Message populaire Tarradon Posté(e) le 26 juin 2015 Message populaire Posté(e) le 26 juin 2015 Bonjours , Bonsoirs, Je vais vous présentez mon premier tutoriel, Celui ci sera utile pour les commandes d'aide ou si vous souhaitez allez plus vite et sans fautes, ainsi qu'avoir un tchat cliquable. I - Les pré-requis : Il vous sera indispensable d'utilisé Skript et son adon skQuery ( lien en bas du tuto ) . Avoir un éditeur de texte skript ( notepad ++ , sublime texte 3 ..ect ) /!\Pour faire apparaitre dans le tchat les messages ci-dessous , la commande de base est /json II - Json Json nous permettra grâce a cet commande de pouvoir avoir plusieurs possibilité dans le tchat Les différente possibilité sont : (1)- Affiché un message dans le tchat (2)- Affiché un message dans le tchat avec une description si notre curseur est positionné dessus (3)- Affiché un message dans le tchat avec plusieur ligne de description si notre curseur est positionné dessus (4)- Affiché une suggestion de commande dans notre barre de tchat si l'on clique dessus ( avec description ) (5)- Executé une commande si l'on clique dessus ( avec description ) (6)- Affiché un texte cliquable pour transmettre vers une page internet ( avec description ) III - Les Skripts : Il faudra toujours commencer par ceci : command json: trigger: (1) : c'est le plus simple sa nous donnera ceci : command json: trigger: send json of "(1) Message afficher" to player (2) : On peut rajouter une petite description tous simplement comme sa : command json: trigger: send json of "(2) Message afficher avec description!" tooltip "Description" to player (3) : et on peut rajouter une petite ligne de description en dessous grâce à new line : command json: trigger: send json of "(3) Message afficher avec description!" tooltip "ligne 1 %new line%This is line 2 ème ligne" to player (4) : On vas passez au chose serieuse , la on a la suggestion en cliquant dessus : command json: trigger: send json of "(4)Message avec la suggestion si tu clic!" suggest "/msg %player% tien par exemple un message" to player Avec description : command json: trigger: send json of "(4)Message avec la suggestion si tu clic avec la description!" tooltip "Ici la description" suggest "/msg %player% tien par exemple un message" to player (5) : Celle-ci est pas si compliquer , sa vas juste lancer un commande déjà préparer : command json: trigger: send json of "(5)Message si on clic ta une commande de lancer!" run "/msg %player% Voila la commande" to player Avec description : command json: trigger: send json of "(5)Message si on clic ta une commande de lancer avec la description!" tooltip "Description" run "/msg %player% Voila la commande" to player (6) : Plus que c'est avec le lien : command json: trigger: send json of "(9)Message avec le lien!" tooltip "Lien vers skript-mc!" open "http://skript-mc.fr/forum/" to player Maintenant vous savez tous sur les commandes json , a vous de réglez comme bon vous souhaites , comme par exemple au lieu de faire /json changé cet commande par help pour avoir un help cliquable . Code en entier avec chaque ligne et description : #Tutoriel produit fait par Tarradon #Commande pour executer les messages dans le tchat /json command json: trigger: #Message sur le tchat send json of "(1) Message afficher" to player #Message sur le tchat avec description send json of "(2) Message afficher avec description!" tooltip "Description" to player #Message sur le tchat avec plusieurs descriptions send json of "(3) Message afficher avec description!" tooltip "ligne 1 %new line%Voila la 2 ème ligne" to player #Suggestion dans la barre d'écriture send json of "(4)Message avec la suggestion si tu clic!" suggest "/msg %player% tien par exemple un message" to player #Suggestion dans la barre d'écriture avec suggestion send json of "(4)Message avec la suggestion si tu clic avec la description!" tooltip "Ici la description" suggest "/msg %player% tien par exemple un message" to player #Lancé une commande directement en cliquand send json of "(5)Message si on clic ta une commande de lancer!" run "/msg %player% Voila la commande" to player #Lancé une commande directement en cliquand avec suggestion send json of "(5)Message si on clic ta une commande de lancer avec la description!" tooltip "Description" run "/msg %player% Voila la commande" to player #Lancé un lien vers une page internet send json of "(9)Message avec le lien!" tooltip "Lien vers skript-mc!" open "http://skript-mc.fr/forum/" to player Cordialement, Tarradon 5
Chouyoux Posté(e) le 26 juin 2015 Posté(e) le 26 juin 2015 Un tutoriel vraiment très sympa, je pense que peu de personnes étaient averties quant aux possiblités des messages via json :) Merci du partage ^^ ( Par contre la faute d'ortho dans le titre fait un peu tâche :"le tchat et c'est possibilité" -> "le tchat et ses possibilités" ;) ) 1
Tarradon Posté(e) le 26 juin 2015 Auteur Posté(e) le 26 juin 2015 Oui mais je viens de la voire j'ai appuyer trop tôt sur envoyé j'ai même pas prévisualisé ^^' , donc c'est corrigé Et merci bien , je ne connaissais pas avant se matin donc j'avais envie de partagé sa ^^
Kwizzy Posté(e) le 26 juin 2015 Posté(e) le 26 juin 2015 Très bon tutoriel même si je connaissais déjà :)
Gecko_PvP Posté(e) le 17 août 2015 Posté(e) le 17 août 2015 Dommage, en 1.8 les jsons ne fonctionnent plus... :(
Tarradon Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Posté(e) le 17 août 2015 Dommage, en 1.8 les jsons ne fonctionnent plus... :( Si il marche avec une api ;)
Gecko_PvP Posté(e) le 17 août 2015 Posté(e) le 17 août 2015 Si il marche avec une api ;) Ouais mais c'est galère un peu :(
Tarradon Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Posté(e) le 17 août 2015 Ouais mais c'est galère un peu :( Oui
Haltte Posté(e) le 18 août 2015 Posté(e) le 18 août 2015 Très bon tutoriel :) Par contre dans le titre "et ses possibilités" ne correspondent pas je trouve, étant donné que tu ne parles que de Json si j'ai bien tout lu. :) Cordialement
Tarradon Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Posté(e) le 18 août 2015 Très bon tutoriel :) Par contre dans le titre "et ses possibilités" ne correspondent pas je trouve, étant donné que tu ne parles que de Json si j'ai bien tout lu. :) Cordialement Je savais pas quoi marquer ducoup je vais changé merci de ta remarque :)
Invité Posté(e) le 1 septembre 2015 Posté(e) le 1 septembre 2015 Pourquoi pour moi cela ne marche pas ? :c Sa me fais marque un message comment quoi sa peut abîmer le serveur.
scooby Posté(e) le 24 février 2016 Posté(e) le 24 février 2016 Salut, est ce que c'est possible d’exécuter une commande Skript à la place d'une commande exécuter par la console ?
HardTrox Posté(e) le 24 février 2016 Posté(e) le 24 février 2016 Quelqu'un pourrais faire un tuto pour la 1.8 svp ?
scooby Posté(e) le 24 février 2016 Posté(e) le 24 février 2016 Quelqu'un pourrais faire un tuto pour la 1.8 svp ? Ce tuto fonctionne en 1.8, si sa fonctionne pas verifie d'avoir ton SkQuery/umbaska/skript a jour
ItsElkios_ Posté(e) le 28 février 2016 Posté(e) le 28 février 2016 Dommage, en 1.8 les jsons ne fonctionnent plus... :( C'est toujour possible avec les commandes de minecraft ^^
Izychiel Posté(e) le 28 février 2016 Posté(e) le 28 février 2016 Whaouh ! J'avais jamais vu ce tuto ! :o Je ne pensais pas que nous avions un tutoriel sur les messages JSON en français sur notre magnifique forum ! :) Good job !
Soufreur78 Posté(e) le 2 mars 2016 Posté(e) le 2 mars 2016 (modifié) Moi il y a ecrit :A internal error occured while attempting to perform this command J'ai tous les plugins Modifié le 28 juillet 2019 par Soufreur78
Izychiel Posté(e) le 3 mars 2016 Posté(e) le 3 mars 2016 Moi il y a ecrit :A internal error occured while attempting to perform this command Regarde dans la console, généralement tu as une grosse erreur dans la console après ce message :p
raissa Posté(e) le 5 mars 2016 Posté(e) le 5 mars 2016 Bonjour, C’est maintenant que je découvre qu’on peut tchater via Json. Bon, j’avoue c’est une grande découverte pour moi ce que vous avancez là. Et merci beaucoup puisque je vais suivre à la lettre ce que vous offrez. Ainsi, je serais mis à jour. C’est trop cool. J’adore cette communauté qui n’hésite pas une seconde à nous partager des infos et des tutos pour devenir des génies tous.Grâce à vous ce sera une communauté de génies grâce à vos partages. 2
Blackmine57 Posté(e) le 5 mai 2016 Posté(e) le 5 mai 2016 Salut Izychiel, j'ai une grosse erreur dans la console, comme soufreur78, comment on peut faire pour que ça marche ?
Messages recommandés