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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/31/19 dans toutes les zones

  1. 2 points

    Version 2.6-beta2

    730 downloads

    Skript - 1.8 Skript n'étant plus disponible en 1.8 depuis bien longtemps, j'ai tenté de le faire fonctionner en 1.8 avec la dernière version, à l'origine basée sur la 1.9+. De plus, en voyant beaucoup de gens utilisant encore de très anciennes versions (2.1.2 / 2.2-dev25 / 2.2-dev36), j'ai décidé de rendre mon travail public. Comment ça fonctionne ? Le code a été revu afin d'adapter certaines fonctionnalités (items, biomes...) indispensables au bon fonctionnement du plugin en 1.8. Le lien vers le code source est disponible plus bas pour les intéressés ! Pré-requis Aucun pré-requis particulier, vous devrez seulement convertir certaines parties de vos skripts. Dans le code source, vous trouverez toutes les instructions dans le fichier README qui se trouve en-dessous du code. Avant de télécharger quoi que ce soit, vérifiez les manipulations à faire si vous possédiez une version inférieure ou égale à la v2.2 ! Liens utiles Code source : https://github.com/Matocolotoe/Skript-1.8 Discord : https://discord.gg/yh3Z98m Je mets régulièrement à jour mon travail en local, et je publie le code ainsi que la nouvelle version ici et dans la page des releases sur GitHub. Téléchargement Vous pouvez télécharger la dernière version directement depuis les fichiers joints à cette ressource. Merci pour votre lecture, enjoy !
  2. 1 point
    Salut à toi et bienvenue sur ce tutoriel ! Dans ce post je vais te faire découvrir ou t'apprendre les listes. Premièrement, une liste est un "tableau", ou vous renseignez une id et une valeur (donnée). Je vous montrerai : I. Représentation codée d'une liste II. Comment add une donnée à votre tableau III. Comment delete une donnée de votre tableau IV. Comment lister votre tableau V. Conditions de listes VI. Comment générer une entrée aléatoire de votre tableau VIII. Comment supprimer votre tableau IX. Conclusion I. Représentation codée d'une liste. Pour utiliser une liste dans votre code, une liste se présente comme cela: {liste::*} -> Comme une variable, a laquelle on ajoute "::" après la premiere "partie" de variable, qui ici est "liste". Si l'on met une étoile ("*"), toutes vos entrées (chaque ligne du tableau, pour reprendre la représentation) sont concernées. Si l'on met {liste::uneentrée}, alors c'est votre entrée "uneentrée" qui sera concernée. II. Ajout de donnée à un tableau. Premièrement, nous allons ajouter une entrée à notre tableau. Pas besoin d'un effet pour créer ce tableau, il existe a partir du moment ou vous ajoutez une entrée. Exemple : j'ajoute une entrée de type texte à mon tableau (liste): Cela donne ( en ligne d'effet ) : add "Hello" to {mots::*} Donc ici, on créer une nouvelle ligne avec comme valeur "Hello". III. Retirer une donnée d'un tableau Ensuite, nous allons retirer une entrée à notre tableau. Pour retirer cette entrée, nous allons faire: Cela donne (en ligne d'effet ) remove "Hello" from {mots::*} Comme cela, on retire la ligne qui porte la valeur "Hello" dans la liste "mots". IV. Lister notre tableau Ici, en reprenant toujours en encore notre même liste "mots", nous voulons lister, simplement ce tableau. Comment allez vous me dire ? Je vais vous montrer 2 types d'affichage de listes. La première, la plus simple, comme mon ami @imSizk vous l'a sûrrement expliquée, est, l'affichage comme une variable : send "%{mots::*}% Une méthode plus poussée, que j'utilise utilise la notion de loop. Je ne l'ai pas encore expliquée mais ne cherchez pas, lisez juste ce que je vous dit ;) Donc, pour listez correctement notre tableau, on va utiliser le loop. Cela se déroule sous cette forme : loop {mots::*}: send "%loop-index% -> %loop-value%" De cette manière, on va nous dire "numéro de la ligne -> valeur de la ligne" V. Génération aléatoire d'une ligne de la liste Pour générer quelque chose d'aléatoire, il vous suffit d'avoir cet effet : set {_donneealéatoire} to a random element of {mots::*} Ici on met la variable temporaire "donnealéatoire" sur un élément aléatoire de la liste "mots". VI. Conditions de liste Pour les conditions de liste, certains mon posés la question : "C'est bien les listes, mais comment je fais pour savoir si une donnée est déjà mise dans la liste ?". Donc je vais vous répondre ici ! : Pour voir si une donnée est déjà rentrée, une donnée ajoutée à la liste est "mise" dans la liste, donc elle "existe" dans la liste. Pour ce faire voici une condition : if {mots::Hello} is set: send "Hello" Chose très bête hein ^^ Mais vous pouvez remplacer le "Hello" dans la condition par un "%arg-1%" s'il s'agit d'une commande. VII. Supprimer une liste Après tout ça et en chapitre "final" du tutoriel, je vous propose de voir un effet qui vous permettre de remettre à zéro une liste. Voici l'effet concerné : clear {mots::*} L'effet "clear" vous permet de nettoyer votre liste. Et, comme je vous l'ai dit précédemment, une liste sans ligne est une liste nule, donc inexistante, donc elle est supprimée ! VIII. Conclusion Les listes sont, pour moi une des choses les plus importantes dans Skript, vous pouvez ajouter des informations, les récupérer les supprimer, etc... (Je vous invite à voir l'algorithme conçu à l'ajout automatique de données dans une liste en cliquant ici) Merci à vous d'avoir suivi ce tutoriel, n'hésitez pas à mettre un like pour m'encourager à vous faire des tutos complets ! :) Cordialement, Hugo / Azen.
  3. 1 point
    sauf qu'il est en 1.7, donc impossible.
  4. 1 point
    Pour remettre les choses au clair, ce qui se passe en privé est censé rester en privé. D'où l’appellation de "Private Message". Nous demandons avant tout que les aides et les demandes ce fassent sur le forum car nous avons un pouvoir de modération et des preuves à l’appuie. Seul les messages privés où nous pouvons mettre une sanction ce sont des messages de démarchage commerciale ou de publicité (ou tout autres motifs où le règlement stipule une interdiction) Ce qui c'est donc passé en privé ne nous regarde pas. Pour éviter ces histoires là, nous vous conseillons de rester sur la plateforme forum ou de parler directement sur les canaux d'aides du discord officiel. Nous n'appliquerons donc aucune action de modération pour le moment. Cordialement, Vengelis_
  5. 1 point
    # skript de fouille # pour Retorks, sur le forum skript-mc.fr # # by blueblasterz options: outil: air # l'outil; si aucun outils en particulier, utilise "air", et le policier pourra utiliser n'importe quel item nom: Baton du policier # le nom de l'outil. Si tu ne veux pas de nom, supprime la ligne 11 et retire un tab aux lignes 12 et 13 on rightclick on player with {@outil}: # quand le policier clique sur un autre joueur avec l'outil, if name of player's tool is "{@nom}": # si cet outil porte le bon nom (cette ligne est supprimable) # if player does not have permission "..." # décommente cette ligne et la suivante et met ta permission dans les guillemets si besoin # stop # si le joueur n'a pas la permission demandée, on arrête open the clicked entity's inventory to player # on montre l'inventaire du joueur cliqué au policier, qui peut le modifier, prendre des items,... send "&4Vous êtes fouillé par %player%, veuillez NE PAS BOUGER !" # modifiable Dans les options, tu peut définir l'outil à utiliser, ainsi que son nom (tout est expliqué dans le code) Si tu veux tu peux ajouter d'autres conditions dans le code. Si ça te convient dis le moi, sinon explique moi ce qui ne va pas :)
  6. 0 point
    Hello. C'est évidemment possible en Skript en utilisant les NBT, sauf qu'on ne verra que la tête du joueur à terre. Voici comment faire avec des armor stand : [Contenu masqué]
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