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SkyCraft78

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  1. Bien le bonjour, jeunes gens! Comme certains d'entre vous le savent, les bots Discord étaient faisable autrefois avec Vixio, un bon addon mais qui est maintenant remplie de bugs et abandonné par son développeur. Depuis, DiSky est sorti et offrent plus de fonctionnalités tout en fixant les bugs présents de Vixio. Sommaire • Créez le bot et l'invitez • Le connecter avec Skript • Gérer son status • Faire une commande simple • Faire une commande complexe • Liens utiles 1) Créez le bot et l'invitez sur votre serveur Avant toute chose, vous devez vous rendre sur le Panel de développeur officiel Discord, d'où vous pourrez créer, modifiez puis invitez votre bot. Connectez-vous, puis cliquez sur le bouton NEW APPLICATION en haut à droite: Ensuite, entrez le nom (1) que vous voulez, il ne dépendra de rien pour la suite du tutoriel, puis cliquez sur CREATE (2): Rendez-vous dans la partie BOT à droite, cliquez sur ADD A BOT puis validez avec YES, DO IT! : Vous pouvez ensuite changez le nom ainsi que l'icone de votre bot. Ces deux informations seront affichés sur Discord. Pour nous facilitez la tache dans la prochaine partie, copier le token en cliquant sur COPY ! VOUS DEVEZ ACTIVEZ LES INTENTS! SANS, LE BOT NE SE CONNECTERA PAS: Bien, maintenant que le bot en lui-même est créé et modifié, nous pouvons l'inviter :D Pour cela, rendez-vous sur la partie OAUTH2 puis cochez toutes les cases montrées dans l'image. Copier le lien et invitez votre bot sur votre serveur parmi la liste qui s'affiche: 2) Le connecter avec Skript Enfin, nous pouvons attaquer le concret; la partie du développement en Skript! Vous n'avez qu'une seule ligne de code pour charger le bot. Utilisez: # N'importe quel event, bien que je conseil le 'one load' ou 'on skript load' on load: # Remplacez le token par le votre. Le nom importe peu, c'est juste pour reconnaitre le bot dans le reste du code. login to "TOKEN" with name "NAME" Si jamais le bot n'est pas en ligne, vérifier si vous avez bien activé les intents comme indiqués précédemment! Plus rapide que la précédente partie n'est-ce pas ? 3) Changer son status Nous allons changez le online status du bot, puis le faire jouer quelque chose. Le code est ici encore très simple à manier, mais voici un petit exemple: # N'importe quel event, bien que je conseil le 'one load' ou 'on skript load' on load: # Remplacez le token par le votre. Le nom importe peu, c'est juste pour reconnaitre le bot dans le reste du code. login to "TOKEN" with name "NAME" # On change son status, en utilisant le même nom utilisé précédemment. # Valeurs possibles: online, offline, idle, do not disturb set online status of bot "NAME" to do not disturb # Sur discord, il sera afficher comme "En train de jouer ..." # Valeurs possibles: playing, watching, competing, streaming, listening mark bot "NAME" as playing "Evoland 2, meilleur jeux ever <3" 4) Faire une commande basique (sans arguments) On avance, notre bot est déjà beau visuellement, mais bon il sert à rien actuellement. Nous allons faire une petite commande basique, qui renvoie, dans un embed, le ping actuel du bot: # On définit une nouvelle commande nommée "ping", sans aucun argument: discord command ping: # /!\ On marque une tabulation, c'est comme une section / event / condition ! # On change aussi son préfix. Il peut en avoir plusieurs, il faut les séparer avec , prefixes: ! trigger: # Là on va créer un nouvel embed, make embed: # Et changez quelques de ses paramètres ... # Ici, on set simplement le ping avant, pour éviter de doubler les " après dans l'author. set {_ping} to ping of bot "NAME" set author of embed to "Pong ... %{_ping}%MS" set author icon of embed to avatar of event-user set color of embed to lime # Puis on renvoie l'embed précédemment créé: reply with last embed Résultat: 5) Faire une commande complexe (avec arguments) Nous allons cette fois si utiliser une condition, ainsi que deux arguments dans notre commande. Elle nous servira pour tester si un membre spécifique à un rôle spécifique ou non, en renvoyant un message de validation. # Le nom des commandes n'est pas case sensitive, donc 'hasRole' = 'hasrole' # Les arguments Discord marchent exactement comme les arguments Skript: # - Utilisez '<type>' pour un argument obligatoire # - Utilisez '[<type>]' pour un argument optionnel discord command hasRole [<member>] [<role>]: trigger: # Une simple condition que propose DiSky, dispo sur la documentation: # [Contenu masqué] if arg-1 has role arg-2: # Ici, le membre spécifié à bien le role, donc on vas renvoiyer oui reply with "**:white_check_mark: %discord name of arg-1% à bien le role %discord name of arg-2%!**" else: # Ici non, donc: reply with "**:x: %discord name of arg-1% n'a pas le role %discord name of arg-2%!**" 6) Liens utiles Téléchargement Documentation Discord Source Code Rapport d'Issue Et voilà ! Vous savez maintenant comment utilisez DiSky et faire des commandes avec quelques arguments! N'hésitez pas à faire des retours, sachant que c'est mon premier tutoriel il n'a rien de parfait Merci encore de votre lecture et bonne journée / soirée !
  2. Salut Merci pour ton commentaire :3 DiSky est différent de Vixio, sachant que le développement de ce dernier (Vixio) n'est plus maintenu. Tout les bugs qui sont actuellement dans Vixio ne sont et ne seront jamais réglés, alors que DiSky profitera de bugfixes! De plus, des nouvelles fonctionnalités tel que les slash commandes, les webhooks ou la création des rôles / catégories sont disponibles dans DiSky et non dans Vixio. Cordialement, Sky.
  3. SkyCraft78

    MongoSK

    Super addon, avec des update régulière et toujours du nouveau contenu !
  4. Version 1.5

    37 downloads

    DiSky est un nouvel addon Skript, reprenant Vixio, et vous permettant ainsi de relier vos Skript à Discord. Gérez les roles, créer vos propres commande et créez le bot le plus Cependant, DiSky est toujours en version alpha et toutes les fonctionnalités de Vixio ne sont pas encore implémentees. Pour obtenir quelques codes d'exemples, regarde sur notre Discord, dans le channel "example" ou regarde la section ci-dessous pour quelques codes simples marchant avec la dernière version de DiSky Voici quelques liens qui vous seront, je pense, très utiles pour en savoir plus quant à DiSky ^^ GitHub (Code source): https://github.com/SkyCraft78/DiSky Téléchargement Alpha (les versions en beta-test): https://github.com/SkyCraft78/DiSky/releases/latest Documentation: soon (Les syntaxes sont globalement les mêmes que celles de Vixio) Wiki: https://github.com/SkyCraft78/DiSky/wiki Discord: https://discord.com/invite/whWuXwaVwM Pour finir, voici quelques exemples de codes utilisable avec la dernière version de DiSky uniquement. Ce sera avec plaisir de vous aidez pendant votre code, venez sur notre discord ou en MP (ItsTheSky#1234)! Simple code pour ajouter un role spécifique à un membre quand il rejoins le serveur: Charger puis modifier le statut et activité d'un bot: on load: # On charge le bot, avec le token et son nom login to "ROKEN" with name "NAME" # On change son activité mark bot "NAME" watching "The Seven Deadly Sins, favourite anime" # Puis on change son statut change online status of bot "NAME" to do not disturb Résultat: Créer une commande, puis renvoyer, dans un embed, le contenu de la commande: on discord command: # On vérifie le préfix et la commande "%event-prefix%" is "!" "%event-command%" is "say" # On crée un nouvel embed make new embed: set title of embed to "%discord name of event-member% veut me faire dire:" set color of embed to color from rgb 50, 30, 255 set description of embed to (join values of event-argument with " ") set footer of embed to "Demandé par %discord name of event-member%" # On renvoie l'embed crée dans le channel de la commande reply with last created embed Résultat:
  5. Tu as des erreurs au chargement du serveur ? Tu pourrais m'envoyer les logs s'il te plait ?
  6. Oui mais nan, cette erreur viens de PirateSK, donc il y a des conflit avec mon addon. Essaye d'utiliser le préfix (skutils) pour être sur d'utiliser ma syntaxe ^^
  7. Hey ! Est-ce que tu as FAWE ? Si oui, tu peux utilise un bout de code (Fonctionnant avec skript-reflect) qui vas te permettre de paste des schematics comme avec ton ancienne syntaxe ^^ import: com.sk89q.worldedit.extent.clipboard.io.ClipboardFormats com.sk89q.worldedit.bukkit.BukkitWorld com.sk89q.worldedit.math.BlockVector3 java.io.File effect paste schematic %string% at %location% [(1¦(with|including) air)]: trigger: set {_schematic} to new File(expr-1) set {_pos} to BlockVector3.at((x-pos of expr-2), (y-pos of expr-2), (z-pos of expr-2)) set {_includeAir} to true if parse mark = 1, else false await ClipboardFormats.findByFile({_schematic}).load({_schematic}).paste(new BukkitWorld(world of expr-2), {_pos}, true, {_includeAir}, null) Tu peux également checker SkUtils, qui peux paste des schematics sans problème en 1.16.4 ! Bonn journée (Exemple d'usgae:) paste schematic "plugins\FastAsyncWorldEdit\schematics\house.schem" at player with air
  8. SkyCraft78

    inactif ✖ Besoin d'aide !

    Yep pas de soucis, le voilà : on break: # Dès qu'on casse un bloc if player doesn't have permission "world.break": # On vérifie la permission cancel event # On annule l'event send "&cTu ne peux pas casser de blocs sachant que tu n'as pas la permission !" # Petit message en plus, tu peut le retirer
  9. SkyCraft78

    inactif ✖ Besoin d'aide !

    Hey ! Pour répondre à ta première question, je te conseil d'utiliser un addon nommé skript-gui. Il est très pratiques avec des syntaxes simple mais complètes. Tu peux retrouver le liens de téléchargement ICI et un petit tutoriel en français ICI ^^ Ensuite pour ta seconde question, tu dois passer par un script en plus, contenant un code du genre : Quand on casse un bloc: Si je joueur n'a pas la permission "world.break" (par exemple): On annule l'événement (= on l'empêche de casser) Tu as ensuite simplement à ajouter la permission que tu as choisis (dans mon exemple, world.break) Voilà, je reste disponible si tu a besoin d'aide ^^
  10. SkyCraft78

    inactif ✖ Loop all chunks

    Hey Oki pas de soucis, n'hésite pas à demander de l'aide concernant le système de liste, ce sera un plaisir de t'aider
  11. Hey Par expérience, d'un point de vue fonctionnalité, accessibilité et mise à jour, le meilleur addon pour les GUI reste Skript-GUI. C'est une adaptation de TuSKe, donc tu ne t'y perdra pas trop Voici quelques liens qui te seront utiles : Pour le télécharger : [Contenu masqué] Un tutoriel en Français : [Contenu masqué] Et enfin un convertisseur de code TuSKe en skripr-gui : [Contenu masqué] Bonne soirée
  12. Hey La documentation est ici pour aider Pour obtenir un objet en cuir coloré, simple rajouter `dyed %color%` à la définition de l'objet. Par exemple : ``` leather boots dyed green ``` Renverra des bottes en cuirs avec une teinte verte
  13. SkyCraft78

    inactif ✖ Loop all chunks

    Hey Dans ton cas précis, je te conseil, au moment du claim, d'ajouter le chunks dans une liste lié à la faction. Ensuite rien de plus simple, juste faire une boucle avec la liste et ainsi obtenir tout les chunks qui furent précédemment claims.
  14. SkyCraft78

    inactif ✖ Mon skript de mod

    Évite les doubles postes dans ces cas là, utilise le bouton `Edit` pour modifier ton message précédent Si tu n'as aucune erreur au reload de ton code, tu es sur que l'événement est bien exécuté ? Essayer de débuger (= envoyer des messages à des endroits stratégiques du code) pour voir ou le code pourrais coincer. De plus, je ne sais pas si c'est une faute de copier / collé, mais tu as laissé un espace de trop entre le `cancel` et `event`. Essaye de corriger cette erreur et refait la commande
  15. SkyCraft78

    inactif ✖ Mon skript de mod

    Hey Tu nous as envoyer un code assez gros, sans nous donner précisément l'erreur que tu obtiens. Des erreurs de syntaxes ? Au niveau de la console ou au moment du reload ? De plus, impossible de t'aider correctement vue que tu n'as pas rempli les champs obligatoires, comme la version Minecraft ou les potentiels addons installés Avec toutes ces nouvelles informations, nous pourrons ainsi facilement t'aider Bonne soirée
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