Bonjour !
Je vois régulièrement des personnes me demander à moi ou à autres personnes comment faire ouvrir un livre à un joueur, avec des messages cliquables ou autre.
Afin que ce code fonctionne comme il le faut, il te faut installer l'addons Skellett.
Voici la solution:
(Désolé pour les fautes d'orthographes.)
1 ) On va d'abord créer une variable qui sera le livre.
set {_monlivre} to a new book
2) Maintenant que mon livre et crée, je vais lui ajouter des lignes.
set {_ligne1} to a new text component with "Livre ouvert. %nl% Voulez vous activer votre gamemode 1 ?"
3) Maintenant que mon texte à été crée, je vais en créer un autre sur le quel nous pourront cliquer dessus.
set {_ligne2} to a new text component with "%nl% %nl% &9[Activer]"
» Maintenant, je vais faire en sorte que la variable de mon texte ( ici: {_ligne2} ) puissent executer une commande quand je clique dessus.
add click event with action RUN_COMMAND with execute "/gamemode 1" to text component {_ligne2}
» Maintenant, je veux qu'on m'affiche un message lors que je passe la souris sur mon texte (ici: {_ligne2} ).
add hover event with action SHOW_TEXT with text "&cCliquez pour vous mettre en gamemode 1." to text component {_ligne2}
Maintenant, je vais ajouter toutes les lignes à une variable qui s'ajoutera sur mon livre:
add {_ligne1} to {_ligne::*}
add {_ligne2} to {_ligne::*}
# J'ajoute toutes mes lignes au livre.
add text components {_ligne::*} to book {_monlivre}
Une fois que tout mon livre est crée, je vais l'ouvrir:
open book {_monlivre} to player