Aller au contenu
DylanVII

Créer un villageois npc, qui parle + dialogue change avec l'avancée de la quête

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà je débute donc j'ai un peu du mal avec certaines fonctionnalités mais ici je suis vraiment bloqué donc je vous demande de l'aide, j'espère que vous saurez :D

 

J'aimerai faire un villageois qui parle, lorsque l'on clic gauche dessus , mais que le dialogue change.

Je m'explique, ce villageois servira à indiquer au joueur sa progression dans une quête et voici ce que j'aimerai faire :

- Quand on arrive il nous dit bienvenue, on parle avec lui, il nous donne un objet (une hache, par exemple) pour aller récolter quelque chose et lui donner (par exemple, du bois)

- Une fois qu'on a récolté l'objet et qu'on lui a donné, il nous donne une autre instruction, et ainsi de suite, ...

J'espère avoir été clair et, merci d'avance pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide, malheureusement ça ne va pas, je reçois la hache mais les messages ne s'affichent pas.

Ah, et aussi, du coup ça m' affiche les trades donc ça gêne.

Du coup, j'ai mis on left click, et là il me dit que je dois utiliser le "on damage" event

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses cependant, je ne comprends pas, je n'ai aucun message d'erreur mais ça ne fonctionne pas.. et ça ouvre quand même le trade.

(J'ai ajouté le cancel event)

 

EDIT: Aussi, serai il possible de faire ceci avec un nom customisé ?

Le PNJ est créé par shopkeeper (pour pas qu'il bouge) et s'appelle " Mineur ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses cependant, je ne comprends pas, je n'ai aucun message d'erreur mais ça ne fonctionne pas.. et ça ouvre quand même le trade.

(J'ai ajouté le cancel event)

 

EDIT: Aussi, serai il possible de faire ceci avec un nom customisé ?