Aller au contenu
Baskiller45

résolu Tirage au sort

Messages recommandés

Version de Minecraft : 1.14
Version de Skript 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Type du skript : Tirage au sort

 

Bonjour, j'ai créer un mini-jeu où un joueur est tirer au sort pour qu'il devienne "Roi" mais je ne sais pas comment faire pour que le tirage au sort ne prenne que les joueurs qui souhaite faire une partie  et non pas que le skript sélectionne un joueur parmi les joueurs de tout le serveur.

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmh ça dépend tout simplement de comment tu sais qu'un joueur est dans la partie.

Si par exemple, t'as une liste des joueurs {MonJeu.MaPartie.Joueurs::*}, tu peux fouiller dedans directement :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Ou si pour chaque joueur du serveur, t'as une variable qui indique le nom de la partie dans laquelle il est, tu peux le tester avec une condition pour chaque joueur :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Baskiller45 a dit :

Version de Minecraft : 1.14
Version de Skript 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Type du skript : Tirage au sort

 

Bonjour, j'ai créer un mini-jeu où un joueur est tirer au sort pour qu'il devienne "Roi" mais je ne sais pas comment faire pour que le tirage au sort ne prenne que les joueurs qui souhaite faire une partie  et non pas que le skript sélectionne un joueur parmi les joueurs de tout le serveur.

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Je pense que tu devrais faire un truc du genre:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

et après t'as juste à faire ta partie de code pour faire que si les joueurs entrent dans la game ça passe à 1 et de base à 0 😛

En espérant avoir aidé 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le programme entier, comment je pourrais l'intégrer ?

Il faudrait aussi que le reste des joueurs soit désigné par une variable. Merci.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Modifié par Baskiller45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris,  ce morceau de code est ce qui permet de s'inscrire. ( Qui définit en autre par la variable {%player%.wait.butchertheking} si un joueur participe )

Le plus simple serait non pas de dire si un joueur participe mais plutôt quels sont les joueurs qui participent

Plus concrètement :

A la place d'avoir une variable qui dit qu'un joueur participe il serait plus judicieux d'opter pour une liste qui contient tous les joueurs qui participent.

A ce moment tu n'auras plus qu'à tirer un joueur de la liste au hasard. Tu devrais trouver ton bonheur ici :https://skript-mc.fr/forum/topic/7202-give-de-random-element/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, j'ai observé sur plusieurs autres skripts et j'ai changé le format. Merci beaucoup.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Modifié par Baskiller45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.