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  1. La manipulation avancée des inventaires (gui) 1/ La création de l'inventaire Dans ce tutoriel, nous allons voir un autre méthode pour placer des items dans un gui, cette méthode nous sera nécessaire pour la suite du tutoriel. Tous simplement au lieu d'utiliser l'effet 'format slot', nous allons utiliser 'set' (Le 'add' est possible d'utilisation mais nous voulons être plus précis dans l'emplacement de l'objet) : on click with a nether star: cancel event wait 0.01 seconds open chest with 1 rows named "&8>> &7Sélection des jeux" to player set slot 4 of current inventory of player to slimeball named "&2>> &aSlime Attack" with lore "&6==============||&70 joueur(s)||||&bClique Gauche &3>> &bPlus d'information sur le jeux||&bClique droit &3>>&b Rejoindre le jeux||&bClique Molette &3>>&b Mettre le jeux aux favoris" Comment vous l'avez sans doute remarquer dans le lore de mon item, nous allons détecter si le joueur fait un clique droit, gauche ou même le clique molette, c'est ce que nous allons voir dans la suite. 2/ Les détection A/ La détection du nom de l'inventaire et du nom de l'item en question Tout d'abord, nous allons détecter le nom de l'inventaire avec un condition 'if', nous avons bien sûr besoin d'un event: on inventory click: Bon maintenant, nous pouvons détecter le nom de l'inventaire et de l'item en question, que voici ci-dessous: if inventory name of player's current inventory is "&8>> &7Sélection des jeux": if name of clicked item contains "&2>> &aSlime Attack": B/ La détection du type de clique: Cette partie du tutoriel est très courte car la détection prend que une ligne par type de clique donc trois au final. Pour le clique gauche: if "%click type%" contains "LEFT": Pour le clique droit: if "%click type%" contains "RIGHT": Pour le clique molette: if "%click type%" contains "MIDDLE": Voilà pour les trois détection des différents cliques. Je vous fourni le code en entier et bien structuré pour votre plus grand plaisir et pour vous facilité la tâche. 3/ Le code entier on click with a nether star: cancel event wait 0.01 seconds open chest with 1 rows named "&8>> &7Sélection des jeux" to player set slot 4 of current inventory of player to slimeball named "&2>> &aSlime Attack" with lore "&6==============||&70 joueur(s)||||&bClique Gauche &3>> &bPlus d'information sur le jeux||&bClique droit &3>>&b Rejoindre le jeux||&bClique Molette &3>>&b Mettre le jeux aux favoris" on inventory click: if inventory name of player's current inventory is "&8>> &7Sélection des jeux": if name of clicked item contains "&2>> &aSlime Attack": if "%click type%" contains "LEFT": #Mettez ici le code correspondant à l'évenement du clique gauche sur un item ! if "%click type%" contains "RIGHT": #Mettez ici le code correspondant à l'évenement du clique droit sur un item ! if "%click type%" contains "MIDDLE": #Mettez ici le code correspondant à l'évenement du clique molette sur un item ! cancel event 3/ Addons Pour faire cela, il vous faut le plugin skript, ses addons SkQuery et Umbaska( (Les dernières versions) et un serveur en 1.8. Pensez à bien rajouter le 'cancel event' comme mis dans le code pour que le joueur ne puisse pas prendre l'item Sur ce j'espère que mon tutoriel vous aura fait plaisir, si vous avez aimé, pensez à mettre un petit j'aime ou encore me suivre sur le forum. Si vous souhaitez que je fasse d'autres tutoriels dites le moi. Encore merci d'avoir pris le temps de lire mon tutoriel et à bientôt pour de nouvelles aventures ! Cordialement, ItsElkios_
    5 points
  2. 1 point
  3. Même réponse que pour Taeron et encore merci :p
    1 point
  4. De rien ;), pense à mettre un petit j'aime ça m'encourage à progresser et à vous fournir de nouveau tutoriel :3
    1 point
  5. 1 point
  6. Je ne pense pas que cela fonctionne, malheureusement :/ Une bonne idée à ajouter dans un addon, garde l'idée au frais ! Sinon inspire toi de ce code :p http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/skript/forum/help/42464-nearest-player-detector/#p3
    1 point
  7. ou alors tout bêtement remplacer <text> par <int>
    1 point
  8. vu que ton argument 2 est un texte tu dois rajouter des guillemets a 20 vu que 20 est un integer et non un texte
    1 point
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