Aller au contenu
uiytt

Pourquoi faire un serveur en 1.12 et + (pas 1.8)

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Acenox a dit :

Ce que tu dis et ce que tu fais est différent ^^'

J'aide les mecs en 1.8 même si j'aime pas ça...

il y a 25 minutes, Acenox a dit :

comme je t'ai expliqué, de mon avis il faudrait attendre cette fameuse mise à jour du PvP, car en réalité, les versions supérieurs sont plutôt sympa sauf le PvP (malgré les plugins actuels qui existent ce n'est pas suffisant).

Je suis persuadé que ça marchera pas, les joueurs sont trop puriste.. La mise a jour pvp ne vas oas remettre tout le pvp comme à la 1.8 juste changer celui actuel.

il y a 27 minutes, Acenox a dit :
Il y a 2 heures, Syst3ms a dit :

 

En effet, Je n'utilise pas la version de Skript de Bensku, car je n'en vois pas l'utilité pour mon serveur 1.8.

WTF t'es en 2.1 TOUJOURS ???? tu as au moins 37 versions de retard !!!!!!!!!!!!!! O_o 

il y a 28 minutes, Acenox a dit :

Minecraft est loin d'être séparé, comme je te l'ai dit, ViaVersion a déjà résolu ce problème dans plusieurs des cas. Sur mon serveur par exemple, je n'ai que 15% de version 1.12 (ce qui n'est pas "nul") disons ça comme ça. Ensuite, Microsoft n'arrêtera pas les mises à jours, ils ont déjà prévu jusqu'à la 1.16 alors il reste encore un bon moment avant la mort ! Et puis, 50-60 millions de joueurs sur un jeu, c'est déjà pas mal non? De plus, serveur vide? quand on voit hypixel avec les 40 000 connectés, je sais pas où tu vois le serveur vide (pourtant ils sont bien en 1.8). mais ils ont acceptés les versions 1.9 et + sans aucun problème.

  

15% de version 1.12 est très faible.. ils ont prévu jusqu'a la 1.16, mais je suis sur de voir arrivé la fin de minecraft, j'ai pas dis que ça arriverai dans les mois à venir mais la cause sera la séparation de la commu

Oui 50-60 millions c'est même excellent mais à part rare exception les serveurs minecrafts sont bien plus vide, les seuls qui survivent sont souvent les serveurs n'innovant en rien ayant seulement les meilleurs principes sur leurs serveurs et les très anciens qui on réussit à s'imposer... L'originalité est morte depuis longtemps (sauf quelques exceptions)

Et je dis pas que en 1.8 y'a personne bien au contraire ?‍♀️, c'est car ils sont en 1.8 qu"'ils ont autant de joueur mais justement à cause de ça on restera éternellement bloqué en 1.8

il y a 33 minutes, Acenox a dit :

nsuite, ce n'est pas la même chose une version de MC et SkQuery VS Tuske, SkQuery comporte des bugs majeurs, tels que le glitch des GUI. Or minecraft 1.8 VS minecraft 1.12 il n'y a pas de bug particulier ^^' ! Donc pour moi, ce topic est déjà pour "convaincre" mais je trouve ceci déplacé de le mettre dans TOUT les topics 1.7 / 1.8, sachant que maj de la 1.8 à 1.12 c'est un peu long (surtout quand on a ses propres plugins). Alors que Skquery / Tuske c'est que quelques lignes à modifier et il y a le skript de AlexLew pour convertir.

je parle de skript là et si tu parle de la 2.1 effectivement il n'y a pas de bugs en 1.8 mais cette version est tellement vieille et rate tellement de chose : (tout les ajouts ici : 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
)  Yep effectivement c'est long, mais comme je les dis avant cela est non seulement profitable à eux pour leurs dev mais aussi à nous pour les aider... Mais oui ça demande un peu d'effort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

WTF t'es en 2.1 TOUJOURS ???? tu as au moins 37 versions de retard !!!!!!!!!!!!!! O_o 

Bien sûr que non, mais la version que j'utilise n'est pas celle de Besku ? ! J'utilise la version ci-dessous développé par WheezyGold7931, c'est la version la plus stable pour la version 1.8.

Citation

15% de version 1.12 est très faible.. ils ont prévu jusqu'a la 1.16, mais je suis sur de voir arrivé la fin de minecraft, j'ai pas dis que ça arriverai dans les mois à venir mais la cause sera la séparation de la commu

Oui 50-60 millions c'est même excellent mais à part rare exception les serveurs minecrafts sont bien plus vide, les seuls qui survivent sont souvent les serveurs n'innovant en rien ayant seulement les meilleurs principes sur leurs serveurs et les très anciens qui on réussit à s'imposer... L'originalité est morte depuis longtemps (sauf quelques exceptions)

Et je dis pas que en 1.8 y'a personne bien au contraire ?‍♀️, c'est car ils sont en 1.8 qu"'ils ont autant de joueur mais justement à cause de ça on restera éternellement bloqué en 1.8

Lorsque mojang aura bougé leur cube, il y aura plus ce problème, maintenant je pense pas que c'est à nous de nous adapter pour une fois, mais à eux de le faire ^^' 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Acenox a dit :

ien sûr que non, mais la version que j'utilise n'est pas celle de Besku ? ! J'utilise la version ci-dessous développé par WheezyGold7931, c'est la version la plus stable pour la version 1.8

Tu me rassure XD

Il y a 3 heures, Acenox a dit :

Lorsque mojang aura bougé leur cube, il y aura plus ce problème, maintenant je pense pas que c'est à nous de nous adapter pour une fois, mais à eux de le faire ^^' 

 

Je pense que peux importe ce que mojang fera les joueurs seront mécontent pour le pvp... (enfin tant que ça ne sera pas exactement le pvp 1.8) 

 

En attendant je vais continuer à ne pas aider les mecs en 1.7 et aider les mecs en 1.8 en leur disant aux deux qu'il faut mieux passer en 1.12....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les packs d'addons c'est déconseillé. Je te conseil cependant d'aller sur SkUnity ou sur skripttools ou même skripthub pour télécharger tes addons. Vu que la 1.12 est la dernière version, si les addons sont pas trop trop vieux ça devrait fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, HardTrox a dit :

y'a pas moyen d'avoir le tien ?

Skript ne doit pas être utilisé avec des packs... ça pas été créer comme ça... Le principe c'est que quand tu as besoin d'une syntaxe spéciale tu télécharge l'addon qui correspond et non pas tu télécharge 20 addons dés le début...

Surtout que les packs que tu trouve sur internet sont rarement mis à jour... C'est le meilleur moyen de se retrouver avec des versions inadaptés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de packs d'addons car je code plus, j'ai pas de serveur. Après comme l'a dis uiytt il fait prendre les addons dont tu as besoin ! Si tu veux avoir les addons que j'avais, va voir sur Skripttools ou Skripthub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ton message :

Le 30/06/2018 à 15:50, Acenox a dit :

comme je t'ai expliqué, de mon avis il faudrait attendre cette fameuse mise à jour du PvP, car en réalité, les versions supérieurs sont plutôt sympa sauf le PvP (malgré les plugins actuels qui existent ce n'est pas suffisant).

et en attendant on reste sur des versions anciennes pour les serveur ce qui empêche de nombreuse nouvelle fonctionnalité en plus d'être plus difficile pour code car certaine syntaxe n'existe pas ?

Le 30/06/2018 à 15:50, Acenox a dit :

Exactement ce que je pense, c'est pour ça que je lui dis, ce n'est pas le fait de la 1.12, mais le fait de comment il aborde le sujet. Chaque demande d'aide c'est "version du serveur? 1.8 ou 1.7 je t'aide pas, si tu veux de l'aide go passer 1.12" xD ou je cite "skript et la 1.7 c'est du suicide"

donc comme cité au dessus, s'ils sont dans ses versions c'est que tout va bien pour eux. S'ils demandent un truc impossible à faire en 1.7, on leur dit "ce n'est pas possible en 1.7, si tu veux le faire, il faut passer en 1.12, libre choix maintenant de changer de version ou pas".

Oui faire un skript en 1.7 c'est du suicide car tout skript complexe a 99% de chance de se retrouver un bug, après oui si le mec veut décider de rester dessus c'est lui qui décide mois je donne juste des fait, alors oui le mot suicide est une éxagération (car sinon beaucoup de skripteur serait mort) mais les mecs ils sont pas con ils savent que ça veut pas dire se suicider au sens literal... le mot exacte serait "incroyablement long dure et chiant avec 99% de chance que ça ne marche pas" ce qui est la définition pour moi de faire un skript "suicide".

Et encore une fois je peux pas forcer le mec en passer en version supérieur, la preuve c'est que malgrés que je dise ça beaucoup décide de laisser leurs serveurs en 1.7.10 quand même

Le 30/06/2018 à 15:50, Acenox a dit :

Minecraft est loin d'être séparé, comme je te l'ai dit, ViaVersion a déjà résolu ce problème dans plusieurs des cas. Sur mon serveur par exemple, je n'ai que 15% de version 1.12 (ce qui n'est pas "nul") disons ça comme ça. Ensuite, Microsoft n'arrêtera pas les mises à jours, ils ont déjà prévu jusqu'à la 1.16 alors il reste encore un bon moment avant la mort ! Et puis, 50-60 millions de joueurs sur un jeu, c'est déjà pas mal non? De plus, serveur vide? quand on voit hypixel avec les 40 000 connectés, je sais pas où tu vois le serveur vide (pourtant ils sont bien en 1.8). mais ils ont acceptés les versions 1.9 et + sans aucun problème.

Hypixel est vraiment une exception, sinon oui si la communauté n'est pas séparé grâce à Viaversion, ça a aussi pour effet de laisser les serveurs en 1.8 ce qui gâche toute les nouveautés des versions supérieurs pour ces serveurs en plus de rendre des fois le code plus dur... Ces serveurs sont poussé à rester éternellement figé dans leur version et je suis prés à parier que les puristes qui joue sur des serveurs pvp n'appréciront pas non plus la maj du pvp futur car celle ci ne reviendra pas au fameux pvp 1.7 ou 1.8 mais apportera un nouveau système de pvp...

Le 30/06/2018 à 15:50, Acenox a dit :

Ensuite, ce n'est pas la même chose une version de MC et SkQuery VS Tuske, SkQuery comporte des bugs majeurs, tels que le glitch des GUI. Or minecraft 1.8 VS minecraft 1.12 il n'y a pas de bug particulier ^^' ! Donc pour moi, ce topic est déjà pour "convaincre" mais je trouve ceci déplacé de le mettre dans TOUT les topics 1.7 / 1.8, sachant que maj de la 1.8 à 1.12 c'est un peu long (surtout quand on a ses propres plugins). Alors que Skquery / Tuske c'est que quelques lignes à modifier et il y a le skript de AlexLew pour convertir

Je prenais exemple de Tuske vs Skquery pas pour les bugs, si tu pense que la plupart des gens change pour SkQuery surtout pour les bugs tu trompe fortement c'est surtout car coder avec Tuske et bien plus facile et plus pratique pour les devs... Oui au finale l'argument qu'on pousse pour pousser les gens à aller sur tuske est que skquery à des bugs mais ce qui convint vraiment les gens c'est à quel point le code est plus facile avec  Tuske et qu'ils  n'ont plus besoin d'utiliser les anciennes méthodes moins optimisés, ce qui est exactement l'exemple de skript 1.12 vs 1.8, de nouvel méthode sont sortie et en restant en 1.8 on se limite grandement et on rend son code plus dure (pour ne pas parler de la 1.7 ou c'est du "suicide")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Yghore a dit :

Chacun sont avis, sur la 1.8, mais il ne faut juste pas obliger les gens ?

Bien sur de toute façon on ne peut pas réellement forcé quelqu'un après est-ce que dire que je ne ferais pas un skript sur un serveur car il est en 1.7.10 c'est forcé où c'est juste dire un fait et lui expliqué au mec pourquoi personne ne veut l'aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je viens ramener ma poire ?

On m'a rarement fait la remarque comme quoi je suis trop ancien (1.8).. Enfin si , que sur skript-mc Peux-être au niveau des add-ons ?

Je peux enfin m'exprimer ce qui me fera un grand bien ? 

Je vais plutôt m'appuyer sur le gameplay et non sur le code.

Ayant fondé , co-fondé et administré plusieurs projets , je peux vous assurer qu'un serveur multi-version ne dérange moins qu'un serveur 1.12. à l'Inverse , en 1.8 cela posera moins de problème par rapport à la 1.12 (sans parler de la 1.7) . Sauf qu'un serveur 1.8 sera beaucoup plus joué qu'un serveur 1.12 (sans forcément dire qu'un serveur 1.12 ne sera pas joué)

Il s'avère aussi que Mojang avaient déjà changés certaines conditions de ventes par rapport aux versions supérieures à la 1.8 ce qui rend les choses plus compliqués pour les serveur Minecraft hébergés sous 1.9 et + (mais impossible pour moi de retrouver l'article en question , vraiment dommage)

Les serveurs les plus courants selon-moi sont les PvP-Factions et les Mini-Jeux. Il me semble impossible pour moi de voir un serveur Factions en 1.12 fonctionner mieux qu'un factions 1.8. Tout ça ne vient que de la communauté.

Le practice aussi est quelque-chose qui ces derniers temps , était très courant.

Le moindre changement au niveau du pvp , des kbs ou quoi en rapport avec le pvp affecte énormément le gameplay sur un practice. 

De même pour la fluidité des potions pour vous dire à quel point ça se joue.

Les plugins permettant de patcher les problèmes de pvp , j'en ai eu. C'est bien. Mais ce pvp de reproduira jamais à la perfection celui de la 1.8 . Je verrais pas de pvp pot en 1.12 par exemple.

D'ailleurs , les PvP Series n'ont jamais existées (enfin ne sont pas très courantes) sur les versions 1.9+ (ce qui n'est pas forcément un argument valable)

Enfin , tout les nouveaux serveurs qui sortent (et il y en a tout les jours , regardez juste sur youtube avec les filtres) supportent la 1.8

Les versions supérieures sont supportés avec ViaVersion ou ProtocolSupport , mais ces plugins mettent en évidence la 1.8 et 1.7 pour ProtocolSupport car c'est la version la plus courante.

Pour en finir , je ne pense pas que les versions supérieures ne soit de mauvaises choses et doivent être mal perçues. Mais je pense qu'elles ne sont pas forcément adaptées pour les serveurs de nos jours au niveau du gameplay. La 1.13 elle pourrait être intéressement au niveau du Factions/Survie notamment , car celle-ci ajoute énormément de fonctionnalités qui pourrait être exploités au cours des prochains mois sur les serveurs , et elle pourra être de plus en plus courante. Mais selon-moi , la 1.8 restera encore bien longtemps d'actualité sur Minecraft comparés au versions 1.9 , 1.10 et 1.11 qui sont littéralement sous-côtées. 

Et que vous soyez d'accord ou non , sachez que cela ne changera rien à ça. Mais une chose pour la communauté skript-mc : Arrêtez de négliger sans arrêt la version 1.8 car les add-ons sont sois-disant plus récents ou quoi. à en entendre certains , j'ai l'impression qu'être en 1.8 c'est avoir le cancer. Et je ne plaisante pas ! J'ai réellement reçu des commentaires de personnes abusants sur leur propos.

Essayez-donc de faire un serveur en 1.12 qui fonctionne et vous verrez par vous-même le résultat de votre serveur comparé au même serveur dans les version 1.8.

Modifié par Ultim4te_
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce commentaire, alors...

Il y a 15 heures, Ultim4te_ a dit :

Ayant fondé , co-fondé et administré plusieurs projets , je peux vous assurer qu'un serveur multi-version ne dérange moins qu'un serveur 1.12. à l'Inverse , en 1.8 cela posera moins de problème par rapport à la 1.12 (sans parler de la 1.7) . Sauf qu'un serveur 1.8 sera beaucoup plus joué qu'un serveur 1.12 (sans forcément dire qu'un serveur 1.12 ne sera pas joué)

En premier c'est faut de dire que un serveur 1.8 avec viaversion dérange moins qu'un serveur en 1.12 car ça bloque (du point de vu de votre serveur) votre version en 1.8 empêchant ainsi d'utiliser par exemple dans le cas de skript les dernières version de tout les addons / skript lui même.. Au finale la plupart des bugs ont tendance à être patché dans les nouvelles version qui ne sont pas toujours compatible avec 1.8 ce qui peut rendre le développement de serveur plus complexe pour les devs, c'est pour ça qu'on se plein ici souvent de la version 1.8 ? (P.S : tu dit que tu parle plus pour le gameplay mais j'explique ici pourquoi il faut d'après moi passez en 1.12 et une raison importante pour moi est le travail des devs (vu qu'on est sur une commu de dev) je ne peux pas juste l'ignorer et dire effectivement tout est plus simple en 1.8 (ou pareil que en 1.12)

Il y a 15 heures, Ultim4te_ a dit :

Il s'avère aussi que Mojang avaient déjà changés certaines conditions de ventes par rapport aux versions supérieures à la 1.8 ce qui rend les choses plus compliqués pour les serveur Minecraft hébergés sous 1.9 et + (mais impossible pour moi de retrouver l'article en question , vraiment dommage)

Ensuite je sais pas où tu t'es informé comme ça mais la chose qui réglemente les ventes pour les serveurs et l'EULA et sache qu'elle s'applique à toute les versions sans exception... Un serveur 1.12 n'a pas de règle différente de vente que celle de la 1.8 (dans les deux cas les serveurs sont dans la merde xD) . Il y a eu certe des changements dans l'EULA mais pour tout les serveurs SANS EXCEPTION. 

Il y a 15 heures, Ultim4te_ a dit :

Les serveurs les plus courants selon-moi sont les PvP-Factions et les Mini-Jeux. Il me semble impossible pour moi de voir un serveur Factions en 1.12 fonctionner mieux qu'un factions 1.8. Tout ça ne vient que de la communauté.

On est d'accord que le problème viens de la communauté, et ça n'aide surtout pas que du coup les serveurs reste en 1.8 encourageant les joueurs à rester bloquer dans une version inférieur sans pouvoir profiter du nombre hallucinant de nouveauté rendant ainsi minecraft "bloqué" dans son évolution... Surtout que beaucoup de nouveau joueur se font influencer sur la question sans vraiment savoir pourquoi la 1.8 est mieux mais en restant persuadé que c'est le cas (sauf exception des "puristes du pvp" dont je parlerais plus bas*)

Il y a 15 heures, Ultim4te_ a dit :

Le moindre changement au niveau du pvp , des kbs ou quoi en rapport avec le pvp affecte énormément le gameplay sur un practice. 

De même pour la fluidité des potions pour vous dire à quel point ça se joue.

Les plugins permettant de patcher les problèmes de pvp , j'en ai eu. C'est bien. Mais ce pvp de reproduira jamais à la perfection celui de la 1.8 . Je verrais pas de pvp pot en 1.12 par exemple.

*Justement voilà le problème principale, je comprend que les changements du pvp 1.9 etait trop déstabilisant et trop désagréable mais ça a poussé des joueurs à refuser TOUTE sorte de changement de pvp de minecraft voulant à tout prix resté dans l'exactitude de la 1.8 refusant les plus petit changement (comme légèrement le kb ou l'idboxe ) qui pourtant ne rende pas le pvp plus désagréable que ça pareil que les bonnes améliorations tel que (de mon point de vu) le bouclier qui permet de rendre l'arc moins op et empêcher le spam-bow dont beaucoup se plaignent, c'est ces joueurs (que j'appelle "puriste du pvp") qui empêche tout changement minim du pvp même les bons ou les trucs qui ont très peu d'effet (après je comprend que les joueurs n'aime pas le cooldown ^^) et malheureusement c'est joueurs sont très nombreux, pour eux le pvp doit rester éternellement exactement comme celui de la 1.8 (voir 1.7 pour les plus cancer)

Il y a 15 heures, Ultim4te_ a dit :

Enfin , tout les nouveaux serveurs qui sortent (et il y en a tout les jours , regardez juste sur youtube avec les filtres) supportent la 1.8

Oui ce qui prouve malheureusement que minecraft perd ainsi tout les ajouts (incroyable) des nouvelles versions ?

Il y a 15 heures, Ultim4te_ a dit :

Pour en finir , je ne pense pas que les versions supérieures ne soit de mauvaises choses et doivent être mal perçues. Mais je pense qu'elles ne sont pas forcément adaptées pour les serveurs de nos jours au niveau du gameplay. La 1.13 elle pourrait être intéressement au niveau du Factions/Survie notamment , car celle-ci ajoute énormément de fonctionnalités qui pourrait être exploités au cours des prochains mois sur les serveurs , et elle pourra être de plus en plus courante. Mais selon-moi , la 1.8 restera encore bien longtemps d'actualité sur Minecraft comparés au versions 1.9 , 1.10 et 1.11 qui sont littéralement sous-côtées. 

Franchement à pars le pvp, les nouvelles versions n'ajoute rien qui rende l'expérience des jeux type pvp-fac (à pars le pvp) moins bien, c'est même le contraire je vois pas en quoi elle serait inadapté pour les serveurs de nos jours niveau gameplay (à pars rare exception comme les shulker pour le pvp/fac etc...), dans certain cas ça permet même de nombreux nouveau mini jeux (le plus évidant : les élytra). Et ouai c'est exactement ça le problème, la 1.8 est totalement surcoté alors que la 1.12 est bien trop sous côté alors qu'elle ajoute un nombre incroyable de fonctionnalités par rapport à la 1.8 (et ça n'aide pas que les joueurs soit pousser par les serveurs (en laissant la 1.8 disponible sur  les serveurs) à rester en 1.8 et encourageant les nouveaux à venir en 1.8 ? beaucoup ne connaissent même pas les nouveaux ajouts :'c )

Il y a 15 heures, Ultim4te_ a dit :

Et que vous soyez d'accord ou non , sachez que cela ne changera rien à ça. Mais une chose pour la communauté skript-mc : Arrêtez de négliger sans arrêt la version 1.8 car les add-ons sont sois-disant plus récents ou quoi. à en entendre certains , j'ai l'impression qu'être en 1.8 c'est avoir le cancer. Et je ne plaisante pas ! J'ai réellement reçu des commentaires de personnes abusants sur leur propos.

IMPORTANT

Exactement pour une communauté de dev, le fait d'être dans une version ayant des bugs non patché et ne possédant pas les nouvelles optimisations et les nouvelles fonctionnalités, c'est la définition du cancer... Il n'y a rien de plus chiant que se faire chier à essayer de régler un bug en 1.8 alors qu'il a été réglé pour la 1.12 au point que c'en est tout simplement insupportable. Des joueurs qui se plaignent de problème  ou de bug alors qu'ils ont 8 ou 9 version derrière et on version mc vieille de 4 ans pour lequel skript n'est pas dev OUI, c'est CANCER et on a tout a fait raison de se pleindre ! (pour caricaturé beaucoup : c'est comme si un joueurs venait de la 1.0 de mc et se plaignait  qu'il a des problèmes avec skript... un moment faut assumer vous avez pas la version pour lequel le skript est dev je vois même pas pourquoi on se fait chier à résoudre certain des bugs alors qu'ils sont facilement réglable en 1.12)

Il y a 16 heures, Ultim4te_ a dit :

Essayez-donc de faire un serveur en 1.12 qui fonctionne et vous verrez par vous-même le résultat de votre serveur comparé au même serveur dans les version 1.8.

Même résultat ?

attend comparons les avantages d'un serv 1.12 par rapport à 1.8 :

+ facilité de dev & faire ce qu'on veut (plus de plugin disponible par exemple)

+ optimisation serveur

+ moins de bugs (avec les nouvelles version qui comme par exemple pour skript sont destiné à la 1.12)

+ plus de fonctionnalités (donc plus de mini jeux (si on sait être originale et qu'on propose autre chose qu'un skywar (et encore imaginer un skywar avec elytra O_o ))

+ pousse les joueurs à découvrir et a évoluer en le montrant que la 1.12 n'est pas aussi horrible qu'ils le pensaient, au lieu de pousser les joueurs à rester bloquer éternellement  dans une version sans plus de nouveauté 

Alors oui on dit pas que faire un serveur en 1.8 est impossible mais dire qu'il n'y a aucune différence O_o !

 

En tout cas merci pour ton point de vu, n'hésite pas à continuer à débattre je serai très intéresser d'entre tes arguments ^^ (P.S : n'écoute pas les mauvaises langues qui se plaignent de nos pavés ? )  

 

  • Haha 1
  • Hors sujet 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, uiytt a dit :

Merci pour ce commentaire, alors...

En premier c'est faut de dire que un serveur 1.8 avec viaversion dérange moins qu'un serveur en 1.12 car ça bloque (du point de vu de votre serveur) votre version en 1.8 empêchant ainsi d'utiliser par exemple dans le cas de skript les dernières version de tout les addons / skript lui même.. Au finale la plupart des bugs ont tendance à être patché dans les nouvelles version qui ne sont pas toujours compatible avec 1.8 ce qui peut rendre le développement de serveur plus complexe pour les devs, c'est pour ça qu'on se plein ici souvent de la version 1.8 ? (P.S : tu dit que tu parle plus pour le gameplay mais j'explique ici pourquoi il faut d'après moi passez en 1.12 et une raison importante pour moi est le travail des devs (vu qu'on est sur une commu de dev) je ne peux pas juste l'ignorer et dire effectivement tout est plus simple en 1.8 (ou pareil que en 1.12)

Ensuite je sais pas où tu t'es informé comme ça mais la chose qui réglemente les ventes pour les serveurs et l'EULA et sache qu'elle s'applique à toute les versions sans exception... Un serveur 1.12 n'a pas de règle différente de vente que celle de la 1.8 (dans les deux cas les serveurs sont dans la merde xD) . Il y a eu certe des changements dans l'EULA mais pour tout les serveurs SANS EXCEPTION. 

On est d'accord que le problème viens de la communauté, et ça n'aide surtout pas que du coup les serveurs reste en 1.8 encourageant les joueurs à rester bloquer dans une version inférieur sans pouvoir profiter du nombre hallucinant de nouveauté rendant ainsi minecraft "bloqué" dans son évolution... Surtout que beaucoup de nouveau joueur se font influencer sur la question sans vraiment savoir pourquoi la 1.8 est mieux mais en restant persuadé que c'est le cas (sauf exception des "puristes du pvp" dont je parlerais plus bas*)

*Justement voilà le problème principale, je comprend que les changements du pvp 1.9 etait trop déstabilisant et trop désagréable mais ça a poussé des joueurs à refuser TOUTE sorte de changement de pvp de minecraft voulant à tout prix resté dans l'exactitude de la 1.8 refusant les plus petit changement (comme légèrement le kb ou l'idboxe ) qui pourtant ne rende pas le pvp plus désagréable que ça pareil que les bonnes améliorations tel que (de mon point de vu) le bouclier qui permet de rendre l'arc moins op et empêcher le spam-bow dont beaucoup se plaignent, c'est ces joueurs (que j'appelle "puriste du pvp") qui empêche tout changement minim du pvp même les bons ou les trucs qui ont très peu d'effet (après je comprend que les joueurs n'aime pas le cooldown ^^) et malheureusement c'est joueurs sont très nombreux, pour eux le pvp doit rester éternellement exactement comme celui de la 1.8 (voir 1.7 pour les plus cancer)

Oui ce qui prouve malheureusement que minecraft perd ainsi tout les ajouts (incroyable) des nouvelles versions ?

Franchement à pars le pvp, les nouvelles versions n'ajoute rien qui rende l'expérience des jeux type pvp-fac (à pars le pvp) moins bien, c'est même le contraire je vois pas en quoi elle serait inadapté pour les serveurs de nos jours niveau gameplay (à pars rare exception comme les shulker pour le pvp/fac etc...), dans certain cas ça permet même de nombreux nouveau mini jeux (le plus évidant : les élytra). Et ouai c'est exactement ça le problème, la 1.8 est totalement surcoté alors que la 1.12 est bien trop sous côté alors qu'elle ajoute un nombre incroyable de fonctionnalités par rapport à la 1.8 (et ça n'aide pas que les joueurs soit pousser par les serveurs (en laissant la 1.8 disponible sur  les serveurs) à rester en 1.8 et encourageant les nouveaux à venir en 1.8 ? beaucoup ne connaissent même pas les nouveaux ajouts :'c )

IMPORTANT

Exactement pour une communauté de dev, le fait d'être dans une version ayant des bugs non patché et ne possédant pas les nouvelles optimisations et les nouvelles fonctionnalités, c'est la définition du cancer... Il n'y a rien de plus chiant que se faire chier à essayer de régler un bug en 1.8 alors qu'il a été réglé pour la 1.12 au point que c'en est tout simplement insupportable. Des joueurs qui se plaignent de problème  ou de bug alors qu'ils ont 8 ou 9 version derrière et on version mc vieille de 4 ans pour lequel skript n'est pas dev OUI, c'est CANCER et on a tout a fait raison de se pleindre ! (pour caricaturé beaucoup : c'est comme si un joueurs venait de la 1.0 de mc et se plaignait  qu'il a des problèmes avec skript... un moment faut assumer vous avez pas la version pour lequel le skript est dev je vois même pas pourquoi on se fait chier à résoudre certain des bugs alors qu'ils sont facilement réglable en 1.12)

Même résultat ?

attend comparons les avantages d'un serv 1.12 par rapport à 1.8 :

+ facilité de dev & faire ce qu'on veut (plus de plugin disponible par exemple)

+ optimisation serveur

+ moins de bugs (avec les nouvelles version qui comme par exemple pour skript sont destiné à la 1.12)

+ plus de fonctionnalités (donc plus de mini jeux (si on sait être originale et qu'on propose autre chose qu'un skywar (et encore imaginer un skywar avec elytra O_o ))

+ pousse les joueurs à découvrir et a évoluer en le montrant que la 1.12 n'est pas aussi horrible qu'ils le pensaient, au lieu de pousser les joueurs à rester bloquer éternellement  dans une version sans plus de nouveauté 

Alors oui on dit pas que faire un serveur en 1.8 est impossible mais dire qu'il n'y a aucune différence O_o !

 

En tout cas merci pour ton point de vu, n'hésite pas à continuer à débattre je serai très intéresser d'entre tes arguments ^^ (P.S : n'écoute pas les mauvaises langues qui se plaignent de nos pavés ? )  

 

Bon. Pour l'instant je n'ai rien à re-débattre car je suis trop occupé.

Tout sera édité ici quand j'ai quelque chose à ajouter.

Mais en tout cas moi je n'ai rien contre personne , TEAM 1.8 LES AUTRES VOUS ETE NUL! Pas de ça chez moi , d'ailleurs il y a certaines choses qui ne sont pas totalement fausses. Pour ce qui est de l'EULA , c'est une information qui date d'il y a assez longtemps , donc impossible pour moi d'en dire plus étant donné que je me souviens même pas d'ou elle sort.

Et pas d’inquiétude , je fais moi même des gros pavets alors je ne risque pas de les écouter ou de leur faire quoi que ce soit , je ne suis pas un monstre ? 

Et merci d'avoir répondu à chaque argument 1 par 1 , c'est ce que j'attendais. En même temps , cette discussion s'est transformée en débat alors bon ?

Modifié par Ultim4te_
Fautes d'orthographe
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ultim4te_ a dit :

Bon. Pour l'instant je n'ai rien à re-débattre car je suis trop occupé.

Tout sera édité ici quand j'ai quelque chose à ajouter.

Mais en tout cas moi je n'ai rien contre personne , TEAM 1.8 LES AUTRES VOUS ETE NUL! Pas de ça chez moi , d'ailleurs il y a certaines choses qui ne sont pas totalement fausses. Pour ce qui est de l'EULA , c'est une information qui date d'il y a assez longtemps , donc impossible pour moi d'en dire plus étant donné que je me souviens même pas d'ou elle sort.

Et pas d’inquiétude , je fais moi même des gros pavets alors je ne risque pas de les écouter ou de leur faire quoi que ce soit , je ne suis pas un monstre ? 

Et merci d'avoir répondu à chaque argument 1 par 1 , c'est ce que j'attendais. En même temps , cette discussion s'est transformée en débat alors bon ?

Tkt je sais que les serveur en 1.8 ne sont pas tous (surtout les bons) dans la pensée de 1.8 > all, c'est juste une cercle vicieux, les joueurs sont resté en 1.8 à cause du pvp 1.9 :

serveur ouvre en 1.8 car les joueurs sont en 1.8 -> les nouveaux rejoignent la 1.8 car ils sont influencé et que les serveurs sont en 1.8 -> donc nouveau serveur1.8 etc....

 

Et cette discussion était déjà un débat depuis bien longtemps mais je trouve ça bien qu'on puisse en discuter et réfléchir sur les arguments de chacun ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.