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AlexLew

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À propos de AlexLew

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    Impliqué
  1. AlexLew

    Créer un serveur 1.12.2 moddé avec Skript

    Non c'est spigot 1.12, donc ca détecte Skript (sinon je n'aurais jamais fait ce poste)
  2. AlexLew

    [MINI-JEU] Quelques questions...

    Il s'agit d'un addon, non d'une api. L'api est pour les développeurs en java (ce que je doute que tu sois).
  3. AlexLew

    [MINI-JEU] Quelques questions...

    Si tu souhaites faire un (mini)jeu je te recommande l'addon "GameAPI" qui est très efficace dans ce but
  4. AlexLew

    Si l'équipe des 2 joueur n'est pas mis, alors...

    Aie le code qui fait mal au yeux. Je recommande GameAPI comme addon pour les jeux, bien plus optimiser.
  5. AlexLew

    Scoreboard clignotant

    Skore est un très bon addon, simple d'utilisation, sans scoreboard qui clignote.
  6. AlexLew

    [Skript-YAML] Récupération de liste

    Pour récupéré le root d'une valeur, tu peux utiliser la syntaxe suivante: set {_mes valeurs::*} to skript-yaml node list "Demande" from "DB" replace all "Demande." with "" in {_mes valeurs::*} # {_mes valeurs::*} contient maintenant toutes les demandes numérotés.
  7. AlexLew

    Problème avec WolvSK

    lorsque tu utilises des pourcentages, ton expression à l'intérieur de tes pourcentages ne doit pas comporter de pourcentage, donc "player" ne doit pas comporter de pourcentages.
  8. AlexLew

    Skript-Yaml en 5 minutes

    Skript-Yaml en 5 minutes: Il est important de noter que ce tutoriel n'entrera pas dans du complexe, et restera sur du basique. Pour aller dans le complexe, je vous invite à aller voir les syntaxes de l'addon et demander de l'aide sur le forum ou discord à ce propos. Skript-yaml est un addon comme son nom l'indique conçu pour gérer des fichier en .yaml (ou .yml). Il fonctionne avec un système de cache. Qu'est-ce que le "cache" ? Imaginer vous devez faire des allez-retours d'une pièce à une autre pour transférer des cartons. Vous laisserez la porte ouverte de manière à ne pas avoir à la rouvrir à chaque fois. Le cache c'est pareil. Vous allez ouvrir 1 fois la porte, faire le transfert de carton puis la refermer (facultatif). Charger le fichier: Bien, si vous avez saisi le système de cache vous êtes bien parti. Ici la porte sera l'effet: load yaml "plugins/Mon fichier yaml.yml" as "test" Ici as "X" est le choix de l'identifiant de votre fichier où X est le nom de l'identifiant. Rien ne sert de charger 50 fois le même fichier. C'est comme vouloir ouvrir 50 fois une porte déjà ouverte. C'est pourquoi il faut placer cet effet au bon endroit: - Si vous comptez créer un fichier non modifiable manuellement (donc qu'on ne puisse pas écrire des valeurs dans le fichier et les appliquer juste après) je vous recommande de mettre cet effet dans un événement on skript load. - Si vous comptez créer un fichier modifiable manuellement par la suite, alors ce serait plus l’événement on load - Si c'est un fichier pour un joueur, ou utilisateur, alors utilisez cet effet au moment où l’interaction avec l'utilisateur se fait (comme une commande, un événement pouvant cibler un joueur etc....) . Si le fichier yaml n'existe pas, skript-yaml va le créer, cela inclut les dossiers. L'effet "unload" ne servira que si vous chargez trop de fichier. Sauvegarder vos donnés avant de l'utiliser (voir plus bas). Mettre des valeurs: Pour mettre des valeurs dans le fichier yaml en question vous avez le choix entre les list et value. Les list sont plusieurs valeurs, donc vous pouvez modifier les listes à partir de add et remove. Les value ce n'est qu'une seule valeur, donc modifiable uniquement avec set. La syntaxe: yaml (list|value) "root node.node.value" from "votre fichier yaml ou identifiant" Il s'agit d'une expression. Il est important de noter que skript-yaml fait attention aux types, c'est à dire que faire: set yaml value "test" from "config" to "true" n'est en aucun cas la bonne méthode. Dans cet exemple, la bonne méthode serait: set yaml value "test" from "config" to true Ce sera exactement pareil avec les number, locations, item etc.... Exemple: on script load: load yaml "plugins/skript-yaml/teleport.yml" as "plugins/skript-yaml/teleport.yml" command /savetp: trigger: set yaml value "%player%.location" from "plugins/skript-yaml/teleport.yml" to location of player save yaml "plugins/skript-yaml/teleport.yml" command /tp: trigger: teleport player to yaml value "%player%.location" from "plugins/skript-yaml/teleport.yml" Je ne vois pas les valeurs s'afficher dans mon fichier, normal ? Oui, les valeurs sont modifiés dans le cache. Ce qui signifie que les changements seront disponible jusqu'à ce que le cache soit effacé par l'application en question (ici ce sera votre serveur). Pour sauvegarder vos donnés, il s'agit de: save yaml "votre fichier yaml ou identifiant" Utilisez cet effet uniquement lorsque vous avez fait tout les changements. Sinon ce serait comme fermer la porte après avoir fait passer chaque carton, ça n'aurait pas de sens. Exemple: save yaml "config" Comment puis-je ajouter des commentaires à mon fichier ? Une expression existe pour ça. Il s'agit de: comments of yaml node "root node.node.valeur" from "votre fichier yaml ou son identifiant" Les commentaires ne peuvent être appliqués uniquement aux "root node" comme dans la syntaxe au-dessus. Ils peuvent néanmoins être appliqués tout en haut de votre fichier grâce à: comments at the top of "votre fichier yaml ou son identifiant" Exemples: set the comments of yaml node "test" from "config" to "Première ligne" and "Seconde ligne" delete the comments of yaml node "test" from "config" set {_en haut::*} to "Première ligne" and "Seconde ligne" set the comments at the top of "config" to {_en haut::*} delete the comments at the top of "config" set the header of "config" to "Première ligne" and "Seconde ligne" delete the header of "config" set the header of "config" to {_en haut::*} ======================================= Ressources ======================================= Lien de l'addon: https://github.com/Sashie/skript-yaml Voici un tutoriel pour compléter le mien: Si l'affichage ne fonctionne pas, voici le lien brute: https://skript-mc.fr/forum/topic/13369-skript-yaml-le-bon-yaml/
  9. AlexLew

    Retirer un argument d'une variable

    Les pourcentages sont utilisés uniquement pour afficher une expression ou un type en tant que string/text Tu peux enlever soit un objet (text/string, boolean...) à partir d'une variable liste ou un nombre ou integer d'une variable, et dans ce cas là ton argument est de type text donc pas number ou integer et ca ne fonctionnera pas.
  10. AlexLew

    Créer des équipes en skript

    Pour créer et gérer des équipes, un addon fait très bien le taff du nom de "GameAPI", je te le recommande donc :
  11. AlexLew

    Un Bon Anime/Manga de Sport ?

    Comme bon anime de sport, tu as Kuroko no basket
  12. AlexLew

    Besoin Constructions Fortnite

    Nope j'ai plus
  13. AlexLew

    [Skript] Passer de la 1.10.2 à la 1.12.2

    Supprime ton dossier "Skript" se trouvant dans ton dossier "Plugins" (en sauvegardant au préalable tes scripts) et relance ton serveur. Remet ensuite les scripts que tu as sauvegarder dans le dossier "scripts" et fais un "/sk reload all". Dis nous si après ca tu as encore le même problème.
  14. AlexLew

    Problème de mon skript

    Bien le bonjour à toi, Il faut dire que traduire une erreur est une dure épreuve où très beaucoup de développeurs perdent la vie. Pour éviter que tu te fasses tuer par cette bêtes, je vais te la traduire: "La commande n'a aucun argument" Bonne continuation
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