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Posté(e)

Bonjour à tous!

 

Je vais dans ce tuto vous expliquer comment récupérer des informations à partir de l’événement. Il est donc indispensable d'avoir suivi mon Tuto #1 :)

 

D'abord vous savez certainement que pour chaque variable, on peut mettre un point après pour afficher toutes les fonctions possibles pour cette variable. Or, la variable évent nomée "e" dont j'ai parlé dans mon ancien tuto en est une!

En Java il faut réfléchir de la façon dont vous aller trouver ce que vous chercher étape par étape. Si vous chercher par exemple l'altitude d'un joueur, il faut d'abord avoir le joueur, sa position et ensuite on peut tirer de cette position la position Y.

 

Exemple:

@EventHandler
public void onBreak(BlockBreakEvent e) {
    Double Ypos = e.getPlayer().getLocation().getY();
}

On retrouve bien les étapes: on récupère à partir de l'événement le joueur, on récupère sa location (position) et on récupère le Y de la position.

Après les points, seul ce qu'on à récupéré avant influe sur les fonctions disponibles. On aurait bien pu faire ça étape par étape au lieu de tout d'une traite pour bien comprendre:

@EventHandler
public void onBreak(BlockBreakEvent e) {
    Player p = e.getPlayer();
    Location loc = p.getLocation();
    Double Ypos = loc.getY();
}

 

Un petit exemple pour la route, pour le seed d'un monde:

@EventHandler
public void onBreak(BlockBreakEvent e) {
   e.getBlock().getWorld().getSeed();
}

Je récupère ici le bloc de l'évent, puis le monde, puis le seed.

 

Je tiens à préciser quand dans la liste des fonctions, vous pouvez trouver également des actions, bien souvent ça ne retourne rien donc pas besoin d'enregistrer la variable.

Par exemple, pour autoriser le PvP dans un monde, ça ne retourne rien:

e.getBlock().getWorld().setPVP(true);

 

Je vous propose maintenant une petite liste d'expression en Skript avec leur correspondance en Java. Cette liste est loin d'être exhaustive, et elle ne contient que les méthodes pour obtenir des infos et non les changer.

Pour le reste essayer de trouver vous même en fouillant dans les méthodes des différentes infos (variables) que vous avez récupérer de l'évent :)

Dans cette liste, il y a d'abord le type de variable pour récupérer l'infos puis la méthode à utiliser sur cette variable:

[spoiler=Liste]

Altitude: Location puis getY()
Amount: ItemStack puis getAmount()
Armour Slot: Inventory puis getBoots(); getChestplate(); getHelmet() ou getLeggings()
Bed: Player puis getBedSpawnLocation()
Biome: Block puis getBiome()
Block: Location puis getBlock()
Chunk: Block ou Location puis getChunk()
Console: Server puis getConsoleSender()
Coordinate: Location puis getX(); getY() ou getZ()
Distance: Location puis distance(Location)
Enchantment Level: ItemStack puis getEnchantmentLevel(Enchantment)
Ender Chest: Player puis getEnderChest()
Food Level: Player puis getFoodLevel()
Game Mode: Player puis getGameMode()
Head Location: Player puis getEyeLocation()
Health: Player ou Living Entity puis getHealth()
Id: ItemStack ou Block puis getTypeId()
Inventory: Player puis getInventory()
Level: Player puis getLevel()
Level Progress: Player puis getExp()
Light Level: Block puis getLightLevel(); getLightFromSky() ou getLightFromBlocks()
Lore: ItemMeta puis getLore()
Max Health: LivingEntity puis getMaxHealth()
Maximum Stack Size: ItemStack puis getMaxStackSize()
Name / Display Name: ItemMeta puis getDisplayName() ou Player puis getDisplayName()
Now: System puis currentTimeMillis()
Remaining Air: Player puis getRemainingAir()
Spawn: World puis getSpawnLocation()
Time: World puis getTime()
Tool: PlayerInventory puis getItemInMainHand() ou getItemInOffHand()
Type of: Entity puis getType()
UUID: Player puis getUniqueId()
Version: Bukkit puis getVersion()
Yaw / Pitch: Location puis getYaw() ou getPitch()

 

 

 

Encore une fois, n'hésitez pas à me poser des questions :) (Et si ça vous a aidé pourquoi pas un petit j'aime ;) )

  • J'aime 4
Posté(e)
La liste à la fin du tuto est juste trop belle :eek:

Merci :)

 

Franchement félicitations pour ce tutoriel ! cela aide énormément pour ceux qui souhaitent passer du SK au JAVA :)

C'est le but de ce tuto :D Si ça aide c'est super!

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