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Description de la ressource

 

Fonctionnalite.thumb.png.d6f83a2a7bc61fb11b9d1bff0923e106.png

DisguiseMe est un skript qui permet de se déguiser ou se transformer en un mob de votre choix, qu'il soit passif ou agressif, de la 1.8 à la 1.15 !

Ce script permet de se déguiser mais également d'enlever son déguisement sans nécessiter une déconnexion/reconnexion.

Enfin, le déguisement reste même après une déconnexion !

Vidéo d'une ancienne version, mais le fonctionnement reste similaire

Commandes.thumb.png.027f09cc384d957f286c3716a9dbcd30.png

Les commandes disponibles sont:
 

/disguise help : Affiche l'aide (permission: self.disguise)
/disguise list : Affiche la liste des mobs disponibles (permission: self.disguise)
/disguise <Mob> : Se déguiser en un mob particulier (permission: self.disguise) (exemple: /disguise Enderman)
/disguise <Mob> <Joueur> : Déguiser un joueur en un mob particulier (permission: other.disguise)
/undisguise : Enlever son déguisement, réafficher le joueur normal (permission: self.undisguise)
/undisguise <Joueur> : Enlever le déguisement d'un joueur, réafficher le joueur normal (permssion: other.undisguise)

Options.thumb.png.68761522decc839e9f72e60e2a4f2a4d.png

• Il est possible de désactiver le nom du joueur au dessus du déguisement via l'option "Name".

• Il est possible de personnaliser le nom attribué à chacune des entités. Par défaut, ces noms sont leurs noms vanilla 1.15 (sans les _):

Exemple, CaveSpider à la place de cave_spider

Si vous souhaitez modifier les noms des entités, vous pouvez simplement modifier les options.

Exemple, si vous souhaitez modifier le nom de "Horse à cheval" il suffit de modifier la ligne suivante

Horse: Horse

en

Horse: Cheval

Maintenant, la commande /disguise Horse ne sera plus reconnu, il faudra faire /disguise Cheval pour se déguiser en cheval

• Vous pouvez également désactiver le reload de skin en 1.15, et changer le cooldown du déguisement pour les versions antérieures à la 1.11 (comprise)

[Mettre un temps trop faible peut faire crash les joueurs proche du déguisé lorsqu'il se reconnecte, modifiez uniquement si vous savez ce que vous faites]

Addons.thumb.png.41fc3e3b742f590c3adc1fa10d8825b3.png

En plus d'une version de Skript récente, 2 Addons de Skript et 1 plugin seront nécessaires :

• ThatPacketAddon (pour utiliser les packets)

• Skript-mirror (2.0) (pour pouvoir récupérer l'entity Id d'un joueur, son pitch & son yaw, et les packets) [Lien direct]

• ProtocolLib (Api qui permet d'utiliser les packets)

Fonctionnement.thumb.png.e05cf10d17caae45b9863df57339ed79.png

C'est en fait assez simple, afin de déguiser une entité il suffit juste de simuler l'apparition du mob choisi avec l'entity ID du joueur (il ne faut absolument

pas envoyer ce packet au joueur, sinon il ne peut plus bouger). Enfin, il suffit juste de réenvoyer ce packet lorsque le joueur devient visible

pour un autre, c'est à dire lorsque qu'un packet play_server_named_entity_spawn est envoyé et le jeu va penser que ce joueur est un mob.

Bugs.thumb.png.15c850dabd4eb97fa8f9ec4a4a7f880d.png

Liste des bugs qui ne seront probablement jamais réglés car c'est pas important, ou car c'est impossible à fix.

• L'hitbox du joueur déguisé change pour les contacts directs (les coups d'épées par exemple) mais pas pour les contacts indirects (Flèches, boules de neiges..)

Cela vient du fait que le client pense voir un mob et lui applique donc son hitbox classique. Les contacts direct étant gérés par le client (ce qui permet les

cheat de hitbox), le joueur possède donc une plus grosse hitbox, ce qui n'est pas le cas pour les contacts indirects qui sont gérés par le serveur

• Certains mobs ont une façon d'utiliser le pitch & le yaw de façon étrange, par exemple la rotation de bas en haut de la tête peut infecter la rotation autour

d'un axe verticale de l'entité (par exemple les Guardians)

• L'enderdragon s'affiche de façon opposé à l'affichage d'un joueur classique (comme s'il était en arrière) car pour des raisons étranges, ce mob

ne fonctionne pas comme les autres. J'ai developpé un fix, mais il demande beaucoup trop de ressources pour être fiable & ne pas faire lag 😕

• Le Shulker ne se déplace pas, reste statique (dans minecraft vanilla, le shulker est un mob statique qui ne peut pas bouger, c'est donc logique)

• En 1.9 & 1.10, faire clique droit sur un joueur déguisé en villageois fait crash celui qui clique, et en 1.8 le joueur cliqué devient invisible

• La chauve souris apparaiît dans sa position de repos. C'est possible de modifer sa Metadata, mais ça ajouterait beaucoup de lignes pour pas grand chose

Un système permettant de changer la metadata d'un déguisement sera peut-être fait un jour, mais ça demande beaucoup de temps 😕

Fonctions.thumb.png.7bccd9451be7e00e4be9c29d8c42d738.png

Il est possible d'intégrer directement des fonctions à un code pour éviter l'utilisation de "make console execute command" etc.

Ces fonctions permettent notamment de Déguiser un joueur pour tout le monde ou seulement certains joueurs (Disguise), d'enlever le déguisement

d'un joueur (Undisguise, UndisguiseOffline et UndisguiseOnline) et de savoir si un joueur est déguisé (IsDisguise, IsDisguiseOnline et 

IsDisguiseOffline). Si possible, utiliser les versions "Online" des fonctions, car Skript galère avec les Offline players.

Pour savoir comment les utiliser, vous pouvez cliquer ici (Exemples & Explications, désolé si le site est moche mais c'est pas une priorité) ou regarder

directement dans le code 

Remerciements.thumb.png.559e9296be21f93145d23567be477db3.png

Je tiens à remercier particulièrement @Rush2Fer pour son aide précieuse afin de pouvoir afficher le nom du joueur au dessus de son déguisement

pour la 1.13/1.14/1.15 (aide Skript-Mirror pour créer une partie de packet, ThatPacketAddon n'étant pas à jour)

Merci également à @carlodrift qui m'a aidé à trouver des bugs et à tester le skript avec d'autres paramètres que les miens (PaperSpigot 1.15.2)

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Si vous trouvez les bugs, que vous avez des questions ou des erreurs avec le skript, n'hésitez pas à m'envoyer un message sur le forum,

sur Twitter (@Phe0XDev) ou encore sur Discord (Phe0X#5907) mais pas dans les reviews

N'hésitez pas à laisser une notation si le skript vous plaît !

PS: Désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe !

 


Quoi de neuf dans la version 1.0   Voir le changelog

Publié le

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• Ajout du support pour la 1.8 !

Le script n'est plus en alpha et ne recevra plus de grosse mise à jour (sauf BugFix et adaptation éventuelle pour la 1.16 quand elle sortira !)




Retour utilisateur

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Giovanni75

   1 sur 1 membre a ou ont trouvé cet avis utile 1 / 1 membre

Tout simplement excellent !

Réponse de l'auteur

Merci beaucoup !

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Hashway

   1 sur 1 membre a ou ont trouvé cet avis utile 1 / 1 membre

Skript très bien réalisé, complet et stable, bien joué .

Réponse de l'auteur

Merci beaucoup ❤️ 

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carlodrift

   1 sur 1 membre a ou ont trouvé cet avis utile 1 / 1 membre

Une ressource très utile et très fun qui fonctionne parfaitement. Juste une petite suggestion, afficher le nom du joueur au-dessus de l'entité afin de pouvoir reconnaître la personne se trouvant derrière !

Réponse de l'auteur

Merci beaucoup, content que ça te plaise et ça a été ajouté 😄 (merci à @Rush2Fer pour l'aide)

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