Salut !
Je ne vais pas te donner le code entier, mais juste l'idée principale de comment faire.
Tu vas commencer par te donner un coffre que tu vas appeler "6&lBanque", le nom aura une importance plus tard.
command /banquegive:
trigger:
give player 1 chest named "&6&lBanque" with lore "&aPose ce coffre pour créer une banque !" #Give ton coffre banque - Je ne fais pas un villageois, mais c'est un peu près le même principe.
Tu vas ensuite ajouter les coordonnées du coffre à une liste.
on place of chest:
if player's held item is 1 chest named "&6&lBanque" with lore "&aPose ce coffre pour créer une banque !": #Tu regardes si c'est le bon coffre
add event-block's location to {banques::*} #Tu ajoutes les coordonées du block dans une liste pour qu'on le distingue des autres coffres
Après, tu vas ouvrir une nouvelle interface où les gens pourront y déposer des émeraudes.
on right click on chest:
if {banques::*} contains event-block's location: #tu regardes si les coordonées sont présentes dans la liste
cancel event #annuler l'ouverture du coffre pour ouvrir une nouvelle interface
#...
Si tu n'as pas d'addon pour les guis (interfaces), je te conseille vivement l'add-on skript-gui. Il est complet et facile à utiliser. C'est l'un des seuls que je connaisse qui fonctionne en 1.19, avec SkQuery qui n'a pas une bonne réputation sur les guis ^^
Enfin, tu détecteras le nombre d'émeraudes qui ont été déposés dans la banque et tu ajouteras ça dans une variable que tu afficheras sur le scoreboard.
J'espère avoir répondu à tes attentes, je n'avais pas le temps de tout faire, excuse moi ^^.
Bonne soirée !