BrokenFiles_ Posté(e) le 27 mars 2016 Posté(e) le 27 mars 2016 Bonjour, J'ai un serveur de 128 G de RAM. J'ai beaucoup de skripts sur mon serveur, et d'ailleurs il tourne très bien, mais tout les 5-10 minutes mon serveur freeze pendant 2-3 secondes. Je n'ai pas beaucoup d'every seconds, ticks etc. Merciii <3
0 BrokenFiles_ Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Posté(e) le 27 mars 2016 128G de ram ? Wow Oui comme ça la qualité est optimale.
0 besuper Posté(e) le 27 mars 2016 Posté(e) le 27 mars 2016 Tu est sur que sa vien de skript ? Vérifie les autres plugin si tu en a
0 BrokenFiles_ Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Posté(e) le 27 mars 2016 Tu est sur que sa vien de skript ? Vérifie les autres plugin si tu en a Voici la liste de mes plugins: -Advanced Ban -Skript 2.2 -TimTheEnchanter -GroupManager -WorldEdit -Essentials -Multiverse world/inventories -MinecraftMarket -Vault -KnockbackFixer -VoxelSniper -PirateSK -WorldReset -ExtrasSK -instantrespawn -WildSkript -PvPSoup -ProtocolLib -ServerSigns -RandomSK -Umbaska -SkrayFall -SkQuery (26 plugins)
0 Mastersfelix Posté(e) le 27 mars 2016 Posté(e) le 27 mars 2016 Bon premièrement... 128G de ram..? Euh..? J'ai comme des doutes, mais si tu le dis et deuxièment, le meilleur moyen de savoir ce qui cause le problème est de désactiver un plugin après l'autre pour voir lequel est la cause du problème.
0 > NoaGamingFR Posté(e) le 27 mars 2016 Posté(e) le 27 mars 2016 Tavu 128G ca semble vraiment louche mais s'il le dit c'est que ça doit être vrai [<(Oupas?)>].
0 BrokenFiles_ Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Posté(e) le 27 mars 2016 Pour ceux qui ont des doutes. [ATTACH=full]1559[/ATTACH]
0 Spartan9802 Posté(e) le 27 mars 2016 Posté(e) le 27 mars 2016 Bonsoir, Quel skript avez vous ? (.sk) Spigot ou Bungee ? Joueurs simultané ? Taille du fichier de variable ?
0 BrokenFiles_ Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Posté(e) le 27 mars 2016 Bonsoir, Les miens, Bungee (paperspigot), 50-70, 25 000 000 de bytes, NOUVELLE INFO: MON SERVEUR LA TOUTES LES 5 MINUTES EXACTEMENT.
0 > NoaGamingFR Posté(e) le 28 mars 2016 Posté(e) le 28 mars 2016 C'est depuis que tu utilise skript ? Un addons ? Ou sinnon vérifie tes pl un par un. ( désactive les avec PlugMan ).
0 Spartan9802 Posté(e) le 28 mars 2016 Posté(e) le 28 mars 2016 Bonjour, Donc c'est bien ce qu'il me semblait vérifier votre console skript vous signale que sont fichier de variables est trop gros :)
0 > NoaGamingFR Posté(e) le 28 mars 2016 Posté(e) le 28 mars 2016 Bonjour, Spartan c'est quoi le fichier de variables de skript ?
0 Spartan9802 Posté(e) le 28 mars 2016 Posté(e) le 28 mars 2016 C'est le fichier "Variable.csv" quand il devient trop gros skript n'est plus assez performant et créer des freezes du serveur
0 > NoaGamingFR Posté(e) le 28 mars 2016 Posté(e) le 28 mars 2016 Ah daccord et quand il devient trop gros c'est à dire (Pour un serveur de 8G par exemple )? Ah oui toutes les choses sont dedans
0 Spartan9802 Posté(e) le 28 mars 2016 Posté(e) le 28 mars 2016 Quand le fichier devient trop volumineux , toutes les variables que tu créer ainsi que les variables local, il est vidé également toutes les 5-10 minutes des variables null (les variables qui n'existe plus (null))
0 > NoaGamingFR Posté(e) le 28 mars 2016 Posté(e) le 28 mars 2016 En gros si j'ai compris toutes les 5-10 min le fichier se remet a 0?
0 Spartan9802 Posté(e) le 28 mars 2016 Posté(e) le 28 mars 2016 Non il efface les variables null, c'est pour ça qu'un bon skript est un skript qui utilise peut de variable voir aucune :)
0 > NoaGamingFR Posté(e) le 28 mars 2016 Posté(e) le 28 mars 2016 Ah daccord merci ^^ Je ne l'avais jamais ouvert maintenant je sais a quoi il sert ^^
0 Izychiel Posté(e) le 29 mars 2016 Posté(e) le 29 mars 2016 C'est peut-être donc un script qui fait quelque chose toutes les 5 minutes ? :o 1
0 Silass_ Posté(e) le 31 mars 2016 Posté(e) le 31 mars 2016 Le mieux, c'est de faire un "timing", ça va te permettre à toi, ou même à nous de voir ce qui va pas, puisque c'est un système inclus dans spigot qui permet de faire un rapport sur les plugins / utilisations / les ticks, on et y retrouve les event Java et leurs utilisations, ducoup je t'invite à faire /timings on, attendre 10 bonnes minutes, puis /timings paste, tu va donc avoir un message avec un lien dans le tchat, et tu le post ici. Amicalement Silass 2
0 angelus76 Posté(e) le 31 mars 2016 Posté(e) le 31 mars 2016 Hum 128 Go de RAM 240 Go de disque dur LOL Bref: Je rejoint @Spartan9802 Ton fichier de variable est très volumineux. 25 000 000 bytes ~= 3Go Donc toutes les 5-10 minutes Skript met a jours les fichiers variable mais aussi créer des backups de ces variable. Mais 3go de variable OMG tu stock quoi ? Il suffirais que ton serveur minecraft ais des mondes volumineux et ton serveur a le SSD Full si tu as avec sa X backups de fichier variable "MySQL ou csv ". Revoie tes codes sa doit manquer d'optimisation tous sa ;) 2
0 BrokenFiles_ Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Posté(e) le 5 avril 2016 Bonjour, Après un timings, voici les résultats: 1.11% 1.11% 3.16 s 0.56 ms 1.0 5.7k 1v1builduhc - doTick 1.07% 1.07% 3.04 s 0.54 ms 1.0 5.7k HGMAP1 - tickEntities 0.94% 0.94% 2.66 s 0.47 ms 1.0 5.7k HGMAP1 - doTick 0.74% 0.74% 2.10 s 0.37 ms 1.0 5.7k builduhc - doTick 0.62% 0.62% 1.76 s 0.31 ms 30 170.3k entityActivationCheck 0.61% 0.61% 1.75 s 0.31 ms 1.0 5.7k Plugin Scheduler 0.56% 0.56% 1.60 s 0.28 ms 1.0 5.7k 1v1builduhc - tickEntities 0.47% 0.47% 1.35 s 0.24 ms 1.0 5.7k Popo - doTick 0.39% 0.39% 1.12 s 0.20 ms 1.0 5.7k builduhc - tickEntities 0.38% 0.38% 1.09 s 0.19 ms 1.0 5.7k world - doTick 0.35% 0.35% 1.00 s 0.18 ms 1.0 5.7k dungeon - tickEntities 0.35% 0.35% 1.00 s 0.18 ms 1.0 5.7k FFA - doTick 0.35% 0.35% 0.98 s 0.17 ms 1.0 5.7k Void - doTick 0.31% 0.31% 0.89 s 0.16 ms 1.0 5.7k Pitchout - doTick 0.31% 0.31% 0.87 s 0.15 ms 1.0 5.7k UHCMAP - doTick 0.30% 0.30% 0.85 s 0.15 ms 1.0 5.7k lobbysetstuff - doTick 0.29% 0.29% 0.81 s 0.14 ms 1.0 5.7k 1v1pot - doTick 0.28% 0.28% 0.78 s 0.14 ms 1.0 5.7k dungeon - doTick 0.25% 0.25% 0.70 s 0.12 ms 1.0 5.7k Soupe - doTick 0.24% 0.24% 0.69 s 0.12 ms 1.0 5.7k Consistancy - doTick 0.22% 0.22% 0.64 s 0.11 ms 1.0 5.7k lavac - doTick 0.22% 0.22% 0.63 s 0.11 ms 1.0 5.7k mimimathy - doTick 0.19% 0.19% 0.53 s 0.09 ms 1.0 5.7k guigui - doTick 0.18% 0.18% 0.51 s 0.09 ms 1.0 5.7k monde - tickEntities 0.13% 0.13% 0.36 s 0.06 ms 1.0 5.7k lavac - tickEntities 0.12% 0.12% 0.35 s 0.06 ms 1.0 5.7k HGMAP1 - tracker 0.12% 0.12% 0.34 s 0.06 ms 1.0 5.7k Consistancy - tickEntities 0.10% 0.10% 0.30 s 0.05 ms 1.0 5.7k UHC - tickEntities 0.10% 0.10% 0.29 s 0.05 ms 1.0 5.7k tournoi - tickEntities 0.10% 0.10% 0.27 s 0.05 ms 1.0 5.7k flatroom - tickEntities 0.09% 0.09% 0.26 s 0.05 ms 1.0 5.7k Void - tickEntities 0.08% 435.02% 0.22 s 217.51 ms 0.0 0.0k World Save 0.07% 0.07% 0.19 s 0.03 ms 1.0 5.7k ChunkIOTick 0.06% 0.06% 0.18 s 0.03 ms 1.0 5.7k Popo - tickEntities 0.04% 0.04% 0.12 s 0.02 ms 1.0 5.7k 1v1builduhc - tracker 0.04% 0.04% 0.12 s 0.02 ms 1.0 5.7k Jurassic - tickEntities 0.04% 0.04% 0.11 s 0.02 ms 1.0 5.7k Consistancy - tracker 0.04% 0.04% 0.11 s 0.02 ms 1.0 5.7k lavac - tracker 0.04% 0.04% 0.10 s 0.02 ms 13 71.9k xray - update 0.04% 0.04% 0.10 s 0.02 ms 1.0 5.7k monde - tracker 0.03% 0.03% 0.10 s 0.02 ms 1.0 5.7k dungeon - tracker Effectivement, le "world save" se démarque fortement. Les tps: 20.0 20.0 20.0
0 Aqme Posté(e) le 5 avril 2016 Posté(e) le 5 avril 2016 Ton variables.txt , est plein , toute les 5 minutes il supprime les variables temporaire , est créez des backups de cela. >> angelus76
0 BrokenFiles_ Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Posté(e) le 5 avril 2016 Ton variables.txt , est plein , toute les 5 minutes il supprime les variables temporaire , est créez des backups de cela. >> angelus76 D'accord, peux tu me dire comment remédier à ce problème?
Question
BrokenFiles_
Bonjour,
J'ai un serveur de 128 G de RAM.
J'ai beaucoup de skripts sur mon serveur, et d'ailleurs il tourne très bien, mais tout les 5-10 minutes mon serveur freeze pendant 2-3 secondes.
Je n'ai pas beaucoup d'every seconds, ticks etc.
Merciii <3
35 réponses à cette question
Messages recommandés