Hey ! Salut aujourd'hui je vous présente 2 petit bout de code qui vont vous permettre de faire spawn des coffres avec des items aléatoire, à des endroits définies ou dans des coordonnées random !
Premier code , faire spawn des coffres dans des coordonnés aléatoires avec des items aléatoires (avec pourcentage de chance)
command /coffre:
trigger:
loop 15 times: #15 est le nombre de coffre qui vont spawn
set {_x} to random number between -1000 and 1000 # La coordonnée "x" est entre -1000 et 1000
set {_y} to random number between 200 and 256 # La coordonnée Y est entre 200 et 256
set {_z} to random number between -1000 and 1000 # La coordonnée Z est entre -1000 1000
set {coffre} to location at {_x}, {_y}, {_z} # les coordonnée du coffre sont placé dans une variable
set block at {coffre} to chest # On place un coffre aux coordonées
chance of 15%: # 15% de chance d'ajouter 1 diamant
add 1 diamond to {_list.objet.random::*} # On ajoute l'objet dans une liste
chance of 25%:
add 1 diamond sword to {_list.objet.random::*}
chance of 35%:
add 1 iron ingot to {_list.objet.random::*}
chance of 45%:
add 1 gold ingot to {_list.objet.random::*}
chance of 55%:
add 1 redstone block to {_list.objet.random::*}
chance of 85%:
add 1 diamond leggings to {_list.objet.random::*}
launch ball firework colored red at {coffre} timed 1 # Un feu d'artifice apparait à l'endroit du coffre
add {_list.objet.random::*} to inventory of block at {coffre} # On ajoute la liste des items dans le coffre
clear {_list.objet.random::*}
broadcast "&8&l[&c&lCoffre&8&l] &cUn coffre de loot est apparut en &7%{coffre}%" # Un message annonce les coordonnés du coffre
wait 0.4 seconds # On attend 0.4 second entre chaque coffres
Deuxième code marche comme le premier mait permet de faire spawn les coffres à des endroits précis définis dans des varriables:
command /coffre <text>:
usage: &c/coffre 1 #pour créer le coffre numero 1 et /coffre spawn #pour faire spawn les coffres
trigger:
if arg 1 is set:
set {coffre%arg 1%} to location of player #On place le coffre numero %arg 2% aux coordonnés du joueur
message "Coffre %arg 1% set en %{coffre%arg 1%}%" # Un message prévient le joueur des coordonnés du coffre
if arg 1 is "spawn": # quand le joueur fait /coffre spawn
set {_nbr} to 1
loop 3 times: #Nombre de coffre à faire spawn
chance of 55%: #55 % de chance d'ajouter 6 lapis a la liste
add 6 lapis lazuli to {item.list::*}
chance of 28%:
add 1 diamond boots to {item.list2::*}
chance of 28%:
add 1 diamond leggings to {item.list2::*}
chance of 24%:
add 8 steak to {item.list2::*}
set block at {coffre%{_nbr}%} to chest # On place un coffre à l'endroit défini auparavant
add {item.list2::*} to inventory of block at {coffre%{_nbr}%} # On ajoute les objets de la liste dans le coffre
add 1 to {_nbr}
clear {item.list2::*}
Nouveau systéme , qui ajoute un slot aléatoire , une quantité aléatoire :
command /chestrandom:
trigger:
set {_nbr} to 1
loop 21 times:
add {_nbr} to {_randomchiffre::*}
add 1 to {_nbr}
set {_x} to random number between -1000 and 1000 # La coordonnée "x" est entre -1000 et 1000
set {_y} to random number between 200 and 256 # La coordonnée Y est entre 200 et 256
set {_z} to random number between -1000 and 1000 # La coordonnée Z est entre -1000 1000
set {coffre} to location at {_x}, {_y}, {_z} # les coordonnée du coffre sont placé dans une variable
set block at {coffre} to chest # On place un coffre aux coordonées
broadcast "&7[&6Annonce&7] Un coffre de loot à spawn en %{coffre}%"
chance of 85%:
set {_random} to a random element out of {_randomchiffre::*}
set {_ra} to a random integer between 1 and 10
loop {_ra} times:
add 1 diamond to slot {_random} of block at {coffre}
remove {_random} from {_randomchiffre::*}
chance of 50%:
set {_random} to a random element out of {_randomchiffre::*}
loop a random integer between 1 and 10 times:
add 1 apple to slot {_random} of block at {coffre}
remove {_random} from {_randomchiffre::*}
clear {_randomchiffre::*}
clear {_random}
clear {_ra}