bleu40 Posté(e) le 6 juillet 2019 Posté(e) le 6 juillet 2019 Version Minecraft : 1.12.2 (git-Spigot-4bd94dc-fb414fe) Version Skript: 2.3.7Type du skript: Gestion de schematic/structure Bonjour à tous 👋, c'est ma première demande de skript donc si vous pensez que je demande trop ou que je suis pas assez explicite, dites le moi tout simplement et je rajouterai des détails 😉 Le but du skript est de pouvoir grâce à une fonction de sauvegarder une structure qui est sélectionné grâce à un outil (de préférence blaze rod named "&e&lBâton de sélection"). Cet schematic pourra être sauvegarder dans un dossier nommé "Schematics/" sous un format schematic (et pas yml comme le fait SkSchematic 😄) et ainsi il pourra être chargé à une position précisé par le joueur en question.  Commandes éventuelles avec les permissions : Il n'y a pas besoin de permission et de commandes particulières car c'est une fonction et donc je pourrai mettre une permission seulement dans une petite partie du code et quand je voudrai 😅.Autres précisions (bout de skript déjà fait, systèmes actuellement utilisés, etc.) :Oui. Me sortez pas directement SkSchematic comme problème résolu car le format du fichier que je recherche est .schematic. Un point important, c'est par rapport au utilisation des addons+versions: - Skematic : 2.1 - Sk-NBeeT : 2.4.0 - Skript Mirror : 0.9.0 - SkQuery : 3.6.5 - Skellet : 1.9.6b - SkRayFall : 1.9.10- SkUtilities : 0.9.0 - Tuske : 1.8.3-PikachuPatch-v3 - WildSkript : 1.9 Tout ces addons sont ceux qui sont installés et qui peuvent être utilisé dans le code 🙂 Autre point, toutes les variables devront commencés par STRUCT. car je stock ces variables dans une autre liste que d'habitude 😉 J'ai déjà fait la partie concernant la sélection du joueur: on left click: if tool of player is a blaze rod named "&e&lBäton de sélection": cancel event if {STRUCT.position::%player%::1} is location of targeted block: stop else: set {STRUCT.position::%player%::1} to location of targeted block StructBlockCal("1ère position placé au coords: %location of targeted block%", player) stop on right click: if tool of player is a blaze rod named "&e&lBäton de sélection": cancel event if {STRUCT.position::%player%::2} is location of targeted block: stop else: set {STRUCT.position::%player%::2} to location of targeted block StructBlockCal("2ème position placé au coords: %location of targeted block%", player) stop #La fonction StructBlockCal(text, player) permet de calculer le nombre de block dans la sélection, le text est ce qui va apparaître avant le contenu de la sélection. Je pense avoir tout dit 🙂 encore une fois, si vous pensez que je manque de précisions, dîtes le moi 😉 A plus tard 👋 Â
Zenyl Posté(e) le 7 juillet 2019 Posté(e) le 7 juillet 2019 Tout simplement tu télécharge worldedit  1 1 3
FuriWuri Posté(e) le 7 juillet 2019 Posté(e) le 7 juillet 2019 Il y a 5 heures, Zenyl a dit : Tout simplement tu télécharge worldedit   Vraiment minable, il rédige un topic correct, et respectable & tu lui dis 'worldedit'.. 4
bleu40 Posté(e) le 7 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2019 @Zenyl Ce genre de réflexion m'agace. Le but est de tout automatiser et pas de faire tout à la mano ou encore de faire un skript full commande @FuriWuri Merci, même avis 😉😅
Rémi Posté(e) le 8 juillet 2019 Posté(e) le 8 juillet 2019 Le 07/07/2019 à 15:18, Zenyl a dit : Tout simplement tu télécharge worldedit   Wow, tu fais fort pour le coup. C'est vraiment pitoyable, mais après tout j'ai une question. Tu viens foutre quoi ici si c'est pour taper ce genre de réflexions ? T'es pas chez ta maman ici, donc tu respecte les gens, et leurs demandes. Bonne journée, Rémi. 1 1 1
noftaly Posté(e) le 9 juillet 2019 Posté(e) le 9 juillet 2019 Je te conseil d'aller voir du coté de l'addon skematic ! Voici la doc : https://skripthub.net/docs/?addon=Skematic
bleu40 Posté(e) le 9 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2019 Il y a 7 heures, noftaly a dit : Je te conseil d'aller voir du coté de l'addon skematic ! Voici la doc : https://skripthub.net/docs/?addon=Skematic Ce que j'ai fait justement sauf que je ne comprend pas comment utiliser les expressions (c'est pour cela que j'ai mentionné Skematic dans la liste des addons) ^^
noftaly Posté(e) le 10 juillet 2019 Posté(e) le 10 juillet 2019 Non tu as mentionné skschematic par olyno ^^ je te parle de skematic, un vrai Addon, pas un skript ! ^^ 2
Joriis Posté(e) le 10 juillet 2019 Posté(e) le 10 juillet 2019 il y a 37 minutes, noftaly a dit : Non tu as mentionné skschematic par olyno ^^ je te parle de skematic, un vrai Addon, pas un skript ! ^^ 1 2
bleu40 Posté(e) le 10 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2019 Il y a 8 heures, TheRemiDev a dit : No comment x) Heureusement que je me suis pas rappliqué trop tôt x)
bleu40 Posté(e) le 14 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 14 juillet 2019 Je vais me permettre de faire ça : UP !
TomMarie24 Posté(e) le 15 juillet 2019 Posté(e) le 15 juillet 2019 (modifié) Bonjour,  En cherchant sur internet, j'ai trouvé un Skript qui fonctionnent quasiment de la même manière que les schematics de WorldEdit : https://forums.skunity.com/resources/sk-schematic.135 (C'est bien pour 1.12)   Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais, au moins c'est un début ^^.  Bonne journée, Tom Modifié le 17 juillet 2019 par TomMarie24 3
uiytt Posté(e) le 16 juillet 2019 Posté(e) le 16 juillet 2019 (modifié) Je t'aurais bien codé ça rapidement avec Skematic mais il semblerait que celui-ci soit pour la 1.13 😕  SKematic et non pas Skschematic au cas où... @iPeyMC Modifié le 16 juillet 2019 par uiytt 1
bleu40 Posté(e) le 17 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2019 @iPeyMC C'est juste écrit en gros dans la catégorie "Addons + versions" 😂@uiytt Je l'ai pour la 1.12.2 "d'où le fait que je mentionne l'addon" et de plus Après voila je ne sais pas comment utiliser correctement les expressions (si quelqu'un saurait cela pourrait bien m'aider 😉 )
Vengelis_ Posté(e) le 20 juillet 2019 Posté(e) le 20 juillet 2019 Si ça t’intéresse j'ai un vieux code qui permet de checker les blocs d'une structure multi-blocs mais tu pourras l'adapter pour faire en sorte que ça pose au lieu de check. Ça sera une base. Le code pourra construire dans toute les direction (nord, sud, est et ouest). Si ça t'intéresse dit le moi et j'essayerai de te l'envoyer lundi. (le code est un peu complexe)
bleu40 Posté(e) le 20 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 20 juillet 2019 Il y a 7 heures, Vengelis_ a dit : Si ça t’intéresse j'ai un vieux code qui permet de checker les blocs d'une structure multi-blocs mais tu pourras l'adapter pour faire en sorte que ça pose au lieu de check. Ça sera une base. Le code pourra construire dans toute les direction (nord, sud, est et ouest). Si ça t'intéresse dit le moi et j'essayerai de te l'envoyer lundi. (le code est un peu complexe) Pourquoi pas 😅 tant que c'est en rapport avec le sujet, je prend x)
uiytt Posté(e) le 20 juillet 2019 Posté(e) le 20 juillet 2019 Le 17/07/2019 à 14:50, bleu40 a dit : @iPeyMC C'est juste écrit en gros dans la catégorie "Addons + versions" 😂@uiytt Je l'ai pour la 1.12.2 "d'où le fait que je mentionne l'addon" et de plus Après voila je ne sais pas comment utiliser correctement les expressions (si quelqu'un saurait cela pourrait bien m'aider 😉 ) En suivant l'explication de skripthub, les syntaxes ne sont pas reconnus donc je sais pas trop 😕
uiytt Posté(e) le 21 juillet 2019 Posté(e) le 21 juillet 2019 En plus l'addon semble bien beugué, le if targeted block is set: envoie une erreur
bleu40 Posté(e) le 21 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2019 Il y a 4 heures, uiytt a dit : En plus l'addon semble bien beugué, le if targeted block is set: envoie une erreur Ah bah je savais pas 😕 Â
uiytt Posté(e) le 22 juillet 2019 Posté(e) le 22 juillet 2019 Il y a 22 heures, bleu40 a dit : Ah bah je savais pas 😕  TO DO LIST : + corriger skematic
Joriis Posté(e) le 15 août 2019 Posté(e) le 15 août 2019 Bonsoir, Toujours d'actualité @bleu40? Bonne soirée 🙂
bleu40 Posté(e) le 16 août 2019 Auteur Posté(e) le 16 août 2019 Il y a 19 heures, Acenox a dit : Bonsoir, Toujours d'actualité @bleu40? Bonne soirée 🙂 Pour le moment oui, je me suis pas encore penché sur le skript multi-block de Vengelis ^^
Vengelis_ Posté(e) le 21 août 2019 Posté(e) le 21 août 2019 Faut que je te l’adapte car il est pas fini mais je pense te le donner dans la fin de la semaine. Ou le veux tu comme tel maintenant ?
Messages recommandés