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Messages recommandés

— Pourquoi skript-gui ?
Cet add-on est un fork, une copie améliorée de TuSKe (Pikachu Patch 3) spécialement dédié pour la création de vos GUI.
↪ Celui-ci est désormais le seul et unique add-on que je recommande ; l'auteur de TuSKe ne le mettant plus à jour et donc de nombreux bugs restent non résolu.


— Téléchargement
L'auteur de skript-gui (

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) a décidé de le mettre à disposition sur

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.
↪ Vous pouvez télécharger la dernière version stable à

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, et glissez-le dans vos plugins.

 

— Création de votre premier GUI
↪ Pour commencer, nous allons visiter la

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 (en anglais) et y trouver la syntaxe pour créer un nouveau GUI :

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↪ Construisons ensemble notre inventaire virtuel ("%inventory%" dans la syntaxe) avec les syntaxes d'exemple :

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Cette syntaxe vous demande de préciser un "inventorytype". Rendez-vous sur la

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pour récupérer tous les types d'inventaire existants ; nous allons choisir un "chest inventory" (coffre), avec comme nom "Tartiflette" et avec 6 de taille. Voici à quoi devrait ressembler cette syntaxe :

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↪ Parfait. Nous avons créé notre %inventory%. Intégrons-là désormais à notre syntaxe de départ (nous reviendrons sur les autres possibilités après) :

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— Ouvrir un GUI
↪ Jetons un œil à cet effet :

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 Vous me direz, comment afficher le GUI que j'ai créé juste en haut ? Utilisez l'expression "[the] last[ly] [created] gui". Voici un exemple de son utilisation :

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— Modifier son contenu
↪ Bien. Vous avez désormais un GUI fonctionnel, mais vous ne savez pas comment ajouter du contenu. Nous y voilà !
Si vous avez l'habitude des GUI avec TuSKe, les syntaxes que je vais vous présenter vous seront familières :

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↪ Pour cela, nous allons essayer de définir le premier emplacement avec la tête du joueur. En se basant sur cette syntaxe, nous devrions avoir :

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↪ Intégrons désormais ceci à la création de notre GUI. Nous allons modifier légèrement la syntaxe de création de GUI de manière à ce qu'elle prenne en compte des modifications :

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— Shapes
↪ Les shapes sont une fonctionnalité très intéressante propre à skript-gui. Vous pouvez par exemple l'utiliser pour remplir facilement certaines parties de votre GUI. Voici un exemple :

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Cette syntaxe fonctionne comme un schéma. La première ligne de votre GUI est représentée avec la première ligne du shape, la deuxième pour la deuxième ligne du shape etc.
Vous pouvez remarquer que la lettre "s" fait donc le tour du GUI en laissant un espace vide au milieu ("-"). Pour remplir toutes les cases "s", j'ai simplement utilisé la syntaxe classique, en utilisant donc la lettre "s". De même pour la tête du joueur, j'ai simplement utilisé "-". 


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Voici les principales fonctionnalités de skript-gui, je n'ai pas présenté tout dans ce tutoriel.
N'hésitez pas à poser vos questions en commentaire.

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