Aller au contenu
Mister

Skript de Particules

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir ! 

Je suis ici pour vous demander votre aide. Je fais du skript depuis pas très longtemps et j'ai je dirais la base. 

Ayant juste la base de skript je ne sais pas tout faire ! C'est pour cela que j'aimerais vous demander un petit truc.

Je voudrais un skript de particules, je m'expliques :

 

Je voudrais que quand on fasse la commande /particules et /particule cela ouvre un menu.

Et dans ce gui je voudrais différentes particules (le plus possible) du genre eau / lave / xp qui affecte le joueur pour la décoration.

Mais j'aimerais qu'elles coûtent chacune 10000$ pour que je change plus tard.

Je voudrais que quand on clique sur la particule cela ouvre un autre gui avec un block de vitre rouge pour "annuler" et un block de vitre vert pour "confirmé" l'achat.

Et quand la particule est déjà acheté elle est rename genre le nom de la particule "Particule d'eau" et dessous marqué "Déjà acheté"

Ou quand elle est pas acheté sa affiche le Nom et dessous le prix.

 

Mon serveur est sous version 1.8

J'ai le plugin skript

Et le serveur est sous spigot. 

Pour l'économie du serveur j'ai le plugin essentials

 

Pour toutes informations complémentaires veuillez me contacter sur discord : iSweez#4502

Je vous remercie d'avance !                               iSweez__ 

 

 

Modifié par Mister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu utilise quels addons? Aussi, je peux te faire le système de particules si tu veux, mais pour la GUI je te laisserais mettre ça en place comme un grand, cela te convient ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Sur mon serveur je n'ai pas d'addons.. Je peux en installer si tu me le dis.

Et pour le gui je sais faire et je le ferais mais je ne sais pas trop comment faire pour le système d'achat. (si tu peux me montrer sur une particule ce serait cool)

Je te remercie d'avance.

Modifié par Mister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, après cela dépend aussi du serveur. Je vais essayer de faire cela si j'ai le temps aujourd'hui, mais essaye de te renseigner sur les plugins ?

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer de trouvé des plugins mais je n'ai jamais trouvé.. 

Après si vous êtes dev java vous pourriez me le faire x).

Mais merci de quand même essayer ?

Bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après pour la confirmation d'achat, ma façon n'est peut-être pas très optimisée mais, du genre:

Quand le joueur fera la commande /particule, sa lui ouvrera un gui, il cliquera sur la particule qu'il veut acheté, sa actionnera une commande par exemple /achatparticule flamme, et sa lui ouvrera un deuxième menu pour la confirmation de l'achat de la particule.

Je t'explique car cela est très simple à mettre en œuvre si tu comprends ce que j'ai écris, de plus sa te permettra d'apprendre.

Si tu n'y arrive vraiment pas je te ferais ta commande sans aucun soucis, mais seulement le gui et la confirmation d'achat car les particules ne fonctionnent pas de mon côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/10/2018 à 21:28, TheFighter51 a dit :

Après pour la confirmation d'achat, ma façon n'est peut-être pas très optimisée mais, du genre:

Quand le joueur fera la commande /particule, sa lui ouvrera un gui, il cliquera sur la particule qu'il veut acheté, sa actionnera une commande par exemple /achatparticule flamme, et sa lui ouvrera un deuxième menu pour la confirmation de l'achat de la particule.

Je t'explique car cela est très simple à mettre en œuvre si tu comprends ce que j'ai écris, de plus sa te permettra d'apprendre.

Si tu n'y arrive vraiment pas je te ferais ta commande sans aucun soucis, mais seulement le gui et la confirmation d'achat car les particules ne fonctionnent pas de mon côté...

Je pourrais me débrouiller pour le système d'achat je pense.

Il me faudrait juste le gui avec les particules, que je ne trouve pas et que je n'arrive pas à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous prenez vraiment la tête pour rien xD

Il suffit de 2 addons, TuSKe pour les GUIs et SkDragon pour les particules, ce sont des addons super simple à manier, je vois vraiment pas ce qui pose problème x)

Par contre à part vous donner des "indices" je ne peux pas vous pondre le skript comme ça car j'ai aucun moyen de le tester, mon pc est tjrs en réparation ?

En tout cas bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, TheFighter51 a dit :

Nan de mon côté, il y avait que le joueur qui avait activé la particule qui la voyais et non les autres joueurs

Il faut savoir bien faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, TheFighter51 a dit :

Nan de mon côté, il y avait que le joueur qui avait activé la particule qui la voyais et non les autres joueurs

Il ne faut pas qu'il sois le seul a les voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.