zarco70 Posté(e) le 23 août 2019 Posté(e) le 23 août 2019 Bonjour j'ai un petit problème j'aimerais récupérer la variable d'un argument par exemple pour un point de spawn: command /yt <text>: trigger: set %arg 1% to player's location send "Le point de spawn %arg 1% est defini à votre position" La j'aimerais récupérer %arg 1% pour le mettre dans la commande suivante: command /ptp <text>: trigger: if arg 1 is "%arg 1%": send "Téléportation dans 6 secondes" wait 6 seconds teleport player to %arg 1% send "Tu as été téléporté au point de spawn %arg 1%" Dans la première commande si mon argument est "test", il faut que je puisse la récupérer dans la deuxième commande donc si je fais /ptp test sa doit me tp dans 6 secondes et mettre le message "Tu as été téléporté au point de spawn test" et si je met un autre argument sa me met Erreur l'argument est faut ! Je sais que le skript est faut mais c'est juste un exemple je sais très bien qu'on peut pas récupérer des variables avec le %arg (1,2,3...)% je sais qu'on peut faire sa aussi avec un loop mais je préfère la méthode la plus simple et éfficace je veux juste savoir comment récupérer un argument merci pour vos réponses et de votre aide 🙂
iPeyMC Posté(e) le 23 août 2019 Posté(e) le 23 août 2019 Heyyyyyy 😄, Ce que je te conseille de faire c'est de faire ca : on load: set {TaVariable} to position of x, y, z in world "tonmonde" command /test: trigger: send "&7&oTéléportation en cours" wait 4 seconds teleport player to {TaVariable} Et si tu veux faier un système de setspawn ou un truc comme ca tu fais : command /setspawn: trigger: set {Spawn} to player's location send "&a&oSpawn set !" command /spawn trigger: send "&a&oTéléportation au spawn..." wait 3 seconds teleport player to {Spawn} Like si je t'ai aidé 😄 :3
Invité Posté(e) le 23 août 2019 Posté(e) le 23 août 2019 Salut si tu veux quelque chose d'optimisé... command /hub: aliases: lobby trigger: set {_sec} to 6 set {_loc} to player's location send "&e[&bLunatick&e] &aVous allez être téléporté au lobby dans 3 secondes" to player loop 5 times: wait 1 second if x-loc of {_loc} is between x-loc of player - 0.75 and x-loc of player + 0.75: z-loc of {_loc} is between z-loc of player's location - 0.75 and z-loc of player's location + 0.75 set {_ok} to 1 if {_ok} is 1: clear {_ok} else: send "&e[&bLunatick&e] &cErreur : vous avez bougé." stop send "&e[&bLunatick&e] &aVous allez être téléporté au lobby dans %difference between loop-number and 3% secondes" wait a second teleport player to {lobby} send "&e[&bLunatick&e] &aVous avez été téléporté au lobby." to player Et pour set la variable command /sethub: permission: hub.sk trigger: set {lobby} to player's location Voilà, si tu ne comprends pas quelque chose, je t'expliquerai avec plaisir Tu peux modifier toutes les phrases, ou les commandes, etc Si tu as besoin d'une autre modification, je modifierai ^^ (C'est un code que j'utilise, j'ai copié / collé) Bonne journée
noftaly Posté(e) le 23 août 2019 Posté(e) le 23 août 2019 Plutôt que de te donner un code tout fait, je te conseille plutôt d'aller te renseigner sur les variables, et les arguments des commandes ^^ 1
zarco70 Posté(e) le 23 août 2019 Auteur Posté(e) le 23 août 2019 (modifié) Merci KneaXy pour ton aide mais avant de mettre le poste en résolu, tu sais comment récupérer un argument ? exemple: command /settp <text>: trigger: if arg 1 is set: set %arg 1% to player's location send "Tu as defini le point %arg 1% à votre position" command /ptp <text>: trigger: if {variable} is set: send "Téléportation dans 3 seconds" teleport player to {variable} send "Tu as été téléporté au point {variable}" Dans la première commande l'argument peut-être n'importe quoi donc je veux qu'on la récupère sous forme de variable et qu'on la mette dans la deuxième commande à la place de {variable}. Donc si la personne fait /settp test, sa doit mettre le point test à sa position. Si il fait /ptp test, sa doit le tp dans 3 secondes à la position test par contre si il fait /ptp noob, sa dois mettre un message d'erreur Merci de ton aide 🙂 Modifié le 23 août 2019 par zarco70
Romitou Posté(e) le 23 août 2019 Posté(e) le 23 août 2019 Il y a 1 heure, zarco70 a dit : Merci KneaXy pour ton aide mais avant de mettre le poste en résolu, tu sais comment récupérer un argument ? exemple: command /settp <text>: trigger: if arg 1 is set: set %arg 1% to player's location send "Tu as defini le point %arg 1% à votre position" command /ptp <text>: trigger: if {variable} is set: send "Téléportation dans 3 seconds" teleport player to {variable} send "Tu as été téléporté au point {variable}" Dans la première commande l'argument peut-être n'importe quoi donc je veux qu'on la récupère sous forme de variable et qu'on la mette dans la deuxième commande à la place de {variable}. Donc si la personne fait /settp test, sa doit mettre le point test à sa position. Si il fait /ptp test, sa doit le tp dans 3 secondes à la position test par contre si il fait /ptp noob, sa dois mettre un message d'erreur Merci de ton aide 🙂 Salut, Je te conseille d'aller voir un tutoriel sur l'utilisation des variables, tu y trouveras ton bonheur. Je ne sais pas si c'est ça que tu voulais, mais voici le code : command /settp <text>: trigger: if arg 1 is set: set {tp.%arg 1%} to player's location send "Tu as defini le point %arg 1% à votre position" command /ptp <text>: trigger: if {tp.%arg 1%} is set: send "Téléportation dans 3 seconds" teleport player to {tp.%arg 1%} send "Tu as été téléporté au point %arg 1%" 1
Invité Posté(e) le 23 août 2019 Posté(e) le 23 août 2019 Il y a 2 heures, zarco70 a dit : Merci KneaXy pour ton aide mais avant de mettre le poste en résolu, tu sais comment récupérer un argument ? exemple: command /settp <text>: trigger: if arg 1 is set: set %arg 1% to player's location send "Tu as defini le point %arg 1% à votre position" command /ptp <text>: trigger: if {variable} is set: send "Téléportation dans 3 seconds" teleport player to {variable} send "Tu as été téléporté au point {variable}" Dans la première commande l'argument peut-être n'importe quoi donc je veux qu'on la récupère sous forme de variable et qu'on la mette dans la deuxième commande à la place de {variable}. Donc si la personne fait /settp test, sa doit mettre le point test à sa position. Si il fait /ptp test, sa doit le tp dans 3 secondes à la position test par contre si il fait /ptp noob, sa dois mettre un message d'erreur Merci de ton aide 🙂 set {loc.%{arg-1}%} to location of player Pour téléporter le joueur set {%arg-1%} to arg-1 teleport player to {loc.%{arg-1%}%} Bonne soirée 😄
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