Message populaire Romitou Posté(e) le 1 août 2020 Message populaire Posté(e) le 1 août 2020 — Pourquoi skript-gui ? Cet add-on est un fork, une copie améliorée de TuSKe (Pikachu Patch 3) spécialement dédié pour la création de vos GUI. ↪ Celui-ci est désormais le seul et unique add-on que je recommande ; l'auteur de TuSKe ne le mettant plus à jour et donc de nombreux bugs restent non résolu. — Téléchargement L'auteur de skript-gui (APickledWalrus) a décidé de le mettre à disposition sur GitHub. ↪ Vous pouvez télécharger la dernière version stable à cette adresse, et glissez-le dans vos plugins. — Création de votre premier GUI ↪ Pour commencer, nous allons visiter la documentation de skript-gui (en anglais) et y trouver la syntaxe pour créer un nouveau GUI : create [a] [new] gui [[with id] %-string%] with %inventory% [(and|with) (moveable|stealable) items] [(and|with) shape %-strings%] ↪ Construisons ensemble notre inventaire virtuel ("%inventory%" dans la syntaxe) avec les syntaxes d'exemple : virtual %inventorytype% [(named|with (name|title)) %string%] with size %number% virtual %inventorytype% [(named|with (name|title)) %string%] with %number% row[s] Cette syntaxe vous demande de préciser un "inventorytype". Rendez-vous sur la documentation de Skript pour récupérer tous les types d'inventaire existants ; nous allons choisir un "chest inventory" (coffre), avec comme nom "Tartiflette" et avec 6 de taille. Voici à quoi devrait ressembler cette syntaxe : virtual chest inventory named "Tartiflette" with 6 rows ↪ Parfait. Nous avons créé notre %inventory%. Intégrons-là désormais à notre syntaxe de départ (nous reviendrons sur les autres possibilités après) : create a new gui with virtual chest inventory named "Tartiflette" with 6 rows — Ouvrir un GUI ↪ Jetons un œil à cet effet : (open|show) [[skript[-]]gui] %guiinventory% (to|for) %players% Vous me direz, comment afficher le GUI que j'ai créé juste en haut ? Utilisez l'expression "[the] last[ly] [created] gui". Voici un exemple de son utilisation : command tartiflette: trigger: create a new gui with virtual chest inventory named "Tartiflette" with 6 rows open last created gui to player — Modifier son contenu ↪ Bien. Vous avez désormais un GUI fonctionnel, mais vous ne savez pas comment ajouter du contenu. Nous y voilà ! Si vous avez l'habitude des GUI avec TuSKe, les syntaxes que je vais vous présenter vous seront familières : (make|format) [the] next gui [slot] (with|to) %itemtype% (make|format) gui [slot[s]] %strings/numbers% (with|to) %itemtype% ↪ Pour cela, nous allons essayer de définir le premier emplacement avec la tête du joueur. En se basant sur cette syntaxe, nous devrions avoir : make gui slot 0 with player's head ↪ Intégrons désormais ceci à la création de notre GUI. Nous allons modifier légèrement la syntaxe de création de GUI de manière à ce qu'elle prenne en compte des modifications : command tartiflette: trigger: create a new gui with virtual chest inventory named "Tartiflette" with 6 rows: # <-- ajout de deux points make gui slot 0 with head of player # ne pas oublier l'indentation ! open last created gui to player — Shapes ↪ Les shapes sont une fonctionnalité très intéressante propre à skript-gui. Vous pouvez par exemple l'utiliser pour remplir facilement certaines parties de votre GUI. Voici un exemple : command tartiflette: trigger: create a new gui with virtual chest inventory named "Tartiflette" with 3 rows with shape "sssssssss", "s-------s" and "sssssssss": make gui slot "s" with dirt named "Ceci fait le tour du GUI !" make gui slot "-" with head of player open last created gui to player Cette syntaxe fonctionne comme un schéma. La première ligne de votre GUI est représentée avec la première ligne du shape, la deuxième pour la deuxième ligne du shape etc. Vous pouvez remarquer que la lettre "s" fait donc le tour du GUI en laissant un espace vide au milieu ("-"). Pour remplir toutes les cases "s", j'ai simplement utilisé la syntaxe classique, en utilisant donc la lettre "s". De même pour la tête du joueur, j'ai simplement utilisé "-". Voici les principales fonctionnalités de skript-gui, je n'ai pas présenté tout dans ce tutoriel. N'hésitez pas à poser vos questions en commentaire. 9 2
Shykuzo Posté(e) le 11 août 2020 Posté(e) le 11 août 2020 (modifié) Merci pour ce superbe tutoriel ! Je vais dès aujourd'hui supprimer TuSKe pour passer sur Skript-GUI car je le trouve beaucoup mieux. Mais comment on fait pour forcer la fermeture d'un GUI ? (Ex (TuSKe): make a gui slot 1 of player named " " to close) Modifié le 15 août 2020 par Shykuzo
Romitou Posté(e) le 26 août 2020 Auteur Posté(e) le 26 août 2020 Salut @Shykuzo, il faut faire un "close player's inventory" pour forcer la fermeture de l'inventaire d'un joueur.
Helios Posté(e) le 1 octobre 2020 Posté(e) le 1 octobre 2020 Comment fait on pour faire exécuter au joueur une commande lorsqu'il clique sur l'item d'un slot ?
Xamez Posté(e) le 3 octobre 2020 Posté(e) le 3 octobre 2020 Je t'invite à te renseigner ici https://github.com/APickledWalrus/skript-gui/wiki/2.-Modifying-the-contents-of-a-GUI
GABY_MNO Posté(e) le 22 janvier 2021 Posté(e) le 22 janvier 2021 Bravo a toi mes moi ca ne fonctionne pas quand je fais la commande il faut peut être que j'enlève Tuske de mon serveur ? 1
Soufreur78 Posté(e) le 20 juillet 2022 Posté(e) le 20 juillet 2022 Cet addon est une bonne alternative, malheureusement il ne reproduit pas toute la partie "Simple GUI" proposée par Tuske. Or, les "Advanced gui" ne peuvent convenir à toutes les situations.
Romitou Posté(e) le 21 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2022 Il y a 23 heures, Soufreur78 a dit : Cet addon est une bonne alternative, malheureusement il ne reproduit pas toute la partie "Simple GUI" proposée par Tuske. Or, les "Advanced gui" ne peuvent convenir à toutes les situations. Bonjour, à quelles situations skript-gui ne peut pas convenir ?
Soufreur78 Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 Il y a 3 heures, Romitou a dit : Bonjour, à quelles situations skript-gui ne peut pas convenir ? Ce qu'il manque c'est la possibilité de modifier en temps réel le GUI d'un joueur. Imaginons un code comme ça avec tuske. command /test: trigger: open virtual chest with size 1 named "Mc-Skript" to player while name of player's current inventory is "Mc-Skript": format gui slot 1 of player with stone named "%random integer between 1 and 100%" to do nothing wait 1 second Typiquement dans un menu avec les différents jeu d'un serveur, les descriptions s'update toutes les X secondes afin de vérifier le nombre de joueur sur le serveur/si le serveur est toujours connecté etc...
Romitou Posté(e) le 21 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2022 il y a 19 minutes, Soufreur78 a dit : Ce qu'il manque c'est la possibilité de modifier en temps réel le GUI d'un joueur. Imaginons un code comme ça avec tuske. command /test: trigger: open virtual chest with size 1 named "Mc-Skript" to player while name of player's current inventory is "Mc-Skript": format gui slot 1 of player with stone named "%random integer between 1 and 100%" to do nothing wait 1 second Typiquement dans un menu avec les différents jeu d'un serveur, les descriptions s'update toutes les X secondes afin de vérifier le nombre de joueur sur le serveur/si le serveur est toujours connecté etc... Il est toujours possible de construire un GUI, le stocker dans une variable temporaire, puis de faire une boucle pour ensuite modifier le-dit GUI 😃
sim1d Posté(e) le 7 juillet 2023 Posté(e) le 7 juillet 2023 bonjour, J'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé, j'ai un item avec un custom model data que j'aimerais afficher dans le gui avec skript-gui, par exemple un diamond avec le custom model data 1 affiche un ruby, mais j'aimerais bien pouvoir afficher le ruby dans le gui. est-ce possible ? Si oui comment ? Merci
Lebest41 Posté(e) le 10 novembre 2023 Posté(e) le 10 novembre 2023 j'ai une question comment on téléporte un joueur grâce a un menu gui ? merci
WiseFred_ Posté(e) le 11 novembre 2023 Posté(e) le 11 novembre 2023 Le 10/11/2023 à 18:13, Lebest41 a dit : j'ai une question comment on téléporte un joueur grâce a un menu gui ? merci Salut, Pour téléporter un joueur, tu dois procéder de la même manière que lors de l'exécution d'une commande, d'un évènement, etc.. Voici un exemple : create a new gui with virtual chest inventory named "test" with 3 rows with shape "sssssssss", "s---m---s" and "sssssssss": make gui slot "s" with dirt named "border" make gui slot "-" with air make gui slot "m" with chest named "test": set {teleportationloc} to location(x, y, z) teleport player to {teleportationloc} open last created gui to player Je débute encore mais ce code devrait fonctionner ! ^^
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