Kinder_PvP PostĂ©(e) le 14 juin 2017 PostĂ©(e) le 14 juin 2017 Bonjour,  Je vous prĂ©sente mon premier tutoriel ! Dans ce tutoriel, nous allons apprendre les SUB.  Sommaire : I Quesque les "sub" II Information des sub III Apprendre a les UtilisĂ©s IV Conclusion  I Ques que c'est les "Sub" : Les sub sont comme les fonctions en skript mais en plus facile ! Avec les SUB vous pouvez crĂ©e un skript comme avec une fonction Ce n'est pas compliquĂ© pour acquĂ©rir cette parti de skript ! Vous allez vite aimez ! II Information des "Sub" : Les sub sous son nom complĂ© les SUBROUTIE sous programe en francais vien de l'addon " SkQuery" III Utilisation des "SUB" ! A la place de TUTO vous pouver mettre le nom de la sub que vous voulez genre pour un rush 'rush'  sub "tuto"  Vous venez mettre une commande Invoke veut dire vous aller prendre la sub tuto et la mettre la pour pouvoire placer des argument vous devez garder form player ! apres la vircule vous mettĂ© le nombre de argument qu'il vous faux au nom que vous voulĂ© vous pouvez mettre le nombre de argument que vous voulez mais les 2 derniers seront " " and " "  sub "tuto": command /tuto trigger invoke "tuto" from player, "tuto1"  C'est simple le parameter 1 et l'argument 1 que l'argument 1 est = a from player ... Apres sub vous vener mettre une variable temporaire c'est a dire {_ } avec un tirĂ© du 8  sub "tuto": set {_tutu} to parameter 1 set {_tutu1} to parameter 2 command /tuto: trigger:#from player =parameter 1 et "tuto1" et = parameter 2 etc invoke "tuto" from player, "tuto1"  Vous pouver mettrer les commande que vous voulĂ©  sub "tuto": set {_tutu} to parameter 1 set {_tutu1} to parameter 2 if {_tutu1} is "tuto1" send "&cVoila une sub" make player execute command "/Spawn" command /tuto: trigger:#from player =parameter 1 et "tuto1" et = parameter 2 etc invoke "tuto" from player, "tuto1" tu a juste a faire la commande /tuto et tu sera mp et tĂ©lĂ©portĂ© au spawn IV Conclusion :  Une fois avoir fais sa : sub "tuto": set {_tutu} to parameter 1 set {_tutu1} to parameter 2 if {_tutu1} is "tuto1" send "&cVoila une sub" make player execute command "/Spawn" command /tuto: trigger:#from player =parameter 1 et "tuto1" et = parameter 2 etc invoke "tuto" from player, "tuto1"  a la place de make player et tout le reset vous pouver tout faire mettre des else tout !  Merci d'avoir lue ce tuto ! J'espere qu'il ta apris des chose ! Et Pense a like si tu a aimĂ© !  By Kinder_PvP Dev : Skript Java Html Pyton  Peace Â
Polymeth Posté(e) le 14 juin 2017 Posté(e) le 14 juin 2017 Les subs c'est moche ça pu, go utiliser les fonctions c'est bien plus stable et pareil.   Sinon bon tutoriel 3
Kinder_PvP Posté(e) le 14 juin 2017 Auteur Posté(e) le 14 juin 2017 Les subs c'est moche ça pu, go utiliser les fonctions c'est bien plus stable et pareil.  Sinon bon tutoriel Merci pour ta rep !  Je vais faire un tuto pour les fonction ! 1
Kinder_PvP Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Posté(e) le 15 juin 2017 Merci du tuto ! Dr pence a like ;)
Mastersfelix Posté(e) le 15 juin 2017 Posté(e) le 15 juin 2017 Les subs c'est moche ça pu, go utiliser les fonctions c'est bien plus stable et pareil.  Sinon bon tutoriel  De quoi ??!! J'ai toujours utilisé les subs et sa fonctionne super bien ! J'avais je ne vais changer pour les fonctions, ewh 1
Polymeth Posté(e) le 15 juin 2017 Posté(e) le 15 juin 2017 De quoi ??!! J'ai toujours utilisé les subs et sa fonctionne super bien ! J'avais je ne vais changer pour les fonctions, ewh Les fonctions sont plus stables, plus updates, alors que les subs sont un peu laissées à côté 1
GauvainWizard Posté(e) le 15 juin 2017 Posté(e) le 15 juin 2017 Ça dépend de ce que tu veux faire 2
Mastersfelix Posté(e) le 16 juin 2017 Posté(e) le 16 juin 2017 J'ai toujours fonctionné avec les subs et je n'ai jamais eu de problèmes. Les deux font la même chose sa ne dépend que de ce que tu veux faire et la technique que tu préfères utiliser.. Moi Gatt m'a montré les subs plutôt que les fonctions et j'ai toujours continué à fonctionner de cette manière. 1
Kinder_PvP Posté(e) le 16 juin 2017 Auteur Posté(e) le 16 juin 2017 J'ai toujours fonctionné avec les subs et je n'ai jamais eu de problèmes. Les deux font la même chose sa ne dépend que de ce que tu veux faire et la technique que tu préfères utiliser.. Moi Gatt m'a montré les subs plutôt que les fonctions et j'ai toujours continué à fonctionner de cette manière. J'ai fais le tuto sur le sub et je vais en faire un sur les fonction tu prefere les sub c'est ton avis mais nous on prefere les fonction ! Moi je m'en foue j'utilise les 2 plus souvent les fonction mais toi ci tu debute de te consiel les sub :) On est pas venue ici pour ce foutre sur la geule avec soit des sub ou sois des fonction les 2 passe cream en skript !
Yghore Posté(e) le 22 juin 2017 Posté(e) le 22 juin 2017 @Mastersfelix Je débute pas xD et il utilise les subs. Si il le veux :)
MrUrica Posté(e) le 12 juillet 2017 Posté(e) le 12 juillet 2017 Moi j'utilise les sub, les fonctions elles marchent pas j'ai l'impression et pourtant j'ai skQuery...  J'écris ceci: function test(p: player, t: text):  et il me marque une erreur.
grod0026 Posté(e) le 12 juillet 2017 Posté(e) le 12 juillet 2017 bonsoir , euhh, juste une remarque, les paramètres pour le invoke, ce n'est plus invoke "tuto" from player, "orange" and "tuto1" plutôt ? https://skript-mc.fr/forum/threads/les-subs-fini-les-fonctions.4431/
Skripting Posté(e) le 13 juillet 2017 Posté(e) le 13 juillet 2017 Les subroutines a des avantages et des défauts tout comme les fonctions.  Avantages des subroutines :  - Plus simple pour les débutants. - Peuvent être déclarés avant leurs utilisations. - Peuvent être utilisés comme des événements (peut aussi se faire en fonction mais ça sera complexe pour les utilisateurs).  Défauts des subroutines :  - Ne peuvent pas renvoyer de valeur. - Pour invoquer des subroutines avec des listes en paramètres, c'est pas évident. Faut d'abord récupérer la taille de la liste, puis ensuite récupérer la liste en question :  command /messageop <text>: trigger: set {_operators::*} to players where [player input is op] invoke "message op" from player, arg, size of {_operators::*} and {_operators::*} sub "message op": loop integers between 4 and parameter 3: add parameter loop-integer to {_operators::*} send "[Chat des opérateurs] %parameter 1% : %parameter 2%" to {_operators::*}  Avantages des fonctions :  - Peuvent renvoyer des valeurs. - Peuvent prendre des listes en paramètres facilement.  Défauts des fonctions :  - Doivent être déclarées avant leurs utilisations. - Elles ne marcheront pas si elles ont paramètres null. Exemple :  function test(text: text) :: boolean: broadcast {_text} return true command /test: trigger: set {_test} to test({_variable}) send "%{_test}%"  Comme la variable {_variable} n'existe pas, au lieu que la fonction renvoie true, elle renverra <none>. 1
EvolutionDev Posté(e) le 16 décembre 2017 Posté(e) le 16 décembre 2017 Moi j'utilise les sub, les fonctions elles marchent pas j'ai l'impression et pourtant j'ai skQuery... J'écris ceci: function test(p: player, t: text):  et il me marque une erreur. Salut, Si tes function marche pas ces normal il faux que tu est skript 2.2 avant sa me le fesait y'a 2 ans .
KyloRen3600 Posté(e) le 16 décembre 2017 Posté(e) le 16 décembre 2017 Sujet des juillet... Ah ! C'était bien les vacances x)
EvolutionDev Posté(e) le 6 janvier 2018 Posté(e) le 6 janvier 2018 [quote="KyloRen3600, post: Moi j'utilise les sub, les fonctions elles marchent pas j'ai l'impression et pourtant j'ai skQuery... J'écris ceci: function test(p: player, t: text):  et il me marque une erreur.  Pour les function il faux avoire skript 2.2 sinon cela ne marche pas. un fois istallé tu peut faire des function . function Test(p: player):
MrUrica Posté(e) le 6 janvier 2018 Posté(e) le 6 janvier 2018 Pour les function il faux avoire skript 2.2 sinon cela ne marche pas. un fois istallé tu peut faire des function . function Test(p: player):  Justement j'ai bien la dernière version de skript...
EvolutionDev Posté(e) le 6 janvier 2018 Posté(e) le 6 janvier 2018 Justement j'ai bien la dernière version de skript... Tu a bien les addons ?
Enrique45210 Posté(e) le 8 décembre 2019 Posté(e) le 8 décembre 2019 J'ai un problème le invoke n'est pas reconnue: Can't understand this condition/effect: invoke "TEST" from player
ZirvaX Posté(e) le 1 janvier 2020 Posté(e) le 1 janvier 2020 Alors, je suis désolé, mais j'ai absolument rien compris, l'explication est mauvaise et c'est bourré de fautes d'orthographe..
Yghore Posté(e) le 2 janvier 2020 Posté(e) le 2 janvier 2020 L'équipe vous annonce que le topique a été verrouillé pour éviter de "déterrer une tombe". Cordialement.
Messages recommandés