Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci pour ce superbe tutoriel !

Je vais dès aujourd'hui supprimer TuSKe pour passer sur Skript-GUI car je le trouve beaucoup mieux.

Mais comment on fait pour forcer la fermeture d'un GUI ? (Ex (TuSKe): make a gui slot 1 of player named " " to close)

Modifié par Shykuzo
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
  • 1 an après...
Posté(e)

Cet addon est une bonne alternative, malheureusement il ne reproduit pas toute la partie "Simple GUI" proposée par Tuske. Or, les "Advanced gui" ne peuvent convenir à toutes les situations. 

Posté(e)
Il y a 23 heures, Soufreur78 a dit :

Cet addon est une bonne alternative, malheureusement il ne reproduit pas toute la partie "Simple GUI" proposée par Tuske. Or, les "Advanced gui" ne peuvent convenir à toutes les situations. 

Bonjour, à quelles situations skript-gui ne peut pas convenir ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Romitou a dit :

Bonjour, à quelles situations skript-gui ne peut pas convenir ?

Ce qu'il manque c'est la possibilité de modifier en temps réel le GUI d'un joueur. 
Imaginons un code comme ça avec tuske. 

command /test:
	trigger:
		open virtual chest with size 1 named "Mc-Skript" to player
		while name of player's current inventory  is "Mc-Skript":
			format gui slot 1 of player with stone named "%random integer between 1 and 100%" to do nothing
			wait 1 second

Typiquement dans un menu avec les différents jeu d'un serveur, les descriptions s'update toutes les X secondes afin de vérifier le nombre de joueur sur le serveur/si le serveur est toujours connecté etc... 

Posté(e)
il y a 19 minutes, Soufreur78 a dit :

Ce qu'il manque c'est la possibilité de modifier en temps réel le GUI d'un joueur. 
Imaginons un code comme ça avec tuske. 

command /test:
	trigger:
		open virtual chest with size 1 named "Mc-Skript" to player
		while name of player's current inventory  is "Mc-Skript":
			format gui slot 1 of player with stone named "%random integer between 1 and 100%" to do nothing
			wait 1 second

Typiquement dans un menu avec les différents jeu d'un serveur, les descriptions s'update toutes les X secondes afin de vérifier le nombre de joueur sur le serveur/si le serveur est toujours connecté etc... 

Il est toujours possible de construire un GUI, le stocker dans une variable temporaire, puis de faire une boucle pour ensuite modifier le-dit GUI 😃

• 11 mois après...
Posté(e)

bonjour,

J'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé, j'ai un item avec un custom model data que j'aimerais afficher dans le gui avec skript-gui,

par exemple un diamond avec le custom model data 1 affiche un ruby, mais j'aimerais bien pouvoir afficher le ruby dans le gui.

est-ce possible ? Si oui comment ?

Merci

• 4 mois après...
Posté(e)
Le 10/11/2023 à 18:13, Lebest41 a dit :

j'ai une question comment on téléporte un joueur grâce a un menu gui ?

merci

Salut,

Pour téléporter un joueur, tu dois procéder de la même manière que lors de l'exécution d'une commande, d'un évènement, etc..

Voici un exemple :

create a new gui with virtual chest inventory named "test" with 3 rows with shape "sssssssss", "s---m---s" and "sssssssss":
	make gui slot "s" with dirt named "border"
	make gui slot "-" with air
	make gui slot "m" with chest named "test":
    	set {teleportationloc} to location(x, y, z)
        teleport player to {teleportationloc}
	open last created gui to player

Je débute encore mais ce code devrait fonctionner ! ^^