Aller au contenu
CreepyGeek

résolu ✔ Création de command

Messages recommandés

Version de Minecraft : 1.9.4
Version de Skript : 2.?.?

Addons utilisés: WildSkript, Umbaska, TuSKe, SkUtilities, SkStuff, SkRayFall, SkQuery, SkellettCord, Skellett.

Type du skript : Création de command

Description du script :

Skript

command /test:
 executable by
: console
 aliases: /t, /admin
 trigger:

    send "Ca marche !"

 

Erreur 

>test
[00:00:00 INFO]: Unknown command. Type "/help" for help.

 

je veux juste tester pour créer des Command et même sa (je débute en skript et sur le forum)

 

merci de me répondre ! 🙂 

 

mon discord pour ceux qui voudrait m'aider : CreepyGeek#9664

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant que j'ai re éssaier et sa ma mis sa quand je reload :

[12:13:04 INFO]: [Skript] Reloading dev 2.sk...
[12:13:04 ERROR]: indentation error: expected 2 spaces, but found 4 spaces (dev 2.sk, line 13: send "yeeesss"')
[12:13:04 INFO]: [Skript] Encountered 1 error while reloading dev 2.sk!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @CreepyGeek,

Pour pouvoir créer ta commande skript, il faut que tu règles certains problèmes de syntaxe dans ton code.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

En effet, pour ce qui est des aliases, tu ne dois pas mettre de "/" avant la commande souhaité. Ce qui donne cette correction:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Et bien voilà, ta commande fonctionne de mon côté a merveille ! Je te laisse tester de ton côté et n'hésite surtout pas à nous poser des questions 😉

Que ce soit sur les commandes ou bien encore d'autres fonctionnalités de Skript, je suis disponible sur le discord de Skript-MC pour te donner des conseils (Nyu!#0497)

Bien à toi,

Nyu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/10/2020 à 13:14, CreepyGeek a dit :

maintenant que j'ai re éssaier et sa ma mis sa quand je reload :

[12:13:04 INFO]: [Skript] Reloading dev 2.sk...
[12:13:04 ERROR]: indentation error: expected 2 spaces, but found 4 spaces (dev 2.sk, line 13: send "yeeesss"')
[12:13:04 INFO]: [Skript] Encountered 1 error while reloading dev 2.sk!

Mince j'ai presque oublié de traiter ce message...

Alors voilà, cette ligne de log signifie que tu n'as pas bien respecté la syntaxe des tabulations dans ton code (ou bien alors tu as oublié un « : » quelque part).

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Ce rapport d'erreur te dit qu'il voit 4 espaces alors que celui-ci s'attendait à en voir 2 dans le fichier dev 2.sk à la ligne n°13. Cette ligne comporte « send "yeeesss"' ».

→ Tout d'abord, fais très attention avec l'utilisation des guillemets (= quotes), tu as mis une apostrophe (« ' ») en trop !

→ Ensuite vérifie bien le nombre de tabulations que tu as mis (généralement, la règle d'or c'est « Je tab quand il y a les ":" » pour soumettre le code à la ligne du dessus...)

→ Enfin tu ne peux pas utiliser les espaces en guise de tabulation (Rappel: 4 espaces = 1 tabulation) quand tu utilises les tabulations (C'est super confus mais j'espère que tu comprendras, sinon demande moi de t'expliquer plus en détail !)

Voili-Voilou, Encore désolé pour cet oubli :3

Bonne soirée à tous.

Modifié par Nyu
Correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, ton erreur veut dire qu'il faut rajouter une tabulation (tu appuis sur la touche TAB de ton clavier)

 

Je vais te donner une astuce pour les tabulations que j'utilise depuis que j'ai commencé. Quand la ligne d'au dessus se fini (pas si il y a un " : " dans la ligne seulement si elle fini) par un double point " : " tu dois mettre une tabulation a la ligne du dessous.

 

Puis le executable by: console, ne sers que si tu veux que la commande soit importante pour la console mais inutilisable par les joueurs, au début je te conseil de l'enlever pour faire tes test c'est plus simple 🙂

 

 Pour les aliases, ne met surtout pas de " / " ! Car l’aliase remplace juste le texte pour exécuter la commande, ne retire pas le " / " donc tu devras faire " //t " au lieu de " /t "

 

Voilà 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.