Romitou 150 Posté : 1 août 2020 — Pourquoi skript-gui ? Cet add-on est un fork, une copie améliorée de TuSKe (Pikachu Patch 3) spécialement dédié pour la création de vos GUI. ↪ Celui-ci est désormais le seul et unique add-on que je recommande ; l'auteur de TuSKe ne le mettant plus à jour et donc de nombreux bugs restent non résolu. — Téléchargement L'auteur de skript-gui ( Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. ) a décidé de le mettre à disposition sur Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. . ↪ Vous pouvez télécharger la dernière version stable à Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. , et glissez-le dans vos plugins. — Création de votre premier GUI ↪ Pour commencer, nous allons visiter la Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. (en anglais) et y trouver la syntaxe pour créer un nouveau GUI : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. ↪ Construisons ensemble notre inventaire virtuel ("%inventory%" dans la syntaxe) avec les syntaxes d'exemple : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Cette syntaxe vous demande de préciser un "inventorytype". Rendez-vous sur la Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. pour récupérer tous les types d'inventaire existants ; nous allons choisir un "chest inventory" (coffre), avec comme nom "Tartiflette" et avec 6 de taille. Voici à quoi devrait ressembler cette syntaxe : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. ↪ Parfait. Nous avons créé notre %inventory%. Intégrons-là désormais à notre syntaxe de départ (nous reviendrons sur les autres possibilités après) : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. — Ouvrir un GUI ↪ Jetons un œil à cet effet : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Vous me direz, comment afficher le GUI que j'ai créé juste en haut ? Utilisez l'expression "[the] last[ly] [created] gui". Voici un exemple de son utilisation : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. — Modifier son contenu ↪ Bien. Vous avez désormais un GUI fonctionnel, mais vous ne savez pas comment ajouter du contenu. Nous y voilà ! Si vous avez l'habitude des GUI avec TuSKe, les syntaxes que je vais vous présenter vous seront familières : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. ↪ Pour cela, nous allons essayer de définir le premier emplacement avec la tête du joueur. En se basant sur cette syntaxe, nous devrions avoir : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. ↪ Intégrons désormais ceci à la création de notre GUI. Nous allons modifier légèrement la syntaxe de création de GUI de manière à ce qu'elle prenne en compte des modifications : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. — Shapes ↪ Les shapes sont une fonctionnalité très intéressante propre à skript-gui. Vous pouvez par exemple l'utiliser pour remplir facilement certaines parties de votre GUI. Voici un exemple : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Cette syntaxe fonctionne comme un schéma. La première ligne de votre GUI est représentée avec la première ligne du shape, la deuxième pour la deuxième ligne du shape etc. Vous pouvez remarquer que la lettre "s" fait donc le tour du GUI en laissant un espace vide au milieu ("-"). Pour remplir toutes les cases "s", j'ai simplement utilisé la syntaxe classique, en utilisant donc la lettre "s". De même pour la tête du joueur, j'ai simplement utilisé "-". Voici les principales fonctionnalités de skript-gui, je n'ai pas présenté tout dans ce tutoriel. N'hésitez pas à poser vos questions en commentaire. 9 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xamez 72 Répondu : 9 août 2020 Très propre, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shykuzo 67 Répondu : 11 août 2020 (modifié) Merci pour ce superbe tutoriel ! Je vais dès aujourd'hui supprimer TuSKe pour passer sur Skript-GUI car je le trouve beaucoup mieux. Mais comment on fait pour forcer la fermeture d'un GUI ? (Ex (TuSKe): make a gui slot 1 of player named " " to close) Modifié 15 août 2020 par Shykuzo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romitou 150 Répondu : 26 août 2020 Salut @Shykuzo, il faut faire un "close player's inventory" pour forcer la fermeture de l'inventaire d'un joueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helios 0 Répondu : 1 octobre 2020 Comment fait on pour faire exécuter au joueur une commande lorsqu'il clique sur l'item d'un slot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xamez 72 Répondu : 3 octobre 2020 Je t'invite à te renseigner ici Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GABY_MNO 0 Répondu : 22 janvier 2021 Bravo a toi mes moi ca ne fonctionne pas quand je fais la commande il faut peut être que j'enlève Tuske de mon serveur ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soufreur78 189 Répondu : 20 juillet 2022 Cet addon est une bonne alternative, malheureusement il ne reproduit pas toute la partie "Simple GUI" proposée par Tuske. Or, les "Advanced gui" ne peuvent convenir à toutes les situations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romitou 150 Répondu : 21 juillet 2022 Il y a 23 heures, Soufreur78 a dit : Cet addon est une bonne alternative, malheureusement il ne reproduit pas toute la partie "Simple GUI" proposée par Tuske. Or, les "Advanced gui" ne peuvent convenir à toutes les situations. Bonjour, à quelles situations skript-gui ne peut pas convenir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soufreur78 189 Répondu : 21 juillet 2022 Il y a 3 heures, Romitou a dit : Bonjour, à quelles situations skript-gui ne peut pas convenir ? Ce qu'il manque c'est la possibilité de modifier en temps réel le GUI d'un joueur. Imaginons un code comme ça avec tuske. Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Typiquement dans un menu avec les différents jeu d'un serveur, les descriptions s'update toutes les X secondes afin de vérifier le nombre de joueur sur le serveur/si le serveur est toujours connecté etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romitou 150 Répondu : 21 juillet 2022 il y a 19 minutes, Soufreur78 a dit : Ce qu'il manque c'est la possibilité de modifier en temps réel le GUI d'un joueur. Imaginons un code comme ça avec tuske. Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Typiquement dans un menu avec les différents jeu d'un serveur, les descriptions s'update toutes les X secondes afin de vérifier le nombre de joueur sur le serveur/si le serveur est toujours connecté etc... Il est toujours possible de construire un GUI, le stocker dans une variable temporaire, puis de faire une boucle pour ensuite modifier le-dit GUI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sim1d 0 Répondu : 7 juillet bonjour, J'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé, j'ai un item avec un custom model data que j'aimerais afficher dans le gui avec skript-gui, par exemple un diamond avec le custom model data 1 affiche un ruby, mais j'aimerais bien pouvoir afficher le ruby dans le gui. est-ce possible ? Si oui comment ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lebest41 0 Répondu : 10 novembre j'ai une question comment on téléporte un joueur grâce a un menu gui ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WiseFred_ 0 Répondu : 11 novembre Le 10/11/2023 à 18:13, Lebest41 a dit : j'ai une question comment on téléporte un joueur grâce a un menu gui ? merci Salut, Pour téléporter un joueur, tu dois procéder de la même manière que lors de l'exécution d'une commande, d'un évènement, etc.. Voici un exemple : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Je débute encore mais ce code devrait fonctionner ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites