PsychoDarkius Posté(e) le 24 août 2018 Posté(e) le 24 août 2018 (modifié) Informations Serveur : Skript version 2.2-dev29 Minecraft version 1.10.2 Demande : Bonjour la communauté ? Je souhaite savoir s'il est possible de créer un skript permettant la "désactivation" d'un monstre en particulier. Je m'explique, sur mon serveur, j'ai mis au point une sorte d'économie secondaire par l'utilisation des émeraudes (suppression des minerais d'émeraude et de tous les villageois par block de commande avec un /minecraft:kill). Cependant, je souhaiterai mettre en place des PnJ spécifique et pour cela je dois donc supprimer mes block de commande. Donc, pour pallier le problème que je rencontre, je voudrai savoir s'il est possible de mettre en place un skript qui désactivera les Zombies Villageois afin d'éviter que certains ne s'amusent à les soigner pour pouvoir obtenir des émeraudes en commerce. J'espère avoir été assez précis sur ma demande ? Cordialement Modifié le 3 septembre 2018 par PsychoDarkius
Gaël Erhlich Posté(e) le 24 août 2018 Posté(e) le 24 août 2018 (modifié) Si ton problème est le fait de transformer des zombies villageois, tu peux simplement interdire le clic droit sur les zombies quand on tient une pomme d'or. on right click: if player's tool is a golden apple: if player's target is a zombie: cancel event Par contre, je crois pas que la commande /kill tue les PNJs dans les chunks non-chargés au moment où tu tapes la commande. Sinon, pour rendre le truc plus amusant, j'irais bien jusqu'à transformer le zombie en espèce de semi-boss quand on lui donne une pomme d'or, mais t'es pas obligé, c'est juste mon imagination un peu débordante xD Modifié le 24 août 2018 par Gaël Erhlich 1
remy57480 Posté(e) le 24 août 2018 Posté(e) le 24 août 2018 je croie que tu peut tout simplement désactivé un mob avec essential
PsychoDarkius Posté(e) le 24 août 2018 Auteur Posté(e) le 24 août 2018 Il y a 2 heures, Gaël Erhlich a dit : Si ton problème est le fait de transformer des zombies villageois, tu peux simplement interdire le clic droit sur les zombies quand on tient une pomme d'or. on right click: if player's tool is a golden apple: if player's target is a zombie: cancel event Par contre, je crois pas que la commande /kill tue les PNJs dans les chunks non-chargés au moment où tu tapes la commande. Sinon, pour rendre le truc plus amusant, j'irais bien jusqu'à transformer le zombie en espèce de semi-boss quand on lui donne une pomme d'or, mais t'es pas obligé, c'est juste mon imagination un peu débordante xD Ton idée de Semi-boss, comment dire, j'adore xD il y a 57 minutes, remy57480 a dit : je croie que tu peut tout simplement désactivé un mob avec essential Pas en version 1.10.2. L'entité Zombie_villager n'est pas défini à proprement parlé. C'est un Zombie comme un autre
Gaël Erhlich Posté(e) le 25 août 2018 Posté(e) le 25 août 2018 Il y a 2 heures, PsychoDarkius a dit : Ton idée de Semi-boss, comment dire, j'adore xD Haha lol, tu veux que je te fasse un truc du genre lui mettre de gros équipements et lui faire invoquer d'autres zombies quand il se fait taper ? ?
PsychoDarkius Posté(e) le 25 août 2018 Auteur Posté(e) le 25 août 2018 Il y a 6 heures, Gaël Erhlich a dit : Haha lol, tu veux que je te fasse un truc du genre lui mettre de gros équipements et lui faire invoquer d'autres zombies quand il se fait taper ? ? ? oh oui !
uiytt Posté(e) le 25 août 2018 Posté(e) le 25 août 2018 Il y a 5 heures, PsychoDarkius a dit : ? oh oui ! Il y a 11 heures, Gaël Erhlich a dit : Haha lol, tu veux que je te fasse un truc du genre lui mettre de gros équipements et lui faire invoquer d'autres zombies quand il se fait taper ? ? Passe par mythicmob
PsychoDarkius Posté(e) le 25 août 2018 Auteur Posté(e) le 25 août 2018 il y a 32 minutes, uiytt a dit : Passe par mythicmob Si je demande en skript c'est justement pour éviter d'utiliser un plugin ^^
Gaël Erhlich Posté(e) le 25 août 2018 Posté(e) le 25 août 2018 il y a 52 minutes, uiytt a dit : Passe par mythicmob Ah ouais, c'est bien vu, mais j'ai pas la foi d'explorer MythicMob, dans la mesure où je connais pas de base. xd il y a 23 minutes, PsychoDarkius a dit : Si je demande en skript c'est justement pour éviter d'utiliser un plugin ^^ Skript, c'est un langage de programmation. On fait aussi des plugins ici ? Et MythicMob, ça permet de faire pas trop difficilement des boss et semi-boss justement
uiytt Posté(e) le 25 août 2018 Posté(e) le 25 août 2018 (modifié) il y a 28 minutes, Gaël Erhlich a dit : Ah ouais, c'est bien vu, mais j'ai pas la foi d'explorer MythicMob, dans la mesure où je connais pas de base. xd Skript, c'est un langage de programmation. On fait aussi des plugins ici ? Et MythicMob, ça permet de faire pas trop difficilement des boss et semi-boss justement Non seulement ça le fait pas trop difficilement mais en plus c'est compatible avec skript et possède des tonnes de compétences / function extrêmement badass, bien plus opti que de passer par du "Only skript"' @PsychoDarkius si tu pense que skript a pour but d'être utiliser pour faire du only skript tu te trompe fortement, skript est là pour permettre de créer des choses que tu ne peux pas faire avec des plugins.. Dans ce cas là mythicmob fait ça bien bien mieux et de manière plus optimisé que Skript il est très peu judicieux (pour ne pas dire complètement stupide dans ce cas là) de vouloir faire du only skript ? (dans ce cas présent après y'a des cas où oui il est mieux de le faire en skript) Modifié le 25 août 2018 par uiytt
PsychoDarkius Posté(e) le 25 août 2018 Auteur Posté(e) le 25 août 2018 ah ok ^^ Merci pour toutes ces infos alors ?
PsychoDarkius Posté(e) le 26 août 2018 Auteur Posté(e) le 26 août 2018 @Gaël Erhlich je viens d'essayer ton script : on right click: if player's tool is a golden apple: if player's target is a zombie: cancel event mais ça ne fonctionne pas :x
Gaël Erhlich Posté(e) le 26 août 2018 Posté(e) le 26 août 2018 Il y a 11 heures, PsychoDarkius a dit : @Gaël Erhlich je viens d'essayer ton script mais ça ne fonctionne pas :x Essaye ça alors, avec l'add-on SkStuff : on right click on zombie: if player's tool is a golden apple: if "%player's target's nbt%" doesn't contain "ZombieType:0": cancel event Si c'est toujours pas ça, développe un peu ton "ça ne fonctionne pas", parce qu'un développeur a besoin d'un maximum d'informations pour résoudre un problème.
PsychoDarkius Posté(e) le 26 août 2018 Auteur Posté(e) le 26 août 2018 Arf, ça fonctionne toujours. Je peux toujours soigner un Zombie Villageois :x
Gaël Erhlich Posté(e) le 2 septembre 2018 Posté(e) le 2 septembre 2018 T'as la dernière version de Skript ? De mon côté, avec la 37c, ça fonctionne.
noftaly Posté(e) le 2 septembre 2018 Posté(e) le 2 septembre 2018 Il a la dev29... Donc en effet il faudrait que tu passes en 1.12, et que tu prennes la 37c : https://github.com/SkriptLang/Skript/releases/download/dev37c/Skript.jar
PsychoDarkius Posté(e) le 2 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2018 Il y a 3 heures, noftaly a dit : Il a la dev29... Donc en effet il faudrait que tu passes en 1.12, et que tu prennes la 37c : https://github.com/SkriptLang/Skript/releases/download/dev37c/Skript.jar J'ai fait mon serveur en 1.10.2 pour certaines raisons et je ne souhaite pas passer sous la 1.12 :x Il y a 4 heures, Gaël Erhlich a dit : T'as la dernière version de Skript ? De mon côté, avec la 37c, ça fonctionne. Le 24/08/2018 à 10:17, PsychoDarkius a dit : Skript version 2.2-dev29
Gaël Erhlich Posté(e) le 2 septembre 2018 Posté(e) le 2 septembre 2018 il y a 4 minutes, PsychoDarkius a dit : J'ai fait mon serveur en 1.10.2 pour certaines raisons et je ne souhaite pas passer sous la 1.12 :x Me semble que la 37c fonctionne aussi en 1.10.2, et que c'est avec ça que j'ai testé le code que je t'ai donné dans ta version.
PsychoDarkius Posté(e) le 3 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2018 (modifié) Il y a 7 heures, Gaël Erhlich a dit : Me semble que la 37c fonctionne aussi en 1.10.2, et que c'est avec ça que j'ai testé le code que je t'ai donné dans ta version. Ok je vais essayer EDIT: Yes parfait ça fonctionne ? Merci infiniment ? Modifié le 3 septembre 2018 par PsychoDarkius 1
Messages recommandés