Aller au contenu
  • 0

Rush | Problème au niveau du shop.

Question

Posté(e)

Bonjours cher skripteur :p j'ai actuellement besoin de vous ! Je suis actuellement en train de faire un skript rush très complet. Tout ce passe bien, puis arrivé au shop je galère, je voudrait faire un shop avec des villageois via skript. J'ai essayé les trade mes j'arrive pas. Voici le lien trade https://www.skunity.com/search?search=trade.

J'ai eu après une autre idée. L'idée et de faire sur un gui, exemple, quand le joueur execute la commande /gui, un gui s'ouvre, à droite une épée en diamant, à gauche en haut il nous dit ce qu'il faut pour l'avoir exemple 5 bronze, et en milieu à gauche on mes les 5 bronze, puis on récupère l’épée. Puis tout à droit un slot nommée "suivante" qui permet de changez de shop, si nous somme à la pages suivantes, y'a une flèche toute à gauche pour retourner à la page précédente. J’espère que vous avez compris :p

Je pense que ce skript que je demande et plus pour les skripteur haut niveau. Je publierai ce skript à la fin. (Skript très complet).

Celui qui me trouve ça aura son nom à la partie shop :p

Merci de votre compréhension.

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)
on rightclick on villager:
   cancel event
   make player execute command "/shop"

command /shop [<integer>]:
   trigger:
       if arg 1 is not set:
           wait 2 ticks
           open chest with 4 rows named "&4Shop" to player
           set {Slot} to 0
           loop 36 times:
               format slot {Slot} of player with blue stained glass named "&6>> &bShop Rush &6<<" to be unstealable
               add 1 to {Slot}
           clear {Slot}
           format slot 8 of player with nether star named "&6>> &4Page Suivante &6<<" to run [make player execute command "/shop 2"]
       if arg 1 is 2:
           wait 2 ticks
           open chest with 4 rows named "&4Shop" to player
           set {Slot} to 0
           loop 36 times:
               format slot {Slot} of player with red stained glass named "&6>> &bShop Rush &6<<" to be unstealable
               add 1 to {Slot}
           clear {Slot}
           format slot 8 of player with nether star named "&6>> &4Page Suivante &6<<" to run [make player execute command "/shop etc..."]

• 0
Posté(e)
J'ai dit que sur le gui, ce n'est pas un gui comme ta fait, mes dans ce gui, y'a un System d'achat.

En gros tu veux qu'on te fasse un inventaire qui n'est pas un inventaire mais qui te permet d'acheter des objets ? tes explications sont pas claires ...

Tu veux un shop dans l'inventaire type villageois ou dans un inventaire type coffre ?

Et la money c'est un skript ou c'est un plugin ?

• 0
Posté(e)

Je voudrais un system de shop dans un gui de type villageois. Voici un exemple.

1454413532-2016-02-02-12-45-24.png

Je te fait cette exemple, comme tu vois, en haut y'a 2 diamant (Elle sert à dire les ressource qu'il faut pour l'épée.), et à droite, une épée en diamant(L’objet que on récupère à la fin, en dessous ou y'a les 2 diamant on doit mettre 2 diamant, au slot 20 plus précise-ment. Si on mes les 2 diamant au slot 20 (En dessous ou y'a marqué les ressource que on n'a besoin, on peut récupérer l’épée, et les diamant mis dans le gui s’enlève.

J’espère que ta compris ! :)

• 0
Posté(e)

autant cliquer sur l'épée pour l'acheter au lieu de mettre les items x) sinon je vais tester ça

Edit:

J'ai fait au max comme tu aurais voulut, à toi de faire des pages pour chaque types d'items etc...

on rightclick on villager:
   cancel event
   make player execute command "/shop"

command /shop [<integer>]:
   trigger:
       if arg 1 is not set:
           wait 2 ticks
           open chest with 5 rows named "&4Shop" to player
           set {Slot} to 0
           loop 45 times:
               format slot {Slot} of player with blue stained glass pane named "&6>> &bShop Rush &6<<" to be unstealable
               add 1 to {Slot}
           clear {Slot}
           format slot 8 of player with nether star named "&6>> &4Page Suivante &6<<" to run [make player execute command "/shop 1"]

format slot 10 of player with 3 diamond named " " to be unstealable
           format slot 11 of player with 1 diamond named " " to be unstealable
           format slot 12 of player with 2 diamond named " " to be unstealable
           format slot 13 of player with 5 diamond named " " to be unstealable
           format slot 14 of player with 3 diamond named " " to be unstealable
           format slot 15 of player with 2 diamond named " " to be unstealable
           format slot 16 of player with 1 diamond named " " to be unstealable

format slot 19 of player with red stained glass pane named "&6>> &aInfos &6<<" with lore "&bAchète une &4épée tranchant &bpour &a3 diamants" to be unstealable
           format slot 20 of player with red stained glass pane named "&6>> &aInfos &6<<" with lore "&bAchète &464 blocks de pierre &bpour &a1 diamants" to be unstealable
           format slot 21 of player with red stained glass pane named "&6>> &aInfos &6<<" with lore "&bAchète une &4pioche efficacitée &bpour &a2 diamants" to be unstealable
           format slot 22 of player with red stained glass pane named "&6>> &aInfos &6<<" with lore "&bAchète un &4arc flame 1 &bpour &a5 diamants" to be unstealable
           format slot 23 of player with red stained glass pane named "&6>> &aInfos &6<<" with lore "&bAchète une &4potion de santée &bpour &a3 diamants" to be unstealable
           format slot 24 of player with red stained glass pane named "&6>> &aInfos &6<<" with lore "&bAchète un &4plastron &bpour &a2 diamants" to be unstealable
           format slot 25 of player with red stained glass pane named "&6>> &aInfos &6<<" with lore "&bAchète 64 &4flèches &bpour &a1 diamants" to be unstealable

format slot 28 of player with diamond sword of sharpness 3 named "&6>> &aEpée tranchant 3 &6<<" to be unstealable
           format slot 29 of player with cobblestone named "&6>> &aBlocks de pierre  &6<<" to be unstealable
           format slot 30 of player with iron pickaxe of efficiency 2 named "&6>>  &aPioche efficacitée &6<<" to be unstealable
           format slot 31 of player with bow of flame and infinity named "&6>> &aArc flame  &6<<" to be unstealable
           format slot 32 of player with potion of healing named "&6>> &aPotion de santée &6<<" to be unstealable
           format slot 33 of player with iron chestplate  named "&6>> &aPlastron   &6<<" to be unstealable
           format slot 34 of player with arrow named "&6>> &aFlèche &6<<" to be unstealable

command /buy [<text>]:
   trigger:
       if arg 1 is "sword1":
           if player have 3 diamond:
               give 1 diamond sword of sharpness to the player
               remove 3 diamond from player
           else:
               close player's inventory
               send "&4Tu n'as pas asser de diamants pour faire ça"

if arg 1 is "cobblestone1":
           if player have 1 diamond:
               give 64 cobblestone to the player
               remove 1 diamond from player
           else:
               close player's inventory

if arg 1 is "pickaxe1":
           if player have 2 diamond:
               give 1 iron pickaxe of efficiency 2 to the player
               remove 2 diamond from player
           else:
               close player's inventory

if arg 1 is "bow1":
               give bow of flame to the player
               enchant player's tool with infinity
               remove 5 diamond from player
           else:
               close player's inventory

if arg 1 is "potion1":
               give 1 potion of healing to the player
               remove 3 diamond from player
           else:
               close player's inventory

if arg 1 is "chestplate1":
               give 1 iron chestplate to the player
               remove 2 diamond from player
           else:
               close player's inventory

if arg 1 is "arrow1":
               give 1 arrow to the player
               remove 1 diamond from player
           else:
               close player's inventory

• 0
Posté(e)

Merci. Saurait tu comment faire pour que quand il achète l'objet en cliquant sur le slot, sa execute la commande, mes le menu ne ce ferme pas. Du genre...

to be unstealable run [make player execute command "buy bow1"]
(ça ne marche pas, c'est juste un exemple ^^).

• 0
Posté(e)
Il y a un site qui permet de summon des villageois avec des items personnalisés, mais j'ai pas le site sous la main pour le moment. Mais je CROUS que ça pourra beaucoup t'aider.

Ce message aide vachement x)

• 0
Posté(e)

on right click on villager:
wait 3 ticks
open chest with 5 rows named "&a&nMagasin" to player
set {_red::*} to 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 13, 21, 23, 31, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 and 44
loop {_red::*}:
	set slot loop-value or current inventory of player to red stained glass pane named "&4&lFermer"
set slot 11 of player with 2 diamonds named "diamond"
set slot 26 of player with 1 arrow named "&nNext page"
set slot 24 of player with 1 diamond sword named "Diamond sword"

on inventory click:
if inventory name of player's current inventory is "&a&nMagasin":
	if name of clicked item contains "Fermer":
		cancel event
		close player's inventory
	else if name of clicked item contains "diamond":
		cancel event
	else if name of clicked item contains "Next page":
		cancel event
		make player execute command /shop open 2
	else if name of clicked item contains "Diamond sword":
		set {_s} to 0
		loop all items in curent inventory of player:
			add 1 to {_s}
			if {_s} is 20:
				set {_item} to "%loop-item%"
		if {_item} is 2 diamonds:
			stop
		else:
			cancel event

Sa devrait marcher, mais je ne l'ai pas testé.

• 0
Posté(e)

Ah :/ j'ai une mauvaise nouvelle, le code que je t'ai envoyé ne fonctionne qu'en 1.8, il n'est pas possible de manipuler les inventaire en 1.7 sans le format, et le format empêche les joueurs de prendre les items de leur inventaire.. Donc ton code n'est pas faisable en 1.7 désolé..

Sauf que je ne suis pas dieu, donc il existe p-t une fonction magique que je ne connais pas.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.