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[NoobFriendly] Selection d'une zone entre point 1 et point 2.


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Posté(e)

Bonjour, bonsoir.

Je vous partage aujourd'hui un "petit" algorithms très simpliste mais très utilisé en Skript, qui permet la selection d'une zone (hauteur, largeur, longueur) via un point 1 et un point 2. Exactement comme la selection de zone en WorldEdit.

 

Attention, il est nécessaire d'avoir l'addon skQuery!

 

Premièrement, la selection. Tout est expliqué à l'interieur du code par le biais de commentaires.

# Lors d'un clique droit...
on right click:
   tool of player is a golden hoe #... Avec une golden hoe (modifiable)
   set {position.1.%player%} to location of targeted block # Variable position 1 du joueur = point 1

# Lors d'un clique gauche...   
on left click:
   tool of player is a golden hoe #... Avec une gloden hoe (modifiable)
   set {position.2.%player%} to location of targeted block # Variable position 2 du joueur = point 2

 

 

Ensuite, l'utilisation.

L'utilisation varie beaucoup, c'est pourquoi il vous faudra un minimum de connaissances en Skript. On utilise "blocks within position 1 and position 2", c'est à dire que l'on agit sur les blocs entre la pos1 et la pos2

Voici un petit bout de code, qui provient du /cut de mon WorldEdit en Skript.

loop blocks within {position.1.%player%} to {position.2.%player%}:
   set loop-block to air

 

Voilà, maintenant, à vous de jouer !

Amicalement,

Polymeth.

  • J'aime 2
Posté(e)
Bonjour, bonsoir.

Je vous partage aujourd'hui un "petit" algorithms très simpliste mais très utilisé en Skript, qui permet la selection d'une zone (hauteur, largeur, longueur) via un point 1 et un point 2. Exactement comme la selection de zone en WorldEdit.

 

Attention, il est nécessaire d'avoir l'addon skUnity!

 

Premièrement, la selection. Tout est expliqué à l'interieur du code par le biais de commentaires.

# Lors d'un clique gauche...
on right click:
   tool of player is a golden hoe #... Avec une golden hoe (modifiable)
   set {position.1.%player%} to location of targeted block # Variable position 1 du joueur = point 1

# Lors d'un clique droit...      
on left click:
   tool of player is a golden hoe #... Avec une gloden hoe (modifiable)
   set {position.2.%player%} to location of targeted block # Variable position 2 du joueur = point 2

 

 

Ensuite, l'utilisation.

L'utilisation varie beaucoup, c'est pourquoi il vous faudra un minimum de connaissances en Skript. On utilise "blocks within position 1 and position 2", c'est à dire que l'on agit sur les blocs entre la pos1 et la pos2

Voici un petit bout de code, qui provient du /cut de mon WorldEdit en Skript.

loop blocks within {position.1.%player%} to {position.2.%player%}:
   set loop-block to air

 

Voilà, maintenant, à vous de jouer !

Amicalement,

Polymeth.

Merci beaucoup et très bon code a part que tu as inverse clic droit et gauche après les commentaires (après les #) :)

  • 2 semaines après...
Posté(e)
Merci beaucoup ! Mais comment fait-on pour pour téléporter le joueur au hub quand il sort de cette zone ?

Tu loop la zone et si il y a un joueur dedans ça le tp au hub

  • 1 mois après...
Posté(e)
Comment peut-ont détecter quand le joueur rentre dans la zone ? Par exemple quand il rentre, faire en sorte qu'il soit kill.

 

Merci

Euuuuh...

on any move:
   If player is within {position.1} to {position.2}:
      kill The player

Tu remplaces {position.1} et {position.2} par les variables de position que tu veux c:

Posté(e)
Euuuuh...

on any move:
   If player is within {position.1} to {position.2}:
      kill The player

Je t'aime mon kuma <3

De rien :p. D'ailleurs, petit fail au niveau des QUOTE je vois xD.

(Et il te faut Umbaska et SkQuery pour le code donne :p)

Posté(e)
De rien :p. D'ailleurs, petit fail au niveau des QUOTE je vois xD.

(Et il te faut Umbaska et SkQuery pour le code donne :p)

Oui j'étais sur tel x). Et je les ai déjà ^^.

Posté(e)
# Lors d'un clique gauche...

on left click:

tool of player is a golden hoe #... Avec une golden hoe (modifiable)

set {position.1.%player%} to location of targeted block # Variable position 1 du joueur = point 1

 

# Lors d'un clique gauche...

on left click:

tool of player is a golden hoe #... Avec une gloden hoe (modifiable)

set {position.2.%player%} to location of targeted block # Variable position 2 du joueur = point 2

 

 

Deuxième partie du code, remplace par right click, sinon ça va mettre les 2 positions au même endroit x)

 

Et, c'est utile pour faire un WE (WorldEdit) en skript :)

  • 4 semaines après...
  • 5 mois après...
  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour, j'aimerais utiliser cette séléction que tu fait...pour savoir si le joueur esten dehors de cette zone:

 

if arg-2 is "all":
               if arg-3 is not set:
                   message "{@prefixAdmin} &c&lSYNTAXE : &7/rushadmin zone all <pos1/pos2>"
               if arg-3 is not set:
                   message "{@prefixAdmin} &c&lSYNTAXE : &7/rushadmin zone all <pos1/pos2>"
               if arg-3 is "pos1":
                   set {all.pos1} to location of player
                   message "{@prefixAdmin} Tu a mis la&e&l postion 1&e de &fAll &e!"
               if arg-3 is "pos2":
                   set {all.pos2} to location of player
                   message "{@prefixAdmin} Tu a mis la&e&l postion 2&e de &fAll &e!"
-----
on break:
   if player is without {all.pos1} to {all.pos2}:
       cancel event
       message "{@prefix} &c&lHors-zone !!"
       message "{@prefix} &cRapproche-toi du millieu..."
       message ""
-----
Inspriré de >
if victim is within {dropper2.1} to {dropper2.2}:

 

ERREUR = can't compare a player is within {all.pos1} to {all.pos2}

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