Aller au contenu
Spinogl

Bloquer un Craft dans un monde Spécifique

Messages recommandés

Version de minecraft / skript : minecraft 1.12.2 (skript je ne sais pas :/)

Type du skript : Bloquer un craft dans un monde spécifique ou empêcher de poser de l'eau dans un monde spécifique


Description du script en détails (3 lignes ce n'est pas assez détaillé) :
Bonjour/Bonsoir,
Alors voilà, j'ai un serveur sur lequel j’accueille des joueurs avec des évents fréquemment.
Le soucis c'est qu'un nouveau monde s'ouvre durant certains évents et je souhaiterai que les gens ne puisse ni venir avec des sceau d'eau sur eau (quand ils passent du monde normal au monde event), ni craft de sceau d'eau une fois qu'ils sont dans ce monde.
L'idée est de désactiver l'utilisation des sceau d'eau dans ce monde. Donc si vous avez une autre solution (juste désactiver l'utilisation via un script, que je ne connaîtrais peut-être pas la fonctionnalité, je suis preneur).
Mais du coup, ce que j'avais eu comme idée moi, c'était de créé un skript qui empêche le craft d'un item dans le monde event (ici, le sceau). Ou un skript qui empêche de poser un sceau dans un monde spécifique une fois de plus.

Commandes éventuelles avec les permissions : Cela ne nécessiterait aucune perm ni commande. Le but est de bloquer en permanence ce craft dans le monde que je veux.

Autres précisions (bout de skript déjà fait, systèmes actuellement utilisés, etc) : Si vous avez des question, des infos supplémentaires à demander, ou si je n'ai pas été claire, n'hésitez pas à me demander je tacherai de vous répondre rapidement ;)

Cordialement

Merci d'avance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je ne sais pas trop, avec worldguard on peu bloquer les joueurs pour poser certains blocks (stone par exemple ou même l'eau).
Le soucis c'est que le serveur ne comprend pas que le joueur pose de l'eau, pour la stone ça fonctionne, mais l'eau venant d'un sceau, le serveur comprend que le joueur pose ce qu'il y a dans le sceau, donc ni le sceau en lui-même, ni de l'eau (water).
Du coup avec worldguard ça fonctionne pas 😕
Je test je vous tiens au courant
Merci beaucoup 🙂 

Edit:

Après test, le serveur m'indique une erreur au niveau de "cancel event", il dit ne pas comprendre cette condition (Can't understand this condition/effect: cancel event?)

 

Edit:

Je crois qu'un addon Json a été ajouté dans le dossier des skripts. Je ne sais pas si cela peut-être la cause de l'erreur 😕

 

Edit:

Bon et bien finalement il n'y a plus de bugs, j'ai juste supprimer cancel event et réécrit à la main et ça fonctionne. Par contre cela n'empèche pas de poser de l'eau 😕
Les joueurs peuvent toujours utilisés les sceau d'eau sans aucun problème 😕

Ah, et pour essayer j'ai remplacer water par dirt, mais les joueurs peuvent également poser de la dirt, cela ne bloque pas 😕
Ps : Désolé pour les 14000 réponses mdr, je viens tout juste de me rendre compte qu'on pouvaient éditer ses messages 😮 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Spinogl a dit :

Bonjour,
Je ne sais pas trop, avec worldguard on peu bloquer les joueurs pour poser certains blocks (stone par exemple ou même l'eau).
Le soucis c'est que le serveur ne comprend pas que le joueur pose de l'eau, pour la stone ça fonctionne, mais l'eau venant d'un sceau, le serveur comprend que le joueur pose ce qu'il y a dans le sceau, donc ni le sceau en lui-même, ni de l'eau (water).
Du coup avec worldguard ça fonctionne pas 😕
Je test je vous tiens au courant
Merci beaucoup 🙂 

Edit:

Après test, le serveur m'indique une erreur au niveau de "cancel event", il dit ne pas comprendre cette condition (Can't understand this condition/effect: cancel event?)

 

Edit:

Je crois qu'un addon Json a été ajouté dans le dossier des skripts. Je ne sais pas si cela peut-être la cause de l'erreur 😕

 

Edit:

Bon et bien finalement il n'y a plus de bugs, j'ai juste supprimer cancel event et réécrit à la main et ça fonctionne. Par contre cela n'empèche pas de poser de l'eau 😕
Les joueurs peuvent toujours utilisés les sceau d'eau sans aucun problème 😕

Ah, et pour essayer j'ai remplacer water par dirt, mais les joueurs peuvent également poser de la dirt, cela ne bloque pas 😕
Ps : Désolé pour les 14000 réponses mdr, je viens tout juste de me rendre compte qu'on pouvaient éditer ses messages 😮 

Salut, pas de soucis, peut-on se parler en MP discord afin d'éventuellement se répondre plus vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème voilà mon discord : Spinogl#1081
EDIT  Je n'ai pas encore reçu de demande de votre part, voulez-vous me donner votre discord que je vous invite autrement ?

Modifié par Spinogl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

C'est la méthode la plus simple qui existe à mes connaissances. Après, si tu veux bloquer plusieurs crafts fais de cette façon :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Si tu veux un exemple concret, on peut passer par cela :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

A savoir que je n'ai pas pris le temps de testé, et que la ligne "if event's item world name is  "world":" est peut-être fausse

Modifié par DieuGlowstone
Fail dans la demande du skript

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.