Aller au contenu
Nashoba

Du Skript Au Java #2 - Récupérer des infos

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je vais dans ce tuto vous expliquer comment récupérer des informations à partir de l’événement. Il est donc indispensable d'avoir suivi mon Tuto #1 :)

 

D'abord vous savez certainement que pour chaque variable, on peut mettre un point après pour afficher toutes les fonctions possibles pour cette variable. Or, la variable évent nomée "e" dont j'ai parlé dans mon ancien tuto en est une!

En Java il faut réfléchir de la façon dont vous aller trouver ce que vous chercher étape par étape. Si vous chercher par exemple l'altitude d'un joueur, il faut d'abord avoir le joueur, sa position et ensuite on peut tirer de cette position la position Y.

 

Exemple:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

On retrouve bien les étapes: on récupère à partir de l'événement le joueur, on récupère sa location (position) et on récupère le Y de la position.

Après les points, seul ce qu'on à récupéré avant influe sur les fonctions disponibles. On aurait bien pu faire ça étape par étape au lieu de tout d'une traite pour bien comprendre:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Un petit exemple pour la route, pour le seed d'un monde:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Je récupère ici le bloc de l'évent, puis le monde, puis le seed.

 

Je tiens à préciser quand dans la liste des fonctions, vous pouvez trouver également des actions, bien souvent ça ne retourne rien donc pas besoin d'enregistrer la variable.

Par exemple, pour autoriser le PvP dans un monde, ça ne retourne rien:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Je vous propose maintenant une petite liste d'expression en Skript avec leur correspondance en Java. Cette liste est loin d'être exhaustive, et elle ne contient que les méthodes pour obtenir des infos et non les changer.

Pour le reste essayer de trouver vous même en fouillant dans les méthodes des différentes infos (variables) que vous avez récupérer de l'évent :)

Dans cette liste, il y a d'abord le type de variable pour récupérer l'infos puis la méthode à utiliser sur cette variable:

[spoiler=Liste]

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

 

Encore une fois, n'hésitez pas à me poser des questions :) (Et si ça vous a aidé pourquoi pas un petit j'aime ;) )

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La liste à la fin du tuto est juste trop belle :eek:

Merci :)

 

Franchement félicitations pour ce tutoriel ! cela aide énormément pour ceux qui souhaitent passer du SK au JAVA :)

C'est le but de ce tuto :D Si ça aide c'est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.