Message populaire Mastersfelix Posté(e) le 29 février 2016 Message populaire Posté(e) le 29 février 2016 Alors salut tout le monde, on se retrouve pour un nouveau petit tutoriel sur les équipes. J'ai décidé de le faire vu que la création d'équipes en skript avait été souvent demandé et qu'aucun tutoriel n'avait été fait sur le sujet! Donc, voilà nous allons en avoir un maintenant. Les variables: Bon avant toute chose, nous devons commencer par la base et faire une petite révision des variables pour ceux qui sont un peu moins avancés en skript, pour leur permettre de comprendre. Sur Skript, nous avons 3 types de variables, les variables locales, les listes et les variables normales. - Une variable normale est nommé entre les { }. Elle permet de stocker une donnée ex: Un nombre, un joueur, un mot, etc. -Une variable locale se nomme comme la variable normale, mais elle débute par un _ comme ceci {_variable}. Cette variable fait le même travaille qu'une variable normale, sauf qu'elle est est supprimé à la fin de notre code. -Une liste se nomme comme la variable normale, mais elle est suivie de ::* comme ceci {variable::*}. Elle permet de stocker plusieurs données sous forme d'une liste. Le code: Bon, il est temps d'entrer dans le vif du sujet. pour commencer, nous allons exécuter une commande qui permettra aux joueurs de rejoindre le lobby et de leur voir attribuer une équipe automatiquement. Nous commençons par créer une commande: command /tutoteam: # On créer la commande trigger: #Ce que la commande va faire if {team::color::%player%} is not set: # Si le joueur n'est pas dans une équipe teleport player to {lobby} #N'oubliez pas de set {lobby} à une certaine coordonée if size of {team::red::*} is more than size of {team::blue::*}: # Si il y a plus de joueurs dans la team red que la team blue add player to {team::blue::*} # Ajouter le joueur à la team blue set {team::color::%player%} to blue # Mettre le joueur dans la team blue else: # Sinon add player to {team::red::*} # Ajouter le joueur à la team red set {team::color::%player%} to red # Mettre le joueur dans la team red add player to {team::*} # Ajoute le player à la variable qui contient tout les joueurs loop {team::*}: # On loop tout les joueurs qui jouent send message "%player% a rejoint l'équipe %{team::color::%player%}%" to loop-value # On envoie un message à tout les joueurs qui jouent invoke "timertest" # Fonction pour commencer le timer (remplace une commande) Donc avec ce code, lorsqu'un joueur exécute la commande /tutoteam, il sera automatiquement attribué à l'équipe rouge ou bleu. Nous devons par la suite, enlever le joueur de son équipe s'il quitte la partie. on quit: if {team::color::%player%} is set: # Si le joueur est dans une équipe remove player from {team::%{team::color::%player%}%::*} # Enlève le joueur de l'équipe delete {team::color::%player%} # Supprime l'équipe du joueur remove player from {team::*} # Enlève le joueur de la variable qui contient tout les joueurs set {tptospawn::%player%} to true # Set une variable pour dire qu'il doit être tp au spawn lorsqu'il va rejoindre on join: if {tptospawn::%player%} is true: # S'il doit se faire tp au spawn teleport player to spawn # Téléporter au spawn delete {tptospawn::%player%} # Supprime la variable Par la suite, nous devons faire que la partie commence automatiquement à 20 joueurs, donc: sub "timertest": #Notre fonction if size of {team::red::*} + size of {team::blue::*} is more than 19: # Si le nombre de joueurs = 20 et + set {_s} to 11 # Nombres de secondes avant le début du match loop 10 times: # 10 secondes remove 1 from {_s} # On enlève 1 seconde loop {team::*}: # On prend tout les joueurs qui jouent send message "La partie commence dans %{_s}% secondes" to loop-value-2 # On envoie une message à chaque joueur personellement wait 1 second # attendre une seconde en chaque seconde loop {team::red::*}: # Tout les joeurs de l'équipe rouge teleport loop-value to {team::spawn::red} #Teleport au spawn rouge loop {team::blue::*}: # Tout les joueurs de l'équipe bleu teleport loop-value to {team::spawn::blue} # Teleport au spawn bleu Manipuler nos variables: Bon, nous venons tout juste de créer un système d'équipe et de lobby, il ne nous manque plus qu'à voir les variables servent à quoi pour s'assurer que tout est clair pour tout le monde {team::color::%player%} contient la couleur de l'équipe du joueur {team::red::*} contient tout les joueurs de l'équipe rouge {team::blue::*} contient tout les joueurs de l'équipe bleu {team::*} contient tout les joueurs qui jouent J'espère que j'ai été assez clair :) Si jamais vous avez des questions, vous pouvez les mettre dans les commentaires et je vous répondrai dans un cours délai Code final: command /tutoteam: # On créer la commande trigger: #Ce que la commande va faire if {team::color::%player%} is not set: # Si le joueur n'est pas dans une équipe teleport player to {lobby} #N'oubliez pas de set {lobby} à une certaine coordonée if size of {team::red::*} is more than size of {team::blue::*}: # Si il y a plus de joueurs dans la team red que la team blue add player to {team::blue::*} # Ajouter le joueur à la team blue set {team::color::%player%} to blue # Mettre le joueur dans la team blue else: # Sinon add player to {team::red::*} # Ajouter le joueur à la team red set {team::color::%player%} to red # Mettre le joueur dans la team red add player to {team::*} # Ajoute le player à la variable qui contient tout les joueurs loop {team::*}: # On loop tout les joueurs qui jouent send message "%player% a rejoint l'équipe %{team::color::%player%}%" to loop-value # On envoie un message à tout les joueurs qui jouent invoke "timertest" # Fonction pour commencer le timer (remplace une commande) on quit: if {team::color::%player%} is set: # Si le joueur est dans une équipe remove player from {team::%{team::color::%player%}%::*} # Enlève le joueur de l'équipe delete {team::color::%player%} # Supprime l'équipe du joueur remove player from {team::*} # Enlève le joueur de la variable qui contient tout les joueurs set {tptospawn::%player%} to true # Set une variable pour dire qu'il doit être tp au spawn lorsqu'il va rejoindre on join: if {tptospawn::%player%} is true: # S'il doit se faire tp au spawn teleport player to spawn # Téléporter au spawn delete {tptospawn::%player%} # Supprime la variable sub "timertest": #Notre fonction if size of {team::red::*} + size of {team::blue::*} is more than 19: # Si le nombre de joueurs = 20 et + set {_s} to 11 # Nombres de secondes avant le début du match loop 10 times: # 10 secondes remove 1 from {_s} # On enlève 1 seconde loop {team::*}: # On prend tout les joueurs qui jouent send message "La partie commence dans %{_s}% secondes" to loop-value-2 # On envoie une message à chaque joueur personellement wait 1 second # attendre une seconde en chaque seconde loop {team::red::*}: # Tout les joeurs de l'équipe rouge teleport loop-value to {team::spawn::red} #Teleport au spawn rouge loop {team::blue::*}: # Tout les joueurs de l'équipe bleu teleport loop-value to {team::spawn::blue} # Teleport au spawn bleu 5
Izychiel Posté(e) le 29 février 2016 Posté(e) le 29 février 2016 Putain le tuto quoi ! Venez tous apprendre les équipes ! Vraiment très pratique pour les mini-jeux, tous ceux qui demanderont de l'aide pour les mini-jeux spammez les avec ça ! xD Alors tu t'es inspiré de SkBunch ? :) 2
Mastersfelix Posté(e) le 29 février 2016 Auteur Posté(e) le 29 février 2016 Non pas vraiment :x J'ai pas trop compris il fonctionnait comment Putain le tuto quoi ! Venez tous apprendre les équipes ! Vraiment très pratique pour les mini-jeux, tous ceux qui demanderont de l'aide pour les mini-jeux spammez les avec ça ! xD Alors tu t'es inspiré de SkBunch ? :) 1
Protoxy Posté(e) le 1 mars 2016 Posté(e) le 1 mars 2016 Ca c'est du bon Skript comme on l'aime, je le met en favoris et demain je créer un Mini-Jeu en Bungee. 1
MrZiboule Posté(e) le 1 mars 2016 Posté(e) le 1 mars 2016 Ca c'est du bon Skript comme on l'aime, je le met en favoris et demain je créer un Mini-Jeu en Bungee. Tu vas le publier :D ?
Invité Posté(e) le 2 mars 2016 Posté(e) le 2 mars 2016 Un tutoriel par Exellence parmi peu d'autres... Rien a dire. Pour une fois un skript travaillé sans copier coller comme les 3/4 des tutos sur le forum... Par contre j'aimerais add un make player excute command: "/start" Wait 30 seconds puis les loops player pour tp (Juste 2 ptites erreurs dont une par tabulation, mais dès que je règles le pb, 9erreurs) ps: j'ai suppr le timersub car j'avais déjà un countdown ^^…
Mastersfelix Posté(e) le 2 mars 2016 Auteur Posté(e) le 2 mars 2016 Peut tu poster un screen des erreurs que tu as?
Izychiel Posté(e) le 3 mars 2016 Posté(e) le 3 mars 2016 @Yoyo2205 fais attention aux doubles posts ;)
Invité Posté(e) le 3 mars 2016 Posté(e) le 3 mars 2016 @Yoyo2205 fais attention aux doubles posts ;) Ah oui j'avais pas vu, pardon Monsieur x) M'en occupe en edit
raissa Posté(e) le 5 mars 2016 Posté(e) le 5 mars 2016 Salut ! Toi tu venais de me rendre un grand service. Merci beaucoup pour le tuto. En plus d’être très simple et facile, ça m’éviterait de me casser la tête avec les autres tuto ailleurs. Attends je vais montrer cette recette à mes amis qui en ont besoin beaucoup plus que moi. Montrez-nous encore si vous avez encore à nous apprendre. C’est sympa.
Mastersfelix Posté(e) le 5 mars 2016 Auteur Posté(e) le 5 mars 2016 Merci sa fait plaisir de voir que vous apprécier :D Si jamais vous avez envie que je fasse d'autre tutoriels avertissez moi! Sa me ferais plaisir 1
Izychiel Posté(e) le 5 mars 2016 Posté(e) le 5 mars 2016 Si jamais vous avez envie que je fasse d'autre tutoriels avertissez moi! Sa me ferais plaisir Bah si tu veux m'aider pour celui sur les erreurs moi jsuis pas trop chaud xD
Mastersfelix Posté(e) le 5 mars 2016 Auteur Posté(e) le 5 mars 2016 Bah si tu veux m'aider pour celui sur les erreurs moi jsuis pas trop chaud xD Ouais, mais je suis pas trop sur de comprendre ton truc des erreurs :/ 1
Invité Posté(e) le 6 mars 2016 Posté(e) le 6 mars 2016 Merci sa fait plaisir de voir que vous apprécier :D Si jamais vous avez envie que je fasse d'autre tutoriels avertissez moi! Sa me ferais plaisir Oh avec plaisir, la qualité de tes tutos (oui il n'y a pas de e à qualité xD)
Teewull Posté(e) le 20 mars 2016 Posté(e) le 20 mars 2016 Merci j'ai fait mes équipes ;) Cordialement, Teewull 3
Olyno Posté(e) le 1 juin 2016 Posté(e) le 1 juin 2016 GG le tuto rien a redire bravo à toi tu m'aide beaucoup ! 2
Mastersfelix Posté(e) le 1 juin 2016 Auteur Posté(e) le 1 juin 2016 GG le tuto rien a redire bravo à toi tu m'aide beaucoup ! Merci :3
Aerosmite Posté(e) le 16 octobre 2016 Posté(e) le 16 octobre 2016 Sympa le tuto ! Par contre j'ai 2 questions: comment fait-tu après pour mettre les pseudos des joueurs en couleur ? Et sinon à quoi sert {team::color::%player%} ? Si tu veux set les couleurs des teams, tu as juste à créer une variable pour chaque contenant sa couleur non ?
Aerosmite Posté(e) le 24 octobre 2016 Posté(e) le 24 octobre 2016 Es-ce possible de link les teams à de vrais teams vanilla via skript pour les perms ?
Gaël Erhlich Posté(e) le 24 octobre 2016 Posté(e) le 24 octobre 2016 Es-ce possible de link les teams à de vrais teams vanilla via skript pour les perms ? Ouep, avec Umbaska. Cherche un peu sur SkUnity la prochaine fois. :p http://skunity.com/search?search=Team
Fukitsune Posté(e) le 26 février 2019 Posté(e) le 26 février 2019 (modifié) Bonjours, je sais que le poste commence à dater mais je rencontre un problème et je voulais savoir si il y avait possibilité que tu m'aide ? enfaite tout le début tu skript semble fonctionner mais a partir de timertest plus rien ne vas (j'ai pourtant installer SkQuary). De plus lorsque je rejoins une "team" cela m'indique "Fukitsune a rejoint l’équipe <none> Modifié le 26 février 2019 par Fukitsune
Olyno Posté(e) le 26 février 2019 Posté(e) le 26 février 2019 Il y a 4 heures, Fukitsune a dit : Bonjours, je sais que le poste commence à dater mais je rencontre un problème et je voulais savoir si il y avait possibilité que tu m'aide ? enfaite tout le début tu skript semble fonctionner mais a partir de timertest plus rien ne vas (j'ai pourtant installer SkQuary). De plus lorsque je rejoins une "team" cela m'indique "Fukitsune a rejoint l’équipe <none> Pour créer et gérer des équipes, un addon fait très bien le taff du nom de "GameAPI", je te le recommande donc :
Fukitsune Posté(e) le 27 février 2019 Posté(e) le 27 février 2019 Il y a 16 heures, AlexLew a dit : Pour créer et gérer des équipes, un addon fait très bien le taff du nom de "GameAPI", je te le recommande donc : Effectivement je te remercie c'est se qu'il me fallait 😄
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