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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/13/18 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Franchement, cela ne me donne pas envie de t'aider... :(
  2. 1 point
    Salut à tous ! Voici mon premier tuto ! Et aujourd'hui je vais parler du switch, car c'est une fonctionnalité présente dans tous les langages de programmation (C, C++, Java, JavaScript...) et qui est très utile ! Et j'ai découvert il n'y a pas très longtemps, qu'il existe aussi en skript ! (mais il n'est pas aussi complet que sur les autres langages...) Il vous faut soit MundoSK soit ExertSK (ce dernier est apparemment obsolète). Pour ma part je vais utiliser MundoSK. 1° switch-case, kesako ? C'est très simple. Le switch (ou match) et un effet qui va pouvoir remplacer les if, else if, else. Si vous avez beaucoup de if / else if / else à la suite, le switch pourra rendre tout ca un peu plus lisible. 2° Le switch Pour commencer, voyons la syntaxe (MundoSk) : (switch|match) %object%: Cela veut dire que l'on va l'utiliser de cette façon: switch {variable}: switch arg-1: match event-block: match {_variable}: 3° Le case Maintenant que l'on a ca, il va falloir aller à la ligne et incrémenter, puis commencer à dire nos conditions. Pour faire une condition, on utilise ca: (case|matches) %object%: donc par exemple: case 1: case "salut": case stone: case "noftaly": Évidemment ce sont des exemples, et si l'object que vous avez switch et de type text, mettez que des case de type text :) Donc prenons un exemple, avec une commande command /macommande [<text>]: trigger: switch arg-1: case "list": message "Tu veux voir la liste !" case "add": message "Tu veux ajouter quelque chose !" case "remove": message "Tu veux supprimer quelque chose" case "cocu": message "Tu n’es pas content !" tadaaaaa ! 4° Le break (exit) En général, à la fin d'un code dans un case, on ajout un break, pour dire que l'on "sort" du switch. Mais en skript, il n'y a pas de break, car il y a déjà une syntaxe présente de base dans skript : le exit. La on veut sortir de 2 sections, alors on va utiliser : exit 2 sections Exemple: command /macommande [<text>]: trigger: switch arg-1: case "list": message "Tu veux voir la liste !" exit 2 sections case "add": message "Tu veux ajouter quelque chose !" if arg-2 is 1: message "&aWaaa" exit 2 sections message "&cBouhhh" case "remove": message "Tu veux supprimer quelque chose" exit 2 sections case "cocu": message "Tu n’es pas content !" exit 2 sections Évidemment dans ce cas ca n’a pas trop d’utilité, mais ca peut s’avérer très utile dans certains cas ! 5° Le default (true) Je vais finir ce tuto par le default. Dans les autres langages, on utilise default pour exprimer la valeur par défaut, donc si aucun des "case" que l’on a mis avant n’est validé. En skript, ce n’est pas default, mais true. On va donc l’utiliser comme ca: command /macommande [<text>]: trigger: switch arg-1: case "list": message "Tu veux voir la liste !" exit 2 sections case "add": message "Tu veux ajouter quelque chose !" if arg-2 is 1: message "&aWaaa" exit 2 sections message "&cBouhhh" case "remove": message "Tu veux supprimer quelque chose" exit 2 sections case "cocu": message "Tu n’es pas content !" exit 2 sections true: message "&cTu es nul ! Jetons lui des pierres !" Comme ca, si on ne mets ni "list" ni "add" ni "remove" ni "cocu", le "true" se déclenche, et on reçoit "Tu es nul ! Jetons lui des pierres !" 6° A savoir Juste deux petits trucs a savoir : on peut mettre un switch dans un switch (dans un case plutôt). switch arg-1: case "remove": switch arg-2: case "salut": message "salut" true: message "au revoir" case "add": message "On ajoute !" exit 2 sections Et on peut mettre un "or" dans les case, pour déclencher le même block avec un cas ou avec un autre command /macommande [<text>] [<text>]: trigger: switch arg-1: case "remove" or "rem": message "Utilisation du or !" case "add": message "On ajoute !" exit 2 sections Voila ! J'espère que ça vous a plu et que vous avez appris quelque chose ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
  3. 1 point
    Salut à tous ! Je vais faire un tutoriel assez court mais qui peut toujours être utile ! Je vois beaucoup de personnes qui veulent bloquer certaines commandes de leur serveur comme le /pl etc... Pour ça on utilise habituellement un code de ce style: on command /pl: if player doesn't have permission "admin": cancel event Ça marche très bien mais il faut faire ça sur toutes les commandes... Quand votre serveur à beaucoup de plugins et skripts c'est lonnnng. Je vais vous montrer une petite astuce pour aller plus vite ! Vous aurez besoin de l'addon Tuske pour ceci (oui il ne sert pas que à faire des GUI) C'est simple: on command: #quand le joueur fait une commande set {_perm} to permission of command command #on récupère la permission de la commande (Tuske) if "%{_perm}%" isn't "<none>": #là on vérifie que la commande a bien une permission définie, je vais en parler plus tard if player doesn't have permission "%{_perm}%": #si le joueur n'a pas la permission cancel event #on annule l'évènement send "&cCommande inconue !" #on dit que la commande n'existe pas Essayez de faire /pl en ayant pas la permission, en théorie ça ne marchera pas ! MAIS (ouai faut pas rêver quand même) cette "méthode miracle" ne marche pas tout le temps ! Elle marche uniquement lorsque la commande bloquée est définie comme ceci: command /kylo: permission: ren trigger: send "3600" Car là la permission est définie sur "ren" mais si la commande est définie comme ceci: command /kylo: trigger: if player has permission "ren": send "3600" Aucune permission n'est définie pour la commande, il y a seulement une condition mais qui ne définie pas la permission de la commande par convention (en gros comme c'est une condition on peut pas récupérer la permission). Dans ce cas là la permission est "<none>" (car il n'y en a donc pas) et la "méthode miracle" ne marche pas :(. Je vous ai montré en skript mais en java le même problème se pose. Pour avoir fait quelques test, cette méthode marchera souvent sur des skripts mais pas tout le temps sur des plugins. Alors oui avec skript on peut directement modifier le "permission message" mais si on prend un skript dans les ressources c'est plus rapide de faire via ma méthode ;). Bonne journée ! :p
  4. 1 point
    Je préfère que tu ne recommandes pas ExertSK du tout. Il n'y a même pas de débat, l'addon est vieux et buggé. Et aussi, il y a quelques problèmes d'indentation. Il est aussi important de noter qu'il veut mieux utiliser un switch quand on veut tester plusieurs égalités strictes. À part ça, bon tutoriel.
  5. 1 point
    Évite les doubles post Et ce n'est pas une évidence, on ne peut pas savoir, alors dis juste "oui", pas "bah oui" qui nous fait pensé que tu nous prends de haut alors qu'on veut t'aider :) Et vérifie, on ne sait jamais il peut y avoir eu un problème ! Et sinon tu peux mettre un "else" a la place de "else if player has permission "nouveau.ec""
  6. 1 point
  7. 1 point
    Salut ! Que veux-tu dire par le fait qu'ils n'aient pas d'ec ? Ils ne peuvent pas les ouvrir au spawn ? Passe par des fonctions et pas par § ;) Et je ne suis pas sur que les wait 3 ticks soient utilies
  8. 1 point
    Version de tes plugins ... /ver <plugin>
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