Aller au contenu
Invité

[Aide Primaire] Régler les problèmes de TAB !

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous !

 

L'erreur la plus répandue dans Skript est de mélanger les TABs et les ESPACEs et, vous l'aurez deviné, Skript n'aime pas du tout !

Pour y remédier, il y a une façon de faire pour chaque éditeur de texte !

 

Notepad++ :

Il faut juste presser les touches CTRL + F et aller dans l'onglet "Remplacer". Mettre dans "Recherche" le  signe "\t" (n'oubliez pas de cocher le mode "étendu") et dans "Remplacer par" 4 ESPACES puis il ne reste plus qu'à cliquer sur "Remplacer tout" !

De plus Notepad++ permet d'inscrire automatiquement 4 espaces à chaque TAB, il suffit juste d'aller dans les paramètres et de cliquer sur l'onglet "Langage" puis de cocher dans la partie "Tabulation" la case "Insérer des espaces")

 

Sublime Text 3 :

Il suffit d'aller en bas à droite de votre écran et de cliquer sur "Tab Size" puis de cliquer sur Convert Indentation to Spaces !

(Veuillez à bien cocher "Indent Using Space" dans ce même onglet et régler "Tab Width" sur 4)  

 

Je sais que ce tutoriel n'est pas d'une grande aide mais cela pourra aider ceux qui commencent et ainsi réduire un peu le nombre de topic sur le forum d'Aide !

 

SwenCake. 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a une heure, AlexLew a dit :

Bien, tu nous présentes sous notepad ++, mais qu'en est-il de sublime text, visual studio code, skide ou bien atom ?

Eh bien j'y ai pensé mais j'ai pas eu le temps ! Je modifie dès que possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sublime text pour transformer tout les 4 espace en tab : 

dans le bouton en bas à droite (space : 4) -> convert indentation to tab 

Voilà comme quoi Sublime text ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 4 minutes, uiytt a dit :

Sublime text pour transformer tout les 4 espace en tab : 

dans le bouton en bas à droite (space : 4) -> convert indentation to tab 

Voilà comme quoi Sublime text ?

C'est pas faux merci ! Je le rajoute dans mon tuto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère LARGEMENT utiliser les tabs que les espaces. Ce n'est pas pratique d'utiliser des espaces... Tu veux supprimer une indentation ? Tu dois appuyer 4 fois sur del à la place de 1 fois... Idem pour indenter... 

Édit: ça évite aussi les problèmes de 5 ou 3 espaces au lieu de 4...

Modifié par noftaly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 19 minutes, noftaly a dit :

Perso je préfère LARGEMENT utiliser les tabs que les espaces. Ce n'est pas pratique d'utiliser des espaces... Tu veux supprimer une indentation ? Tu dois appuyer 4 fois sur del à la place de 1 fois... Idem pour indenter... 

Édit: ça évite aussi les problèmes de 5 ou 3 espaces au lieu de 4...

A chaque fois que j'utilise les TABs, Skript crie de douleur donc je préfère les espaces ^^ Pour supprimer facilement une indentation (sur Notepad++ après j'ai pas essayé) tu peux faire Shift+Tab ^^

(J'utilise la version "noire" de Notepad donc je vois mieux les traits de délimitation, c'est de la pratique après !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, UpSwenCake a dit :

A chaque fois que j'utilise les TABs, Skript crie de douleur donc je préfère les espaces ^^ Pour supprimer facilement une indentation (sur Notepad++ après j'ai pas essayé) tu peux faire Shift+Tab ^^

(J'utilise la version "noire" de Notepad donc je vois mieux les traits de délimitation, c'est de la pratique après !)

euh non skript ne donne jamais d'erreure avec des tabs sauf si tu les configs mal dans ton éditeur de text (4 espace) ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 14 heures, uiytt a dit :

euh non skript ne donne jamais d'erreure avec des tabs sauf si tu les configs mal dans ton éditeur de text (4 espace) ?

Tout est bien config mais j'ai toujours des erreurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, UpSwenCake a dit :

Tout est bien config mais j'ai toujours des erreurs...

Version skript et quel éditeur de text ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 14 heures, uiytt a dit :

Version skript et quel éditeur de text ?

Skript dev36 (Bensku) et Notepad++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, UpSwenCake a dit :

Skript dev36 (Bensku) et Notepad++

passe sur ST3 dessus y'a aucun problème, mais c'est cancéreux d'utiliser 4 espace...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/07/2018 à 05:30, UpSwenCake a dit :

L'erreur la plus répandue dans Skript est de mélanger les TABs et les ESPACEs

Et ce doit être une des erreurs que j'ai le moins eu ^^ je l'ai eu que avec des Skript téléchargés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 2 heures, noftaly a dit :

Et ce doit être une des erreurs que j'ai le moins eu ^^ je l'ai eu que avec des Skript téléchargés

Je parle plus pour ceux qui commencent, mais bon moi ça m'arrive de temps en temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.