Spinogl Posté(e) le 1 février 2019 Posté(e) le 1 février 2019 Version de minecraft / skript : minecraft 1.12.2 (skript je ne sais pas :/) Type du skript : Bloquer un craft dans un monde spécifique ou empêcher de poser de l'eau dans un monde spécifiqueDescription du script en détails (3 lignes ce n'est pas assez détaillé) : Bonjour/Bonsoir, Alors voilà, j'ai un serveur sur lequel j’accueille des joueurs avec des évents fréquemment. Le soucis c'est qu'un nouveau monde s'ouvre durant certains évents et je souhaiterai que les gens ne puisse ni venir avec des sceau d'eau sur eau (quand ils passent du monde normal au monde event), ni craft de sceau d'eau une fois qu'ils sont dans ce monde. L'idée est de désactiver l'utilisation des sceau d'eau dans ce monde. Donc si vous avez une autre solution (juste désactiver l'utilisation via un script, que je ne connaîtrais peut-être pas la fonctionnalité, je suis preneur). Mais du coup, ce que j'avais eu comme idée moi, c'était de créé un skript qui empêche le craft d'un item dans le monde event (ici, le sceau). Ou un skript qui empêche de poser un sceau dans un monde spécifique une fois de plus. Commandes éventuelles avec les permissions : Cela ne nécessiterait aucune perm ni commande. Le but est de bloquer en permanence ce craft dans le monde que je veux. Autres précisions (bout de skript déjà fait, systèmes actuellement utilisés, etc) : Si vous avez des question, des infos supplémentaires à demander, ou si je n'ai pas été claire, n'hésitez pas à me demander je tacherai de vous répondre rapidement ;) Cordialement Merci d'avance :D
> NoaGamingFR Posté(e) le 1 février 2019 Posté(e) le 1 février 2019 Salut, je sais pas si ont peut faire ça (water ?) : on place of water: if event-block's world is "tonmonde": cancel event
Spinogl Posté(e) le 2 février 2019 Auteur Posté(e) le 2 février 2019 Bonjour, Je ne sais pas trop, avec worldguard on peu bloquer les joueurs pour poser certains blocks (stone par exemple ou même l'eau). Le soucis c'est que le serveur ne comprend pas que le joueur pose de l'eau, pour la stone ça fonctionne, mais l'eau venant d'un sceau, le serveur comprend que le joueur pose ce qu'il y a dans le sceau, donc ni le sceau en lui-même, ni de l'eau (water). Du coup avec worldguard ça fonctionne pas 😕 Je test je vous tiens au courant Merci beaucoup 🙂 Edit: Après test, le serveur m'indique une erreur au niveau de "cancel event", il dit ne pas comprendre cette condition (Can't understand this condition/effect: cancel event?) Edit: Je crois qu'un addon Json a été ajouté dans le dossier des skripts. Je ne sais pas si cela peut-être la cause de l'erreur 😕 Edit: Bon et bien finalement il n'y a plus de bugs, j'ai juste supprimer cancel event et réécrit à la main et ça fonctionne. Par contre cela n'empèche pas de poser de l'eau 😕 Les joueurs peuvent toujours utilisés les sceau d'eau sans aucun problème 😕 Ah, et pour essayer j'ai remplacer water par dirt, mais les joueurs peuvent également poser de la dirt, cela ne bloque pas 😕 Ps : Désolé pour les 14000 réponses mdr, je viens tout juste de me rendre compte qu'on pouvaient éditer ses messages 😮 1
> NoaGamingFR Posté(e) le 2 février 2019 Posté(e) le 2 février 2019 Il y a 4 heures, Spinogl a dit : Bonjour, Je ne sais pas trop, avec worldguard on peu bloquer les joueurs pour poser certains blocks (stone par exemple ou même l'eau). Le soucis c'est que le serveur ne comprend pas que le joueur pose de l'eau, pour la stone ça fonctionne, mais l'eau venant d'un sceau, le serveur comprend que le joueur pose ce qu'il y a dans le sceau, donc ni le sceau en lui-même, ni de l'eau (water). Du coup avec worldguard ça fonctionne pas 😕 Je test je vous tiens au courant Merci beaucoup 🙂 Edit: Après test, le serveur m'indique une erreur au niveau de "cancel event", il dit ne pas comprendre cette condition (Can't understand this condition/effect: cancel event?) Edit: Je crois qu'un addon Json a été ajouté dans le dossier des skripts. Je ne sais pas si cela peut-être la cause de l'erreur 😕 Edit: Bon et bien finalement il n'y a plus de bugs, j'ai juste supprimer cancel event et réécrit à la main et ça fonctionne. Par contre cela n'empèche pas de poser de l'eau 😕 Les joueurs peuvent toujours utilisés les sceau d'eau sans aucun problème 😕 Ah, et pour essayer j'ai remplacer water par dirt, mais les joueurs peuvent également poser de la dirt, cela ne bloque pas 😕 Ps : Désolé pour les 14000 réponses mdr, je viens tout juste de me rendre compte qu'on pouvaient éditer ses messages 😮 Salut, pas de soucis, peut-on se parler en MP discord afin d'éventuellement se répondre plus vite ?
Spinogl Posté(e) le 2 février 2019 Auteur Posté(e) le 2 février 2019 (modifié) Aucun problème voilà mon discord : Spinogl#1081 EDIT : Je n'ai pas encore reçu de demande de votre part, voulez-vous me donner votre discord que je vous invite autrement ? Modifié le 3 février 2019 par Spinogl
Spinogl Posté(e) le 4 février 2019 Auteur Posté(e) le 4 février 2019 Je me permet de up puisque je n'ai plus de réponses 😕
> NoaGamingFR Posté(e) le 5 février 2019 Posté(e) le 5 février 2019 Il y a 2 heures, Spinogl a dit : Je me permet de up puisque je n'ai plus de réponses 😕 Effectivement, je n'ai pas reçu de notif, j'essai de m'en rappeller demain (ou + tard)
Spinogl Posté(e) le 5 février 2019 Auteur Posté(e) le 5 février 2019 Ok, pas de problème, je reste dispo 😉
Spinogl Posté(e) le 17 février 2019 Auteur Posté(e) le 17 février 2019 Il ne me semble pas avoir reçu de demande 😕
DieuGlowstone Posté(e) le 18 février 2019 Posté(e) le 18 février 2019 (modifié) on craft: if event's item is bucket: if event's item world name is "world": cancel event C'est la méthode la plus simple qui existe à mes connaissances. Après, si tu veux bloquer plusieurs crafts fais de cette façon : on craft: if event-item is bucket or <id du block/nom du block>: if event's item world name is "world": cancel event Si tu veux un exemple concret, on peut passer par cela : on craft: if event-item is bucket or furnace or fishing_rod or 116: if event's item world name is "world": cancel event A savoir que je n'ai pas pris le temps de testé, et que la ligne "if event's item world name is "world":" est peut-être fausse Modifié le 18 février 2019 par DieuGlowstone Fail dans la demande du skript
Spinogl Posté(e) le 27 février 2019 Auteur Posté(e) le 27 février 2019 Merci, j'ai réussis à tout bien faire fonctionner 🙂
Messages recommandés