Je me permet de poster sur ce forum afin d'avoir une aide à un problème dont je ne trouve pas la solution. Mon problème est le suivant :
Je souhaite créer une menu avec SkQuery qui permet d'afficher la liste exhaustive des guildes qu'il y a sur mon serveur. Lorsque le joueur clique sur la guilde en question il a la possibilité de la rejoindre. Je m'y prends donc comme suit (en supposant ici que le nombre de guildes ne dépasse pas 54...)
set {_count} to 0
open chest with 6 rows named "&6Liste des guildes" to player
loop {guilde.list::*}:
format slot {_count} of player with {banner.%loop-value%} named "&eGuilde : &6%loop-value%" with lore "blablabla" to close then run [run player command "/guilde join %loop-value%" as op]
add 1 to {_count}
Bon, le code semble bon à première vue. Sauf qu'arrivé à la fin de la loop, la valeur de %loop-value% prend pour valeur la dernière valeur de la variable-liste {guilde.list::*}, ce qui fait que si le joueur clique sur la première guilde au slot 0 du menu par exemple, il rejoint en fait la dernière guilde de la liste car %loop-value% a pris cette valeur à la toute fin de la loop !
C'est donc problématique ! Je me tourne vers vous dans le cas où vous auriez une solution où si vous auriez déjà eu ce problème !
Merci par avance !
MisterTommy
PS : Version de Skript : 2.2-dev31c | Version du serveur : 1.11
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
MisterTommy
Bonjour/bonsoir,
Je me permet de poster sur ce forum afin d'avoir une aide à un problème dont je ne trouve pas la solution. Mon problème est le suivant :
Je souhaite créer une menu avec SkQuery qui permet d'afficher la liste exhaustive des guildes qu'il y a sur mon serveur. Lorsque le joueur clique sur la guilde en question il a la possibilité de la rejoindre. Je m'y prends donc comme suit (en supposant ici que le nombre de guildes ne dépasse pas 54...)
Bon, le code semble bon à première vue. Sauf qu'arrivé à la fin de la loop, la valeur de %loop-value% prend pour valeur la dernière valeur de la variable-liste {guilde.list::*}, ce qui fait que si le joueur clique sur la première guilde au slot 0 du menu par exemple, il rejoint en fait la dernière guilde de la liste car %loop-value% a pris cette valeur à la toute fin de la loop !
C'est donc problématique ! Je me tourne vers vous dans le cas où vous auriez une solution où si vous auriez déjà eu ce problème !
Merci par avance !
MisterTommy
PS : Version de Skript : 2.2-dev31c | Version du serveur : 1.11
6 réponses à cette question
Messages recommandés