Snowach Posté(e) le 10 septembre 2016 Posté(e) le 10 septembre 2016 Salut, en me promenant sur SkUnity, j'ai trouvé 5 ÉVÉNEMENTS très demandé à ce jour en SKRIPT ! -------------------------------------------------------------------------------------------- SOMMAIRE: 1. On combust 2. On fade 3. On form 4. On consume 5. On burn -------------------------------------------------------------------------------------------- #1: "On combust" Cet événement est utilisé pour savoir quand une entité brûle (Comme les zombies pendant le jour). Voici un bout de code souvent utile: On combust: if event-entity is a zombie: broadcast "&2Un zombie est en flamme !"[/Code][/color][/font][/font][/left] [center][font=Tahoma][font=Tahoma][color=rgb(128, 128, 128)]Nécessite d'aucun autre plugin que Skript. [size=5][b]#2[/b][/size]: "[b]On fade[/b]" [/color] [color=#00b300]Cet événement est utilisé pour savoir quand un bloc de neige/glace fond.[/color] [color=rgb(128, 128, 128)] Voici un bout de code souvent utile:[/color][/font][/font][/center] [font=Tahoma][font=Tahoma][color=#808080][Code=lua]On fade: broadcast "&bLa glace fond !"[/Code][/color][/font][/font] [center][font=Tahoma][font=Tahoma][color=rgb(128, 128, 128)][font=Tahoma]Nécessite [/font]d'aucun autre plugin que Skript. [size=5][b]#3[/b][/size]: "[b]On form[/b]" [/color] [color=#00b300]Cet événement est utilisé pour savoir quand un bloc se forme (Comme quand la lave et l'eau forme de la pierre).[/color] [color=rgb(128, 128, 128)] Voici un bout de code souvent utile:[/color][/font][/font][/center] [font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][color=#808080][Code=lua]On (block) form (of cobblestone): broadcast "&7Un bloc de pierre se forme !"[/Code][/color][/font][/font][/font] [center][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][color=rgb(128, 128, 128)]Nécessite [/color][/font]d'aucun autre plugin que Skript. [color=rgb(128, 128, 128)][size=5][b]#4[/b][/size]: "[b]On consume[/b]" [/color] [color=#00b300]Cet événement est utilisé pour savoir quand un joueur mange/boit.[/color] [font=Tahoma][color=rgb(128, 128, 128)]Voici un bout de code souvent utile:[/color][/font][/font][/font][/center] [font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][color=rgb(128, 128, 128)] [Code=lua]On consume (of milk): broadcast "Un joueur mange/boit !"[/Code] [/color][/font][/font][/font] [center][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][color=rgb(128, 128, 128)][font=Tahoma]Nécessite [/font]d'aucun autre plugin que Skript. [size=5][b]#5[/b][/size]: "[b]On burn[/b]" [/color] [color=#00b300]Cet événement est utilisé pour savoir quand un bloc brûle (Comme quand le bois brûle à cause d'un briquet).[/color] [color=rgb(128, 128, 128)] Voici un bout de code souvent utile:[/color][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/center] [left][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][color=rgb(128, 128, 128)][Code=lua]On burn: broadcast "&cUn joueur brûle !"[/Code][/color][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/left] [center][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][color=rgb(128, 128, 128)][font=Tahoma]Nécessite [/font]d'aucun autre plugin que Skript.[/color][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font] [size=5] [b]FIN[/b][/size][/font] [font=Tahoma][color=#ff8000]J'espère que ce tutoriel vous aura été utile et amusant.[/color] [color=#808080]Dans ce tutoriel, le seul plugin requis est Skript.[/color] [font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][font=Tahoma][color=rgb(128, 128, 128)][b]Merci[/b] à vous ![/color] [/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font] [color=#00b3b3]Cordialement, Snowach, développeur givré.[/color][/font][/center] 1
ItsElkios_ Posté(e) le 10 septembre 2016 Posté(e) le 10 septembre 2016 Je connaissais déjà tous mais c'est toujours utile pour les débutant ;)
Snowach Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2016 Je connaissais déjà tous mais c'est toujours utile pour les débutant ;) Merci ;) Aimes-tu ce type de tutoriel ? =D
Synatiks Posté(e) le 10 septembre 2016 Posté(e) le 10 septembre 2016 Je trouve ce type de tutoriels très intéressant mais tu peut également le faire avec des conditions / effets qui sont peu utilisés :') Cdt, Synatiks
ItsElkios_ Posté(e) le 10 septembre 2016 Posté(e) le 10 septembre 2016 Merci ;) Aimes-tu ce type de tutoriel ? =D Oui ;)
Snowach Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2016 Je trouve ce type de tutoriels très intéressant mais tu peut également le faire avec des conditions / effets qui sont peu utilisés :') Cdt, Synatiks Oui, ce tutoriel était le premier, j'en ferais d'autres bien évidemment sur les effets et conditions (si ce type de tutoriel vous plaît) ;) Merci à toi ^^ Oui ;) Merci à toi aussi, c'est décidé, je ferais d'autres tutoriels de ce type.
Invité Posté(e) le 10 septembre 2016 Posté(e) le 10 septembre 2016 Je ne vais pas mentir, je l'ai connaisse déjà, mais ils peuvent être très pratique. Sinon super tutoriel :p
Snowach Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2016 Je ne vais pas mentir, je l'ai connaisse déjà, mais ils peuvent être très pratique. Sinon super tutoriel :p Tous ?!? Bravo dans ce cas parce que je n'en connaissais que 3 sur 5 xP Approuves-tu ce genre de tutoriel ?
Invité Posté(e) le 10 septembre 2016 Posté(e) le 10 septembre 2016 Tous ?!? Bravo dans ce cas parce que je n'en connaissais que 3 sur 5 xP Approuves-tu ce genre de tutoriel ? J'approuve, et oui tout, car j'ai déjà lu et relu toute la documentation de skUnity et sa y est ^^
Snowach Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2016 Ah je comprends mieux ;) Et merci de ton avis ^^
Gaël Erhlich Posté(e) le 10 septembre 2016 Posté(e) le 10 septembre 2016 Moi j'dis ceux qui ont pas lu toute la doc la première semaine ne méritent pas tant d'attention. xd Nan mais bonne idée, on passe souvent à côté même si ils sont très faciles à trouver. Ce serait peut-être juste préférable de présenter tous ceux qui sont en général oubliés, plutôt que 5, puisque je pense pas qu'il y ait que ça qu'on puisse mettre dans la liste. :p
Snowach Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2016 Hum... Pas forcément, parce que moi, je n'ai pas lu la doc' durant mon apprentissage en Skript x') J'en ai mis que 5 parce que ça prend du temps à chercher ceux qui seront parfaits dans la liste et les présenter. Je vais commencer dès maintenant à rédiger le tutoriel sur les conditions et effets ;)
Nashoba Posté(e) le 10 septembre 2016 Posté(e) le 10 septembre 2016 Pareil je les connaissais tous :p Si tu veux je viens de trouver 3 effets/expressions enlevés voir pas mis dans Skript, ça peut peut-être servir pour un prochain top: 1- Permet d'appeler une fonction: exec[ute] %text% https://github.com/Njol/Skript/blob/master/src/excluded/EffExec.java 2- Fertiliser un bloc (fait pousser les plantes): fertilize %block% https://github.com/Njol/Skript/blob/master/src/excluded/EffFertilize.java 3- Retourne simplement pi: pi https://github.com/Njol/Skript/blob/master/src/excluded/LitPi.java
Snowach Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2016 Pareil je les connaissais tous :p Si tu veux je viens de trouver 3 effets/expressions enlevés voir pas mis dans Skript, ça peut peut-être servir pour un prochain top: 1- Permet d'appeler une fonction: exec[ute] %text% https://github.com/Njol/Skript/blob/master/src/excluded/EffExec.java 2- Fertiliser un bloc (fait pousser les plantes): fertilize %block% https://github.com/Njol/Skript/blob/master/src/excluded/EffFertilize.java 3- Retourne simplement pi: pi https://github.com/Njol/Skript/blob/master/src/excluded/LitPi.java Ouïe, ça me paraît compliqué tous ça x') Merci quand même mais là je prépare les effets & conditions.
Nashoba Posté(e) le 10 septembre 2016 Posté(e) le 10 septembre 2016 Ouïe, ça me paraît compliqué tous ça x') Merci quand même mais là je prépare les effets & conditions. Tkt c'est juste que j'ai trouvé ça en cherchant des conditions et effets méconnus. Ne sachant pas si tu en avais besoin j'ai préféré te les dire. AU pire ça servira pour quelqu'un d'autre 1
Mat Posté(e) le 10 septembre 2016 Posté(e) le 10 septembre 2016 Merci! J'en connaissais quelqu'un mais tu m'a appris quelque chose ;) 1
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