Aller au contenu
DylanVII

Créer un villageois npc, qui parle + dialogue change avec l'avancée de la quête

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà je débute donc j'ai un peu du mal avec certaines fonctionnalités mais ici je suis vraiment bloqué donc je vous demande de l'aide, j'espère que vous saurez :D

 

J'aimerai faire un villageois qui parle, lorsque l'on clic gauche dessus , mais que le dialogue change.

Je m'explique, ce villageois servira à indiquer au joueur sa progression dans une quête et voici ce que j'aimerai faire :

- Quand on arrive il nous dit bienvenue, on parle avec lui, il nous donne un objet (une hache, par exemple) pour aller récolter quelque chose et lui donner (par exemple, du bois)

- Une fois qu'on a récolté l'objet et qu'on lui a donné, il nous donne une autre instruction, et ainsi de suite, ...

J'espère avoir été clair et, merci d'avance pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide, malheureusement ça ne va pas, je reçois la hache mais les messages ne s'affichent pas.

Ah, et aussi, du coup ça m' affiche les trades donc ça gêne.

Du coup, j'ai mis on left click, et là il me dit que je dois utiliser le "on damage" event

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses cependant, je ne comprends pas, je n'ai aucun message d'erreur mais ça ne fonctionne pas.. et ça ouvre quand même le trade.

(J'ai ajouté le cancel event)

 

EDIT: Aussi, serai il possible de faire ceci avec un nom customisé ?

Le PNJ est créé par shopkeeper (pour pas qu'il bouge) et s'appelle " Mineur ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses cependant, je ne comprends pas, je n'ai aucun message d'erreur mais ça ne fonctionne pas.. et ça ouvre quand même le trade.

(J'ai ajouté le cancel event)

 

EDIT: Aussi, serai il possible de faire ceci avec un nom customisé ?

Le PNJ est créé par shopkeeper (pour pas qu'il bouge) et s'appelle " Mineur ".

Oui bien sur :

Le code :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

N'hésite pas à remettre les TABS ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'a beaucoup aidé par contre j'ai juste un problème au tout début :

" Can't compare "click-entity's name" with at texte "&aMineur"

Okay, alors remplace la ligne "if clicked-entity's name is "&aMineur": " par "if clicked entity's name contains "&aMineur": "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc maintenant je n'ai plus un seul message d'erreur mais ça ne marche pas, ça continue de m'afficher les trades :/

 

Je relance le serveur et je supprime manuellement la variable car elle existait déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors rajoute ceci dans le code :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Si tu ne veux que dans un monde :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serai il possible de set ça pour une certaine région ? Car aucune des deux options ne m'arrange ^^

Okay :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Je ne suis pas sur que ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le "on villager trade (gui)" qui pose problèmes apparemment

 

EDIT : C'est bon, fallait mettre "on villager gui trade" par contre ça mets que un event de ce type ne peut pas être cancel :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le "on villager trade (gui)" qui pose problèmes apparemment

 

EDIT : C'est bon, fallait mettre "on villager gui trade" par contre ça mets que un event de ce type ne peut pas être cancel :/

Ah :/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrai que j'aie citizens au pire.. mais pas moyen de trouver le bon.

Aujourdh'ui encore, j'en ai trouvé un, il était en vert dans la liste des plugins (donc il est censé marcher) et quand je fais /npc rien ne se passe.. x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, faut utiliser Citizens ou, si ton serveur est en 1.8 je pense que ça marche :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Je sais pas si ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

J'ai essayé ton script avec "on damage", aucunes erreurs au niveau du script, par contre quand je teste, je ne reçois aucun messages :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

J'ai essayé ton script avec "on damage", aucunes erreurs au niveau du script, par contre quand je teste, je ne reçois aucun messages :/

Essaie de remplacer la condition "if damaged entity's name contains "&aMineur": " par "if the name of the attacked villager contains "&aMineur": "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.