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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 07/05/20 dans toutes les zones

  1. 2 points
    ❑ Pourquoi créer sa propre coloration syntaxique ? Créer sa propre coloration syntaxique rend votre code plus lisible. Cela facilite donc sa compréhension (Pour vous et pour les autres). Cela permet de différencier différentes parties de votre code (Textes, chiffres, conditions...), et pour finir, c'est je pense bien plus jolie qu'un code seulement en blanc. ❑ Sommaire Introduction Préparation Paramétrage thème/syntaxe Thème: Créer une règle Syntaxe: Basique Syntaxe: Complexe Fin ❑ 1 - Introduction C'est mon premier tutoriel donc soyez indulgents si des explications manquent. Conseillez-moi en répondant a ce sujet ! Quelques pré-requis pour suivre ce tutoriel: Sublime Text 3 (Sans blagues) - (Télécharger) Une connaissance de base des syntaxes de JSON Une connaissance de base des syntaxes du YML/YAML Une connaissance des Regex Liens pratiques: Générateur de couleurs (Accéder) Test de Regex (Accéder) De quoi sera constitué notre coloration syntaxique ? Un Thème, constitué de règles qui appliqueront des propriétés (Couleurs du texte, de l'arrière plan) à des identifiants (Voir ci-dessous) Une Syntaxe, permet l'envoie d'identifiant pour coloré le texte (Utilise des Regexs) En JSON, quelque soit son type, la valeur d'une propriété devra être mit en chaîne de caractère (Exemple: "valeur", "5", "#eeeeee"...). ❑ 2 - Préparation Pour commencer, nous allons créer nos fichiers nécessaires. Sur Windows [%appdata%.\Sublime Text 3\Packages] (Si vous utilisez un répertoire personnalisé, accéder à ce répertoire) Sur MacOS [~/Library/Application Support/Sublime Text 3/Packages] Sur Linux [~/.config/sublime-text-3/Packages] Créez-y un dossier nommé [User] et accédez-y. Vous choisirez un nom pour votre thème (Remplacez tout les [<nom>] dans ce tutoriel par le votre) Créez-y un fichier nommé [<nom>.sublime-color-scheme] (Le thème) Créez-y un fichier nommé [<nom>.sublime-syntax] (La syntaxe) Ouvrez ces deux fichiers ❑ 3 - Paramétrage thème/syntaxe Commençons par le thème ! (<nom>.sublime-color-scheme). Utilisation de: JSON // Ceci est un commentaire, retirez les commentaires avant de commencer { "name": "<nom>", // Donnons lui un nom "globals": { "parametre_1": "valeur_1", // Voici le format à respecter "parametre_2": "valeur_2", // Vous trouverez la liste des propriétés plus bas dans le tutoriel :) "background": "#14151F", // Exemple d'utilisation (Hexadecimal) "foreground": "white", // Exemple d'utilisation (Nom de la couleur) "selection": "rgb(187, 188, 199)" // Exemple d'utilisation (RGB) }, } Liste des propriétés (Page Officiel) Liste des propriétés traduites : (Incomplet) La configuration du thème est maintenant terminé ! Configurons la syntaxe ! (<nom>.sublime-syntax). Utilisation de: YAML # Ceci est un commentaire, retirez-les avant de faire le tuto # Laissez tout ce qui est ici (Sauf les commentaires), c'est important ! %YAML 1.2 --- name: Skript # Mettez le nom du language de programmation (Donc Skript) file_extensions: - sk # Listez les extensions scope: default.text # Identifiant par défault du code La configuration du thème est maintenant terminé ! Pour activer le thème, il vous suffit d'aller dans [Preferences > Color Sheme... > <nom>] Pour utiliser la syntaxe, il vous suffit d'ouvrir un fichier avec une des extensions indiquées dans file_extensions ❑ 4 - Thème: Créer une règle Créons maintenant notre première règle de notre thème (<nom>.sublime-color-scheme) { "name": "<nom>", "globals": { // Configuration }, "rules": // C'est ici que c'est important [ { "name": "THE_NAME_I_WANT", // Mettez le nom de votre choix "scope": "id", // Mettez un identifiant UNIQUE (exemple: skript.number, skript.green...) // Propriétés (Liste en dessous) }, { // Exemple 1 "name": "True", "scope": "boolean.true", "foreground": "#3EE709", "font_style": "bold" }, { // Exemple 2 "name": "Effects", "scope": "skript.effects", "foreground": "darkblue" } ] } Liste des propriétés traduites: (Incomplet) foreground - Couleur - Couleur du texte background - Couleur - Couleur de l'arrière plan foreground_adjust - ??? A rechercher ??? selection_foreground - ??? A rechercher ??? font_style - Style - bold et/ou italic (Si vous souhaitez mettre les deux, indiquez "bold italic") ❑ 5 - Syntaxe: Basique Pour créer une syntaxe, suivez le modèle ci-dessous: %YAML 1.2 --- name: Skript file_extensions: - sk scope: default.text contexts: main: - match: "REGEX" # Regex scope: "IDENTIFIANT" # Identifiant (Relié à celui du thème) - match: "REGEX_2" # Regex scope: "IDENTIFIANT_2" # Identifiant (Relié à celui du thème) # Exemples - match: "true" scope: "boolean.true" - match: "([0-9]*)" scope: "skript.numbers" ❑ 6 - Syntaxe: Complexe Vous vous posez peut-être la question de comment faire pour faire des sortes de "balises de texte". Voici la réponse: %YAML 1.2 --- name: Skript file_extensions: - sk scope: default.text contexts: main: - match: "\"" push: # Cela s'apparente à une boucle infini (Ou presque) - meta_scope: "text" # Identifiant - match: "\"" # Si le caractère est " pop: true # Sortir de la boucle - match: "test" # Attention: Ce qui est en dehors de la boucle ne pourra pas être "match" si celle si est toujours active. Vous pouvez donc les mettre dans cette boucle scope: "id.test" # Si un résultat est "test" utiliser l'identifiant "id.test" sur "test" Plus d'informations sur les syntaxes sur le site officiel. ❑ 7 - Conclusion Vous pouvez trouver l'exemple que j'ai réalisé: (En développement) Si vous avez des suggestions pour améliorer ce tutoriel, faites m'en part ! N'hésitez pas à partagez vos créations ! Citations: [Contenu masqué], [Contenu masqué], [Contenu masqué]. Si vous avez besoin d'aide suite à ce tutoriel, créer un nouveau sujet et mentionner ce tutoriel.
  2. 1 point
    command /orbe: trigger: if player has apple: set {time::%player%} to now remove 1 apple from player's inventory apply strenght 2 to player for 100 seconds send "&aAchat effectué !" to player stop else: send "&cVous n'avez pas d'orbe de Force !" to player stop on death: force respawn victim set {death::%player%} to now if {time::%player%} is set: set {_difference} to difference between {death::%player%} and {time::%player%} if {_difference} < 100: apply strenght 2 to victim for 100 seconds stop else: send "&cVotre effet de Force à été annulé !" to player stop
  3. 1 point
    Je réponds à ton message privé. Je mettrai le résultat ici quoi qu'il arrive.
  4. 1 point
    On peut faire un système pour bloquer ça. J'ai réalisé un système de ce type il n'y a pas longtemps.
  5. 1 point
    Fais /passedecombat reset, et tu devrais rajouter en début de code ceci : on first join: set {passedecombat.palier.%player%} to 0 set {passedecombat.temps.%player%} to 0 set player's level to 0
  6. 1 point
    Si le serveur crash, c'est qu'il doit y avoir une erreur dans la console. Par ailleurs, je te conseille SkBee pour gérer les recettes.
  7. 1 point
    Oui, ça doit certainement venir du lore.
  8. 1 point
    voila on shoot: if projectile is arrow: set {diamond.%shooter%} to true while {diamond.%shooter%} is true: wait 3 ticks add 1 to {_name.%shooter%} set {_drop.%shooter%} to diamond named "&c%{_name.%shooter%}%" drop {_drop.%shooter%} at projectile on projectile hit: if {diamond.%shooter%} is true: delete projectile set {diamond.%shooter%} to false on pickup of diamond: loop 500 times: add 1 to {_arg} if "%name of event-item%" is "&c%{_arg}%": cancel event J'ai augmenté les ticks car sinon il y en avait beaucoup trop et pas besoin de faire une vérif pour savoir si la flèche est dur le sol ou non
  9. 1 point
    Regarde la ligne 38 et met cette ligne format slot 0 of player with diamond named "&e&lAcheter" to close then run [make player execute command "passedecombat buy"]
  10. 1 point
    on join: set {_result} to result of connect to "[Contenu masqué]%" if {_result} is "": set {account::%player%} to "Crack" else: set {account::%player%} to "Premium" stop # Après, tu fais ce que tu veux. # Attention, ce n'est pas fiable à 100%, si un joueur crack se connecte au compte d'un joueur premium, il sera considéré comme premium ! # A toi de faire les vérification néccéssaire ainsi que des crée des moyens de sécurisé le compte de tes joueurs. # Personnellement, je vérifie les adresse IP et il est obligatoire de se "/login <Mot de passe> <Captcha>" à la connexion. # Le captcha sert à éviter les bots car ils ne comprendront pas comment le captcha fonctionne puisqu'il est toujours différent.
  11. 1 point
    @Nashoba bossait sur un truc comme ça il y a fort longtemps. Par ailleurs, c'est sûrement détectable avec skript-mirror.
  12. 1 point
    derien mais si tu veut un truck plus élaborez tu me contact ! et passe le sujet en résolue
  13. 1 point
    pour la 1ere erreur enleve les % autour du arg-3 ou ajoute des ""
  14. 1 point
    Bonjour, voila le skript command /hrp [<text>]: trigger: broadcast "&2[HRP] %{_P}%&2[%player%&2]> &r%arg-1%" par contre il faudrait que ton joueur aient un préfixe sinon sa t’affichera [HRP] <none>[_Amelie_]> cc si c'est pas prevue que tout les joueur est un prefixe (par exemple leur metier) previent moi je modifirait pour que sa n'affiche pas none cordilement @_Amelie_
  15. 1 point
    Pixel perfect ! Congrats ! saucisson
  16. 1 point
    amelie sur la 2eme erreur : [19:28:13] [Server thread/ERROR]: can't understand this condition: 'send "&9&l[Radio Club] &r&e%player%&r: &e%arg-2%"' (clubs2.sk, line 79: send "&9&l[Radio Club] &r&e%player%&r: &e%arg-2%":') tu a un caractere comme sa ":" qui na rien a fair la donc vas voir sur la ligne 79 a la fin et retire le sa devrait etre bon pour sa pour la 1ere jsp
  17. 1 point
    Voilà le soucis x) Si tu désactives le script, la commande ne marchera plus, et donc cela te dira qu'elle n'existe pas. Il faut que tu mettes la commande dans un script à part.
  18. 1 point
    Ah mdr j'avais pas vu que c'était un Skript XD
  19. 1 point
    Salut mec c'est bon j'ai trouvé grace à SKungee j'ai pus envoyer directement des commandes sur le proxy je te remercie!!!
  20. 1 point
    Très sympathique, bravo ! Au fait, les "while" s'arrêtent toutes seules si leur condition n'est plus vérifiée, pas besoin de check manuellement
  21. 1 point
    Il te faut Vault et utilise cette expression : if player's balance is less than or equal to 999:
  22. 1 point
    Car tu pense que c'est une bonne mentalité de ne pas répondre par-ce qu'il ne respecte pas spécialement la règle ? Pour ce genre de demandes, surtout qu'il n'y à rien de plus simple, et que c'est pareil pour toutes les versions, c'est plutôt débile de ne pas répondre.
  23. 1 point
  24. 0 point
    Bonjour, Nous avons remarqué qu'il manque la version de skript, merci de l'ajouter. Nous vous demandons de bien vouloir respecter le règlement général ainsi que les règlements de section pour la présentation de votre topique. Nous vous sanctionnons pas cette fois-ci mais faite attention aux prochaines fois. Cordialement, l'équipe.
  25. 0 point
    Sujet traité en message privé Discord.
  26. 0 point
    Bonsoir, Je suis encore débutant comme je l'ai mentionné dans mon post précédent. Description du Skript: Lorsque un joueur fait un clique droit avec une clé (ID: 7360:1) nommé "&bPASS" sur une porte en fer (ID: 330) Alors ouvrir la porte pendant 5 secondes et détruire la clé de l'inventaire. Merci d'avance
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