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Nyu

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  1. Nyu

    Aide: skript recolte weed

    Bonsoir à toi @Filou_YT, Je vois que tu t'essais à la manipulation de variable, c'est bien continu! C'est en manipulant et en demandant de l'aide qu'on apprend. Alors voilà, il y a plusieurs problèmes dans ton code. Les voicis variables: # J'apprécis le fait que tu ai défini tes variables (très peu de personnes le font donc, GG! comme disent les "Gamerz") weed = false cooldown = false on right click on a sugar cane: # parfait pour la détection set {weed} to true # Tu ne cherches pas à savoir si le joueur est en train de récolter que tu lui dit qu'il récolte {weed} is true: # Bah oui, la variable sera tout le temps en true si tu la set à chaque fois au préalable. send "Recolte de la weed en cours.." wait 1 seconds {weed} is true: # tu peux condenser ton script ici avec l'expression "wait <number> <ticks/seconds/minutes/hours/days/etc...>" wait 1 seconds {weed} is true: clear {weed} # bien pour le reset cependant ne supprime pas tes variables définis pour dire qu'elles sont en false (si elles sont définis) drop 1 cactus green named "&a&lWEED" # tu ne dis pas où le cactus doit apparaître on walk on grass: # pour verifier si le joueur bouge, utilise les coordonnées, je pense que c'est un meilleure façon de procédé. {weed} is true: send "Récolte annulée." to player clear {weed} # Code by Filou_YT Bon comme tu le vois, il te faut encore t'habituer au langage mais ça viendra ne t'en fait pas. Alors, à présent je te passe ma version de ton code et je vais t'expliquer comment j'ai fais. on rightclick on sugar cane: if {weed::%player%} is not set: # Nous verifions que le joueur n'est pas en train de récolter à cette ligne cancel event set {weed::%player%} to true # Nous disons au skript que le joueur est en train de récolter à cette ligne send "&7» &6Récolte en cours..." to player wait 0.5 second # Si nous faisons attendre Skript avant qu'il ne puisse sauvgarder, c'est à cause le l'inertie du mouvement pour que le joueur ai le temps de s'arretter set {_x} to round(x-coordinate of player) # Nous mettons la variable temporaire {_x} au nombre X des coordonnés du joueur dans la map (arrondit à l'unité) set {_y} to round(y-coordinate of player) # Ainsi de suite pour la variable {_y} set {_z} to round(z-coordinate of player) # Et {_z} wait 1.5 second # Nous attendons le temps que tu voudras ici set {_x2} to round(x-coordinate of player) # A la fin du temps imparti, nous mettons la variable temporaire {_x2} au nombre X des coordonnés du joueur dans la map (toujours arrondit) set {_y2} to round(y-coordinate of player) # De même pour la variable {_y2} set {_z2} to round(z-coordinate of player) # Et {_z2} if {_x} = {_x2}: # Nous verifions maintenant si le joueur changé de coordonnées et donc bougé avec les 6 variables. if {_y} = {_y2}: if {_z} = {_z2}: send "&7» &aVous récoltez de la weed." to player drop 1 wheat named "&aWEED" at event-block's location without velocity # Ici nous faisons apparaître la "weed" sur le bloc cliqué par le joueur s'il n'a pas bougé else: send "&7» &cRécolte annulée, vous avez bougé." to player # Si le joueur a bougé, il aura les messages d'erreurs suivants, un pour chaque axe x, y, et z else: send "&7» &cRécolte annulée, vous avez bougé." to player else: send "&7» &cRécolte annulée, vous avez bougé." to player clear {weed::%player%} # Enfin, nous n'oublions pas de clear cette variable sinon le joueur ne pourra plus récolter. on unload: # Enfin, ici c'est seulement si le serveur crash, alors on clear tout les joueurs (c'est pour cela que j'utilise les variables liste) clear {weed::*} on load: # De même pour ici clear {weed::*} # Code testé et fonctionnel par Nyu! pour Filou_YT Voilà ce code devrait fonctionner, si tu as des questions à propos de Skript, du code présenté, ou bien quelque soit ton problème... J'y répondrai vonlontier! Je suis disponible sur le discord de Skript-MC en tant que Nyu!#0497 Vraiment n'hésite surtout pas. Bien à toi et bonne soirée! Nyu!
  2. Nyu

    Création de command

    Mince j'ai presque oublié de traiter ce message... Alors voilà, cette ligne de log signifie que tu n'as pas bien respecté la syntaxe des tabulations dans ton code (ou bien alors tu as oublié un « : » quelque part). [12:13:04 ERROR]: indentation error: expected 2 spaces, but found 4 spaces (dev 2.sk, line 13: send "yeeesss"') Ce rapport d'erreur te dit qu'il voit 4 espaces alors que celui-ci s'attendait à en voir 2 dans le fichier dev 2.sk à la ligne n°13. Cette ligne comporte « send "yeeesss"' ». → Tout d'abord, fais très attention avec l'utilisation des guillemets (= quotes), tu as mis une apostrophe (« ' ») en trop ! → Ensuite vérifie bien le nombre de tabulations que tu as mis (généralement, la règle d'or c'est « Je tab quand il y a les ":" » pour soumettre le code à la ligne du dessus...) → Enfin tu ne peux pas utiliser les espaces en guise de tabulation (Rappel: 4 espaces = 1 tabulation) quand tu utilises les tabulations (C'est super confus mais j'espère que tu comprendras, sinon demande moi de t'expliquer plus en détail !) Voili-Voilou, Encore désolé pour cet oubli :3 Bonne soirée à tous.
  3. Nyu

    Création de command

    Bonsoir @CreepyGeek, Pour pouvoir créer ta commande skript, il faut que tu règles certains problèmes de syntaxe dans ton code. # Ton code erroné se présente ici. command /test: executable by: console aliases: /t, /admin # ← L'Erreur se trouve ICI sur cette ligne ! trigger: send "Ca marche !" En effet, pour ce qui est des aliases, tu ne dois pas mettre de "/" avant la commande souhaité. Ce qui donne cette correction: # Ton code corrigé se présente ici. command /test [<text>]: # ← Cette petite partie permet d'executer la commande même s'il y a un argument. executable by: console # Tu devras changer cette ligne par «executable: console and players» si tu veux que la commande sois executable par un joueur. aliases: t, admin # ← On a retiré les barres obliques ("/") des commandes trigger: send "Ca marche !" to sender # ← N'oublie pas aussi de dire a qui tu souhaite envoyer cela! (mais c'était plutôt facultatif ici...) Et bien voilà, ta commande fonctionne de mon côté a merveille ! Je te laisse tester de ton côté et n'hésite surtout pas à nous poser des questions Que ce soit sur les commandes ou bien encore d'autres fonctionnalités de Skript, je suis disponible sur le discord de Skript-MC pour te donner des conseils (Nyu!#0497) Bien à toi, Nyu!
  4. Nyu

    DirectionalArrows

    Je n'ai eu aucun problème pour faire fonctionner ton skript avec le mien, très simple d'utilisation, très pratique... Gros GG à toi!
  5. Bonsoir @Capouhccino, Excellent choix de Skript, je te soutient à 100% ! C'est pourquoi ce soir je vais te donner une petite ligne de code que te changera. Alors voilà, sur Skript tu as une expression qui te permet d'office de savoir si un joueur (ou n'importe quoi d'autre) est entre deux points (un peu comme WorldGuard avec les régions...) %location% is within %location% to %location% (Il me semble que tu vas devoir installer SkQuery qui est un addon disponible sur spigot juste ici → [Contenu masqué]) Je te propose de d'abord créer une petite hache qui te permettra de définir plus facilement tes zones... # ## Cette commande te permettra de te donner la hache de sélection ## # command /amongus [<text=wand>]: aliases: au trigger: if arg 1 is "wand" or "hache" or "setlocation" or "setup" or "define" or "setloc": if sender has permission "Administrateur": # ou bien alors la permission que tu souhaite if sender is a player: # on empêche la console de faire la commande ! loop all items in the inventory of player: # on recherche s'il n'y a pas déjà un hache de sélection dans l'inventaire du joueur (ça sert a rien d'en avoir 2 :D) if loop-item is golden axe of unbreaking 10 named "&eSélectionner&7: &cCafetaria": stop trigger # si la hache est trouvée, alors le skript ne calcule plus ce qu'il y a dans les lignes suivantes if loop-item is golden axe of unbreaking 10 named "&eSélectionner&7: &cWeapons": stop trigger if loop-item is golden axe of unbreaking 10 named "&eSélectionner&7: &cStorage": stop trigger give 1 golden axe of unbreaking 10 named "&eSélectionner&7: &cCafetaria" to player send "&b» &6Veuillez sélectionner vos zones&6, puis &ndroppez la hache&r&6 pour en sélectionner un autre." to sender # Il et toujours important de mettre des messages d'erreurs else: send "&b» &cERREUR: La console ne peut executer cette commande!" to sender # pour que le joueur sache comment utiliser la commande else: send "&7» &cERREUR: Vous n'avez pas la permission de faire cela!" to sender # ; (Je ne vais pas te cacher que j'en ai assez des skripts sans messages d'erreurs, c'est mon pêché mignon !) # ## Ici on peut set la position n°2 en faisant un clique droit comme le plugin worldedit ## # on leftclick: if player's tool is a golden axe of unbreaking 10 named "&eSélectionner&7: &cCafetaria": # on verifie que le joueur ai bien une hache de sélection dansles mains if event-block's location is set: # on verifie qu'il tape un bloc et non pas de l'air cancel event # on annule le clique gauche pour ne rien casser set {_temploc} to event-block's location # Je préfère comparer variable avec variable personnelement if {zone::cafetaria::1} is not {_temploc}: # On verifie que tu n'as pas au préalable déjà sélectionné ce bloc (sinon...) send "&b» &aVous avez sélectionné la &bpos1 &ade la zone &cCafetaria&a!" to player # Message de confirmation set {zone::cafetaria::1} to event-block's location # On enregistre le bloc dans une variable "liste" (c'est très pratique pour stocker n'importe quoi...) send "&b» &7(%{zone::cafetaria::1}%&7)" to player else: # (...sinon) On le supprimera de la selection send "&b» &cVous avez désélectionné la &bpos1 &cde la zone Cafetaria&c!" to player send "&b» &7(%{zone::cafetaria::1}%&7)" to player clear {zone::cafetaria::1} # supprimé avec cette ligne if player's tool is a diamond axe of unbreaking 10 named "&eSélectionner&7: &cWeapons": # pour chaque paragraphe, c'est la même chose mais avec un zone différente, si tu en ajoute pensa a modifier le nom de la hache if event-block's location is set: cancel event set {_temploc} to event-block's location if {zone::weapons::1} is not {_temploc}: # ainsi que les variables {zone::weapons::1} {zone::storage::1} {zone::parc::1} {zone::electricity::1} etc send "&b» &aVous avez sélectionné la &bpos1 &ade la zone &cWeapons&a!" to player set {zone::weapons::1} to event-block's location send "&b» &7(%{zone::weapons::1}%&7)" to player else: send "&b» &cVous avez désélectionné la &bpos1 &cde la zone &cWeapons&c!" to player send "&b» &7(%{zone::weapons::1}%&7)" to player clear {zone::weapons::1} if player's tool is a diamond axe of unbreaking 10 named "&eSélectionner&7: &cStorage": if event-block's location is set: cancel event set {_temploc} to event-block's location if {zone::storage::1} is not {_temploc}: send "&b» &aVous avez sélectionné la &bpos1 &ade la zone &cStorage&a!" to player set {zone::storage::1} to event-block's location send "&b» &7(%{zone::storage::1}%&7)" to player else: send "&b» &cVous avez désélectionné la &bpos1 &cde la zone &cStorage&c!" to player send "&b» &7(%{zone::storage::1}%&7)" to player clear {zone::storage::1} # ## Ici on peut set la position n°2 en faisant un clique droit comme le plugin worldedit ## # on rightclick: if player's tool is a golden axe of unbreaking 10 named "&eSélectionner&7: &cCafetaria": # ici c'est la même chose qu'au dessus... petite nuance, le nom des variable "{zone::cafetaria::2}" se terminent par ::2 pour dire que c'est la position 2 if event-block's location is set: cancel event set {_temploc} to event-block's location if {zone::cafetaria::2} is not {_temploc}: send "&b» &aVous avez sélectionné la &bpos2 &ade la zone &cCafetaria&a!" to player set {zone::cafetaria::2} to event-block's location send "&b» &7(%{zone::cafetaria::2}%&7)" to player else: send "&b» &cVous avez désélectionné la &bpos2 &cde la zone Cafetaria&c!" to player send "&b» &7(%{zone::cafetaria::2}%&7)" to player clear {zone::cafetaria::2} if player's tool is a diamond axe of unbreaking 10 named "&eSélectionner&7: &cWeapons": if event-block's location is set: cancel event set {_temploc} to event-block's location if {zone::weapons::2} is not {_temploc}: send "&b» &aVous avez sélectionné la &bpos2 &ade la zone &cWeapons&a!" to player set {zone::weapons::2} to event-block's location send "&b» &7(%{zone::weapons::2}%&7)" to player else: send "&b» &cVous avez désélectionné la &bpos2 &cde la zone &cWeapons&c!" to player send "&b» &7(%{zone::weapons::2}%&7)" to player clear {zone::weapons::2} if player's tool is a diamond axe of unbreaking 10 named "&eSélectionner&7: &cStorage": if event-block's location is set: cancel event set {_temploc} to event-block's location if {zone::storage::2} is not {_temploc}: send "&b» &aVous avez sélectionné la &bpos2 &ade la zone &cStorage&a!" to player set {zone::storage::2} to event-block's location send "&b» &7(%{zone::storage::2}%&7)" to player else: send "&b» &cVous avez désélectionné la &bpos2 &cde la zone &cStorage&c!" to player send "&b» &7(%{zone::storage::2}%&7)" to player clear {zone::storage::2} # ## Cette partie te permet de switch de zone en droppant ta hache ;) ## # on drop: if event-item is a golden axe of unbreaking 10 named "&eSélectionner&7: &cCafetaria": # on cherche la hache dans ton inventaire cancel event # on annule le drop wait 1 tick # le wait est obligatoire pour laisser le temps au serveur de supprimer ton item pour le remplacer ... remove golden axe of unbreaking 10 named "&eSélectionner&7: &cCafetaria" from player's inventory # on la supprime set player's tool to golden axe of unbreaking 10 named "&eSélectionner&7: &cWeapons" # on en mets une autre (il y a surement un moyen de renomer les items mais je ne sais pas faire :p) else: # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # Sinon if event-item is a golden axe of unbreaking 10 named "&eSélectionner&7: &cWeapons": # ainsi de suite, on recherche l'item cancel event wait 1 tick remove golden axe of unbreaking 10 named "&eSélectionner&7: &cWeapons" from player's inventory # on supprime l'ancienne set player's tool to golden axe of unbreaking 10 named "&eSélectionner&7: &cStorage" # pour en mettre une nouvelle dans ta main else: if event-item is a golden axe of unbreaking 10 named "&eSélectionner&7: &cStorage": # etc, et ça a l'infinie cancel event wait 1 tick remove golden axe of unbreaking 10 named "&eSélectionner&7: &cStorage" from player's inventory set player's tool to golden axe of unbreaking 10 named "&eSélectionner&7: &cCafetaria" else: stop trigger # Enfin on fini avec ceci pour drop normalement car tu ne tiens pas la hache dans les mains ici # ## Code by Nyu! pour @Capouhccino ## # Enfin, avec ta toute nouvelle hache, tu peux vérifier si un joueur se trouve dans la zone demandé... Exemples: # exemple: » if player is within {zone::cafetaria::1} to {zone::cafetaria::2} « ← On verifie si le joueur se trouve dans la sélection avec cette condition. # Pour chaque joueur, il te suffira de faire un loop: every seconds: # toutes les secondes, l'action bar s'actualisera loop all players: # (Alors, ce genre de loop a utiliser avec modération = peut faire laguer avec trop de joueur (genre 70)) if loop-player is within {zone::cafetaria::1} to {zone::cafetaria::2}: # on cherche le joueur dans cafetaria set action bar of loop-player to "&7--- &cCafetaria&r &7---" # s'il y est, alors action bar ! else: # sinon if loop-player is within {zone::weapons::1} to {zone::weapons::2}: # on cherche ailleurs set action bar of loop-player to "&7--- &cWeapons&r &7---" else: if loop-player is within {zone::storage::1} to {zone::storage::2}: # et ainsi de suite set action bar of loop-player to "&7--- &cStorage&r &7---" # ## Code by Nyu! pour @Capouhccino ## # Voilà, ce sera tout pour moi, a moins que tu n'es des question alors j'y répondrais volontiers ! Vraiment n'hésite surtout pas! Bonne soirée à toi @Capouhccino en espérant avoir régler ton problème. Nyu! PS: Il y a peut-être des erreurs d'inattention niveau syntaxe (j'avoue que je n'ai pas testé mes codes), je m'en excuse d'avance.
  6. Bonjour @Skylyxx, Merci beaucoup pour ta réponse! Le skript marche parfaitement bien et donne la distance peut importe l'axe Y, c'est plus que ce qu'il ne fallait. Bonne journée à toi et à bientôt peut-être! PS: Je vais tenter de mettre le sujet en résolu mais je ne suis pas sûr de mon coup car ceci est mon premier message sur le forum ...
  7. Version de Minecraft : 1.9.4 Version de Skript : 2.5.0 Addons utilisés: Skore, SkQuery, ... Type du skript : Skript de localisation / Utilitaire Description du script : » Bonsoir à tous. Alors voilà, j'ai tenté de reproduire en skript les flèches que l'on peut apercevoir dans les games d'UHC pour localiser son allié ou bien sa base qui se trouvent généralement dans les scoreboards ou les action bars (comme dans l'image ci-joint). Je ne sais pour l'instant qu'afficher la distance entre le point (que je veux faire pointer) et le joueur mais pour ce qui est de la flèche, c'est une autre histoire... Je cherche donc une expression pour utiliser le «pitch» et le «yaw» du joueur afin de pouvoir détecter l'angle dans lequel se trouve la base ou bien l'allié. (Oui... je sais je sais, c'est très flou dit comme ça...) Je ne vois pas du tout comment faire et je ne sais pas s'il existe un moyen de faire plus simple, c'est pour cela que je fais appel à vous. Merci pour votre attention, dans l'attente de vos retours.
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