Salut c'est encore moi pour un nouveau tutoriel ! Dans celui-ci, nous allons voir comment mettre un cooldown sur une commande.
Bon, pour commencer, les cooldowns utilisent une certaine variable qui est déclaré ainsi
set {Nom de la variable} to now
De cette manière nous mettons la valeur de la variable à une date / heure et si vous envoyer un message à un joueur avec la valeur de cette variable, vous obtiendrez la date et l'heure à laquelle cette variable à été créer.
C'est bien beau de pouvoir mettre une date et heure dans une variable, mais sa sert à quoi ? Et bien nous pouvons à l'aide de cette variable créer une condition qui regardera la temps qui aura passé entre le moment où cette variable a été créer et maintenant
if difference between {votre variable} and now is less than 2 hours: # Si la différence entre le moment où la variable à été créer et maintenant est moins que 2 heures:
Dans ce code, vous pouvez remplacer le 2 heure par n'importe quelle valeur: 1 second, 2 jours, 2 minutes, etc. De cette manière, nous pouvons créer une commande avec un cooldown
command /claim:
trigger:
if {lavariable} is not set:
give player 1 sword
set {lavariable} to now
else if difference between {lavariable} and now is less than 2 hours:
set {_timeleft} to difference between {lavariable} and now # temps depuis la dernier claim
set {_timeleft} to difference between 2 hours and {_timeleft} # 2 heures - temps depuis le dernier claim
send message "&cIl reste %{_timeleft}% avant de pouvoir utiliser cette commande encore"
else:
give player 1 sword
set {lavariable} to now