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Détection fin de chute après un saut (Collision)


Question

Posté(e)

Version du jeu: 1.9 ( Avec ViaVersion )

Version de Skript: 2.2-dev29

Addons: Umbaska-SkAction-Skelett-WildSkript

 

Salut tout le monde, j'ai créer un skript qui exécute une action lors d'un saut, mais j'aimerais détecter quand le joueur termine son saut, quand il atterris, pour l’empêcher d’exécuter l'action temps qu'il est dans les air.

 

J'ai mis un timer en attendant mais c'est beaucoup moins précis, j’espère que vous pourrez m'aider. :)

 

Voici mon code actuel si ça peut aider:

 

on jump:
   set {jump.%player%} to true
   wait 0.82 second
   set {jump.%player%} to false

23 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)

Salut j'ai peut être une idée essaye ceci :p

on jump: #Quand le joueur saute
   set {jump.%player%} to true

on walk: #Quand le joueur marche
  if {jump.%player%} is true:
     set {jump.%player%} to false
  if {jump.%player%} is false:
     stop

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Posté(e)
Salut j'ai peut être une idée essaye ceci :p

on jump: #Quand le joueur saute
   set {jump.%player%} to true

on walk: #Quand le joueur marche
  if {jump.%player%} is true:
     set {jump.%player%} to false
  if {jump.%player%} is false:
     stop

 

Oui j'ai déjà essayer ça, le problème c'est que "On walk" à besoin d'une valeur, par exemple:

On walk on dirt:

On pourrais alors utiliser le "On any move" qui n'à pas besoin de précision de bock, mais il détecte tout les mouvements, donc aussi le jump. ;-;

 

/!\ Erreur, ne jamais utiliser de "false" ! Pour raccourcir vos codes, clearez la variable ! :p

 

Oui clear est un verbe.

 

D'accord, merci j'y penserais, quel est le problème avec le "false" ? :)

 

 

C'est ce qui a l'air le plus pertinent, mais je ne voit pas du tout comment m'en servir! Je n'ai pas le niveau. :/

 

On damage:
   if damage cause is a fall:
      ton code

Non ?

 

Le joueur n'est pas forcé de prendre des dégâts ( au contraire ce sera très rare ) alors ce n'est pas utile, merci quand même! :)

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Posté(e)
Si vous voulez rallonger vos codes c'est comme vous voulez mais pour le is false mettez un is not set si tu veux un exemples plus poussé demande moi

tu n'a pas compris ce que je veux dire... bref laisse tomber :x

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Posté(e)

@Azer_Flaash

@LeCraftDeOuf

Malheureusement je n'ai pas réussi ^^'

La condition que m'à envoyé @Nashoba était certainement la meilleure et plus simple d'utilisation, néanmoins l'addon nécessaire, RandomSK est assez vieux, sa dernière version n'est compatible qu'avec la version 1.7 du jeu si je ne m'abuse. J'ai tout de même tenté de l'installé mais il s'en est suivit d'un crash du serveur a la connexion ou une incompatibilité avec Tuske qui, par le fait se désactive. ^^'

Merci tout de même à vous tous, le timer n'est pas la solution parfaite mais je me contenterais de ça! :)

Dois-je passer le post en résolu ?

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Posté(e)
@Azer_Flaash

@LeCraftDeOuf

Malheureusement je n'ai pas réussi ^^'

La condition que m'à envoyé @Nashoba était certainement la meilleure et plus simple d'utilisation, néanmoins l'addon nécessaire, RandomSK est assez vieux, sa dernière version n'est compatible qu'avec la version 1.7 du jeu si je ne m'abuse. J'ai tout de même tenté de l'installé mais il s'en est suivit d'un crash du serveur a la connexion ou une incompatibilité avec Tuske qui, par le fait se désactive. ^^'

Merci tout de même à vous tous, le timer n'est pas la solution parfaite mais je me contenterais de ça! :)

Dois-je passer le post en résolu ?

J'ajouterai la condition onGround() dans la prochaine version de mon addon.

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Posté(e)

salut en somme tu veux bloquer une action si le joueur n'est pas au contact du sol ?

avec Skellett tu peut essayer comme ceci

 

command /action:
   trigger:
       if ground state of player is false:
           broadcast "Action bloqué"
       else:
           broadcast "Action effectué"

on leftclick:
   if ground state of player is false:
       broadcast "Action bloqué"
   else:
       broadcast "Action effectué"

 

j'ai tester et sa fonctionne, de plus sa évite les boucles inutile toutes les X ticks

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