Mr_Kofte Posté(e) le 10 avril 2019 Posté(e) le 10 avril 2019 (modifié) TUTORIEL 01 : MESSAGES DE JOIN&LEAVE + PREMIER SPAWN → Message de join et leave : Avant toute chose tu dois connaître quelques mots qui te permettront de mieux t'y retrouver au niveau de ton Skript. Il existe tout un vocabulaire propre au développement, comme les événements, variables, fonctions ect... Aujourd'hui nous allons principalement nous intéresser aux événements. Un événement est appelée pour exécuter quelque chose. Lorsqu'un joueur se connecte c'est un événement, il faut donc ajouter un bout de code pour savoir ce qu'il se passe quand le joueur rejoint le serveur ! Commençons : on join: L'événement qu'il faut utiliser quand un joueur se connecte est le suivant : on joinIl faut impérativement, mettre les deux points ':' afin d'éviter des erreurs liées à Skript. set join message to "Bienvenue sur le serveur !" La formule exacte pour dire à notre serveur que nous souhaitons enlever par défaut le texte de join en jaune est ci-dessus. "set join message to" Pour ce qui est du message à envoyer, vous devez obligatoirement le mettre entre guillemets pour qu'il soit pris en compte par Skript. Vous pouvez également personnaliser votre message de join avec une simple variable qui doit toujours être entre des pourcentages. (Voir ci-dessous). set join message to "Le joueur %player% entre sur le serveur Machin" Voici donc un code complet pour envoyer un message de join: on join: #On appelle l'événement quand un joueur se connecte set join message to "Le joueur %player% entre sur le serveur Machin" #On envoie un message pour tout le monde, en le personnalisant. Ne jamais oublier qu'un retour à la ligne par le signe des deux points ":" doit obligatoirement être effectué par une Tabulation ! Le # est un signe que Skript ne prend pas en compte, utile pour vos descriptions lors de vos séances de développement. Pour ce qui est du message de leave c'est exactement la même chose: on quit: #événement appelé quand le joueur se déconnecte set quit message to "Le joueur %player% quitte le serveur !" Petit BONUS : Quand le joueur arrive pour la première fois sur le serveur vous pouvez effectuer une multitudes de choses. Petit code : on first join: #Quand le joueur se connecte pour la première fois broadcast "Le joueur %player% entre pour la première fois sur le serveur !" #Message pour tout le monde set action bar of player to "Attention aux règles du serveur !" #Message au dessus de la bar d'xp pour le joueur. Prochain Tutoriel : le spawn. Modifié le 10 avril 2019 par Mr_Kofte 1
Maat Posté(e) le 3 juillet 2019 Posté(e) le 3 juillet 2019 on join: #On appelle l'événement quand un joueur se connecte Faux, on join signifie quand tu rejoint enfin le serveur. Sinon c'est on connect: et c'est quand un joueur se connecte On quit c'est le même truc, il y a plusieurs erreurs je t'invite à revoir ça au peigne fin 😕 1
Yghore Posté(e) le 3 juillet 2019 Posté(e) le 3 juillet 2019 Le on connect détecte plutôt le joueur (avant que le joueur soit "physiquement là") 1
Maat Posté(e) le 3 juillet 2019 Posté(e) le 3 juillet 2019 il y a 8 minutes, KneaXy a dit : C'est pareil, on join, on connect... Quand on rejoint ou se connecte, c'est sur un Serveur unique, donc bon Yghore résume bien la chose haha 1
Shykuzo Posté(e) le 30 juillet 2019 Posté(e) le 30 juillet 2019 C'est beaucoup trop simple sa, si quelqu'un ne savait pas sa, c'est qu'il n'a pas appris les bases -_-
Yghore Posté(e) le 30 juillet 2019 Posté(e) le 30 juillet 2019 Il y a 3 heures, Salwyn a dit : C'est beaucoup trop simple sa, si quelqu'un ne savait pas sa, c'est qu'il n'a pas appris les bases -_- Bha justement, ce tutoriel est parfait pour comprendre les bases qu'un débutant viens d'apprendre
Shykuzo Posté(e) le 30 juillet 2019 Posté(e) le 30 juillet 2019 à l’instant, Yghore a dit : Bha justement, ce tutoriel est parfait pour comprendre les bases qu'un débutant viens d'apprendre Pas faux mais sa aurait été bien de poussé un peu plus, genre comment donner un item en rejoignant, ...
Yghore Posté(e) le 30 juillet 2019 Posté(e) le 30 juillet 2019 à l’instant, Salwyn a dit : Pas faux mais sa aurait été bien de poussé un peu plus, genre comment donner un item en rejoignant, ... Oui tu na pas entièrement faux non plus
Flash303mc Posté(e) le 12 juin 2021 Posté(e) le 12 juin 2021 Salut il y a moyen d'ajouter le prefix ??
Mr_Kofte Posté(e) le 13 juin 2021 Auteur Posté(e) le 13 juin 2021 Le 12/06/2021 à 15:26, Flash303mc a dit : Salut il y a moyen d'ajouter le prefix ?? Bonsoir, qu'entends-tu par ajouter un prefix ?
Yghore Posté(e) le 15 juin 2021 Posté(e) le 15 juin 2021 Il faut utiliser '%player's prefix%' (il faut vault ^^)
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