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Phe0X

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  1. Je pense qu'il y a des façons assez simple de le faire en évitant d'utiliser des packets, tu peux essayer de faire spawn une entité (bateau/cheval/minecart) puis le rendre invisible et faire que le joueur le chevauche avec cette syntaxe devrait suffire (make|let|force) %entities% [to] (ride|mount) [(in|on)] %entities/entitydatas% Après je sais pas tout ce que tu veux faire mais dis moi si ça ne fonctionne pas, je verrai si j'ai le temps de le faire
  2. Je ferai peut être une version compatible avec la 1.8 ou la 1.12
  3. J'ai déjà posté ça sur discord, mais je le poste ici aussi, sait-on jamais ! PS: Désolé je suis vraiment pas bon en formatting Fragment de code assez long qui permet de forcer un joueur à dormir et le reveiller utile pour des animations de réanimation par exemple, ou pour faire semblant qu'un joueur dort. • Fait en 1.15.2, également testé en 1.14.4 sous spigot (en 1.14, le snippet ne pourra pas empecher le joueur de bouger comme s'il était vraiment dans un lit, il apparaitra juste allongé) • Nécessite ThatPacketAddon, ProtocolLib et skript-mirror 2.0 Merci à King pour l'aide, Runa pour l'idée et Rush²Fer pour m'avoir appris (pour le script DisguiseMe) à utiliser les packets avec skript-mirror et ProtocolLib, ThatPacketAddon ne possédant pas tous les fields nécessaire. Le code à copier est dispo sur ce lien pastebin: [Contenu masqué] Quelques infos importantes: ∟ Ce snippet ne fonctionnera pas en dessous de la 1.14 (c'est pas la peine d'essayer), mettez à jour vos serveurs ∟ Si un joueur est forcé à dormir, il ne peut pas sortir seul de l'animation en cliquant sur "Leave Bed" (il est softlock). La seule façon de lui redonner la possibilité de bouger est de le wake up (ou de le kick) ∟ Je recommande d'utiliser des listes de joueur identiques pour forcer un joueur à dormir et le reveiller, pour éviter que certains puissent le voir allongé sans raison et d'autres non (le "all players" n'est pas toujours le même si un joueur déco par exemple) Utilisation: Infos sur les syntaxes: • (make|force) [the] %players% [to] sleep at %location% for %players% [to not be stuck in bed %-boolean%] : Forcer un/plusieurs joueurs à dormir à une certaine position pour d'autres joueurs (en pouvant éviter qu'il soit bloqué dans le lit) Si vous mettez "to not be stuck in bed true" dans la syntaxe (facultatif) le joueur sera libre de ses mouvements mais apparaitra comme allongé (uniquement en 1.15, car en 1.14 le joueur est *toujours* libre de ses mouvements) • wake [the][up] %players% [up] for %players% : Forcer un joueur à se lever (fonctionne après l'avoir forcé à dormir) Vous pouvez faire se lever certains joueurs pour d'autres, ils seront enlevés de la liste voyant les joueurs allongés Exemples d'utilisation avec des vidéos: • Forcer un joueur à dormir à l'endroit où il est, sans qu'il puisse bouger, pour tout les joueurs command /forcesleep <player>: trigger: force arg-1 to sleep at arg-1's location for all players send "&3%arg-1% &ddort désormais" • Forcer un joueur à se lever pour tout les joueurs command /wakeup <player>: trigger: wake up arg-1 for all players send "&3%arg-1% &ca été reveillé !" • Forcer un joueur à dormir pour les autres joueurs, mais en lui laissant la possibilité de se déplacer command /sleepmove <player>: trigger: force arg-1 to sleep at arg-1's location for all players to not be stuck in bed true send "&3%arg-1% &ddort désormais, mais peut se déplacer en étant allongé
  4. Phe0X

    DisguiseMe

    Version 1.1

    144 downloads

    DisguiseMe est un skript qui permet de se déguiser ou se transformer en un mob de votre choix, qu'il soit passif ou agressif, de la 1.8 à la 1.16 ! Ce script permet de se déguiser mais également d'enlever son déguisement sans nécessiter une déconnexion/reconnexion. Enfin, le déguisement reste même après une déconnexion ! Ma présentation de la 1.0 du Skript Les commandes disponibles sont: /disguise help : Affiche l'aide (permission: self.disguise) /disguise list : Affiche la liste des mobs disponibles (permission: self.disguise) /disguise <Mob> : Se déguiser en un mob particulier (permission: self.disguise) (exemple: /disguise Enderman) /disguise <Mob> <Joueur> : Déguiser un joueur en un mob particulier (permission: other.disguise) /undisguise : Enlever son déguisement, réafficher le joueur normal (permission: self.undisguise) /undisguise <Joueur> : Enlever le déguisement d'un joueur, réafficher le joueur normal (permssion: other.undisguise) • Il est possible de désactiver le nom du joueur au dessus du déguisement via l'option "Name". • Il est possible de personnaliser le nom attribué à chacune des entités. Par défaut, ces noms sont leurs noms vanilla 1.15 (sans les _): Exemple, CaveSpider à la place de cave_spider Si vous souhaitez modifier les noms des entités, vous pouvez simplement modifier les options. Exemple, si vous souhaitez modifier le nom de "Horse à cheval" il suffit de modifier la ligne suivante Horse: Horse en Horse: Cheval Maintenant, la commande /disguise Horse ne sera plus reconnu, il faudra faire /disguise Cheval pour se déguiser en cheval • Vous pouvez également désactiver le reload de skin en 1.15, et changer le cooldown du déguisement pour les versions antérieures à la 1.11 (comprise) [Mettre un temps trop faible peut faire crash les joueurs proche du déguisé lorsqu'il se reconnecte, modifiez uniquement si vous savez ce que vous faites] • Il est possible de désactiver le reload de la tête, de la main et du stuff En plus d'une version de Skript récente, 2 Addons de Skript et 1 plugin seront nécessaires : • ThatPacketAddon (pour utiliser les packets) • Skript-mirror (2.0) (pour pouvoir récupérer l'entity Id d'un joueur, son pitch & son yaw, et les packets) [Lien direct] • ProtocolLib (Api qui permet d'utiliser les packets) C'est en fait assez simple, afin de déguiser une entité il suffit juste de simuler l'apparition du mob choisi avec l'entity ID du joueur (il ne faut absolument pas envoyer ce packet au joueur, sinon il ne peut plus bouger). Enfin, il suffit juste de réenvoyer ce packet lorsque le joueur devient visible pour un autre, c'est à dire lorsque qu'un packet play_server_named_entity_spawn est envoyé et le jeu va penser que ce joueur est un mob. L'item tenu par le joueur est un packet envoyé contenant les infos de cet item et un packet est également envoyé pour remettre la tête en place & raffraichir le skin. Liste des bugs qui ne seront probablement jamais réglés car c'est pas important, ou car c'est impossible à fix. • L'hitbox du joueur déguisé change pour les contacts directs (les coups d'épées par exemple) mais pas pour les contacts indirects (Flèches, boules de neiges..) Impossible à fix car cela résulte du clientside (qui gère les contacts physiques) vs serverside (qui gère les attaques indirects) • Le plugin CItizens2 ne semble pas compatible (du moins pas la dernière version): Les NPC n'apparaissent plus. Infixable, car analyser un packet nécessaire au fonctionnement du script empêche leur apparition (même si celui ci n'est pas cancel/modifié) • Certains mobs ont une façon d'utiliser le pitch & le yaw de façon étrange, comme les Guardians, ou l'enderdragon qui s'affiche à l'envers. J'ai un fix, mais ça ferait trop lag de l'implémenter pour pas grand chose • Le Shulker ne se déplace pas, reste statique (dans minecraft vanilla, le shulker est un mob statique qui ne peut pas bouger, c'est donc logique) • En 1.9 & 1.10, faire clique droit sur un joueur déguisé en villageois fait crash celui qui clique, et en 1.8 le joueur cliqué devient invisible • La chauve souris apparaiît dans sa position de repos. C'est possible de modifer sa Metadata, mais ça ajouterait beaucoup de lignes pour pas grand chose Un système permettant de changer la metadata d'un déguisement sera peut-être fait un jour, mais ça demande beaucoup de temps Il est possible d'intégrer directement des fonctions à un code pour éviter l'utilisation de "make console execute command" etc. Ces fonctions permettent notamment de Déguiser un joueur pour tout le monde ou seulement certains joueurs (Disguise), d'enlever le déguisement d'un joueur (Undisguise, UndisguiseOffline et UndisguiseOnline) et de savoir si un joueur est déguisé (IsDisguise, IsDisguiseOnline et IsDisguiseOffline). Si possible, utiliser les versions "Online" des fonctions, car Skript galère avec les Offline players. Pour savoir comment les utiliser, vous pouvez cliquer ici (Exemples & Explications, désolé si le site est moche mais c'est pas une priorité) ou regarder directement dans le code Je manque cruellement de temps en ce moment, ces fonctionnalités ne verront probablement pas le jour avant un très long moment (si elles le voient un jour) • Réafficher le stuff complet du joueur (simple en 1.15 ou moins, nécessite juste du temps que je n'ai pas) • Pour la 1.16, trouver une meilleure méthode pour réafficher l'objet tenu & le skin (le packet a changé, et ThatPacketAddon n'a pas les field nécessaire, du coup je suis obligé d'update le slot d'une façon douteuse), et trouver un moyen de réafficher le stuff • Un système pour changer les metadata, pour avoir des moutons de couleur ou une chauve souris qui n'est pas en position de repos Je tiens à remercier particulièrement @Rush2Fer pour son aide précieuse afin de pouvoir afficher le nom du joueur au dessus de son déguisement pour la 1.13/1.14/1.15 (aide Skript-Mirror pour créer une partie de packet, ThatPacketAddon n'étant pas à jour) Merci également à @carlodrift qui m'a aidé à trouver des bugs et à tester le skript avec d'autres paramètres que les miens (PaperSpigot 1.15.2) Si vous trouvez les bugs, que vous avez des questions ou des erreurs avec le skript, n'hésitez pas à m'envoyer un message sur le forum, sur Twitter (@Phe0XDev) ou encore sur Discord (Phe0X#5907) mais pas dans les reviews N'hésitez pas à laisser une notation si le skript vous plaît, vous pouvez aussi me faire un don pour me payer un McDo ! PS: Désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe !
  5. Phe0X

    Simple NickName

    Phe0X updated Simple NickName with a new update entry: Simple NickName Read the rest of this update entry...
  6. Phe0X

    Simple NickName

    Ton serveur accepte les cracks / est un serveur local ?
  7. Phe0X

    Simple NickName

    Phe0X submitted a new resource: [plain]Simple NickName[/plain] - [plain]Vous voulez pouvoir vous déguiser ? Ce skript est pour vous ![/plain] Read more about this resource...
  8. Tien j'ai volé un truc ? :')
  9. Ouep alors le créateur du skript à plusieurs options : Créer une commande de reload de configuration Reload le skript Ou reload le serveur Ces actions sont manuelles donc je pense que le développeur (qui est censé etre un dev avancé car cet outil est fait pour les devs avancés) les incluras et n’inclura pas d'action automatique (qui là, évidemment, ferait laguer le serveur)
  10. Merci et je pense que juste le charger au chargement du skript ne fait pas tant laguer que ça (et de toute façon c'est lors du démarrage du serveur). Pour moi ça n'est pas un problème tant que l'information n'est pas récupérée à chaque action du joueur Car la single value et (pour moi) plus utile mais effectivement je pourrai refaire un topic/tuto sur les value list
  11. Bonjour/Bonsoir :D Il faut savoir que ce tuto est à l'origine oral (bon j'ai mis un peu de temps à expliquer) et donc si vous voulez m'encourager laissez un petit like ou abonnez vous ;) (link : ) Bref passons au tuto écrit: I) Questions réponses: 1. Qu'est-ce qu'un fichier de configuration ? C'est un fichier qui permet la configuration d'un plugin ou d'un skript, comme un prefix lors d'un message envoyé, ou le nombre de joueurs lors d'un démarrage d'un mini-jeu. 2. Pourquoi ne pas utiliser les options de skript ? Car c'est plus esthétique et plus pratique à comprendre pour les non-skripteurs 3. Mais quel est l'extension du fichier ? .sk ? .txt ? Non c'est un fichier YAML ou .yml 4. Il faut le ranger où ? Et on peut ne pas l'appeler config.yml ? Tu peux le ranger où tu veux et le nom peut être celui de ton choix, mais l'extension .yml doit rester ! 5. C'est fait pour qui ? C'est fait principalement pour les développeurs skript qui proposent des skripts à la communauté,et pour faciliter la configuration à un utilisateur, pourrait choisir le fichier de configuration en .yml 6. Mais ça fait pas lag mon serveur ? Non, si tu n'a pas trop de valeurs de configuration à récuperer, et que tu les récupères via une commande spéciale ou au chargement du skript Cependant, si tu veux le récupérer à chaque action du joueur, cela est possible mais risque d'entraîner de gros lag voir une chute de TPS ! 7. Il faut des addons ? Oui malheureusement ! Il faut WildSkript ! II) Comment faire: 1. Créer le fichier: Il faut déjà vérifier qu'il existe au chargement du skript avec on load: if file "TonRépertoire/config.yml" doesn't exists: #Ici on vérifie si il n'existe pas pour le créer Donc si ce code s'execute cela signifie que le fichier n'existe pas donc il faut le créer ainsi que les lignes qui le compose : create file "TonRépertoire/config.yml" Le fichier est bien créé donc par sécurité il faut mettre un petit wait 5 ticks pour la sécurité Ensuite, il faut écrire sur le document les valeurs qui doivent etre personnalisés. Elles seront sous le format suivant "Valeurs: Valeurs par défaut" Par exemple si on veut faire un prefix (comme mon tuto) on écrira dans le fichier wf "prefix: Prefix test" to "TonRépertoire/config.yml" (Wf signifie write file) Dans cet exemple, la valeur de configuration de "Prefix" sera "Prefix test" (car "Prefix: Prefix test" dans le code) C'est aussi la valeur par défaut. Si jamais vous voulez mettre plusieurs valeurs de configuration il vous faut juste répeter la ligne wf "Chose à personnaliser: Valeur de configuration" to "TonRépertoire\config.yml" 2. Lire le fichier Bah oui car si le fichier est créé il faut bien récupérer son contenu ! C'est donc avec la ligne de code set {prefix} to value "prefix" get of "TonRépertoire/config.yml" Que l'on récupère la configuration pour la valeur "prefix" La configuration pour la valeur "prefix" dans mon exemple est la variable {prefix} Il faut répeter cette ligne pour chaque valeur de configuration différente (en y modifiant la variable qui contient l'information évidemment) 3. Utiliser l'information C'est simple il suffit juste d'utiliser la variable que vous avez défini dans la catégorie ci dessus ! Dans mon cas, c'est la variable {prefix} Donc si je veux l'utiliser je peux faire send "%{prefix}% Salut à toi !" #Ce qui enverra comme message "Prefix test Salut à toi", car la valeur de configuration de prefix que j'ai récupéré dans la variable {prefix} est "Prefix test" Voilà voilà c'est fini ! Si vous avez des questions ou que je me suis trompe dites le moi, et si vous avez bien aimé vous pouvez me soutenir en lachant un like sur la vidéo que j'ai mis au dessus ou en vous abonnant à ma chaine ( [Contenu masqué] ) Merci d'avoir lu !
  12. c'est super de te voir sur ce site je suis toute t'est vidéo de skript et de minecraft
  13. Bon anniv :)
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