Bonjour tout le monde !
J'aimerais vous présenter un addon, mais tout d'abord, laissez-moi vous compter l'histoire de Daniel..
Daniel est un lycéen de 16 ans, qui vient tout juste de rentrer en STI2D, son premier vœu en 1ère S n'étant pas accepté.
Dans un beau jour d'automne, il découvrit Skript; outil et langage formidable bien que souvent limité et mis à l'écart par rapport à son grand-frère "Java", langage dans lequel est forgé le jeu. Et l'une de ces limitations empêchait notre petit Daniel de rendre son skript "économique" compatible avec Vault; Vault étant une API très connue faisant l'interface entre presque n'importe-quel plugin d'économie et presque n'importe-quel plugin nécessitant un système monétaire.
Ensuite Daniel à chopé un cancer, tout le monde pleure, il meurt, tout le monde pleure, bla bla, tristesse, fin.
Bon, maintenant que vous êtes mis en situation, j'aimerais vous présenter SkVault !
C'est un addon assez pratique bien qu'assez simple (ce qui n'est pas un défaut ?), par le même type qui est derrière SkUniversal ^^
Il permet donc, comme vous l'avez appris, de rendre Skript compatible Vault, pas pour récupérer les informations d'un plugin "économique", mais pour en envoyer ! Enfin aussi pour en recevoir mais vous avez compris..
Enfaite, il va pouvoir lier votre skript au plugin ChestShop par exemple, ce qui est extrêmement pratique !
La seule syntaxe à connaître, c'est celle-là :
enable auto[matic] [vault] (linking|hooking) (with|using) [bal[ance]] [var[iable]] %objects%
Exemple :
on load:
enable auto vault hooking using var {money::%player%}
Attention ! Les seuls expressions qui peuvent être utilisés dans la variable sont : %player%, %player's uuid%, et %uuid of player%. Et la variable doit être une liste !
Il y a quelques autres valeurs que vous pouvez modifiées si vous le voulez, mais ça reste optionnel :
set auto[matic] [vault] (linking|hooking) eco[nomy] name to %string%
set auto[matic] [vault] (linking|hooking) singular [currency] name to %string%
set auto[matic] [vault] (linking|hooking) plural [currency] name to %string%
set auto[matic] [vault] (linking|hooking) [currency] format to %string%
set auto[matic] [vault] (linking|hooking) [currency] decimal[s] [places] to %number%
Exemple :
on script load:
enable automatic vault linking with balance variable {money::%player%}
set automatic linking economy name to "Système monétaire 2.0"
set automatic linking singular currency name to "euro"
set automatic linking plural currency name to "euros"
set automatic linking currency format to "%%number%%€"
set automatic linking currency decimals to 2
Vous pouvez trouver les autres syntaxes sur la documentation officielle juste ici ..