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JDM

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  1. Intéressant ! Je pense que vu la facilité pour utiliser des paramètres, je vais privilégier cette méthode ^^ Des questions : Si on veut mettre plusieurs arguments, on mettra invoke "mysub" from player, "une pizza", 37 and {_test} par exemple ? (la question porte sur les liaisons, on utilise les virgules ? Peut-on utiliser une liste de paramètre ? c'est-à-dire invoke "mysub" from {_liste::*} où {_liste} possède player, "une pizza" et 37 Est-ce que sub acceptera ceci en tant que liste en elle-même ou va considérer ça comme une liste de paramètres ? Et enfin, à partir de quelles versions de Skript/SkQuery/AddOn peut-on utiliser ceci ?
  2. JDM

    Variable de liste

    Le problème c'est qu'une liste prend plusieurs valeurs : par exemple {liste::1} qui vaut 57, {liste::JDM} qui vaut 36, {liste::pSEUDO} qui vaut "Chaîne" etc. Or là tu l'utilises pour nommer une autre variable : du type {variables.%{liste::*}%}. Or comme {liste::*} contient plusieurs choses, Skript ne sait pas quel élément choisir pour nommer ta variable (car il peut choisir donc entre {variables.57}, {variables.36} et {variables.Chaîne} ici). Tu as donc besoin de remplacer le * pour désigner l'élément précis que tu veux utiliser. PS : Quand tu utilises *, c'est quand tu veux utiliser la liste dans son intégralité, comme avec "loop {liste::*}:" ou "if {liste::*} contains 'blabla':"
  3. JDM

    [TUTO] Système de PNJ

    Première remarque : indique dans le message ce que tu présentes : parce que "système de pnj", ça peut être quêtes, dialogues ... Bref présente dans le post ce que tu fais dans la vidéo. D'ailleurs sur le post, ça peut être une idée de mettre un pastebin contenant tout ton code pour qu'on puisse le copier/coller, le tester, l'ajuster facilement. Plus sur le code lui-même : Le code est assez mal organisé, il aurait pu être plus présentable de créer une seule commande de type /pnj <text> <text>, et utiliser 'if arg 1 is "spawn":', 'else if arg 1 is "del":', etc. Ensuite je trouve le code pas modulable : cela ne gère qu'un PNJ avec un certain nom, et pour en rajouter il faut modifier le code lui-même : il aurait mieux valu utiliser les listes, quitte à utiliser des notions plus complexes de Skript. C'est tout ce que j'ai à dire, j'ai pas de reproches particuliers à faire sur la vidéo en elle-même ^^
  4. command /menu: trigger: open chest with 3 rows named "MENU" to player format slot 14 of player with 1 of skull of "KustyPro" parsed as offline player named "Tête" with lore "Clique droit pour récupérer la tête !" to be unstealable on inventory click: "%inventory name of player's current inventory%" is "MENU" "%click type%" is "RIGHT" "%clicked slot%" is "14" cancel event set helmet of player to 1 of skull of "KustyPro" Ca devrait marcher ^^
  5. JDM

    Heure incorrecte %now%

    A tester mais c'est censé marcher : set {_now} to "%now%" set {_now::*} to split {_now} at " " set {_heure::*} to split {_now::2} at ":" set {_heure} to {_heure::1} parsed as integer if {_heure} is between 18 and 24: CODE
  6. JDM

    SimpleWebVars

    Alors là tu risques bien d'être mon dieu ^^ Il se trouve que ce week-end sur le serveur où je skripte on discutait de potentielles intéractions entre notre site et notre serveur et là ... le lendemain je tombe là-dessus ^^ J'attend de voir ce que ça peut donner (pas encore testé) mais si ça fonctionne, ce serait magnifique ! Grand bravo !
  7. Je t'invite à regarder un algorithme que j'ai fais entre temps : [Contenu masqué]
  8. Voici une petite portion d'algorithme qui vous permettra de faire un Top (Tri décroissant). L'entrée de l'algorithme : une liste nommée {_liste::*} et dont les index correspondent à des joueurs et les valeurs à leurs scores respectifs. set {_copieliste::*} to {_liste::*} #On fait une copie de la liste pour éviter que cette dernière soit "endommagée" loop X times: #Remplacer X par le TopX (si vous voulez faire un Top5, mettez "loop 5 times:" clear {_maxv} loop {_copieliste::*}: if {_maxv} is not set: set {_maxv} to loop-value-2 set {_maxi} to loop-index-2 else if {_maxv} is smaller than loop-value-2:#Si vous souhaitez faire un "Flop" (Tri Croissant), mettez "is higher than" à la place de "is smaller than" set {_maxv} to loop-value-2 set {_maxi} to loop-index-2 clear {_copieliste::%{_maxi}%} set {_topv::%loop-number%} to {_maxv} set {_topi::%loop-number%} to {_maxi} Vous obtenez en sortie deux listes : la première est {_topv::*} dont les index correspondent à la position dans le top et les valeurs au score correspondant, et la deuxième est {_topi::*} dont les index correspondent également à la position dans le top et les valeurs au joueur correspondant. Pour tester le code :
  9. Remplace "set {loi::%arg 1%} to arg 1" par "set {loi::%{lois10}%} to arg 1", ça devrait fonctionner ^^
  10. JDM

    Heure incorrecte %now%

    set {_x} to now add 4 hours to {_x} Et {_x} contiendra la bonne heure ^^ (faudra juste actualiser chaque minute)
  11. Pour un top 3, j'en ai fait un à l'époque pour un event, si ça peut vous servir : set {_score1} to 0 set {_score2} to 0 set {_score3} to 0 loop {joueurs::*}: if {score::%loop-value%} is higher than {_score1}: set {_score3} to {_score2} set {_j3} to {_j2} set {_score2} to {_score1} set {_j2} to {_j1} set {_score1} to {score::%loop-value%} set {_j1} to loop-value else if {score::%loop-value%} is higher than {_score2}: set {_score3} to {_score2} set {_j3} to {_j2} set {_score2} to {score::%loop-value%} set {_j2} to loop-value else if {score::%loop-value%} is higher than {_score3}: set {_score3} to {score::%loop-value%} set {_j3} to loop-value {joueurs::*} est la liste de tous les joueurs, {score::JOUEUR} est le score de JOUEUR, {_scoreX} le score du joueur en Xème position {_jX} le joueur en Xème position A mon avis on peut clairement l'optimiser (notamment pour faire un top avec un nombre infini de places), un jour je m'en occuperai ^^
  12. JDM

    Des infos sur "On Flow Event" ?

    Up ! Problème toujours d'actualité :/
  13. JDM

    Utilisation de or

    ce serait plutôt : set {_x} to random integer between 1 and 3 if {_x} is 1: #Feu home1 else if {_x} is 2: #Feu home2 else: #Feu home3
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