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Partie d'un skript non fonctionnelle sans signalement d'erreur...


Question

Posté(e)

lSvQl3PBQJOp-uAcmBaphg.png

 

Bonjour,

 

je sollicite votre aide concernant un code qui ne fonctionne pas..

En effet, je souhaite interdire la destruction d'un coffre (chest shop).

J'ai donc utilisé une façon d'interdire la destruction du coffre en fonction de sa localisation mais ça ne fonctionne pas.

C'est a dire que j'ai établi la localisation du coffre:

 

if arg 1 is "set":
   if arg 2 is not set:
       message ""
   if arg 2 is "armurier":
       set {sfks.shop.armurier} to location of player
       send "&aLa localisation de la boutique de l'armurerie vient d'être établie en &b%location of player%&a."

 

En plaçant le coffre à l'endroit établi, le joueur peut toujours le casser malgré le code ci-dessous.

 

on break of chest:
   if position of event-location is {sfks.shop.armurier}:
       cancel event
       message "&cTu ne peux pas détruire ce coffre sans utiliser la commande /:s armurier delete"

 

Je pense que ma méthode n'est absolument pas bonne, pouvez vous m'éclairer?

 

je ne trouve aucun topic disponible sur le forum pouvant m'aider.

Merci par avance.

9 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)
lSvQl3PBQJOp-uAcmBaphg.png

 

Bonjour,

 

je sollicite votre aide concernant un code qui ne fonctionne pas..

En effet, je souhaite interdire la destruction d'un coffre (chest shop).

J'ai donc utilisé une façon d'interdire la destruction du coffre en fonction de sa localisation mais ça ne fonctionne pas.

C'est a dire que j'ai établi la localisation du coffre:

 

if arg 1 is "set":
   if arg 2 is not set:
       message ""
   if arg 2 is "armurier":
       set {sfks.shop.armurier} to location of player
       send "&aLa localisation de la boutique de l'armurerie vient d'être établie en &b%location of player%&a."

 

En plaçant le coffre à l'endroit établi, le joueur peut toujours le casser malgré le code ci-dessous.

 

on break of chest:
   if position of event-location is {sfks.shop.armurier}:
       cancel event
       message "&cTu ne peux pas détruire ce coffre sans utiliser la commande /:s armurier delete"

 

Je pense que ma méthode n'est absolument pas bonne, pouvez vous m'éclairer?

 

je ne trouve aucun topic disponible sur le forum pouvant m'aider.

Merci par avance.

C'est bon voici l'aide, le seul probleme c'est la location du joueur soit X,Y,Z et aussi le Pitch et le Yaw, et c'est ça qui pause problème, tiens voici le code:

command /armurier [<text>] [<text>]:
   trigger:
       if arg 1 is "set":
           if arg 2 is "armurier":
               if targeted block is chest:
                   set {sfks.shop.armurier} to location of targeted block
                   send "&aLa localisation de la boutique de l'armurerie vient d'être établie en &b%targeted block's location%&a."
                   stop
               else:
                   send "&cVous ne ciblez pas un coffre pour le transformer en armurerie !" to player
                   stop

on break of chest:
   if event-block's location is {sfks.shop.armurier}:
       cancel event
       message "&cTu ne peux pas détruire ce coffre sans utiliser la commande /:s armurier delete"
       stop

 

Ce que j'ai fait c'est le block que tu regardes et ça verifie si celui ci est un coffre, or si il marche pas il va pas vouloir voila :D

J'espère que ça t'auras aidé :D

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Posté(e)
C'est bon voici l'aide, le seul probleme c'est la location du joueur soit X,Y,Z et aussi le Pitch et le Yaw, et c'est ça qui pause problème, tiens voici le code:

command /armurier [<text>] [<text>]:
   trigger:
       if arg 1 is "set":
           if arg 2 is "armurier":
               if targeted block is chest:
                   set {sfks.shop.armurier} to location of targeted block
                   send "&aLa localisation de la boutique de l'armurerie vient d'être établie en &b%targeted block's location%&a."
                   stop
               else:
                   send "&cVous ne ciblez pas un coffre pour le transformer en armurerie !" to player
                   stop

on break of chest:
   if event-block's location is {sfks.shop.armurier}:
       cancel event
       message "&cTu ne peux pas détruire ce coffre sans utiliser la commande /:s armurier delete"
       stop

 

Ce que j'ai fait c'est le block que tu regardes et ça verifie si celui ci est un coffre, or si il marche pas il va pas vouloir voila :D

J'espère que ça t'auras aidé :D

 

C'est pas plutôt

 set {sfks.shop.armurier} to location of placed block

?????

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Posté(e)
C'est pas plutôt
 set {sfks.shop.armurier} to location of placed block

?????

ça dépends de ce que tu veux, personnellement j'ai fait que lorsque tu va tapper la commande, ça va verifier le block que tu regarde au moment ou tu as entré la commande, or toi tu peux faire par exemple au moment ou tu pose le block ça va verifier la position du block que tu as posé (en gros ce que tu as dit) c'est pour ça que je te dit ça dépends de ce que tu fais, voila

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Posté(e)
ça dépends de ce que tu veux, personnellement j'ai fait que lorsque tu va tapper la commande, ça va verifier le block que tu regarde au moment ou tu as entré la commande, or toi tu peux faire par exemple au moment ou tu pose le block ça va verifier la position du block que tu as posé (en gros ce que tu as dit) c'est pour ça que je te dit ça dépends de ce que tu fais, voila

 

Oui mais lui il veut que on ne puisse pas break le coffre qu'il a poser et du coup avec ce que tu a fait ça va faire que on ne peut pas break le block qu'il avait cibler quand il a poser le coffre (donc probablement le coffre en dessous)

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Posté(e)
Oui mais lui il veut que on ne puisse pas break le coffre qu'il a poser et du coup avec ce que tu a fait ça va faire que on ne peut pas break le block qu'il avait cibler quand il a poser le coffre (donc probablement le coffre en dessous)

Veux-tu que je te fasse une commande genre "/shop setcoffre armurier" et ça va mettre une variable a true et si celle ci est en true, au moment ou tu va poser un coffre ça va compter le coffre comme le coffre de l'armurier

si tu veux je le ferais avec coeur joie :D

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