DrLegend Posté(e) le 18 décembre 2017 Posté(e) le 18 décembre 2017 CHAAAWLUT. J'écris ce sujet afin de faire appel à l'aide aux skripteurs ! En ce moment, je créé un serveur MMORPG (avec système de races & classes,..) Et j'ai eu l'idée de mettre une option, il s'agirait de remplacer le système de message privé (/msg) par un système de message par pigeon voyageur ! Alors, j'ai quelques petites connaissances dans le domaine du Skript, (je sais lire le skript hein.) Mais je voudrais que le système fonctionne de cette manière : Un joueur souhaite envoyer un message à quelqu'un, il fait /message [pseudo] [texte] Et tout simplement, lorsque le message sera envoyé, le receveur aura donc la notification dans le t'chat et en même temps, un papier lui sera donné. Il doit tout simplement clique droit avec le papier et ainsi le message apparaît dans le t'chat (le papier disparaît dès qu'il clique bien sûr.) (Optionnel, mais probablement utile, d'ajouter le /socialspy pour le staff, vu qu'il s'agit d'un système de message privé qui devrait être vérifié par la modération ^^) Voilà tout ^^, j'espère que vous sauriez m'aider ! Je suis désolé si ce que je demande est trop gros mais je suis à fond sur ce projet et j'aimerai qu'il soit aussi le + RP possible, d'où le fait que je remplace le système de message par un autre + rp et qui correspond à vieille l'époque :p. Je vous remercie de bien vouloir m'aider ^^. Je vous souhaite une agréable semaine !
Boucki Posté(e) le 18 décembre 2017 Posté(e) le 18 décembre 2017 J'espère que ça fonctionne, désolé si c'est pas très opti :x J'avais pas le temsp d'opti à fond, si t'as une erreur dit la options: msglire: lol vousavezenvoyeetc: VOus avez envoyez, ce que tu veux à dire quand il a envoyyé le bordel command /message <player> <text>: trigger: if arg 1 is not player: if {msgattente.%arg 1%} is not set: send "{@vousavezenvoyeetc}" to player give 1 paper named "&aMessage de &b%player%" with lore "1" to arg 1 set {msgattente.%arg 1%} to 1 set {msg.%{msgattente.%arg 1%}%.%arg 1%} to arg 2 add player to {msgattente2.%arg 1%::*} else: send "{@vousavezenvoyeetc}" to player add 1 to {msgattente.%arg 1%} give 1 paper named "&aMessage de &b%player%" with lore "%{msgattente.%arg 1%}%" to arg 1 set {msgattente.%arg 1%} to 1 on click with paper: set {_t.%player%} to 0 loop {msgattente2.%arg 1%::*}: loop {msgattente.%arg 1%}: if player's tool is a paper named "&aMessage de &b%loop-value%" with lore "%{_t.%player%}%": send "{@msglire} : %{msg.%{msgattente.%player%}%.%player%}%" else: add 1 to {_t.%player%} 1
DrLegend Posté(e) le 18 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2017 J'espère que ça fonctionne, désolé si c'est pas très opti :x J'avais pas le temsp d'opti à fond, si t'as une erreur dit la options: msglire: lol vousavezenvoyeetc: VOus avez envoyez, ce que tu veux à dire quand il a envoyyé le bordel command /message <player> <text>: trigger: if arg 1 is not player: if {msgattente.%arg 1%} is not set: send "{@vousavezenvoyeetc}" to player give 1 paper named "&aMessage de &b%player%" with lore "1" to arg 1 set {msgattente.%arg 1%} to 1 set {msg.%{msgattente.%arg 1%}%.%arg 1%} to arg 2 add player to {msgattente2.%arg 1%::*} else: send "{@vousavezenvoyeetc}" to player add 1 to {msgattente.%arg 1%} give 1 paper named "&aMessage de &b%player%" with lore "%{msgattente.%arg 1%}%" to arg 1 set {msgattente.%arg 1%} to 1 on click with paper: set {_t.%player%} to 0 loop {msgattente2.%arg 1%::*}: loop {msgattente.%arg 1%}: if player's tool is a paper named "&aMessage de &b%loop-value%" with lore "%{_t.%player%}%": send "{@msglire} : %{msg.%{msgattente.%player%}%.%player%}%" else: add 1 to {_t.%player%} Salut, merci pour ta réponse et ton aide, mais lors que j'importe le script sur le serveur, un message indique : Can't loop {msgattente.%the 1st argument%} because it's only a single value (message.sk, line 23: loop {msgattente.%arg 1%}:') Cependant, je peux envoyer un message, le receveur reçoit bien le papier, mais lorsqu'il fait clique droit, rien ne se passe ^^
Boucki Posté(e) le 19 décembre 2017 Posté(e) le 19 décembre 2017 Ah oui, change ça {msgattente.%arg 1%} par ça {msgattente.%arg 1%::*}
DrLegend Posté(e) le 19 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2017 Bonsoir, le problème est toujours le même.. Mais 3 errors cette fois.
Boucki Posté(e) le 20 décembre 2017 Posté(e) le 20 décembre 2017 options: msglire: lol vousavezenvoyeetc: VOus avez envoyez, ce que tu veux à dire quand il a envoyyé le bordel command /message <player> <text>: trigger: if arg 1 is not player: if {msgattente.%arg 1%} is not set: send "{@vousavezenvoyeetc}" to player give 1 paper named "&aMessage de &b%player%" with lore "1" to arg 1 set {msgattente.%arg 1%} to 1 set {msg.%{msgattente.%arg 1%}%.%arg 1%} to arg 2 add player to {msgattente2.%arg 1%::*} else: send "{@vousavezenvoyeetc}" to player add 1 to {msgattente.%arg 1%} give 1 paper named "&aMessage de &b%player%" with lore "%{msgattente.%arg 1%}%" to arg 1 set {msgattente.%arg 1%} to 1 on click with paper: set {_t.%player%} to 0 loop {msgattente2.%arg 1%::*}: if player's tool is a paper named "&aMessage de &b%loop-value-1%" with lore "%{_t.%player%}%": send "{@msglire} : %{msg.%{msgattente.%player%}%.%player%}%" else: add 1 to {_t.%player%} C'est bon là ?
DrLegend Posté(e) le 20 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2017 Salut, Cette fois, il n'y a pas d'erreurs détecté par Skript, mais lorsque je clique droit pour voir le message, rien ne se passe. (Même bug qu'avant.)
DrLegend Posté(e) le 24 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2017 Personne n'a de solutions ? :(
GARTZ Posté(e) le 25 décembre 2017 Posté(e) le 25 décembre 2017 Je fais ça ce soir ! Bonne soirée ! Gartz
DrLegend Posté(e) le 25 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 25 décembre 2017 Je fais ça ce soir ! Bonne soirée ! Gartz Merci ! :D
DrLegend Posté(e) le 29 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2017 Je fais ça ce soir ! Bonne soirée ! Gartz Tu as réussi ? :)
LeCraftDeOuf Posté(e) le 29 décembre 2017 Posté(e) le 29 décembre 2017 on click with paper: send "ok" essaye sa dit moi si sa te send bien ok
Gaël Erhlich Posté(e) le 30 décembre 2017 Posté(e) le 30 décembre 2017 Ca me donne envie de faire une version plus évoluée, je poste ici pour m'en souvenir, et éventuellement ça servira à l'auteur du topic. :3
Shelk Posté(e) le 30 décembre 2017 Posté(e) le 30 décembre 2017 command /message <player> <text>: trigger: if arg 1 is a player: if arg 2 is set: if {messageall} is not set: set {messageall} to 1 else: add 1 to {messageall} add "%arg-2%" to {MsgJoueurs::*} add "%player%" to {Sender::*} give 1 paper named "Message de %player%" with lore "%{messageall}%" to argument 1 on click with paper: if the line 1 of the lore of event-item contains a number: set {_nummessage} to line 1 of the lore of event-item send "%{MsgJoueurs::%{_nummessage}%}% - De %{Sender::%{_nummessage}%}%" delete event-item Dis moi les erreurs qu'il y a dedans (A coup sûr il y en a)
DrLegend Posté(e) le 30 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2017 on click with paper: send "ok" essaye sa dit moi si sa te send bien ok Oui, ça me met bien "ok" command /message <player> <text>: trigger: if arg 1 is a player: if arg 2 is set: if {messageall} is not set: set {messageall} to 1 else: add 1 to {messageall} add "%arg-2%" to {MsgJoueurs::*} add "%player%" to {Sender::*} give 1 paper named "Message de %player%" with lore "%{messageall}%" to argument 1 on click with paper: if the line 1 of the lore of event-item contains a number: set {_nummessage} to line 1 of the lore of event-item send "%{MsgJoueurs::%{_nummessage}%}% - De %{Sender::%{_nummessage}%}%" delete event-item Dis moi les erreurs qu'il y a dedans (A coup sûr il y en a) Oui, c'est écrit : "event-item stack can't be deleted/cleared (message.sk, line 17: delete event-item')" Je peux envoyer une lettre mais rien ne se passe lorsque je fais clique droit avec le papier.
Shelk Posté(e) le 31 décembre 2017 Posté(e) le 31 décembre 2017 command /message <player> <text>: trigger: if arg 1 is a player: if arg 2 is set: if {messageall} is not set: set {messageall} to 1 else: add 1 to {messageall} add "%arg-2%" to {MsgJoueurs::*} add "%player%" to {Sender::*} give 1 paper named "Message de %player%" with lore "%{messageall}%" to argument 1 on click with paper: if the line 1 of the lore of event-item contains a number: set {_nummessage} to line 1 of the lore of event-item send "%{MsgJoueurs::%{_nummessage}%}% - De %{Sender::%{_nummessage}%}%" remove event-item from player's inventory
DrLegend Posté(e) le 31 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2017 command /message <player> <text>: trigger: if arg 1 is a player: if arg 2 is set: if {messageall} is not set: set {messageall} to 1 else: add 1 to {messageall} add "%arg-2%" to {MsgJoueurs::*} add "%player%" to {Sender::*} give 1 paper named "Message de %player%" with lore "%{messageall}%" to argument 1 on click with paper: if the line 1 of the lore of event-item contains a number: set {_nummessage} to line 1 of the lore of event-item send "%{MsgJoueurs::%{_nummessage}%}% - De %{Sender::%{_nummessage}%}%" remove event-item from player's inventory Il n'y a plus d'erreurs, cependant rien ne se passe lorsque je fais clique droit avec le papier...
DrLegend Posté(e) le 11 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2018 Bonsoir, Personne n'a donc de solutions ? :(
DrLegend Posté(e) le 24 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2018 S'il vous plait, quelqu'un sait comment faire ? ça fait depuis un moment que je cherche :(
LeCraftDeOuf Posté(e) le 24 janvier 2018 Posté(e) le 24 janvier 2018 S'il vous plait, quelqu'un sait comment faire ? ça fait depuis un moment que je cherche :( J'essaye le skript jte redit quoi, jvais éditer ce message ci aucun autres n'est poster EDIT: command /message <player> <text>: trigger: if arg 1 is a player: if arg 2 is set: if {messageall} is not set: set {messageall} to 1 else: add 1 to {messageall} add "%arg-2%" to {MsgJoueurs::*} add "%player%" to {Sender::*} give 1 paper named "Message de %player%" with lore "%{messageall}%" to argument 1 on click with paper: if line 1 of the lore of event-item parsed as integer > 0: set {_nummessage} to line 1 of the lore of event-item send "%{MsgJoueurs::%{_nummessage}%}% - De %{Sender::%{_nummessage}%}%" remove event-item from player's inventory Code tester
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