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Question

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible d'afficher des détails custom sur un item en utilisant le bouton "Shift" dans l'inventaire. J'ai déjà cherché dans d'autre forums mais je n'ai rien trouvé.
Cela m'aiderait vraiment car je crée des items / armes custom et j'aime bien donner des détails dans le lore des items mais il est parfois dérangeant de voir trop d'informations apparaitre d'un coup en passant la souris dessus.

Merci d'avance pour votre aide ! ❤️

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

 

Plus d'infos sur les plugins / addons que j'utilise:

Version de Minecraft : 1.12.2
Version de Skript : 2.5.3

Addons utilisés: SKellett (v1.9.11), Skript-yaml (v1.3.2), SkUtilities (v0.9.2), SkQuey (v4.1.1), TuSKe (v1.8.2), SharpSK (v1.6.4), SkStuff (v1.6.4.1)

Capture d’écran 2022-08-02 194441.png

13 réponses à cette question

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Posté(e)

A ma connaissance je ne crois pas que ce soit possible de modifier les informations d'un item dans un GUI ouvert en appuyant sur une touche.

Ce que tu peux faire en revanche et de mettre un petit item ON/OFF qui permet d'afficher plus d'information ou non, comme un bouton qu'on active ou désactive.

J'espère avoir était clair ! 🙂

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Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, LOUDO a dit :

A ma connaissance je ne crois pas que ce soit possible de modifier les informations d'un item dans un GUI ouvert en appuyant sur une touche.

Ce que tu peux faire en revanche et de mettre un petit item ON/OFF qui permet d'afficher plus d'information ou non, comme un bouton qu'on active ou désactive.

J'espère avoir était clair ! 🙂

Intéressant comme idées je prend note merci ^^.

Du coup il faudrait que je crée un menu "profil" ou les joueurs pourront modifier leurs paramètres comme celle d'afficher les informations détaillées sur les items custom.
Je vais faire cela en attendant. 

Modifié par CF_CodesGames
  • 0
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, LOUDO a dit :

A ma connaissance je ne crois pas que ce soit possible de modifier les informations d'un item dans un GUI ouvert en appuyant sur une touche.

Ce que tu peux faire en revanche et de mettre un petit item ON/OFF qui permet d'afficher plus d'information ou non, comme un bouton qu'on active ou désactive.

J'espère avoir était clair ! 🙂

Alors, je vient d'essayer de faire cela sauf que le problème c'est que si tu as l'item custom dans ton inventaire avec les détails et qu'ensuite on décide de mettre ce réglage est sur OFF, cela n'efface pas les détails dans de l'item custom.

Modifié par CF_CodesGames
  • 0
Posté(e)
Il y a 3 heures, CF_CodesGames a dit :

Alors, je vient d'essayer de faire cela sauf que le problème c'est que si tu as l'item custom dans ton inventaire avec les détails et qu'ensuite on décide de mettre ce réglage est sur OFF, cela n'efface pas les détails dans de l'item custom.

Tu peux envoyez le code que tu as fait s'il te plaît?

  • 0
Posté(e) (modifié)



#========================================#

#------[Système de Paramètre]-----#

#========================================#

on join:
    load yaml "PlayerData/Survival_world/%uuid of player%.yml" as "Survival_world_data-%uuid of player%"
    set {Survival.Show_Custom_Item_Detail.DataSet} to yaml value "Settings.ShowCustomItemDetail" in "Survival_world_data-%uuid of player%"
    if {Survival.Show_Custom_Item_Detail.DataSet} is false:
        set {Survival.Show_Custom_Item_Detail.DataSet} to yaml value "Settings.ShowCustomItemDetail" in "Survival_world_data-%uuid of player%"
        set yaml value "Settings.ShowCustomItemDetail" in "Survival_world_data-%uuid of player%" to true
        save yaml "Survival_world_data-%uuid of player%"




command survival_settings:
    trigger:
        open chest with 1 rows named "&8▶ &cParamètre &8◀" to player

        set {_NothingSlot} to black stained glass pane named " "
        make gui slot 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 26, 27, 31, 32, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 and 44 of players with {_NothingSlot}

        set {Survival.Show_Custom_Item_Detail} to nametag named "&6▶ &fDétails des items &6◀"
        set line 2 of lore of {Survival.Show_Custom_Item_Detail} to "&7Montre tous les détails"
        set line 3 of lore of {Survival.Show_Custom_Item_Detail} to "&7des items custom."
        set line 5 of lore of {Survival.Show_Custom_Item_Detail} to "%{Survival.Show_Custom_Item_Detail.SettingsSet}%"
        make gui slot 1 of player with {Survival.Show_Custom_Item_Detail} to run:
            if {Survival.Show_Custom_Item_Detail.DataSet} is true:
                load yaml "PlayerData/Survival_world/%uuid of player%.yml" as "Survival_world_data-%uuid of player%"
                set {Survival.Show_Custom_Item_Detail.DataSet} to false
                save yaml "Survival_world_data-%uuid of player%"
                set {Survival.Show_Custom_Item_Detail.SettingsSet} to "&cNon"
                make player execute command "§survival_settings"

            else if {Survival.Show_Custom_Item_Detail.DataSet} is false:
                load yaml "PlayerData/Survival_world/%uuid of player%.yml" as "Survival_world_data-%uuid of player%"
                set {Survival.Show_Custom_Item_Detail.DataSet} to true
                save yaml "Survival_world_data-%uuid of player%"
                set {Survival.Show_Custom_Item_Detail.SettingsSet} to "&aOui"
                make player execute command "§survival_settings"




#========================================#

#------[L'item avec / sans détail]-----#

#========================================#

on load:

	# Avec detail #
   if {Survival.Show_Custom_Item_Detail.DataSet} is true:
     set {Prismatical_Cristal_lvl1} to iron nugget named "&fEclat de Cristal prismatique"
     set line 1 of lore of {Prismatical_Cristal_lvl1} to "&7Matériau d'amélioration ou"
     set line 2 of lore of {Prismatical_Cristal_lvl1} to "&7de fabrication d'équipement"
     set line 4 of lore of {Prismatical_Cristal_lvl1} to "&6[&f✮&6] &fBabiole"

	# Sans detail #
   else if {Survival.Show_Custom_Item_Detail.DataSet} is false:
     set {Prismatical_Cristal_lvl1} to iron nugget named "&fEclat de Cristal prismatique"
     set line 2 of lore of {Prismatical_Cristal_lvl1} to "&6[&f✮&6] &fBabiole"

Et voila

Modifié par CF_CodesGames
  • 0
Posté(e)
Le 02/08/2022 à 21:47, CF_CodesGames a dit :

Alors, je vient d'essayer de faire cela sauf que le problème c'est que si tu as l'item custom dans ton inventaire avec les détails et qu'ensuite on décide de mettre ce réglage est sur OFF, cela n'efface pas les détails dans de l'item custom.

ah d'accord je vois, en fait vu que l'item est déjà dans ton inventaire bah on peut pas le modifier, a moins que tu loop l'inventaire du joueur à chaque fois que tu active ou désactive l'option mais bon c'est pas très opti

  • 0
Posté(e)
Le 06/08/2022 à 12:26, LOUDO a dit :

ah d'accord je vois, en fait vu que l'item est déjà dans ton inventaire bah on peut pas le modifier, a moins que tu loop l'inventaire du joueur à chaque fois que tu active ou désactive l'option mais bon c'est pas très opti

Ouai c'est exactement ça le problème malheureusement .

  • 0
Posté(e)
Il y a 9 heures, Enrique45210 a dit :

Tu peux faire un système: quand tu shiftclick sur l'item ça affiche la description et quand tu re shiftclick ça l'enlève

Possible oui, mais le problème est que les joueurs trouverons un glitch pour dupliquer l'item si il est dans leur inventaire qui est remplis. Après c'est une bonne idée je vais essayer

  • 0
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Enrique45210 a dit :

Tu peux faire un système: quand tu shiftclick sur l'item ça affiche la description et quand tu re shiftclick ça l'enlève

Je vient d'essayer et cela marche parfaitement !
Voici le code que j'ai fait.


on load:
   set {Griffe_Dragon_lvl1} to iron sword named "&5Griffe de dragon"
   set line 1 of lore of {Griffe_Dragon_lvl1} to "&7Elévation I"
   set line 3 of lore of {Griffe_Dragon_lvl1} to "&6Fureur Draconique:"
   set line 4 of lore of {Griffe_Dragon_lvl1} to "&7Augmente les DGT de 32%%"
   set line 5 of lore of {Griffe_Dragon_lvl1} to "&7si l'ennemi est en feu"
   set line 7 of lore of {Griffe_Dragon_lvl1} to "&6[&5✮✮✮✮&6] &5Epique"


   
   set {Griffe_Dragon_lvl1.NoDetail} to iron sword named "&5Griffe de dragon"
   set line 1 of lore of {Griffe_Dragon_lvl1.NoDetail} to "&7Elévation I"
   set line 3 of lore of {Griffe_Dragon_lvl1.NoDetail} to "&6Fureur Draconique"
   set line 5 of lore of {Griffe_Dragon_lvl1.NoDetail} to "&6[&5✮✮✮✮&6] &5Epique"






on inventory click:
   set {ClickedSlot} to clicked slot
   if clicked item is {Griffe_Dragon_lvl1}:
      if clicked type is middle mouse button:
         set slot {ClickedSlot} of player to {Griffe_Dragon_lvl1.NoDetail}
         stop

   if clicked item is {Griffe_Dragon_lvl1.NoDetail}:
      if clicked type is middle mouse button:
         set slot {ClickedSlot} of player to {Griffe_Dragon_lvl1}
         stop

J'ai essayer de faire en sorte que l'on doit SHIFT + MIDDLE CLICK mais cela me met un message d'erreur:

if clicked type is middle mouse button with shift: >>> Can't compare a click type with 'middle mouse button with shift'
Modifié par CF_CodesGames
  • 0
Posté(e)
Il y a 12 heures, Enrique45210 a dit :

Il n'y a pas de clicktype pour le clic molette

Pourtant le: "if clicked type is middle mouse button:" fonctionne très bien pour ma par. Je ne peut juste pas rajouté le "with shift".

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