MisterTommy 0 Posté : 1 janvier 2018 Bonjour/bonsoir, Je me permet de poster sur ce forum afin d'avoir une aide à un problème dont je ne trouve pas la solution. Mon problème est le suivant : Je souhaite créer une menu avec SkQuery qui permet d'afficher la liste exhaustive des guildes qu'il y a sur mon serveur. Lorsque le joueur clique sur la guilde en question il a la possibilité de la rejoindre. Je m'y prends donc comme suit (en supposant ici que le nombre de guildes ne dépasse pas 54...) set {_count} to 0 open chest with 6 rows named "&6Liste des guildes" to player loop {guilde.list::*}: format slot {_count} of player with {banner.%loop-value%} named "&eGuilde : &6%loop-value%" with lore "blablabla" to close then run [run player command "/guilde join %loop-value%" as op] add 1 to {_count} Bon, le code semble bon à première vue. Sauf qu'arrivé à la fin de la loop, la valeur de %loop-value% prend pour valeur la dernière valeur de la variable-liste {guilde.list::*}, ce qui fait que si le joueur clique sur la première guilde au slot 0 du menu par exemple, il rejoint en fait la dernière guilde de la liste car %loop-value% a pris cette valeur à la toute fin de la loop ! C'est donc problématique ! Je me tourne vers vous dans le cas où vous auriez une solution où si vous auriez déjà eu ce problème ! Merci par avance ! MisterTommy PS : Version de Skript : 2.2-dev31c | Version du serveur : 1.11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McLincoln2 30 Répondu : 1 janvier 2018 Essaie ceci: Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Sinon utilise l'add-ons Tuske. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grod0026 12 Répondu : 1 janvier 2018 bonjour, ceci est un bug de squery je te joint une conversation deja postée https://skript-mc.fr/forum/threads/les-gui-avec-tuske-avec-la-v2.11800/#post-96645 le dernier message A Bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarchick 101 Répondu : 1 janvier 2018 Théoriquement ce n'est pas un bug ! C'est le lambda qui n'est pas codé pour fonctionner de cette façon car quand on utilise un lambda dans un GUI skQuerry celui-ci s'execute que lors du clic sur l'item et n'est pas enregistré lors du formatage de l'item. Donc remplacer close then run [run player command "/guilde join %loop-value%" as op] par to close then run "guild join %loop-value%" devrait marcher (enfin ça marche pour moi en tout cas) CEPENDANT , cette commande sera exécuté par la console et non par le joueur, ce qui n'est pas censé être un problème pour les commandes de type "/cmd <player>" où le joueur spécifié est un argmument de la commande. Pour palier à ce problème j'utilise un système de "/sudo <player> /cmd ..." qui exécute la commande en tant que op Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MisterTommy 0 Répondu : 2 janvier 2018 Yes super ça marche avec l'addon TuSKe ! Merci à tous pour vos réponses ! MisterTommy (PS : je suis désolé je ne sais pas comment mettre en résolu...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noftaly 497 Répondu : 2 janvier 2018 Juste en dessous du titre, il y a un bouton "éditer le titre" et la tu cliques sur le préfix puis tu choisis "résolu" :) https://skript-mc.fr/forum/threads/comment-et-pourquoi-passer-son-post-en-résolu.7185/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MisterTommy 0 Répondu : 3 janvier 2018 Juste en dessous du titre, il y a un bouton "éditer le titre" et la tu cliques sur le préfix puis tu choisis "résolu" :) https://skript-mc.fr/forum/threads/comment-et-pourquoi-passer-son-post-en-résolu.7185/ Merci je fais ça de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites