DylanVII 3 Posté : 3 avril 2016 Bonjour à tous, voilà je débute donc j'ai un peu du mal avec certaines fonctionnalités mais ici je suis vraiment bloqué donc je vous demande de l'aide, j'espère que vous saurez :D J'aimerai faire un villageois qui parle, lorsque l'on clic gauche dessus , mais que le dialogue change. Je m'explique, ce villageois servira à indiquer au joueur sa progression dans une quête et voici ce que j'aimerai faire : - Quand on arrive il nous dit bienvenue, on parle avec lui, il nous donne un objet (une hache, par exemple) pour aller récolter quelque chose et lui donner (par exemple, du bois) - Une fois qu'on a récolté l'objet et qu'on lui a donné, il nous donne une autre instruction, et ainsi de suite, ... J'espère avoir été clair et, merci d'avance pour vos réponses :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
> NoaGamingFR 247 Répondu : 3 avril 2016 Un npc c'est un plugins non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DylanVII 3 Répondu : 3 avril 2016 Ah, pardon je me suis mal exprimé, justement non je ne veux pas utiliser citizens car il ne marche pas ^^" et puis je préfère utiliser un villageois que un skin de Steve.. x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mastersfelix 331 Répondu : 3 avril 2016 Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Tu peux utiliser quelque chose de ce genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DylanVII 3 Répondu : 3 avril 2016 Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide, malheureusement ça ne va pas, je reçois la hache mais les messages ne s'affichent pas. Ah, et aussi, du coup ça m' affiche les trades donc ça gêne. Du coup, j'ai mis on left click, et là il me dit que je dois utiliser le "on damage" event Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rednathan 11 Répondu : 3 avril 2016 pour les trades il faut un cancel event apres la 2 eme ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kumakuma215 168 Répondu : 3 avril 2016 Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Tu peux utiliser quelque chose de ce genre Tu t'es fail, j'ai corrigé le code dans le quote :). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DylanVII 3 Répondu : 3 avril 2016 Merci à tous pour vos réponses cependant, je ne comprends pas, je n'ai aucun message d'erreur mais ça ne fonctionne pas.. et ça ouvre quand même le trade. (J'ai ajouté le cancel event) EDIT: Aussi, serai il possible de faire ceci avec un nom customisé ? Le PNJ est créé par shopkeeper (pour pas qu'il bouge) et s'appelle " Mineur ". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kumakuma215 168 Répondu : 3 avril 2016 Merci à tous pour vos réponses cependant, je ne comprends pas, je n'ai aucun message d'erreur mais ça ne fonctionne pas.. et ça ouvre quand même le trade. (J'ai ajouté le cancel event) EDIT: Aussi, serai il possible de faire ceci avec un nom customisé ? Le PNJ est créé par shopkeeper (pour pas qu'il bouge) et s'appelle " Mineur ". Oui bien sur : Le code : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. N'hésite pas à remettre les TABS ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DylanVII 3 Répondu : 3 avril 2016 Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'a beaucoup aidé par contre j'ai juste un problème au tout début : " Can't compare "click-entity's name" with at texte "&aMineur" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kumakuma215 168 Répondu : 3 avril 2016 Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'a beaucoup aidé par contre j'ai juste un problème au tout début : " Can't compare "click-entity's name" with at texte "&aMineur" Okay, alors remplace la ligne "if clicked-entity's name is "&aMineur": " par "if clicked entity's name contains "&aMineur": " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DylanVII 3 Répondu : 3 avril 2016 Ok, donc maintenant je n'ai plus un seul message d'erreur mais ça ne marche pas, ça continue de m'afficher les trades :/ Je relance le serveur et je supprime manuellement la variable car elle existait déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kumakuma215 168 Répondu : 3 avril 2016 Alors rajoute ceci dans le code : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Si tu ne veux que dans un monde : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DylanVII 3 Répondu : 3 avril 2016 Serai il possible de set ça pour une certaine région ? Car aucune des deux options ne m'arrange ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kumakuma215 168 Répondu : 3 avril 2016 Serai il possible de set ça pour une certaine région ? Car aucune des deux options ne m'arrange ^^ Okay : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Je ne suis pas sur que ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DylanVII 3 Répondu : 3 avril 2016 c'est le "on villager trade (gui)" qui pose problèmes apparemment EDIT : C'est bon, fallait mettre "on villager gui trade" par contre ça mets que un event de ce type ne peut pas être cancel :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kumakuma215 168 Répondu : 3 avril 2016 c'est le "on villager trade (gui)" qui pose problèmes apparemment EDIT : C'est bon, fallait mettre "on villager gui trade" par contre ça mets que un event de ce type ne peut pas être cancel :/ Ah :/. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DylanVII 3 Répondu : 3 avril 2016 Faudrai que j'aie citizens au pire.. mais pas moyen de trouver le bon. Aujourdh'ui encore, j'en ai trouvé un, il était en vert dans la liste des plugins (donc il est censé marcher) et quand je fais /npc rien ne se passe.. x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mastersfelix 331 Répondu : 3 avril 2016 Pour pas que le gui s'ouvre, tu ne fais que rajouter un cancel event Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DylanVII 3 Répondu : 4 avril 2016 ça ne marche toujours pas, ça me mets le même message : un événement de trade de PNJ ne peut pas être cancel Au pire, ce serai plus pratique d'utiliser le clic gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mastersfelix 331 Répondu : 4 avril 2016 Ah, c vrai tu l'avais dit tantot.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kumakuma215 168 Répondu : 4 avril 2016 Bah ouais, faut utiliser Citizens ou, si ton serveur est en 1.8 je pense que ça marche : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Je sais pas si ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DylanVII 3 Répondu : 4 avril 2016 Ouais mais toutes les versions de Citizens que j'essaye ne vont pas :( PS : Le serveur est en 1.8.7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DylanVII 3 Répondu : 4 avril 2016 Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. J'ai essayé ton script avec "on damage", aucunes erreurs au niveau du script, par contre quand je teste, je ne reçois aucun messages :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kumakuma215 168 Répondu : 4 avril 2016 Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. J'ai essayé ton script avec "on damage", aucunes erreurs au niveau du script, par contre quand je teste, je ne reçois aucun messages :/ Essaie de remplacer la condition "if damaged entity's name contains "&aMineur": " par "if the name of the attacked villager contains "&aMineur": " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites