ShaDoWZ_ Posté(e) le 23 mars 2016 Posté(e) le 23 mars 2016 Les variables en couleurs ! Je fais ce petit tutoriel sur un coup de tête car je viens de trouver quelque chose d'incroyable: %coloured {element}% Comme vous le savez, si j'effectue un code semblable: command /setmessage <text>: trigger: set {message} to arg-1 command /viewmessage: trigger: message "%{message}%"[/code] Et que vous faites "/setmessage &aTexte vert" puis "/viewmessage", vous aurez dans le chat "&aTexte vert". Or ce que nous voulons c'est "Texte vert" Nous allons donc mettre en oeuvre l'élément cité plus haut, %coloured {element}% Donc enfaite {element} peut être remplacé par une variable ou une expression. Notre code devient: command /setmessage <text>: trigger: set {message} to arg-1 command /viewmessage: trigger: message "%coloured {message}%" Ce qui enverra en chat "Texte vert" :D Je sais, ce n'est pas grand chose mais c'est très peu connu et très utile dans certains cas. 1
Howk Posté(e) le 24 mars 2016 Posté(e) le 24 mars 2016 Sympas mais le &a doit être compris dans le message du coup ?
ShaDoWZ_ Posté(e) le 24 mars 2016 Auteur Posté(e) le 24 mars 2016 Non, ta couleur doit être mise dans le contenu de ta variable, par exemple set {message} to "&4Rouge &aVert"
Howk Posté(e) le 24 mars 2016 Posté(e) le 24 mars 2016 Oui c'est ce que je disais ^^ elle doit être comprise dans le message que l'on envoie
Aristidee Posté(e) le 26 mars 2016 Posté(e) le 26 mars 2016 Merci beaucoup, je t'adore <3 C'est quoi l'ip de ton serveur car il doit être superbe ! :)
ShaDoWZ_ Posté(e) le 31 mars 2016 Auteur Posté(e) le 31 mars 2016 Merci beaucoup, je t'adore <3 C'est quoi l'ip de ton serveur car il doit être superbe ! :) Merci beaucoup, désolé mais je ne travaille plus sur des serveurs minecraft ;)
Aristidee Posté(e) le 31 mars 2016 Posté(e) le 31 mars 2016 Merci beaucoup, désolé mais je ne travaille plus sur des serveurs minecraft ;) Ah ok :/
> NoaGamingFR Posté(e) le 31 mars 2016 Posté(e) le 31 mars 2016 Sympas, je le savais déja ^^ tu peut aussi %colored arg 1% ( exemple )
Mastersfelix Posté(e) le 4 avril 2016 Posté(e) le 4 avril 2016 J'aurais tellement du savoir ça quand j'ai commencé le skript... Le nombre de ligne que j'ai utilisé pour réussir à trouver une alternative... Mais bon maintenant je le sais déjà donc il est trop tard.. Sinon sa peut être utile aux nouveaux ! :D 1
> NoaGamingFR Posté(e) le 4 avril 2016 Posté(e) le 4 avril 2016 J'aurais tellement du savoir ça quand j'ai commencé le skript... Le nombre de ligne que j'ai utilisé pour réussir à trouver une alternative... Mais bon maintenant je le sais déjà donc il est trop tard.. Sinon sa peut être utile aux nouveaux ! :D Oui ^^ gg, membre actif comme moi =d
Messages recommandés