Aller au contenu
Mastersfelix

[Les subs] Fini les fonctions!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, on se retrouve pour un nouveau tutoriel qui sera assez court. Je vais vous expliquer les subs et à quoi ils servent. Arrêtons de parler et commençons tout de suite.

 

Bon premièrement qu'est ce qu'un sub? Les subs en skript sont une seconde option aux fonctions. Elles sont plutôt similaire à quelques différences prêt. Première un sub n'a pas besoin d'être déclaré avant d'être utilisé. Deuxièmement, les subs n'ont pas les variables prédéfinis, elles doivent être définis par le skript et troisièment, elles ont une syntaxe différente.

 

Bon pour commencer un sub s'appelle de cette manière:

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Nous n'avons pas besoin de définir les différents arguements, car ils seront définis lorsque nous appellerons notre sub. Pour appeler un sub, nous utilisons:

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Au nom nous devons préciser le nom du sub.

 

Nous pouvons aussi définir des paramètres à notre sub de cette manière:

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

player est notre argument 1 et une pizza est notre argument 2. Nous pouvons par la suite récupérer ces deux arguments de cette manière:

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Notre variable {_player} retournera le nom du joueur et notre variable {_labouffe} retournera "une pizza"

 

Notre code final devrait ressembler à ceci:

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

J'espère que vous aurez aimé le tutoriel et que vous l'aurez bien compris. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser dans les commentaires je me ferai un plaisir de vous répondre.

 

Attention: SkQuery est nécessaire au bon fonctionnement des "subs"

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ! Je pense que vu la facilité pour utiliser des paramètres, je vais privilégier cette méthode ^^

Des questions :

Si on veut mettre plusieurs arguments, on mettra invoke "mysub" from player, "une pizza", 37 and {_test} par exemple ? (la question porte sur les liaisons, on utilise les virgules ?

Peut-on utiliser une liste de paramètre ? c'est-à-dire invoke "mysub" from {_liste::*} où {_liste} possède player, "une pizza" et 37

Est-ce que sub acceptera ceci en tant que liste en elle-même ou va considérer ça comme une liste de paramètres ?

Et enfin, à partir de quelles versions de Skript/SkQuery/AddOn peut-on utiliser ceci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, premièrement, pour mettre plusieurs arguments nous les séparons par une virgule et pour le dernier nous mettons and donc:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Si nous mettons une liste comme paramètre nous allons pouvoir récupérer cette liste à la fin tout simplement

 

Et pour les versions je ne suis pas trop sur, il faudrait voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour utiliser les subs, nous avons besoin de SkQuery

 

Post-Scriptum: À la base, les subs sont le diminutif de subroutine

Peux-tu dans ce cas mentionner dans ton post le fait que SkQuery est requis sinon les membres du forum vont penser que c'est inclus dans Skript par défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut d'apres les explication que tu en donne

Mais surtous d'apres les exemples que tu montre.

 

Je ne voie pas une grande difference avec les fonctions a part qu'il n'est pas necessaire de definir le type de parametre.

 

Sa a tous l'air de faire la même chose.

 

Saurais tu me convaincre du contraire ? Car perso je prefere encore utiliser les fonctions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben chacun à sa force:

 

Les fonctions: Tu peux les utiliser comme condition

 

Les subs: Plus simple à utiliser et tu n'as pas besoin de les déclarer avant de les utiliser tu peux les mettre en bas de ton code et sa ne dérange pas

 

Je préfère personnellement utiliser les subs lorsque je n'ai pas de condition à faire vu qu'ils sont plus simple à utiliser, mais chaque personne peut utiliser ce qu'il préfère et je trouve personnellement qu'un débutant aura moins de misère a déclarer un sub qu'une fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage ^^

Le titre avais l'air de dire que c'etais plus performant ou plus poussé.

 

Mais finalement c'est seulement plus accessible pour ceux qui ne veulent pas typé les paramètre.

 

merci quand même pour ce tuto qui pourrais en aider plus d'un ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment peut on renvoyer une variable ? exemple

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Comment faire pour que le broadcast fasse "1" et pas "0" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un tutoriel sur une fonctionnalité que je ne connais pas et que je comprends peu à peu x) Les fonctions, je n'y avais rien compris xD Mais ceci est plus simple ^^ Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin un tutoriel sur une fonctionnalité que je ne connais pas et que je comprends peu à peu x) Les fonctions, je n'y avais rien compris xD Mais ceci est plus simple ^^ Merci ;)

C'est plus simple en effet mais, je ne sais toujours pas comment l'utilsier pour définir une var :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment peut on renvoyer une variable ? exemple

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Comment faire pour que le broadcast fasse "1" et pas "0" ?

{_yolo} est une variable temporaire propre à un event. Donc, {_yolo} au début de ton code sera différent de {_yolo} qui est dans le sub. C'est comme ça :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.