Aller au contenu
  • 0

Menu GUI via TuSKe

Question

Posté(e)

Bonjour à vous, je viens icic de nouveaux car je suis embêté. Quand je reload mes script aucune erreur ce crée en revanche rien ne se passe. Je m'explique :

J'ai crée en fonction de la syntaxe de TuSKe un menu Gui général dans une fonction. On appeler cette fonction Menu1(p: player). A l'intérieur de ce menu un item quelconque devrait permettre d'un simple click d'ouvrir un menu secondaire lui aussi crée dans une fonction. On appeler la seconde fonction Menu2(p: player). Hors quand je clique sur l'item, mon menu1 se ferme, mais le 2 ne se lance pas. De plus avec des broadcast, je me suis aperçu que la fonction Menu2 n'était pas exécuter.

Pourriez vous m'aider svp ?

Voici le code:

function Menu1(p: player):
   open virtual chest inventory with size 1 named "&6Menu" to {_p}
   make a gui slot 4 of {_p} with book named "Menu2"  to close then run function Menu2({_p}) with left click
function Menu2(p: player):
   make a gui slot 4 of {_p} with book named "Merci"  to close with left click
command /menu:
  trigger:
     Menu1(player)

Merci d'avance.

P.s :confused:i une autre méthode existe pour enchainer les menu sans crée de nouvelle commande, je suis preneur.

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

essaye de cette manière :

make a gui slot 4 of {_p} with book named "Menu2" to close then run function Menu2(player)
   make a gui slot 4 of {_p} with book named "Merci" to close
command /menu:
  trigger:
     Menu1(player)

J'ai tester en 1.8 sa marche

• J'aime 1
  • 0
Posté(e)
essaye de cette manière :

make a gui slot 4 of {_p} with book named "Menu2" to close then run function Menu2(player)
   make a gui slot 4 of {_p} with book named "Merci" to close
command /menu:
  trigger:
     Menu1(player)

J'ai tester en 1.8 sa marche

Merci de ta proposition, je vais essayer ça, je te tiens au courant car le serveur est en 1.11. :)

• 0
Posté(e)
Merci de ta proposition, je vais essayer ça, je te tiens au courant car le serveur est en 1.11. :)

Bon je viens d'essayer et il s'avère que le code ne génère aucune erreur comme ce matin, le premier menu se ferme mais le second ne s'ouvre pas :x

• 0
Posté(e)

J'ai 5 solutions pour toi :

1) Tu remplaces tes "make" par des "format"

2) Tu enlèves les 2 espaces qu'il y a entre le nom de l'item dans le menu gui et tes "to close"

3) Tu vérifies selon un tutoriel avec TuSke si ce que tu as fais fonctionne (exemple : https://skript-mc.fr/forum/threads/utiliser-tuske-1.11770/)

4) Tu regardes sur ce lien https://forums.skunity.com/threads/gui-manager-tutorial.2349/

5) Tu créer tes guis avec SkQuery et ensuite de les convertirs en TuSke via mon convertisseur si tout de fois tu es plus à l'aise avec SkQuery : https://skript-mc.fr/forum/resources/skquerytotuske.1269/

Je n'ai pas d'autres solutions pour toi sinon :/

Si j'ai résolu ton problème, passe en résolu stp. Merci d'avance.

• J'aime 1
  • 0
Posté(e)

Bon j'ai essayer toutes les solutions et ça ne fonctionnait toujours pas, en revanche après avoir vu l'erreur sur le script de démo de la version officielle https://forums.skunity.com/threads/gui-manager-tutorial.2349/ , je me suis aperçu que j'avais pas mis le bon nom de la fonction a run.

Merci de vos réponse quand même je passe en résolu et signalerai au créateur du script que dans sa page il y a une erreur :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.