Aller au contenu

Question

Posté(e) (modifié)

Version de Minecraft : 1.12.2
Version de Skript : 2.5.3

Addons utilisés: SkQuery-Lime 4.1.3, skRayFall+v1.9.12, skript-yaml,TuSke

Type du skript : Menu GUI qui execute une commande avec loop

Description du script :

Bonjour,

Je rencontre un problème en faisant un skript. Je voudrais créer un menu gui ou on peut voir tous les valeurs d'une variable. Le menu s'ouvre bien, ma loop fonctionne on voit tous les valeurs qui sont listés du d'un slot jusqu'a un autre. C'est ce que je voulais, par la suite je voulais que quand on clique sur un slot en particulier cela execute une commande avec %loop-value%. Par exemple cela supprime le slot. Cependant, quand je clique sur le slot 1 ou 2 ou 3, cela supprime le dernier slot du loop

Voici mon code pour illustrer :

command /menu [<text>]:
	trigger:
		if arg 1 is not set:
			open chest with 3 row named "&6MENU" to player 
			wait 1 tick
			set {_slot} to 10
			loop {homes::%uuid of player%::*}:
				format slot {_slot} of player with enchanted book named "%loop-index%" with lore "%loop-value%" to close then run [make player execute command "/home del %loop-index%"]
				#add 1 to {_slot}
				increase {_slot} by 1
					

https://skript-mc.fr/forum/topic/5268-tutoriel-afficher-une-liste-dans-un-gui-menu/

J'ai vu que sur ce poste, une personne utilisait evaluate pour régler un soucis du genre si je dis pas de bêtise.  Mais je n'y arrive pas a l'utiliser 😕

 

Pouvez vous m'aider ? S'il vous plait

 

N'oubliez pas les formules de politesses et des bouts de codes que vous avez déjà regroupé, des screenshots des erreurs ainsi que tout le nécessaire qui peut contribuer à la résolution de votre problème.

Modifié par Flynix

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e) (modifié)

mets au dessus de ton format slot:

set {_lv} to loop-value

puis dans l'execution de ta commande tu mets:

/home del %{_lv}%

Ou sinon si ça marche pas, passes sur Skript-Gui que je te recommande à 100%

Modifié par Enrique45210
  • 0
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Enrique45210 a dit :

mets au dessus de ton format slot:


set {_lv} to loop-value

puis dans l'execution de ta commande tu mets:


/home del %{_lv}%

Ou sinon si ça marche pas, passes sur Skript-Gui que je te recommande à 100%

Cela ne marche pas 😞

Je vais me renseigner pour Skript-Gui mais je voulais juste un p'tit skript pas long x)

Modifié par Flynix
  • 0
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Enrique45210 a dit :

Renvoi ton code avec les modifs

command /menus [<text>]:
	trigger:			
		open chest with 3 row named "&6MENU" to player 
		wait 1 tick
		set {_slot} to 10
		loop {homes::%uuid of player%::*}:
			set {_lv} to loop-index
			format slot {_slot} of player with enchanted book named "%loop-index%" with lore "%loop-value%" to close then run [make player execute command "/home tp %{_lv}%"]			
			increase {_slot} by 1

La donnée de loop-value ne permet pas de faire la commande, du coup j'ai mis loop-index dans le set {_lv}

 

Cela me dit  " vous n'avez pas de home qui s'appelle  <none>" avec la modif

Modifié par Flynix
  • 0
Posté(e)
il y a 4 minutes, Enrique45210 a dit :

Télécharge Skript-Gui c'est mille fois mieux et tu vas trouver ça bcp plus simple 🙂

Ducoup je supprime l'addon TuSKE ?

  • 0
Posté(e)
il y a 29 minutes, Enrique45210 a dit :

Yep moi je le met pas

J'ai téléchargé mais c'est pire pour l'instant, le joueur ne se téléporte même plus 

command tartiflette:
	trigger:
		create a new gui with virtual chest inventory named "Tartiflette" with 3 rows with shape "ssssssssb", "s1234---s" and "sssssssss":
			make gui slot "s" with diamond named ""
			make gui slot "b" with bed named ""

			set {_slot} to 1
			loop {homes::%uuid of player%::*}:
				make gui slot "{_slot}" with bed named "%loop-index%": 
					make player execute command "/home tp %%loop-index%"					
				increase {_slot} by 1
			
			make gui slot "-" with head of player
		open last created gui to player

 

  • 0
Posté(e)
Il y a 1 heure, Flynix a dit :

J'ai téléchargé mais c'est pire pour l'instant, le joueur ne se téléporte même plus 


command tartiflette:
	trigger:
		create a new gui with virtual chest inventory named "Tartiflette" with 3 rows with shape "ssssssssb", "s1234---s" and "sssssssss":
			make gui slot "s" with diamond named ""
			make gui slot "b" with bed named ""

			set {_slot} to 1
			loop {homes::%uuid of player%::*}:
				make gui slot "{_slot}" with bed named "%loop-index%": 
					make player execute command "/home tp %%loop-index%"					
				increase {_slot} by 1
			
			make gui slot "-" with head of player
		open last created gui to player

 

make gui slot {_slot} with bed named "%loop-index%":
  • 0
Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, LeCraftDeOuf a dit :

make gui slot {_slot} with bed named "%loop-index%":

Euh j'ai l'impression que tu n'as pas fini d'écrire ton message x)

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mb j'avais pas vu que tu avais rétirer les guillements de {_slot}, je vais tester ça de suite

Modifié par Flynix
  • 0
Posté(e)
il y a 31 minutes, Flynix a dit :

Euh j'ai l'impression que tu n'as pas fini d'écrire ton message x)

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mb j'avais pas vu que tu avais rétirer les guillements de {_slot}, je vais tester ça de suite

Cela ne change rien

  • 0
Posté(e) (modifié)
Il y a 22 heures, Enrique45210 a dit :

Dans ton 


make player execute command "/home tp %%loop-index%"

Tu as mis un "%" en trop 🙂

Deja changer, ça ne résous pas et c'est pire avec la nouvelle méthode

 

L'ancienne méthode :

m1pb.png

command /menu [<text>]:
	trigger:
		if arg 1 is not set:
			open chest with 3 row named "&6MENU" to player 
			wait 1 tick
			set {_currentSlot} to -1
			while {_currentSlot} < 9:
				add 1 to {_currentSlot}
				format slot {_currentSlot} of player with black stained glass pane named "" to close
				
			set {_currentSlot2} to 16
			while {_currentSlot2} < 26:
				add 1 to {_currentSlot2}
				format slot {_currentSlot2} of player with black stained glass pane named "" to close
		
			if {homes::%uuid of player%::*} is not set:
				format slot 10 of player with red wool named "<grey>Vous n'avez pas d'home<reset>" to close	
			else:
				set {_slot} to 10
				loop {homes::%uuid of player%::*}:
					format slot {_slot} of player with enchanted book named "%loop-index%" with lore "%loop-value%" to close then run [make player execute command "/home tp %loop-index%"]				
					increase {_slot} by 1

Tout marche, sauf la tp qui se fait tout le temps sur le dernier point set

 

 

La nouvelle méthode :

ge35.png

 

 

command tartiflette:
	trigger:
		create a new gui with virtual chest inventory named "Tartiflette" with 3 rows with shape "sssssssss", "s1234---s" and "sssssssss":

			make gui slot "s" with bed named ""

			set {_slot} to 1
			loop {homes::%uuid of player%::*}:
				make gui slot {_slot} with bed named "%loop-index%": 
					make player execute command "/home tp %loop-index%"					
				increase {_slot} by 1
			
			make gui slot "-" with head of player
		open last created gui to player

Les diamants ne s'affichent même pas

sp59.png

 

Le gui2 correspond au commande /tartiflette 

Modifié par Flynix
  • 0
Posté(e)
Le 02/06/2022 à 02:46, LeCraftDeOuf a dit :

make gui slot {_slot} with bed named "%loop-index%":

J'ai réosulu le problème, sur la premiere méthide j'ai mis :

evaluate  "format slot %{_slot}% of player with enchanted book named ""%loop-index%"" with lore ""%loop-value%"" to close then run [make player execute command ""/home tp %loop-index%""]"	

 

  • 0
Posté(e)
il y a une heure, Enrique45210 a dit :

utilises pas le with shape

Et le evaluate fais marcher?

Yep le evaluate fait marcher correctement le srkipt

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.