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Aide skript de MP


Question

Posté(e)

Hello,

 

Je ne me suis pas encore présenté (je vais le faire de ce pas héhé), mais je sollicite votre aide par rapport à un skript que je suis en train de réaliser.

La partie où je suis rendue me pose problème:

 

command /msg [<player>] [<text>]:
   permission:  chat.mp
   executable by: player
   aliases: /message, /m, /w, /mp, /pm
   trigger:
       if player-argument is not set:
           message "{@NoPseudoMessage}"
       else if player-argument is set:
           if player-argument is offline:
               message "{@OfflinePlayerMessage}"
           else if player-argument is online:
               if player-argument is player:
                   message "{@NoMpToOwn}"
               else:
                   if arg 2 is not set:
                       message "{@NoTextMessage}"
                   else:
                       send "{@ChatFormatSender}" to player
                       set action bar of player to "&aMessage envoyé!"
                       send "{@ChatFormatReceiver}" to arg 1
                       set action bar of arg 1 to "&aTu as reçu un nouveau message privé"

 

Le système fonctionne très bien, les mps sont distribués, reçus etc...

Mon problème vient du fait que le code ne fait pas la différence entre argument vide et joueur hors-ligne.

Même si l'argument est rempli par un pseudo quelconque hors-ligne, il affiche le message comme si l'argument player n'avait pas été rempli.

 

Ce que j'aimerais c'est (en rouge, ce qui bug):

Si le joueur n'a pas rempli l'argument "player": lui envoyer un message lui rappelant le fonctionnement de la commande

Sinon:

Si le joueur est hors-ligne: envoyer le message notifiant que le joueur est hors-ligne

Sinon:

Si le joueur envoie un message à son propre pseudo: envoyer un message lui signifiant que ce n'est pas possible

Sinon:

Si le joueur n'a pas rempli l'argument "text": lui envoyer un message lui rappelant le fonctionnement de la commande

Sinon:

Envoyer le message au joueur destinataire + action bar pour le destinataire

Montrer le message envoyé à l'expéditeur + action bar pour l'expéditeur

 

J'espère avoir été le plus clair possible dans ma question :p

 

Amicalement,

Damien

16 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)

Hello @Noa, merci pour ta réponse rapide :)

 

Comme je l'ai souligné, tout fonctionne parfaitement sauf le hors-ligne actuellement ^^

 

Merci pour ton aide tout de même ;)

Amicalement,

Damien0503

  • J'aime 1
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Posté(e)

command /msg [<word>] [<text>]:
   permission:  chat.mp
   executable by: player
   aliases: /message, /m, /w, /mp, /pm
   trigger:
       if arg 1 is not set:
           message "{@NoPseudoMessage}"
       else if arg 1 is set:
           if arg 1 parsed as offline:
               message "{@OfflinePlayerMessage}"
           else if arg 1 is online:
               if arg 1is player:
                   message "{@NoMpToOwn}"
               else:
                   if arg 2 is not set:
                       message "{@NoTextMessage}"
                   else:
                       send "{@ChatFormatSender}" to player
                       set action bar of player to "&aMessage envoyé!"
                       send "{@ChatFormatReceiver}" to arg 1
                       set action bar of arg 1 to "&aTu as reçu un nouveau message privé"

Peut etre que ça sa marche je sais pas :/

Tu ne peux pas mette un argument player; l'argument player n'accepte que des joueurs en ligne.

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Posté(e)
command /msg [<player>] [<text>]:
   permission:  chat.mp
   executable by: player
   aliases: /message, /m, /w, /mp, /pm
   trigger:
       if arg 1 is not set:
           message "{@NoPseudoMessage}"
           stop
       if arg 1 is not online:
           message "{@OfflinePlayerMessage}"
           stop
       if arg 1 is player:
           message "{@NoMpToOwn}"
           stop
       if arg 2 is not set:
           message "{@NoTextMessage}"
           stop
       send "{@ChatFormatSender}" to player
       set action bar of player to "&aMessage envoyé!"
       send "{@ChatFormatReceiver}" to arg 1
       set action bar of arg 1 to "&aTu as reçu un nouveau message"

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Posté(e)

Oui je vois ! Après avoir fait quelques tests il semble que cela ne change pas grand chose en fait.

Je vais ajouter l'affichage d'un message précisant que le pseudo doit être un joueur en ligne à travers le fait d'un nom inconnu ou d'un argument non rempli.

 

Merci à tous pour votre aide, c'est résolu ;)

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