiteBanSk (https://forums.skunity.com/resources/litebanssk.391/) SkriptNPC (https://forums.skunity.com/resources/skript-npc.444/) NpcAddon (https://forums.skunity.com/resources/npcaddon.209/) SharpSk (https://forums.skunity.com/resources/sharpsk-1-8-1-12.72/) Skellett (https://forums.skunity.com/resources/skellett-the-beast-addon.24/) SkVault (https://forums.skunity.com/resources/skvault-skript-economy-registerer.576/) SKPermissionsEx (https://forums.skunity.com/resources/skpermissionsex.502/) Le pack geometrie et constructions: Le pack basic Biosphere (https://forums.skunity.com/resources/biosphere2-update-box-and-box-outline.363/) Skematic (https://forums.skunity.com/resources/skematic.671/) FaweSk (https://forums.skunity.com/resources/fawesk.586/) Netrozor (https://forums.skunity.com/resources/netrozor-magic-skript-api.218/) Le pack particules: Le pack basic SkDragon (https://forums.skunity.com/resources/skdragon-emotes-particles.20/) Beamer (https://forums.skunity.com/resources/beamer-1-8-1-12.632/) HolographicDisplaysAddon (https://forums.skunity.com/resources/holographicdisplaysaddon.393/) Le pack scoreboard: Le pack basic SkRayFall (https://forums.skunity.com/resources/skrayfall.259/) Skore (https://forums.skunity.com/resources/skore-the-scoreboard-addon.617/) Skellett (https://forums.skunity.com/resources/skellett-the-beast-addon.24/) Le pack NBT: Le pack basic SkStuff (https://forums.skunity.com/resources/skstuff.131/) Sk-NBeeT (https://forums.skunity.com/resources/sk-nbeet.704/) Le pack GUIS: Le pack basic SkQuery Lime-3.6.2 (https://forums.skunity.com/resources/unofficial-skquery-fork-1-6-1-12.68/) TuSke (https://forums.skunity.com/resources/tuske-custom-enchantments-gui-manager-and-more.16/) Skript dev34+ (https://github.com/SkriptLang/Skript/releases) Le pack permissions: Le pack basic Sk-Perm (https://forums.skunity.com/resources/sk-perm.740/) SkPermissionsEx (https://forums.skunity.com/resources/skpermissionsex.502/) Le pack REGEX: Le pack basic TuSke (https://skripttools.net/dl/TuSKe+1.8.3-PikachuPatch-v3.jar) Tout les addons sont trouvable sur skunity partie "addons" (https://forums.skunity.com/resources/categories/addons.1/)
  18. 1 point
    Je pense que c'est LE meilleur anti-cheat en skript et publié sur le net !
  19. 1 point
    Bonjour à tous, Nouveau tutoriel afin d'apprendre à créer un serveur MineCraft sur un VPS/Machine dédié. Il faut savoir que pour installer un serveur MC, il faudra télécharger des choses sur votre machine (oui car généralement, elle n'a pas toutes les dépendances déjà installées automatiquement hé hé) Première sous étape : connectez-vous à votre accès Putty, vous ne savez pas faire? Lisez-donc ce tutoriel : Première étape : Rechercher une mise à jour des logiciels de votre machine: apt update Seconde étape: Si des mises a jour sont disponibles de faire ceci ; la commande va permettre de mettre à jour les logiciels de votre machine. apt upgrade Troisième étape: Installer les dépendances que je vous recommande apt install default-jre screen nano wget Ps: Certains devraient déjà être installé comme "screen" ou "nano" ou "wget" mais au cas-où, vous en aurez besoin. default-jre : Téléchargement de java (version conseillé) screen : Permettra de lancer un serveur MineCraft (et le laisser tourner h24 car sans ceci dès que vous fermerez putty, votre serveur s’arrêtera) nano : Editer un fichier depuis putty (plutôt que de passer par le FTP) wget : télécharger un fichier depuis une adresse web par exemple. 4ème étape : Tapez sur putty ceci : cd /home/ Mais c'est quoi cette commande ? cela permettra d'aller dans le dossier "home" c'est ici qu'on va pouvoir créer notre premier serveur Minecraft ? Théoriquement il n'y a rien qui prouve que cela doit obligatoirement se faire dans le dossier "cd /home/" mais j'utilise ceci depuis le début, donc je préfère vous donner mes techniques :3 Ensuite, nous allons donc créer un dossier style : "server01" (vous pouvez le nommer comme vous le souhaitez) mkdir server01 vous venez de créer le dossier pour héberger votre serveur sur votre machine, magique non? Une fois que vous avez crée votre dossier, il faut peut-être y accéder ? cd /home/server01 Maintenant, vous aurez besoin de spigot pour lancer votre serveur Minecraft. Mais comment on se procure des versions de spigot Acenox? Personnellement j'utilise ce site: https://yivesmirror.com/downloads/spigot D'autres préférons d'autres sites, vous faîtes exactement ce que vous voulez ! Il y a donc deux méthodes pour mettre le spigot dans votre dossier pour créer votre serveur : 1: On se connecte via SFTP et on cherche le dossier donc une fois connecté : Cliquer sur les "..." en haut, puis chercher le dossier "home" puis "server01" ensuite, vous glissez-déposer spigot.jar sur le FTP. 2: Vous allez sur le site : https://yivesmirror.com/downloads/spigot vous cherchez la version que vous souhaitez, puis vous cliquez sur "Download", vous tomberez ensuite sur ceci : Au lieu de cliquer sur "spigot-latest.jar" vous allez faire un clique-droit puis "copier l'adresse du lien" ceci va permettre à la machine de télécharger le spigot que vous souhaitez directement dans votre dossier en faisant tout simplement : wget https://yivesmirror.com/files/spigot/spigot-latest.jar Et voilà, spigot est désormais installé ! Mais maintenant comment je lance mon serveur MC? De mon côté, je possède un "script" permettant de lancer un serveur, sachez qu'il y a différent script plus complet que vous pouvez trouver sur google (comme par exemple avoir une console, faire des backups etc) enfin de mon côté, je n'utilise pas ceci, donc je partage mon script de démarrage qui est très simple : #!/bin/sh JAR_FILE=$(find ./ -maxdepth 1 -name \*.jar) #Utilisation du .jar présent dans le dossier while true; do #Boucle java \ -Xms512M \ #RAM Mini -Xmx2048M \ #Ram Maxi -XX:PermSize=128m \ -XX:MaxPermSize=256m \ -jar $JAR_FILE sleep 5 done Vous pouvez appeler comme vous voulez le script, tout de même, l'extension devra être .sh Exemple: start.sh Si vous voulez directement télécharger ce script dans votre dossier comme pour spigot, vous pouvez exécuter la commande suivante: wget https://security.neoliamc.fr/download/start.sh Ps: Vous pouvez modifier la RAM de votre script, sur ce script j'ai mis "2GO" de ram /!\ il est conseillé d'utiliser ceci l'écriture suivante pour la ram minimum/maximum /!\ 500 MO: 512 1GO: 1024 2GO: 2048 3GO: 3072 4GO: 4096 8GO: 8192 Enfin bref, je pense que vous avez compris. La particularité de ce script, c'est que si votre serveur "plante" plutôt que de l'arrêter, il va redémarrer automatiquement, pareil si vous faîtes /stop il va se redémarrer automatiquement, pratique non? Par contre, si vous voulez vraiment arrêter de force votre serveur pour raison XYZ, je vous montre ceci après l'explication du démarrage. Pour démarrer maintenant votre serveur, vous devrez faire : Ps: Un screen = la console de votre serveur screen -S server1 /!\ server1 = nom du screen, vous pouvez le nommer comme vous voulez, mais pour vous repérer, je vous conseil de mettre le nom exacte de votre dossier /!\ ensuite, "rien va se passer" vous devrez maintenant faire sh start.sh /!\ dans mon cas, mon script se nomme "start.sh" si vous l'avez appelé "jesuisbo.sh" il faudra mettre: sh jesuisbo.sh Et là, magique votre serveur démarre ? ! /!\ Au premier lancement, vous devrez accepter l'EULA.txt (sinon votre serveur ne démarrera pas), alors pour cela, vous devrez quitter la console, soit vous fermez directement la fenêtre et vous vous reconnectez à putty (ce n'est pas pratique on est d'accord?) soit vous faîtes : CTRL + A + D Faire ses 3 touches en MEME TEMPS. cela va vous faire "quitter" le screen, vous inquietez pas ! vous pourrez récupérer la console de votre serveur, on voit ceci juste après ! Une fois ceci fait, vous retournez à putty et vous pouvez de nouveau exécuter des commandes SSH, donc pour modifier le fichier eula.txt nous allons faire: echo "eula=true" > eula.txt #On va donc modifier le fichier pour dire que "eula" doit passer en "true" dans le fichier "eula.txt". Bon une fois ceci fait, on veut revoir comment va démarrer notre serveur ! Pour retourner sur votre console : screen -r <nom du serveur / screen> #Exemple: screen -r server1 Simple non? Si vous êtes plusieurs, putty renverra une erreur, alors remplacez le -r par -x. Bon, comme je l'ai cité plus haut, mon script redémarre automatiquement le serveur dès que celui-ci s'arrête, alors maintenant je vais vous apprendre à le stopper: screen -X -S <nom du screen> kill #Exemple: screen -X -S server1 kill /!\ Evitez d'appeler plusieurs fois le même nom sur un screen, vous allez vite vous perdre... /!\ Sachez, que dès que vous allez faire un redémarrage de votre machine, vous devrez relancer vos serveurs manuellement (sauf si vous faîtes un script de démarrage, mais personnellement je ne sais pas faire) Donc voici un petit récapitulatif pour démarrer un serveur (au cas-où si ce n'est pas clair) cd /home/<nom du dossier> #Exemple: cd /home/server1 screen -S <nom du dossier> #Exemple: screen -S server1 Pour quitter un screen/console: CTRL + A + D (en même temps) Pour arrêter un serveur: screen -X -S <nom du screen> kill #Exemple: screen -X -S server1 kill Voilà, j'espère que j'ai été clair par rapport à mes explications, encore une fois, je reste disponible en cas de question / problème ou sur des points que vous n'avez pas compris !
  20. 1 point
    Tres bon tuto ! Bien complet et qui explore tous les aspects de la création de la bossbar avec skellett ? je m'étais jamais intéressé aux bossbar avant, mais ça me donne envie de m'y mettre ?
  21. 1 point

    Version BETA 2.1

    85 downloads

    • SkAscenseur 3D •Aujourd'hui je vous présente un Skript révolutionnaire pour vos serveurs !• Le But •Le but de ce Skript est de créer des ascenseurs, avec un affichage en 3D, comme de vrais ascenseurs et 100% fonctionnels.• Fonctionnement •Il n'y a pas grand chose à comprendre, il vous suffit de créer un ascenseurs, placer des boutons et voilà, le travail est terminé.Vous pouvez créer autant d’ascenseurs que vous souhaitez, sachez qu'ils ne font presque pas de laggs serveurs et quasiment aucuns non plus côté client, la texture est imposante mais en réalité très optimisée et donc très légère.• L'Utilité ? •x) Bah monter, puis descendre ? • Comment configurer un ascenseur •C'est très simple je vous laisse suivre le mini tuto: • Installation ? •Placer simplement le fichier .sk dans votre dossier Skript et le répertoire (le dossier)Le fichier .zip, c'est le ressource pack qu'il faut donner à vos joueurs.Soit via le server-pack soit via launcher, soit à la mains x).• Addon's & Version • - SkStuff- Skellett- SkQuery- Spigot 1.9 +- Skript dev25 + Lien des addons à jour disponible [ICI]• To do list •- Étages multiples.- Fichier de config avec listing des ascenseurs.- Vitesse de l'ascenseur réglable. --> Ajouté en BETA 2- Porte d'ascenseur. --> Ajouté en BETA 2 • Screens / Gifs / Vidéos •- Pour ma part, je n'ai pas de beau build à montrer alors je vais m'abstenir, mais si vous souhaitez effectuer une présentation du skript en vidéo, ou afficher vos Gifs envoyez moi les liens par MP ou dans le fil de discussion ! - • Information diverses •Merci de ne pas mettre de reveiw à propos des bugs et logiques du skript, le skript est encore en BETA, il est donc normale qu'il existe encore des bugs, je le mes à disposition dès aujourd'hui pour avoir des retours sur ce qui est déjà présent.Alors, je vous remercie d'utiliser l'espace discussion pour converser avec mois à propos du skript en attendant la fin de la beta.• Remerciements •- Aucune contribution extérieur pour le moment -L'idée m'est venue des ressources :- Ascenseur de @ConcombreGaming- 『LiftSk 』de @spigotmedisk• Bugs connus •- Aucuns bugs report pour le moment -Mentions: Il est 100% interdit d'upload ce skript, ce skript n'est pas soumis au partage opensource ! Je n'autorise aucuns partage du skript hormis via le lien: {https://skript-mc.fr/forum/resources/1147} Si vous souhaitez apporter une modification / amélioration, vous pouvez uniquement pour votre propre serveur, et vous ne pouvez la partager légalement. Vous pouvez participer au projet en effectuant une demande dans l'onglet discussion de ce post.
  22. 1 point
    Note : Le Skript School sera une série de tutoriel pour tout le monde. Le début pourra paraître "bof" pour les plus avancés d'entre vous, mais la suite le sera moins. Skripteurs Skripteuses bonjour et bonsoir. Si vous vous trouez sur ce post, c'est que vous voulez débuter en Skript, ce langage large et facile d'utilisation pour coder des plugins Minecraft. Ce tutoriel à pour but de vous aider à débuter, de vous apprendre Skript, mais sachez tout de même que pour se perfectionné, il n'y a rien de mieux que d'étudier des Skript et que lire la documentations. Des TP, plus couramment connus sous le nom de "Travaux Pratiques" (Oui vous savez, ces expériences en SVT, hein), seront présents pour vous faire progresser suite à notre apprentissage. 1. INSTALLATION Figure toi que non ! Skript peut être codé de partout, Notepad++, Sublime Text, et tout autre logiciel d'écriture. Créer donc un nouveau fichier et enregistrez le la racine plugins\skript\script avec un nom de votre choix terminé par .sk Désormais, nous allons voir the command, celle qui permettra de "rafraichir" vos Skripts pour pouvoir les exectuer : sk reload all. Vous pouvez taper cette commande dans la console comme sur le serveur. 2. PREMIER PAS : COMMANDES Premièrement, nous allons nous attaquer aux commandes. Avant toutes choses, les ":" et les tabulations sont obligatoires et doivent être disposés exactement comme je le fais. Pour appeller une commande, il faut d'abord donner à Skript le nom de la commande. command /test: /test sera donc notre commande. A vous de modifier la commande comme vous le désirez. Ensuite, pour ajouter une action lorsque le joueur exécute la commande, il faut écrire ce dernier sous un trigger. Voici un exemple. trigger: send "Ca marche ! :D" Le trigger est obligatoire, ne cherchez pas à comprendre, toute commande doit le comporter, et Send est un effect qui enverra le message désigné au joueur. En résumer, vous devez obtenir quelque chose comme cela. command /test: trigger: send "Ca marche ! :D" Aller hop, un Ctrl+S pour sauvegarder et un sk reload all dans la console pour tester le Skript. 3. ALLER PLUS LOIN AVEC LES COMMANDES Les arguments, c'est le nom que l'on attribue à une récupération de valeur dans la commande. Premièrement, il faut savoir qu'il y a plusieurs types d'arguments. Les textes : Des chaines de caractères Les integer ou les number : Des nombres, simplement. Les player et offlineplayer : Des joueurs Les items : Des blocs ou items. Il en existe plusieurs autres, je vous invite donc à chercher pour les découvrir. Pour en invoquer ? Très simple. command /broadcast <text> [<text>] Les crochets que j'ai mis sur l'argument 2, celui positionné en deuxième, signifie que c'est facultatif. Donc le joueur n'est pas obligé d'entrer une valeur ici. Hors, sur le première argument, je n'ai pas mis de crochets, ce qui explique que la valeur doit être entrée. C'est bien beau d'avoir des arguments, mais on les utilise comment ? La magie. Nous allons faire une commande qui envoie à tous les joueurs deux ou un texte. Essayez de faire le début, c'est assez simple après la lecture de la partie 2. command /broadcast <text>: permission: skript.broadcast trigger: broadcast "%arg1%" En effet j'ai retiré l'argument facultatif. J'ai donc utilisé l'effect broadcast pour envoyer un message à tous les joueurs, mais au lieu de mettre directement un texte j'ai mis des pourcentages et j'ai mis "arg1". C'est ainsi que l'on utilise les arguments. Ce "truc" comme tu l'appelles, c'est la permission nécessaire pour éxecuter la commande. Nous verrons les permissions plus tard, mais je souhaitais vous filer ce petit tuyaux maintenant. Dring, les cours sont finis ! J'espere que ce tutoriel vous aura fais découvrir et apprendre le fonctionnement des commandes. La prochaine fois, nous étudierons quelque chose qui, je pense, vous intéressera davantage. RAPPEL Voici quelques liens qui pourront vous intéresser. Documentation officielle de Skript : ICI skUnity, pour découvrir des addons Skript ainsi que leurs documentations : ICI
  23. 1 point
    Wesh la street c'est PsY' ! Aujourd'hui, encore un nouveau tutoriel sur la création/gestion avancée des GUIS ! Vous le savez bien, SkQuery peut déjà faire ceci ! Or, avec SkQuery, plusieurs choses ne fonctionnent plus. Notamment les loops qui ne fonctionnent pas avec, le fait de patienter un moment après l'ouverture d'un GUI pour pouvoir le gérer, etc... ! Mais ! Grâce à TuSKe (ADD-ON développé par Tuke_Nuke) (ADD-ON disponible dans ma signature), il intègre pleins de nouvelles fonctionnalités très intéressantes pour les GUIS ! Commençons ! Sommaire : 1. Ouvrir un coffre à un/des joueurs ! 2. Format slot ! 3. Exemples ! 1. Ouvrir un coffre à un/des joueurs ! Pour commencer, il faut bien évidemment ouvrir un GUI. Voici l'effet pour ouvrir un GUI que tout le monde connaît bien : open chest [with %integer% row[s]] named %text% to %players% Exemple : open chest with 5 rows named "&aCeci est un GUI !" to all players # Va ouvrir un GUI de 5 lignes nommé "&aGUI" à tous les joueurs ! 2. Format slot ! Le format slot servira à mettre des items dans votre GUI permettant d'effectuer une/des actions lorsqu'on interagira avec eux ! Avec SkQuery, les effets pour le format slot sont : format slot %integer% of [the] %players% with %material% [named %text%] to be unstealable format slot %integer% of [the] %players% with %material% [named %text%] to close format slot %integer% of [the] %players% with %material% [named %text%] to run %text% format slot %integer% of [the] %players% with %material% [named %text%] to close then run %text% L'un des avantages avec SkQuery est qu'il y avait ce qu'on appelles les lambdas ! Exemple : format slot 0 of player with 1 stick named "&aUn bâton !" to close then run [make player execute command "/gamemode 1"] Mais on a plusieurs défauts : - On ne peut pas effectuer de loops dans un GUI (mis à part avec un <evaluate> mais ne fonctionne pas à tous les coups) ! - On doit mettre un <wait 2 ticks> après l'ouverture du coffre ! - On ne pouvait pas remplir plusieurs slots d'un coup ! Eh bien avec TuSKe, on peut : - Effectuer des loops dans un GUI ! - Plus besoin du <wait 2 ticks> après l'ouverture du coffre ! - Possibilité de remplir plusieurs slots d'un coup ! Voici les différents effets de TuSKe : A. Item qui ne subira aucune action (ne peut être volé) ! (make|create|format) [a] gui slot %numbers% of %players% with %material% [named %text%] [with lore %text%] to [do] nothing Cet effet permettra de placer un item dans un GUI mais qui ne subira aucune action (il ne pourra être pris) ! B. Item qui fermera le GUI ! (make|create|format) [a] gui slot %numbers% of %players% with %material% [named %text%] [with lore %text%] to close [using %click action%] Cet effet permettra de placer un item dans un GUI; et lorsqu'on cliquera dessus, le GUI se fermera. Mais vous allez me dire "c'est quoi ce truc là 'click action ?'". Si vous le mettez, cela permettra de fermer le GUI uniquement avec un clic spécifique ! Si je met "right click", ça fermera le GUI que si je clique avec le clic droit. C. Item qui exécutera une commande ! (make|create|format) [a] gui slot %numbers% of %players% with %material% [named %text%] [with lore %text%] to [close then] run %command sender% command %text% [using %click action%] Cet effet permettra de placer un item dans un GUI; et lorsqu'on cliquera dessus, ça exécutera une commande avec possibilité de choisir un clic spécifique ! D. Item qui exécutera une fonction ! (make|create|format) [a] gui slot %numbers% of %players% with %material% [named %text%] [with lore %text%] to [close then] run function %function% [using %click action%] Cet effet permettra de placer un item dans un GUI; et lorsqu'on cliquera dessus, ça exécutera une fonction avec possibilité de choisir un clic spécifique ! E. Supprimer l'item d'un slot ! unformat the gui slot %numbers% of %players% Cet effet permettra de supprimer un item d'un slot d'un joueur x) ! Pour supprimer tous les items de tous les slots : unformat all gui slots of %players% F. Divers ! Voici une petite condition pour savoir si l'inventaire du joueur est ouvert ou pas : %player% has [a] gui ...et voici une autre condition pour savoir si le un slot d'un GUI est utilisé ou pas : slot %numbers% of %players% is a gui 3. Exemples ! make a gui slot 0, 1, 2 and 3 of player with 1 stick named "&cBâton !" with lore "&aUne description..." to do nothing # Va placer un bâton nommé "&cBâton" avec la description "&aUne description..." dans le slot 0, 1, 2 et 3 du joueur. Ne subira aucune action ! make a gui slot 0 and 1 of all players with 1 stone named "&bClique ici pour fermer le GUI" to close using right click # Va placer un bloc de roche dans le 0 et 1 de tous les joueurs qui fermeront le GUI si jamais on clique avec le clic droit dessus ! make a gui slot 0 of player with 1 diamond sword to close then run player command "/kill %player%" using left click # Va placer une épée en diamant dans le slot 0 du joueur qui permettra d'exécuter la commande "/kill" avec le clic droit seulement. make a gui slot 0 of player with 1 book to run console command "/say Hello my server !" # Va exécuter la commande "/say" depuis la console ! make a gui slot 0 of player with 1 grass to close then run function sendMessage(player, "Ceci est un message !") using middle # Va d'abord fermer le GUI puis ensuite exécuter la fonction <sendMessage> avec le clic de la molette uniquement ! Voilà les amis c'est la fin de ce tuto ! N'hésite pas lâcher un j'aime si ça t'a plu ! Je reste ouvert aux questions bien évidemment ! Ciao ;) ! Amicalement, PsY' !
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    Alors voila Comme dit plus haut avec WildSkript + SkQuery il est possible de faire des Craft custom et les réutiliser pour faire d'autre craft http://www.dzikoysk.net/projects/wildskript/doc/objects/Recipes.html Recipe.setIngredient{2, 1 stick} 2 => le slot " de 1 à 9 " 1 => quantité stick => l'item Ex : fabrication d'un bâton Tranchant 5 après plusieurs craft custom. on load: new Recipe "matraque" "matraque".Recipe.setIngredient{2, 1 stick}; "matraque".Recipe.setIngredient{5, 1 stick}; "matraque".Recipe.setIngredient{8, 1 leather named "&5Laniere"}; "matraque".Recipe.setResult{1 stick named "&4Matraque"}; "matraque".Recipe.register{}; new Recipe "scuir" "scuir".Recipe.setIngredient{1, 1 leather}; "scuir".Recipe.setIngredient{2, 1 leather}; "scuir".Recipe.setIngredient{3, 1 leather}; "scuir".Recipe.setResult{1 leather named "&1Laniere renforcé"}; "scuir".Recipe.register{}; new Recipe "pile" "pile".Recipe.setIngredient{2, 1 iron ingot}; "pile".Recipe.setIngredient{5, 1 iron ingot}; "pile".Recipe.setIngredient{8, 1 redstone}; "pile".Recipe.setResult{2 iron ingot named "&1Batterie" with lore "&b24 A||&45000 Volts"}; "pile".Recipe.register{}; new Recipe "tazer" "tazer".Recipe.setIngredient{2, 1 stick named "&4Matraque"}; "tazer".Recipe.setIngredient{5, 1 leather named "&1Laniere renforcé"}; "tazer".Recipe.setIngredient{8, 2 iron ingot named "&1Batterie" with lore "&b24 A||&45000 Volts"}; "tazer".Recipe.setResult{1 stick of sharpness 5 named "&4Super Matraque" with lore "&6Tazer :||&b24 A||&45000 Volts"}; "tazer".Recipe.register{}; command /recipegive: trigger: give 1 leather named "&5Laniere" to the player PS: je vous déconseille de faire des /sk reload all si vous utiliser des enchantement dans les résultats du craft, je ne sais pas pour quel raison, mais sa fait crash le serveur, donc soit vous re-starter votre serveur pour prendre en compte le nouveau craft, soit vous faite un /reload de votre serveur ( c'est caca ^^ ) Ne criez pas " Sa marche pas !!!! " car avant de poster, je l'ai tester. WildSkript + SkQuery + Skript 2.2 + Spigot 1.8.7
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